Aller au contenu

F.A.Q Réponses aux questions les plus fréquentes !


Recommended Posts

Yop!

Ce sujet est destiné aux personnes ayant un problème ou une question sur leur téléphone . Tout ce qui suit contient des réponses aux questions posées. Si votre question n'apparait pas vous pouvez utiliser l'option recherche ou tout de même créer un sujet.

Lisez-les s'il vous plaît d'abord, avant que vous demandez quelque chose de déjà posté.

Sachez que ni moi ni FrAndroid ne pourra être tenu d'un quelconque problème, vaux mieux prévenir que guérir.

Thanks to Totor .

Problèmes relatifs à Kies:

NOTE : AVANT TOUT, SI VOUS NE COMPRENEZ PAS UN MOT ALLEZ AU

WIKI AVANT DE POSER UNE QUESTION !!!

Q: Mon téléphone non détecter sur kies ?

  • Vérifier que vous posséder la dernière version de Kies. (Et ses pilotes). Si c'est non, le lancement de KIES devrait les installer automatiquement. Après vérifier dans vos "paramètres USB" du téléphone que vous soyez bien mode "Samsung Kies" .
  • Essayer sans la SD .
  • Sinon tester un autre câble USB .

Q: SD non détecter sur kies ?

  • Vérifier que vous posséder la dernière version de kies. (Et ses pilotes). Vérifier que vous êtes en Paramètres USB "Samsung Kies". Ne pas monter la SD.
  • Sinon tester une autre SD et/ou câble USB .

Q: USB non détecté par Windows ?

  • Connecté votre téléphone en mode "Stockage de masse". Vérifier que votre SD est monté que vos pilotes sois bien installé et que votre câble fonctionne correctement. Si le problème persiste essayé de formater la SD et réessayer .

Q: Échec de l'obtention de l'autorisation administrateur ?

Tout d'abord :

  • Désinstallez Kies.
  • Redémarrez votre ordinateur.
  • Installez la dernière version de Kies.
  • Branchez votre téléphone après l'installation complète de Kies.
  • Mettez à jour.

Problèmes relatifs au téléphone:

Q: J'ai flashé mon firmware et maintenant mon téléphone se connecte plus à la 3G ?

  • Le CSC (paramètre de connexion lié à l'opérateur) que vous avez utilisez n'est probablement pas destiné à votre région. Cela signifie que les paramètres de l'opérateur ne sont pas inclus et doivent être configurés manuellement. Pour ce faire, allez dans Paramètres-> sans fil et réseaux-> Réseaux Mobiles-> Noms des points d'accès, appuyez sur le bouton Paramètre -et sélectionnez "Nouvel APN". Vous devrez ensuite saisir les données correspondant à votre opérateur .

Q: Mon téléphone se freeze/ ou redémarre tous seul par moment ?

  • Paramètres/Confidentialité/Retour aux Param. d'usine. Pensez à faire une sauvegarde de ce vous avez besoin avec Titanium Backup par exemple, SMS Backup...

  • Sinon S.A.V ou songez au flash .

Q: Problème avec mon gps ?

  • Vous trouverai les réponses ici. Cela marche que sur certain firmware .

Q: Changer de sonnerie/de fond d’écran/ thème/ lockscreen?

  • Pour changer de sonnerie allez dans votre lecteur mp3 à la musique souhaiter, sélectionner la. Ensuite définir comme/Sonnerie appel vocal .
  • Pour changer de fond d'écran il suffit d’être sur le la page principal, appuyé sur le "bouton de gauche/ Fond d'écran" et c'est à votre guise.

NON ROOTER :

  • Pour le thème il y certain luncher sur le market : launcher Pro, ADW et bien d'autre ..
  • Pour le Lockscreen il existe WidgetLocker qui est payant mais le plus complet sinon il en existe certain gratuit .

ROOTER :

Q: Bloquer au logo samsung ou d'un autre bootload ?

  • Si votre téléphone est bloqué au bootload après plusieurs mise en marche sans succès, essayer un factory Reset via le menu recovery .
  • Si le problème persiste rendez vous chez votre S.A.V ou dans la rubrique Tutoriel pour flasher votre téléphone .

Q: J'ai plus de mémoire interne sur mon téléphone ?

  • Si vous n'avez plus de place il existe des applications tels que app2sd qui permette de déplacer certaines applications sur la carte SD disponible sur le market.

Q: Remettre mon téléphone à Zéro (Reset) mon téléphone ?

Le Soft Reset:

Le soft reset est le processus de remise à zéro tous les paramètres du téléphone. Les applications que vous avez téléchargés et achetés ne seront pas supprimées.

  • Pensez à faire une sauvegarde de ce que vous avez besoin avec Titanium Backup par exemple, SMS Backup...
  • Pour effectuer un Soft Reset , allez dans : Paramètres → Confidentialité → Rétablir les paramètres par défaut.

Le Hard Reset:

Le Hard Reset formate la mémoire [Tel] et tout ce qui a été installé après l'achat du téléphone va être supprimé. La mémoire du téléphone va être récupérer dans l'état où vous l'avez acheté.

  • Vol Haut+Bas+Home+Power→ Avec les boutons volume aller à Wipe Data/factory reset→ Bouton Home pour valider
  • → Naviguer jusqu'à "Yes"→ Puis Bouton Home→ Enfin Reboot system now .

Q: Arrêt d'un processus au démarrage ?

Vous avez l'erreur suivante au démarrage de votre téléphone : L'application "Non de l'application" a été arrêté de manière inattendue. Réessayez

  • Essayer un retour au paramètres d'usine.

