Voici un nouveau logiciel de sécurité pour android qui prétend lutter, entre autres, contre ces trojans qui menacent de vous faire des factures astronomiques:
est une application de sécurité écrite par Lamian alias eoc sur XDA.
Novembre 2011: LBE Privacy Guard v2 est disponible en anglais.
Completement réécrite, cette version 2 se veut plus réactive et plus économe en mémoire.
Il ne sera cependant pas possible de conserver les paramètres de la V1.
Le nom du package a également changé. Veuillez désinstaller l'ancienne version après avoir effectué la mise à jour.
---------------------
Change log for Version 2.0.1001
0. Problèmes de compatibilités résolus avec des ROMS alternatives comme CyanogenMod 7.1
1. L'interface utilisateur a été complêtement remaniée, pour consommer moins de mémoire et économiser la consommation des batteries.
2. Dual firewall support: Uid firewall for Android 2.1 and eariler, iptables firewall for Android 2.2 and later. iptables firewall allows you to configure 3G/WIFI permission separately.
3. La modification des autorisations est à effet immédiat sans redémarrage de l'application.
4. New traffic monitor allows you to track 3G/WIFI daily usage for each app on your phone. (you can turn it off if you don't need it).
5. Compatibilité améliorée avec Root Call Blocker
Cette application améliore le système de permission Android et protège votre vie privée.
LBE Privacy Guard fonctionne exactement comme Windows UAC : Il intercepte les actions de vos applications comme l'envoi de SMS ou l'émission d'appels téléphoniques ainsi que les demandes d'accès à vos données sensibles (conversation SMS, contacts, l'emplacement de téléphone, l'IMEI, IMSI, etc). LBE Privacy Guard vous demande de confirmer l'action.
Sauf autorisation explicite, l'action sera rejetée.

LBE Privacy Guard possède également un pare-feu de bas niveau, prend en charge le contrôle par-app comme droidwall, mais pas besoin de netfilter / iptables pour qu'il fonctionne. Il est plus rapide que droidwall parce qu'il ne filtre pas les paquets.
Le but est de permettre un contrôle dynamique en temps réel des autorisations. Elle doit vous permettre de voir quelle application tente silencieusement d'effectuer une action malsaine et de la bloquer.
Ce logiciel nécessite:
* Que votre téléphone soit rooté
* Android 2.0 et superieur (Froyo, Gingerbread)
Testé sur différents dispositifs et firmwares, mais pas testé sur Android 3.0 et 3.1
Actions:
* Bloque l'envoi de SMS non souhaité
* Bloque l'émission d'appels téléphoniques non désirés
* Bloque l'accès indésirable à la géolocalisation du téléphone, aux contacts, SMS / MMS, vos historiques de conversation, IMEI / IMSI / ICCID/ numéro de téléphone
* Pare feu de bas niveau (pas de netfilter / iptables)
Le topc sur XDA http://forum.xda-dev...d.php?t=1328000
Contact: lbe@lbesec.com pour toute question sur l'application.
Je viens d'installer cette application qui me semble intéressante.
Mais est-elle vraiment efficace ?
[font=Comic Sans MS][font=Comic Sans MS]
Je vous fais un retour sur mon expérience vécue dans mon troisième post de ce sujet . Je mettrai à jour le 1er post en fonction de vos remarques. A suivre donc, et j'attends vos commentaires.
Modifié par jardin, 01 November 2011 - 18:58.

Retour en haut