Aller au contenu

Application pour le vélo / cyclisme


ponsfrilus

Recommended Posts

Je vais suivre avec interet l'avancement de ce post parce que je suis aussi à la recherche d'une appli VTT.

J'ai à peu près les même pré-requis que vous tous mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir voir facilement mon évolution. Avoir par exemple un site internet (comme sporttracklive) avec un récap des infos de chaque parcours. Durée, VMoyenne, kilométrage.

J'allais acheter sporttracklive quand je me suis rendu compte aussi qu'il ne gérait pas les pause... Du coup tout est faussé!

Pour l'instant j'utilise donc MyTrack et exporte mes cartes sur GMaps (mais pas simple pour le suivi des données en coup d'oeil). J'ai aussi testé GPSies.com (http://www.gpsies.com/trackList.do?username=daweed si vous voulez voir).

Très bon pour le dessin mais aucune donnée à exploiter pour voir une progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant différent trucs hier à ce propos je suis tombé sur ce site http://ridewithgps.com/

L'interface est quasi parfaite pour moi, vraiment agréable et bien complète.

On a la possibilité de refaire le parcours, bien détailler les graphs etc ...

il manque juste l'appli Android :D :o

Je vais m'en servir pour loguer toutes les sorties en important le GPX depuis SportStrackLive.

Je viens de le tester et je le trouve parfait!!! C'est exactement ce que je recherche!

Dommage qu'il n'aient pas le tracker pour le téléphone mais avec les GPX/KML de MyTracks c'est parfait!

C'est surtout la vue calendrier qui m'intéresse dans ce site. On peut clairement voir notre progression rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre avec interet l'avancement de ce post parce que je suis aussi à la recherche d'une appli VTT.

J'ai à peu près les même pré-requis que vous tous mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir voir facilement mon évolution. Avoir par exemple un site internet (comme sporttracklive) avec un récap des infos de chaque parcours. Durée, VMoyenne, kilométrage.

J'allais acheter sporttracklive quand je me suis rendu compte aussi qu'il ne gérait pas les pause... Du coup tout est faussé!

Pour l'instant j'utilise donc MyTrack et exporte mes cartes sur GMaps (mais pas simple pour le suivi des données en coup d'oeil). J'ai aussi testé GPSies.com (http://www.gpsies.com/trackList.do?username=daweed si vous voulez voir).

Très bon pour le dessin mais aucune donnée à exploiter pour voir une progression.

Oué pas encore d'AutoPause sur SportsTrackLive mais il y a une pause manuelle, tu peux l'activer pour les gros arrets, mais bon c'est clair que c'est pas pratique du tout avec le téléphone dans le sac ...

Mais en exportant le GPX sur RidewithGps il y a l'info Moving time qui apparait, comme un vrai compteur.. c'est un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en exportant le GPX sur RidewithGps il y a l'info Moving time qui apparait, comme un vrai compteur.. c'est un peu mieux.

Le problème c'est que pour exporter le GPX il faut avoir payé Sporttracklive!! Du coup je ne peux pas voir cette info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près les même pré-requis que vous tous mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir voir facilement mon évolution.

Cela dit avec MyTracks tu peux exporter tous tes parcours dans un "fichier" spreadsheet sur google doc et donc facilement comparer tes parcours et ta progression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours pas d'évolution sur les appli cités plus haut... On sait même pas si des mecs bossent dessus, encore pour une appli gratos on peut pas vraiment se plaindre, mais pour une appli comme sporttracklive pro ben j'aimerais savoir la roadmap avec des dates et tout... Pour l'instant se qui m’empêche d'investir dans cette appli c'est l'autopause et le manque d'information sur le suivie.

Bref wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Avec mon Htc désire, voici mon avis concernant quelques logiciels :

Sportypal :

+ J’aime bien les stats, voir le parcours en plan, satellite, mode pause (et autopause sur la version Pro)

- Interface pas très pratique, notamment pour choisir le sport (pire avec la version pro je trouve mais je ne l’ai pas encore testé en condition réel)

- J’ai atteins des vitesses extraordinaires en courant selon sportypal : 90 km/h

Run Gps lite :

+ Belle interface, conviviale et en Français avec accès sur la qualité de réception Gps, mode pause.

