Aller au contenu

[INFO] Jeux fonctionnant ou pas sur le Galaxy S2.


Recommended Posts

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ h3ro

Désolé de ma réponse tardive, je n'étais pas retourné sur ce sujet.

J'ai déjà répondu à cette question de nombreuses fois mais je vais m'y coller une nouvelle fois lol.

Je t'encourage à aller jetter un coup d'oeil aux résultats des "gros" benchmarks statistiques 3D d'Android (Nenamark 2 et GL Benchmark 2.0 Egypt; pour ce dernier, il y a des ressources statistiques en ligne sur le site de GLBenchmark) pour juger par toi même mais en gros pour egypt ça donne (Egypt Standard - moyenne des données):

- SGS2 : 40.5fps

- LG O2X : 24fps

- Atrix : 18.4fps

- HTC Sensation : 20.5fps

- SGS : 21fps

On retrouve les mêmes ordres de grandeurs sur Nenamark 2.

Donc, pour faire cours, l'ULP Geforce est à peine plus puissante que les PowerVR SGX 540 et en dessous des Adreno 220 (de peu). Le Mali400MP est loin devant.

Le nombre de Cores ne signifie rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ h3ro

Désolé de ma réponse tardive, je n'étais pas retourné sur ce sujet.

J'ai déjà répondu à cette question de nombreuses fois mais je vais m'y coller une nouvelle fois lol.

Je t'encourage à aller jetter un coup d'oeil aux résultats des "gros" benchmarks statistiques 3D d'Android (Nenamark 2 et GL Benchmark 2.0 Egypt; pour ce dernier, il y a des ressources statistiques en ligne sur le site de GLBenchmark) pour juger par toi même mais en gros pour egypt ça donne (Egypt Standard - moyenne des données):

- SGS2 : 40.5fps

- LG O2X : 24fps

- Atrix : 18.4fps

- HTC Sensation : 20.5fps

- SGS : 21fps

On retrouve les mêmes ordres de grandeurs sur Nenamark 2.

Donc, pour faire cours, l'ULP Geforce est à peine plus puissante que les PowerVR SGX 540 et en dessous des Adreno 220 (de peu). Le Mali400MP est loin devant.

Le nombre de Cores ne signifie rien du tout.

Intéressant, la puissance brute du S2 n'est plus à démontrer ;)

Reste à voir ses réels capacités dans des jeux vraiments opitmisés, ce qui n'est pas encore le cas.

Les moins bons scores des Atrix ou Sensation, s'explique en partie par la résolution plus élevé qHD, mais bon il y a pas photo, on connait notre vainqueur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ flo90

Le LG est aussi en 480*800. Donc parfaitement comparable au SGS2

C'est l'Atrix et le Sensation qui ont une résolution plus élevé de 35% (960*540). (Raison pour laquelle j'ai mis les 2 est pas juste le Sensation, ça permet de juger de l'impact de la résolution)

D'ailleurs pour l'Atrix, l'impact de cette résolution est clair puisqu'il utilise le même GPU que l'O2X.

Le Sensation et son Adreno 220 sont donc légérement meilleurs que les Tegra 2 (même résolution mais résultats supérieurs de peu).

Mais, dans tous les cas, les 35% de résolutions en plus ne peuvent expliquer l'écart de performances de 100% qu'il y à entre le Sensation et le SGS2.

Le SGS2 est nettement le vainqueur et, au vu des résultats, son GPU est clairement facilement 50% plus performant que celui du Sensation.

Les Tegra 2 sont, de leur côté, clairement en compétition avec les PowerVR SGX 540...

De toutes façons, les résultats du Mali400MP4 dans l'ODroid-A montre que c'est un GPU qui est en compétition direct avec le PowerVR SGX543MP2 de l'iPad 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimisé... c'est un bien grand mot...

Pour le moment les jeux THD se contentent d'utiliser un format de compression que seul les Tegra 2 prennent en charge sur Android (c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut les faire marcher en utilisant CF3D). Le but n'étant pas l'optimisation (car il existe un équivalent compatible OpenGL ES2.0) mais de rendre les jeux incompatibles avec les autres SoC.

D'ailleurs, les quelques jeux THD que l'on trouve en version "tout SoC" tournent aussi bien sur un Adreno 205 ou un PowerVR SGX540 que sur une Tegra 2 (on pourrait citer Pinball HD ou Samuraï 2 en exemple. Le premier étant directement un jeu THD, le second, un portage bête et méchant).

De toutes façons, il n'existe pas réellement de jeux vraiment optimiser sur Android (sauf peut-être chez Gameloft).

