Aller au contenu

[Firmware] XWKE7


Recommended Posts

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui j'ai le samsung app,

je ne savais pas si je les avais avant, mais surement,

tu as quoi comme CSC toi ? Le même que moi à savoir le CSC KD1 (sfr) ?

Pour effacer les applis sfr et avoir un tel nu de chez nu, on m'a dit qu'il fallait mettre le CSC XEUKD1.

Par contre sauvegarde tes données avant.

Pour les mises à jour du CSC et du KE7, je ne sais pas comment ça se passe ensuite,

par kies peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon csc est SFRKE4.

bizarre si tu avaient les apps samsung en etant sous rom sfr,moi 0 samsung apps a part les social hub.

la kf1 ma pas l'air mal aussi,enfin deja je commence a m'enbrouillé entre les csc,rom,kernel,firmware sa commence a devenir compliqué...:-)

je vait vite retourné faire un tour du coté du lexique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre...

A voir si tout fonctionne une fois que je l'aurais changé ce soir (le CSC).

Oui moi si j'ai un peu de mal, en fait le flash ne change pas le CSC, et dans le lexique rien n'était indiqué pour le CSC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daft : Flash que le CSC normalement ;)

CODE (PDA dans Odin) c'est ta version d'android et ses applis.

MODEM (PHONE dans Odin, ou encore BASEBAND, oui ROM RADIO) c'est ce qui gère comme son nom l'indique le réseau, wifi, 3g, bluetooth.

CSC (CSC aussi dans Odin^^) c'est ce qui est "régional" avec les APN des opérateurs de la région, certaines applis seulement valable dans des langues, etc...

Le firmware se compose de tout ça, parfois en un seul fichier (à flasher dans PDA) parfois en 3 séparés (+ un quatrième PIT pour repartionner ton phone).

Les firmware Frankenstein c'est des firmware fait avec plusieurs petits bouts, car certain firmware sortent d'abord dans d'autres pays, donc certains mixent le PDA X avec le MODEM Y et le CSC Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière simple oui^^

Après plus en détail c'est pas exactement la même chose, la ROM contient le firmware. Et quand une nouvelle ROM (stock) sort c'est en fait le firmware à l'interieur qui est maj pas la ROM, mais on dit nouvelle ROM.

Mais vu comme c'est fait je pense qu'on peut prendre le raccourci Firmware = ROM STOCK

Je sais pas si je suis clair lol ?

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veut passé en Rom officiel samsung kf1 ou ke7 il faut que je flash le pda,phone et csc avec la version adequate?c'est pas possible de flashé juste la parti pda sans touché a la base bande ou autre?les fichier .tar inclu les 3 parti ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daft : Flash que le CSC normalement ;)

CODE (PDA dans Odin) c'est ta version d'android et ses applis.

MODEM (PHONE dans Odin, ou encore BASEBAND, oui ROM RADIO) c'est ce qui gère comme son nom l'indique le réseau, wifi, 3g, bluetooth.

CSC (CSC aussi dans Odin^^) c'est ce qui est "régional" avec les APN des opérateurs de la région, certaines applis seulement valable dans des langues, etc...

Le firmware se compose de tout ça, parfois en un seul fichier (à flasher dans PDA) parfois en 3 séparés (+ un quatrième PIT pour repartionner ton phone).

Les firmware Frankenstein c'est des firmware fait avec plusieurs petits bouts, car certain firmware sortent d'abord dans d'autres pays, donc certains mixent le PDA X avec le MODEM Y et le CSC Z.

Merci pour tes explications, je ne savais pas répondre à cette question ;)

Moi en flashant avec la KE7, ça n'a mis à jour que le PDA a priori, puisque j'ai toujours le CSC KD1 de sfr...

Puis mettre à jour le CSC officiellement ?

Modifié par Daft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens quérir un peu d'aide. Je viens d'avoir le SGS2 par bouygues et je voulais le flasher avec la KE7.

En lisant le thread j'ai vu qu'il fallait que je flash aussi la CSC (avec celle-là : http://www.multiupload.com/Q1B368562N) pour virer les applis bouygues.

Donc :

- je lance odin

- je précise le fichier PDA et le CSC

- j'allume le GS2 en mode download

- il me demande de confirmer avec volume up

- je branche le câble USB

Et là plus rien. Odin ne trouve pas le portable (rien qui s'affiche à l'ID 0) et le téléphone reste sur "Downloading... Do not turn off target !!"

J'ai loupé quelque chose quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...