Aller au contenu

Mot de passe déverrouillage oublié


jo4485

Recommended Posts

Alors la c'est vrai que c'est dingue !

Juste pour info. Tu as remplacé le mot de passe à la place d'un code pin ? C'est possible ca ?

Ou il s'agit d'un mot de passe de déverrouillage (même principe que le schéma).

Dans le cas ou il s'agit d'un mot de passe remplaçant le code pin, c'est tout à fait logique puisque il serait incrusté dans la SIM (au même titre qu'un code pin)

Peut tu tenter de mettre une autre carte sim ton GS ? (meme opérateur si tu as un tel locké)

Avec quel rom tu as tenté le flash ? si tu es sous ginger, tente d'installer froyo. Avec repartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, j'ai le choix entre 3 modes de sécurité pour déverrouiller mon Galaxy et arriver sur l'écran d'accueil :

- schéma de déverrouillage

- code PIN (à saisir comme si j'allumais mon téléphone)

- ou un mot de passe, totalement choisi par moi (ex : "android" ou encore "gingerbread223" etc...)

C'est cette 3ème option que j'utilisais. Quand le téléphone fonctionnait sans souci, à l'allumage le principe était simple : saisie du code PIN dans un premier temps comme tout téléphone, puis saisie du mot de passe (au lieu du schéma de déverrouillage par exemple).

Mais même installer une nouvelle rom est devenu impossible : le téléphone télécharge bien le firmware avec Odin. Mais après avoir redémarré automatiquement, et passé en mode recovery pour finaliser l'installation, le mot de passe m'est demandé ! Sans ce mot de passe, l'installation ne peut se terminer. Et tout cela, que la case "re-partition" soit cochée ou non =S

Quant au changement de carte Sim, c'est inutile : ce mot de passe est indépendant du code PIN, la carte Sim n'empêche pas le mot de passe d'être demandé...

Difficile d'être plus désespéré que ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu un jour qu'un logiciel flasher de manière très très agressive c'est a dire sans passer par le bootloader ou un truc du style(si flash raté aucun moyen de récupérer le téléphone), ca pourrait regeler ton problème peut etre. mais impossible de retrouver le nom de logiciel ou meme son mode de fonctionnement fait une recherche ou pose la question sur xda tu as les mecs les plus caler sur ce site.

si jamais tu retrouve le nom de ce logiciel je veux bien que tu me le donne ca m'interesse

Modifié par farley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un factory reset n'y fait rien ? ca parait incroyable !

Essaye de flasher la ROM MIUI, vu qu'il s'agit d'un Kernel CYANOGEN tu aurra accès au recovery CWM et d'ici tu pourra faire un wipe data, wipe datadata, system, cache, davilk et enfin installer la ROM MIUI (si besoin tu pourra aller dans mount et storage pour monter en USB ton tel pour y mettre le zip à flasher).

Essaye pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si j ai bien compris le sujet et les interventions tu auras beau flasher a tout vas rien ni changera

si c'est un pin qu'on te demande celui si est stocké et désactivable que par la carte sim

c'est elle qui est verrouillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si j ai bien compris le sujet et les interventions tu auras beau flasher a tout vas rien ni changera

si c'est un pin qu'on te demande celui si est stocké et désactivable que par la carte sim

c'est elle qui est verrouillée

ca n'a rien avoir avec un code pin de la sim il l'a expliqué plusieurs fois dejà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai zappé le dernier post

par contre dommage qu il est flashé car il aurais du bloqué le téléphone avec plusieurs tentative et ce rendre sur son compte gmail pour le déverrouillé via ses identifiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai zappé le dernier post

par contre dommage qu il est flashé car il aurais du bloqué le téléphone avec plusieurs tentative et ce rendre sur son compte gmail pour le déverrouillé via ses identifiants

c'est bien de vouloir l'aider mais lis bien la totalité de ses messages, parceque tu propose que des choses qu'il a déjà tenter ou ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement si bloqué en schéma ou via code et si son id gmail correspond au phone

après blocage du téléphone apres trop d'essai il doit pouvoir marquer "null" en pass

ce qui permet de le débloquer avec ses identifiant !