– Par contre pas de possibilité d’enregistrer le parcours sur le Gps il faut obligatoirement à la fin de l’entrainement l’envoyer sur le serveur sinon il est perdu ou à défaut ne pas quitter l’application et de retour chez soi l’envoyer en wifi.

- J’ai fais du roller le long d’un canal et un voyant le résultat sur le site, à certains endroits on a l’impression que j’ai roulé dans l’eau et en zigzag, cela manque trop de précision je trouve. => http://www.gps-sport.net/trainings/rollerblading_400674

Mytrack : Je ne l’ai pas testé encore en condition réel .

+Il y a pleins d’informations vitesse max, vitesse actuelle,…

- Chez moi il plante à l’envoie de donnée sur GoogleMaps et l’envoie est lent sur Google Documents mais au final je ne reçois rien.

- Il n’y a pas de mode pause, l’interface je la trouve moins pratique que les autres par contre, Je vais peut être le tester ce soir mais cela n’empêchera pas les plantages chez moi à l’upload. Qui aurait une solution, ou à constaté se problème là ?

Par contre je trouve que la détection des Gps est très lente alors que mon gps auto va mettre – de 3 minute, avec le htc cela va mettre 10 minutes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai donc testé hier Mytrack, je n’ai pas eu de plantage à l’envoie de données et je trouve que recevoir les données sur google doc est très intéressent mais la fonction d’arrêt de l’enregistrement est peu accessible.

Par contre je préfère encore Sportpal car sur la carte on peut revoir son parcours avec les données de vitesse et d’altitude tout au long du parcours (malgré une erreur sur ma vitesse de 90 km/h). => http://sportypal.com/Workouts/Details/648007?key=75d8cfc3c39e644e52567af02b2492ec07cd8e20&ms=0je

Une nouvelle version est en ligne de sportpal 1.7.7 et le market me l’a pas signalé. Demain je pense essayer la version pro).

Modifié par laselection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
SportsTrackLive Android app v2.20

A new version of the Android app is available for download from the Android market. As always all updates are free.

The new SportsTracker app features are:

Voice feedback options:

* Music mute option during voice feedback

* Pace for last 1km (or mi or nmi)

* Current pace for last 200m

* Distance is now spoken to 0.01km/mi

* Time is now spoken in minutes and seconds

* Verbose option for speed (speed is spoken to 0.1mph or kph)

Other:

* Calories are based on heart rate (if you are using a Hxm or BioHarness)

* Track info can be edited after recording (and before uploading)

* New Samsung GPS date fix

Website:

* Calories are based on heart rate (if present)

* Bulk track download option (on your profile page, you must be logged in to see it)

* More Facebook and Twitter status update options (see http://sportstracklive.com/notifications)

The "Zephyr Connection Module" has also been updated to support new BioHarness firmware. Also it now supports the Polar Wearlink Bluetooth chest band should you have one.

Toujours pas d'autopause ? :( L'autopause ne se gérerais pas avec le "min moving speed" ?

Modifié par DeaDJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je prends le problème à l'envers car je ne comprends pas tout.

Perso, je recherche une appli comme mytrack mais qui me calcul en plus le dénivelé positif et négatif (séparé) total effectué. Laquelle le fait?

C'est quoi le fichiers TCX, GPX, KML ?? Lequel utiliser?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Endomondo vient de passer en version 3 et donc une grosse mise à jour de faite

- Compte a rebours pour le départ

- autopause

- lien vers le lecteur de musique

- en français (à part la dame qui parle en anglais pour le temps ou la distance parcourue)

- compatible cardiofréquencemètre bluetooth

- site web mis à jour aussi (pas regardé en profondeur)

- plus simple et plus clair qu'avant,

vraiment le meilleur pour moi actuellement (en version gratuite).

Je l'utilise pour courir mais je pense qu'il doit être aussi bien pour le vélo (en plus on peut choisir son sport pour différencier les enregistrents)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...