Rappelons juste qu'avec un SGX535 et des résolutions supérieures à tous nos Androphones, l'iPhone 4 et l'iPad 1 ont des jeux techniquement bien au dessus des notres...

Actuellement, les jeux THD sous exploitent les ULP Geforce, les Adreno 220, les SGX 540 ou bien les Mali400. (Finalement, seul les jeux mals codés les exploitent vraiment lol).

Enfin, et pour finir, actuellement la Tegra Zone peine à se remplir. Ça fait des mois qu'elle est lancé et elle ne compte que quelques jeux... dont une partie est dispo dans des versions compatibles avec les autres SoC.

De l'autre côté, la plupart des jeux 3D sont maintenant comptaibles avec le SGS2. Gameloft a adapté l'essentiel de ces anciens jeux et les nouveaux sont compatible d'offices.

D'ailleurs, le SGS2 est déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires sans être dispo en amérique du nord... je ne veux pas être méchant mais c'est sans doute plus que la somme des ventes de tous les smartphones sous Tegra 2...

À cela s'ajoute le fait que, sur le marché des Smartphone, Nvidia ne parvient plus à trouver de nouveaux partenaires (même LG va aller voir du coté de TI... et on connait tous les affinités de Motorola avec TI...) et que les Tegra 2 sont des puces en fin de vie puisque les Tegra 3 vont arrivé et seront nettement plus puissante (on parle d'un GPU 2 fois plus rapide il me semble) donc que les jeux qui leur seront vraiment destiné ne pourront pas tourner correctement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment LE bastillon des Tegra 2 c'est le marché des tablettes.

Honeycomb n'est compatible qu'avec les Tegra 2 et par conséquent tous les constructeurs de tablettes Android 3.0 sont obligés d'utiliser ce SoC.

Mais les tablette Android ne se vendent pas si bien que ça (il suffit de jetter un oeil aux ventes de la Xoom) et 3.2 va rendre HC comptible avec les SoC Qualcomm puis Ice Cream Sandwish devrait rendre tous les SoC ARM compatibles donc on peut s'attendre à une réduction de la présence des SoC Nvidia dans les tablettes aussi.

Cela dit, Samsung et son exceptionnel budget pub pourrait changer la donne. Si ils écoulent les GT10.1 et 8.9 par camions, les Tegra 2 auront droit à une nouvelle jeunesse sur le marché des tablettes.

Enfin c'est ce que j'en pense lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Chez moi :

Asphalt 6 Adrenalis = Fonctionne.

Guerilla bob = Fonctionne.

Shrek : Fonctionne.

Moderne Combat 2 = Fonctionne.

Hero of sparta : Fonctionne.

Fruite Slice = Fonctionne..

Nova 1 - 2 = Bugs.

Stupide zombie = Fonctionne.

Trial moto = Fonctionne.

GT Racing = Fonctionne, mais très lent partiellement.

Samurai Vengeance 2 : Plante en plein milieu d'une mission.

PS : @sefilote : Qu'est-ce que tu fait de spéciale pour faire fonctionner tous ses jeux ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi :

GT Racing : Ok

Galaxy on fire 2 THD : Ok

Samurai 2 : Ok

Modern Combat 2 : Ok

Backstab : Marche pas

Gangstar : Marche pas

Riptide : pas encore testé mais comme dit avant il y a les shaders sur XDA

Edit: Gangstar MV marche en fait .. c'est Gangstar west coast hustle qui ne marche pas

J'ai mis les shaders pour riptide et ce matin il marchait , mais maintenant Force Close apres la premiere image au lancement du jeux ..

Il me dit que ca ferme par rapport au shader .. quelqu'un a une idee ??

Edit 2 :

J'etais au boulot quand Riptide n'a pas marché, aparement il ne marche pas quand j'ai pas de reseau ... biiiiisar toussa ^^

Modifié par Daco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petite soucie avec GT Racing, après avoir passé le permis C comme il le demande après l'installation, j'ai fait une cours puis, j'ai commencé la deuxième et là le jeu commence à ralentir/ramer...

J'ai testé Samurai Vengeance 2 dans ce jeu en pleine mission alors que j'avais déjà passé plusieurs missions, le jeu me ramène à la première mission et tout mon exploit se supprime...

Quelqu'un a-t-il une solution(s) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

j'ai l'impression les jeux ont un problème !

Peut-être le dual-core pas supporté !

par exemple megajump freeze au bout d'un certain moment et angrybird a des petits lags des fois ça c'est pas trop grave mais vu la puissance doit pas y avoir de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...