après,pour les connaisseurs, il lui reste la solution nspro ou z3x box pour lire les infos du mobile et reset les infos eeprom (voir en boutique taxi phone ou autre)

Modifié par professeur83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même installer une nouvelle rom est devenu impossible : le téléphone télécharge bien le firmware avec Odin. Mais après avoir redémarré automatiquement, et passé en mode recovery pour finaliser l'installation, le mot de passe m'est demandé ! Sans ce mot de passe, l'installation ne peut se terminer. Et tout cela, que la case "re-partition" soit cochée ou non =S

[color=red]qd[/color] tu dis redémarré automatiquement çà veut dire que le tél redémarre tout seul en recovery après le flash?? comprends pas...

ou alors as-tu accès au tél au 1er démarrage? genre pour paramétrer ton compte google?

si ton mdp est lié a ton compte google c'est peut-être la cause du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin tout cela me semble "étrange" car les solutions via google (gmail) sont là pour justement résoudre le problème au titulaire du compte et du mobile associé

ce qui empêche en cas de vol que l'on puisse déverrouiller sans le compte google...

maintenant le soucis c'est que le mobile ne synchronise plus avec le compte car il a été remis a zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en flashant avec une 2.1 ou une 2.2 avec re-partition ? je dit peut peut être une connerie mais les bootloader sont il me semble commun au 2.3.3, donc en flashant une rom antérieur avec des bootloader différent il se peut que cela deverouille ton tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, mon téléphone est parti messieurs : le vendeur de mon opérateur est confiant, il est convaincu que le SAV résoudra mon problème sans trop débourser si la garantie n'entrait pas en compte. Donc je devrais le récupérer en marche dans un délai de 15 jours au maximum.

Voilà, désolé pour les derniers messages dont je n'ai pas pris le temps de répondre du coup ^^ Je vous tiens évidemment au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bon, mon Galaxy est revenu du SAV... en parfait état de marche :) La garantie a en plus bien pris en charge le problème, je n'ai donc pas eu à verser le moindre sou.

L'objet de la réparation a simplement été de réinitialiser totalement le smartphone. Je l'ai récupéré sous FroYo (2.2.1, version de la bande I9000 BUJS1 pour ceux dont cela intéresse).

Voilà, inutile de dire que je suis revenu au schéma de déverrouillage lol... Prochaine étape : réinstaller Gingerbread (je vais essayer avec Kies cette fois) et tout sera rentré dans l'ordre :)

Merci à vous d'avoir pris de votre temps pour m'aider en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour jo4485,

J'ai lu attentivement votre message (le tout premier) et j’ai exactement le même problème en ce moment, inutile de vous dire que j'ai évidemment essayé toutes les méthodes conseillées avant d'arriver votre dernier commentaire.

Comment puis-je réparer ma tablette sans avoir recours au service après vente, car :

FroYo (2.2.1, version de la bande I9000 BUJS1 m'intéresse beaucoup)

Je ne suis pas une as de l'informatique donc des explications détaillée et simple m'aiderait beaucoup s'il vous plaît aidez moi.

(J’ai une tablette galaxy s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mille excuse de remonter le sujet mais pas besoin de sav une technique existe en mode recovery au moment ou il demande le mot de passe écrire 5 mot de passe dans un court laps de temps au bout de 5 erreurs rapide le tel effectue un formatage reviens au recovery et cette fois ci au moment du hard reset il ne demande aucun mot de passe Voilà voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Mille excuse de remonter le sujet mais pas besoin de sav une technique existe en mode recovery au moment ou il demande le mot de passe écrire 5 mot de passe dans un court laps de temps au bout de 5 erreurs rapide le tel effectue un formatage reviens au recovery et cette fois ci au moment du hard reset il ne demande aucun mot de passe Voilà voila

Un immense merci Slasher, ça marche...et presque 2 ans après ce post est toujours super utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...