Aller au contenu

Application pour le vélo / cyclisme


ponsfrilus

Recommended Posts

Oyé,

je suis à la recherche d'une application gratuite pour vélo / cyclisme. Idéalement il faudrait qu'elle ait les choses suivantes:

  • Trace/Log du parcours, si possible réutilisable (gpx)
  • Analyse du parcours: temps, vitesse moyenne, vitesse de pointe, dénivelé, etc...
  • Sauvegarde sur un site permettant de comparer les parcours...

----- EDIT: ---------------

Après pas mal d'essais je suis globalement satisfait de MyTrack/url].

Néanmoins des applications telles que celles proposées par endomondo, garmin ou autres se sont énormément améliorées pour le cyclisme. Voici une liste d'applications que l'ont m'a proposées ici et là (Ordre alpahbétique):

// note: j'ai généralement sélectionné les applications "pro" et payantes aux applications "démo" et gratuites, à vous de voir ce qui vous convient... //

Si il fallait en garder 3, ce serait, je pense :

Mais peut-être en avez-vous testés d'autres qui seraient intéressantes à placer ici ?

Merci!

Modifié par ponsfrilus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'utilise my Tracks,

Le souci, c'est que cherche quelque chose de peut être plus complet, par exemple :

- pouvoir lui donner une distance et qu'il m'avertisse quand je l'ai faite.

- mettre un chrono, pour le fractionné.

Hésistez à donner des noms d'appli et je testerai.

Par contre moi c'est plus pour le jogging que la vélo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour vous My Tracks! et je suis plutôt séduit.

Vue du parcours sur une carte google, statistique d'un côté et graphique dénivelé + vitesse de l'autre. Partage de la carte sur maps.google.com avec le tracé, sauvegarde du parcours en GPX ou KML (google earth), partage des statistique sur google docs (chaque parcours sur la même feuille avec un onglet pour les statistiques cumulées). :D Pour la saisie beaucoup de paramètres sont disponibles, par exemple la distance minimale entre points successifs, distances pour les nouveau segments, fréquence d'enregistrement, système métrique, etc...

Les points faibles, à mon avis, sont:

  • Il faut aller dans les paramètres pour activer le GPS, ce serait vraiment plus pratique si on pouvait le faire directement depuis l'appli
  • Il n'est pas possible (ou alors je n'ai pas encore réussi) de partager le graphiques. Ce serait bien.

En résumé, beaucoup de qualité et peu de défaut. => http://mytracks.appspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Une question aux utilisateurs de toutes ces appli ? le GPS pour qu il fonctionne, il ne faut pas qu il soit visible du ciel ?

i.e il faut faire "basllade" avec le gsm "autours du cou" pour que ca fonctionne ?

Merci

Non, le signal GPS peut passer à travers la poche de ton jean ou à travers la toile de ton sac à dos, pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi SportyPal qui est aussi proche de myTrack et pour lequel on peut visualiser le détail du parcours depuis leur site (http://sportypal.com). Par ailleurs, une nouvelle version spécialement pour le vélo sera disponible d'ici peu (SportyPal Bike)

De plus, un exemple du "tableau de bord des parcours" sur le site est visible ici : http://sportypal.com/Workouts?user_id=77

Modifié par neilaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise myTrack, je le trouve plutôt bien fait, par contre pas toujours très précis sur les % de pentes. En effet j'ai enregistré une différence de 4% sur le même parcours. Il faudra que je re test une fois de plus pour être sur de cette remarque.

Par contre je voud[color=red]rai[/color] bien avoir la possibilité de suivre les traces déjà faite, où d'importer des traces depuis google maps.

De plus est il possible de conserver les infos de vitesse, pente... sur google maps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je voud[color=red]rai[/color] bien avoir la possibilité de suivre les traces déjà faite, où d'importer des traces depuis google maps.

De plus est il possible de conserver les infos de vitesse, pente... sur google maps

Bien sur c'est possible:

map_mont_sm.pngphones_with_all_views.png

Lorsque tu as fini ton parcours (arrêter l'enregistrement) tu peux retrouver tes parcours dans le menu > Parcours. Une fois ton parcours choisi, utilise l'autre menu (flèche contre le bas sur la carte) et la tu as:

  • Consulter les détails...
  • Envoyer à Google...
  • Partager...
  • Enregistrer sur la carte SD...
  • ...

Par exemple avec l'option "Envoyer à Google..." tu peux créer une carte sur Google map et créer un tableur sur Google documents avec les stats. Je crois que tu peux aussi utiliser le menu partager. Sinon tu peux enregistrer le ficher GPX ou KML et l'exploiter avec un logiciel de cartographie, comme Google Earth.

Tous les détails sur http://mytracks.appspot.com/.

Modifié par ponsfrilus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors moi j'utilise Endomondo, que je trouve vraiment bien fait (notamment le démarrage de l'enregistrementi après X secondes histoire d'avoir le temps de capter les GPS)

Par contre, quelqu'un a t'il trouvé un logiciel (gratuit) qui permettrait de programmer un parcours depuis un PC (sur Google Maps ou Open runner), et de l'envoyer vers le téléphone qui nous guidera tout en suivant le parcours créé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aurai une question pour les utilisateurs de Endomondo.

Je comprends pas l'utilité des quatre icônes sur le page principale. Et il n'y a aucune doc nul part.

