Aller au contenu

[Firmware] XWKE7


Recommended Posts

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, je fais un retour après avoir flashé en KE7 pour dire que contrairement à d'autres personnes du forum, je n'ai pas de souci de surchauffe (ce serait même plutôt l'inverse, le phone chauffe beaucoup moins lors de son utilisation), et que surtout l'autonomie de la batterie semble avoir été revue à la hausse de manière assez conséquente. En KE2, une 1/2 de net se traduisait par 10% de batterie en moins, là, en KE7, j'ai fais du net + des mails + des tests Quadrant + du market + ré-agencement de toutes les icones du dock et des applis stockées (et y en avait plein et ça m'a pris un temps monstre), le tout sur environs 1h15, la batterie n'a bougé que de 15%... Elle semble également tenir beaucoup mieux en idle.

Bref, à vérifier, bien entendu, sur une période plus longue pour confirmer le gain, mais il semble bien que Samsung ait tenu sa promesse en annonçant un mieux niveau batterie avec la KE7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmationn en ce qui me concerne, d'une nette amélioration de l'autonomie batterie avec la KE7. J'ai noté les pertes durant les nuits, donc téléphone en idle avec juste interrogation des comptes mails toutes les heures :

- KE2 + widget qui donne heure + météo + niveau batterie. Nuit de 6h30 -> -17% de batterie !

- KE2 sans aucun widget : nuit de 7H -> -9% de batterie

- KE7, sans widget : nuit de 7H -> -3% de batterie...

Bref, y a vraiment pas photo, et toujours aucun souci de chauffe ou quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je confirme pour l'autonomie.

Après 3h de bidouille sans relâche, 15% de batterie perdus.

En idle, récupération de mails sur 3 comptes toutes les heures, on perd au max 1%. J'ai 2 widgets qui ne vont pas sur internet et j'ai désinstaller et figer quelques apps samsung.

C'est très bon en comparatif aux autres smartphones !

Modifié par YoyoPrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre à l'édifice:

Je suis en KE7 depuis vendredi. Comme j’attends le portage de mon numéro sur bouygues, je n'utilise pas encore complètement mon GS2.

Aujourd'hui par exemple, après une charge je l'ai laissé en veille pendant environ 8-9h.

J'avais 4 widget: Horloge (celui de base sans TW4) + Météo (Celui de base dans TW4 avec rafraichissement toutes les 3h) + Journal du Geek + Shazam.

Dans ces conditions j'ai finalement perdu 5% d'autonomie.

M_rad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. j'ai acquis un s2 nu. hier je suis passé du k2 au ke7 (firmware). je note des reboots intempestifs. j'ai lu qu'il fallait mettre le kernel correspondant au firmware. donc j'ai flashé en ke7 stock. voila ce que j'ai:

pda:i9100xwke7

phone:i9100xxke4

csc: i9100xeukd1

est ce cohérent?? merci

ps: desolé mais premier android

Modifié par drainvac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. j'ai acquis un s2 nu. hier je suis passé du k2 au ke7 (firmware). je note des reboots intempestifs. j'ai lu qu'il fallait mettre le kernel correspondant au firmware. donc j'ai flashé en ke7 stock. voila ce que j'ai:

pda:i9100xwke7

phone:i9100xxke4

csc: i9100xeukd1

est ce cohérent?? merci

ps: desolé mais premier android

Yep, j'ai la même chose et pas de soucis de reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question bête, mais... Est-il normal de constater des comportements différents avec un même firmware ? Je veux dire : que des PC différents, qui comportent 9 fois sur 10 des pièces hardware différentes, puissent avoir des comportements différents lorsque l'on change les pilotes de la carte graphique ou de la carte mère, à la rigueur, je veux bien, car il peut y avoir des soucis d’interactions non prévus par les développeurs, encore que ce genre de souci tende à diminuer sérieusement depuis plusieurs années. Mais que des téléphones mobiles possédant le même hardware, la même batterie, la même mécanique interne et tout et tout puissent avoir des différences de comportement en changeant un firmware, ça me dépasse, là... ça me dépasse, et quelque part ça m'inquiète, car dans ce cas, on peut émettre l'hypothèse que la tant attendue mise à jour 2.3.4 ne se comporte pas de la même façon sur tous les phones, et que du coup certains utilisateurs n'aient pas les bénéfices attendus...

Me gourre-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu non.

L'informatique c'est très variable aussi bizarre que cela puisse paraître.

Après il y en a aussi une bonne part dans l'intréprétation de l'utilisateur "ça chauffe", "ça freeze", etc, tu verra deux avis différents sur le même téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi cylene, autant en info, je trouve ça normal (comptabilité des composants par toujours bonne), autant dans les téléphone, je trouve ça bizarre. Un problème qui ne toucherait que le Sensation ou le GS2 mais pas l'autre, je peux comprendre, mais pour les mêmes téléphones, j'ai du mal.

Par contre, pour un téléphone censé être difficilement possible à faire lagger, j'ai réussi à le bloquer après avoir retransferé tous mes sms du Hero. J'ai du redémarrer le téléphone, killer l'appli et attendre 20 min lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi cylene, autant en info, je trouve ça normal (comptabilité des composants par toujours bonne), autant dans les téléphone, je trouve ça bizarre. Un problème qui ne toucherait que le Sensation ou le GS2 mais pas l'autre, je peux comprendre, mais pour les mêmes téléphones, j'ai du mal.

Par contre, pour un téléphone censé être difficilement possible à faire lagger, j'ai réussi à le bloquer après avoir retransferé tous mes sms du Hero. J'ai du redémarrer le téléphone, killer l'appli et attendre 20 min lol.

J'ai aussi des gros problèmes à ce niveau... Des que je veux retransférer mes SMS (+/- 13 000), le téléphone se bloque, l'appli Message ne se lance plus, et au bout de 1 h ou 2 tout le téléphone freeze après le démarrage et je suis obligé de wiper... ca m'emmerde de perdre tout mes SMS, si quelqu'un a rencontré ce problème et aurait trouvé la solution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu besoin de wiper, j'ai éteint le téléphone, redémarrer, attendu une bonne demi-heure avec continuant de mettre "attendre" et non pas "forcer la fermeture" et ça a été. ;)

J'avais environ 5000 sms. Décoche l'option de suppression des sms après 200 (dans options), je pense que ça fait un peu conflit.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous installé la KE7 par dessus la KE2 ?

En informatique je pense que le mieux c'est toujours de repartir d'une base saine, wipé avant l'installation de la KE7.

Cela dit, il est vrai que le tel reboot pendant l'écoute de musique (en KE7 stock) ....

Je suis passé sur la rom custom lite'ning (à base de KE7), pour le moment ça s'est pas reproduit, si ça le fait je pense repasser à une KE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui est le plus stable ? Installer un XP SP3 d'un coup ou alors installer le SP1 puis le SP2 puis le SP3 ....

Ca laisse toujours des merdes sur le pc ... Les téléphones c'est pareil ....

Et c'est pas parce-que "Samsung dit que", que c'est bien pour autant hein ;)

Modifié par YoyoPrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...