Q: Sauvegarder mes applications ?

  • Pour sauvegarder vos applications etc.. Utilisez Titanium backup mais nécessite d’être root..

Q: Déplacer les applis sur la sd ?

  • Pour déplacer les applications sur la carte mémoire il suffit de télécharger App2sd disponible sur le market et d’être en Froyo .

Q: Résolution non adapter pour les applis ?

  • Une appli avec une résolution non adapté . C'est qu'elle n'est pas adapté au téléphone mais il existe des applications tels que LCD density changer qui permet de changer la résolution d'écran. disponible sur le market .

Q: Problème avec les sms / mms ?

  • Note: Il n'est pas possible de mettre un mot de passe à vos sms/sms avec l'application sms de base mais tout de même certaines applications sur le Market le permette tel que Go sms ou Handcent .
  • Dès que vous voulez accéder à vos messages vous avez un force close? faite un Retour aux Param. d'usine mais sauvegarder vos apps et messages avec Titanium backup ou Backup sms.
  • Vous voulez que vos sms ne se transforme plus en mms la solution ici . Merci à seb90

Q: Mes messages envoyés sont illisibles par mes destinataires. Il se plaignent d'avoir des petits carrés à la place des mots ?

Si vous avez effectué un copier collez d'internet par exemple, essaye de réécrire votre message si le bug de petits carrés n'est pas fréquents. Si cas contraire :

  • Un retour au paramètres d'usine : Paramètres → Confidentialité → Rétablir les paramètres par défaut.

Autres questions:

Q: Forcer le réseau à rester sous couverture 3G ?

  • Rendez vous dans Paramètres/Sans fil et Réseaux/Réseau Mobiles/Mode Réseau/...
  • Choisis GSM uniquement pour forcer en Edge, choisi WCDMA uniquement pour forcer en 3G/HSDPA (3G+)...

Dans le choix du WCDMA, sachez que la consommation de batterie est TRÈS importante si vous n'avez pas beaucoup de réseau .

Q: Comment synchroniser avec Outlook ?

Q: Screenshot ?

  • Un petit tuto en anglais, mais avec des photos ici .
  • Et pour les personnes en custom rom : Il existe un raccourci clavier (Retour+Home) qui fait un screenshot automatiquement enregistré dans la carte SD .

Q: Supprimer les applications de la surcouche opérateur ou autre ?

  • C'est possible .
    • Il y a plusieurs solution premier recourt : il faut être root et installer une application (Titaniumbackup ou RootExplorer) qui vont te permettre de désinstaller les application pré installer . Attention : Ne désinstaller surtout pas les applications système. Si vous n'êtes pas sur, demande toujours.

    • Seconde solution : Est d'installer une nouvelle Rom en flashant (tout est dans la section Tutoriels ) et vous n'aurai plus les applications opérateur.

    [*]Sous RootExplorer il faut root allez Dans le dossier /system/app -> Cliquer sur Mount R/w en haut à droite -> Ensuite vous supprimé les applications que vous souhaiter voir disparaitre.

Q: Je veux déplacer certaines applications, histoire qu'elles soient bien triées comme je le souhaite ?

  • Sous touchwizz "Launcher de base" allez à l'endroit ou il y a toutes tes applis "appdrawer/ Menu" cliquer sur le bouton physique de gauche et déplacez ce que vous voulez .

  • Rester appuyer sur l'application souhaiter et déplacer ou vous voulez.

Q: Je veux changer mon thème ?

C'est possible.

Sans flasher ni rooter :

  • Il existe différent launcheur tel que Go Launcher Ex, Launcher Pro, ADW Launcher .

Avec flash et root :

Q: Flasher en firmware opérateur Bouygues, SFR, (Orange) etc ?

  • La plupart des solutions sont devenu obsolète. Mais pour les personnes qui recherche les Rom opérateur Bouygues et SFR c'est par ici dans l'annuaire des Roms et si vous souhaiter plus d'info pour Bouygues et pour SFR .

Q: Repasser en version Eclair (Android 2.1) ?

  • Pour repasser en version Eclair c'est par ici . Tuto complet !

Q: Installer firmware ? Custom rom etc ?

Q: Quelle firmware ou custom rom choisir ?

  • A Compléter.

Q: Batterie Afficher la batterie en % ?

  • Possible mais que sur certaines custom ROM qui nécessite le flashage du téléphone .
  • Ou bien certains widget mais qui consomme de la batterie faut dire mais sans flash ni root .

Q: Je veux créer mon thème ?

Le sujet à été évoquer ici .

Q: L'overlock comment gérer ?

  • La question à été traitée par ici .

Personnellement je suis sur une Kyrillos OC avec Un min & max de 866 et un profil screen off.

Mon téléphone ne chauffe pas trop et la batterie tient la route.

Q: Adobe flash player ?

  • Adobe Flash Player n'est pas compatible avec le Teos...

Q: Problème d'hors forfait 3G ?

  • Pour ceux qui ne veulent pas de la 3G il existe Apndroid disponible sur le market qui bloque l’émission de donné et aussi 3G Switch (Un widget) pour permet d'OFF/ON la 3G .

Q: Recherche meilleur applications/ jeux ?

  • Ici il n'y à pas de classement consommateurs des des meilleurs Appli et jeux pour I5800 .

Modifié par jaro2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps. Je voyais l'autre sujet s’effacer dans le fil du forum. En tout cas j'espère qui servira à un max de personne et qu'il sera lu.

Et merci à toi de l'avoir epinglé :: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...