1: switch entre manuel et "une sorte d'antenne" (absolument aucune idée de l'utilité ?)

2: Son on/off (c'est l'indication sonore des km ou du temps ?)

3: Distance désirée (pour quoi ?)

4: Musique (ça c'est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche moi aussi la meilleur app "sport tracker" et j'avoue que pour l'instant je ne l'ai pas trouvé... J'ai testé :

Endomondo (celui que j'ai le plus testé) > Le site est beau, l'interface sympa, mais vraiment nul coté stats :/ Pour les infos sur les dénivelés c'est carrément le néant, pas moyen de savoir les endroits ou vous avez été le plus rapide, le plus lent, la meilleur moyenne sur tant de km, ...

Le test que j'ai fais sur la rando roller de Paris vendredi dernier :

http://www.endomondo.com/workouts/s0jfiOExAIM

Sportypal > Le site est moche, l'interface est moche, coté stats c'est pareil qu'Endomondo en un peu mieux.

Le test sur une rando a velo

http://sportypal.com/Workouts/Details/573994?key=f328886f8bf61407ff248bc9ed963667d7e569c9&ms=0

Mytrack > le strict minimum, testé il y a longtemps...

En faite celui que je trouve le plus intéressant c'est "sportstracklive" le problème c'est qu'il est payant (pour envoyer ses stats en ligne), je le testerais le weekend prochain et je posterais un exemple ici.

un exemple que j'ai pris sur le site :

http://www.sportstracklive.com/track/map#rchomba/Cycling/Richmond/48270/full

Ceux que j'ai pas testé parmis les plus connus :

Cardiotrainer > Axé sur le suivie des activités avec mise en place d'objectifs.

Runkeeper > Qui a l'aire identique a Endomondo

Modifié par DeaDJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier message sur ce forum, même si je le parcours assez régulièrement depuis que je suis en possession d'un AndroPhone. Un SE x10 Mini.

Je cherche aussi l'appli parfaite pour cette utilisation, et ces dernier temps j'en ai testé quelques une

Endomondo

J'aime bien le principe et la gratuité, l'interface est bonne mais comme dit DeaDJ, il manque un bon nombre d'infos comme le dénivelé total (important pour moi en VTT)

+ Interface Web

+ Interface Appli

+ Auto Pause

+ Voice Feedback

- Manque détails sur le site

- Manque détails en consultation du tel

Le support de l'appli m'a indiqué que le dénivelé faisait parti des amélioration à venir.

CardioTrainer

J'aimai bien l'interface pendant l'exercice, mais a chaque fin de parcours, je ne pouvais enregistrer le parcours a cause de la résolution du x10 mini.

Le problème a été corrigé mais je ne suis pas convaincu par l'appli finalement.

+ Bonne interface sur le tel avec des bonnes infos

+ Auto-Pause

- Site en carton, il n'y a rien de plus

- Voice feedback en option

SportyPal (Pro)

La version actuelle est assez moche et peu complète.

Il y a une version Pro en Beta sur le market. L'interface est bien mieux, il y a les champs pour les bonnes infos que je souhaite durant le parcours, mais vide

- pas complet pour l'instant

+ Interface correcte sur le site (bien qu'un peu petite)

- Données étranges (Défaut GPS non corrigés), comme une vitesse max à 400 km/h, c'est dommage sur la visu du parcours car la vitesse max est bien mise en avant

Exemple de parcours : http://sportypal.com/Workouts/Details/572968?key=10a5476d9aa526af37a666e29fe34b4787967599&ms=0

La version pro devrait sortir bientôt d'après ce que j'ai lu et corriger quelques défaut, dont celui ci j'espère.

SportsTrackLive

Mon préféré, je suis passé à la version pro pour exploiter les données

parfait dans beaucoup d'aspects:

+ Interface Tel nickel

+ Données complètes

+ Feedback

+ Graphiques détaillés

+ Des tonnes d'infos sur le site (Plus grosse montée/descente, split par Kms, meilleurs 500 m etc ...)

- Interface un peu brouillon mais complètes

+ Catégories persos

+ Gestion des records

+ Possibilité de refaire le parcours avec graph en direct.

- Payant

- Pas d'Auto-Pause

Mais le gros moins pour moi pour l'instant, le seul gênant.

C'est le dénivelé total complètement foireux vu qu'il cumule toutes les différences entre les Pts. sans lissage.

résultat j'ai un dénivelé presque 3 fois supérieur à la réalité.

Le support m'a indiqué que c'est prévu et que ca sera corrigé dans une prochaine update.

Exemple de ce dimanche :

http://www.sportstracklive.com/track/map#Jupapy/VTT/Cabries/47420/full

My Tracks

Fait l'essentiel, du Google, sobre et efficace.

Je vais m'en servir en complément de SportsTrack juste pour avoir un dénivelé correct en attendant la correction

En parcourant différent trucs hier à ce propos je suis tombé sur ce site http://ridewithgps.com/

L'interface est quasi parfaite pour moi, vraiment agréable et bien complète.

On a la possibilité de refaire le parcours, bien détailler les graphs etc ...

il manque juste l'appli Android :D :o

Je vais m'en servir pour loguer toutes les sorties en important le GPX depuis SportStrackLive.

Modifié par Jupapy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...