Aller au contenu

SlideScreen Home


Recommended Posts

Je n'ai pas développé cette application mais ayant fait parti de la beta privé je me permets maintenant de vous la présenter au nom de Larva Labs.

Je m'y suis intéresse depuis le début en voyant cette news sur FrAndroid :

https://www.frandroid.com/5114/intelligent-home-screen-par-larva-labs/

Et depuis aujourd'hui l'application est sur le market.

Mais qu'est ce que l'application SlideScreen ?

Tout simplement une nouvelle Home alternative mais un peu plus particulière que les autres. Le principe est de réunir sur votre écran toutes les informations vitales d'un travailleur :

appel en absence, sms/mms, email, agenda, météo, rss feed, cours financier, tweeter, (et bientôt facebook)

wwDC.u.cs.pngwwDB.u.cs.png

Toute l'originalité de l'application réside dans la barre centrale que vous pouvez déplacer pour développer ou cacher certaines informations. Et si certaines info sont inutiles vous pouvez les désactiver de l'affichage. De plus un slide vers la droite sur n'importe quel info la fera disparaitre de l'écran.

Un clic sur l'icone devant chaque info renvoie sur l'application dédiée.

Les news se synchronisent avec Google Reader et peuvent être directement lues dans l'application si l'on active le mode SingleCollumn.

Enfin une version française de l'application ne devrait pas tarder à arriver mais en attendant la version anglaise ne pose aucun problème car msie à part pour la configuration il y a peu de texte d'affiché.

Toutes les info détaillées sur le site dédié :

http://www.slidescreenhome.com/

Ou sur ce blog :

http://www.thesearethedroids.com/2010/01/19/slidescreen-pro-android-application-review/

Bien sur si votre but n'est pas d'avoir une centralisation de vos informations alors l'application ne sera adapté à votre usage.

Si vous souhaitez l'essayer il existe une version gratuite mais avec une barre de pub, sinon une version pro à 6,99$ (soit 4,95€)

search?q=pname:com.larvalabs.slidescreen

(version gratuite)

Je vous laisse l'essayer par vous même.

Modifié par Hurilam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur magic, tres intéressant mais :

- taille de l'ecran trop petite pour donner suffisamment d'infos

- impossible d'integrer des raccourcis d'autres applis dans le menu des app, uniquement les applis principales

- le retour sur slidescreen apres une session un peu longue sur une autre appli a ete franchement long

Je pense que ce home doit déployer tout son potentiel sur les nouveaux avzc gros cpu et grand écran. En tout cas je suis vraiment content de voir une proposition de home vraiment novatrice, et c'est là tout l'intérêt d'android que de permettre l'émergence de concepts originaux..

--

Posté depuis BBFoC

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja testé cette Home en version Beta, je trouve que cela serait parfait en lockscreen mais pour le moment, je l'utilise en parallèle avec la home de base de mon Hero. Slide Home Screen permet d'avoir tout tout de suite avec une aisance très fluide ! Je vais voir si le passage entre les deux Home sont rapides et si les deux ensembles ne consomment pas trop de ressources mais je penses garder cette home ! :)

PS: Assez pratique lorsque l'on glisse vers le haut entierement, on peut switcher directement entre les news, twitter et la bourse : bien réalisé et très fluide ! :o

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède moi même un magic et l'écran me suffit largement pour cette app. Il faut penser a faire glisser un peu la barre centrale vers le haut pour cacher les appels, les emails, et les sms car ceux ci reaparaitrons d'eux meme des réception d'une notification.

Ceux qui nous laisse donc de la place pour l'agenda et les news. Ne pas oublier non plus que faire glisser la barre tout en haut ou tout en bas permet de switcher entre les onglets en leur laissant tout l'ecran de libre.

Pour ce qui est du temps de latence lorsque l'on rviens d'une autre application, je ne l'ai pas trouvé plus long qu'avec la home classique. Mais de toute facon, l'interet de cette home est de se suffir a elle meme la plus part du temps donc au pire ce n'est pas tres genant.

Enfin pour ceux qui est des autres applications a integrer dans la page, il n'y a pas tellement de rapport ici. Ils utilisent des services et intègrent directement le contenu par eux meme. il n'y a ici aucun recour a des applications tierces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurilam: pas besoin d'essayer de justifier toutes les éventuelles critiques qu'on peut faire, si on ne peut pas soulever des points qui font défaut, ca ne sert à rien d'en parler sur un forum et ca ne fera pas progresser l'appli.

Ce qui m'embête le plus et qui pourrait très bien être une évolution relativement simple à mettre en place, je pense, c'est la possibilité d'ajouter dans les quelques slots d'applications qu'on peut mettre en avant dans le menu des applications, non seulement des applications mais également :

- des favoris web

- des raccourcis générés par les applications (type abcOrganizer)

Et me dire que cette home "se suffit à elle-même"... euh bah non pour moi ce n'est pas le cas.

- la météo ne permet pas d'accéder à des prévisions... si c'est pour savoir le temps qu'il fait je regarde par la fenêtre

- je ne peux pas forcer le refresh des tweets ou des news (pourrait être un clic long sur l'icône de changement de flux dans le mode totalement déployé)

- je ne peux pas voir mes mails pro

- on peut supprimer des éléments de la liste en faisant glisser vers la droite, mais pour gmail par exemple j'aurais préféré que en plus ca les marque comme lus ou que ca les supprime (selon configuration utilisateur)

- pour lire mes forums préférés via bbfoc, je suis obligé de passer par le menu général de l'appli alors que l'intégration d'un raccourci de l'application dans le menu des applications me permettrait d'aller sur les derniers messages du forum que je veux en un seul clic

- sur les items d'agenda, aucun moyen d'accéder directement à une vue autre que le détail d'un événement... comment est-ce que je peux voir rapidement si j'ai un créneau libre pour un rdv dans la semaine ?

- il faudrait penser à une intégration des notifications tierces (là je suis obligé de laisser la barre de notifs android pour pouvoir consulter mes StatusNotes et c'est dommage avec cette home)

- comment mettre à jour mon statut twitter sans partir d'un tweet reçu ?

- comment rajouter un événement dans mon agenda ?

- comment créer un mail vierge ? (pour ce point et les 2 précédents, il suffirait d'un bouton générique "new")

...

Tout ca pour dire que OUI, c'est un beau concept, OUI il y a plein de bonnes idées, OUI, c'est très bien réalisé, NON ca ne me suffit pas, OUI ca peut et ca va devenir encore mieux, j'en suis sûr ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis aujourd'hui l'application est sur le market. :o :o :o :o

depuis le temps que j'attendais ça

bon apres test... effectivement c'est pas mal mais j'suis bien trop attaché a sense :D

apres si ils font un lockscreen du meme genre j'virerais surement flyscreen

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lockscreen ils aimeraient beaucoup en faire mais temps qu'il n'y a pas d'API dédié ils ne se lancerons pas pour eviter les incompatibilité entre téléphone.

Pour créer de nouveaux éléments il faut faire un clic long sur les icônes des onglets.

Après il faut pas oublier que c'est une appli jeune qui a encore du chemin a faire. Les développeur sont hyper motivé donc si vous avez des idées, il faut pas hésiter a aller sur le site du support et les suggérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste et absolument deteste. Rien de pro la dedans (enfin y en a qui trouve FB et twitter pro ?!), trop limitte et absolument pas intuitif. Dommage car la presentation est propre.

Retour a ma bonne vieille home :D

P.S: 6euros pour ca ?! tu m'etonnes qu'ils sont motives les gusses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment pas mal, on voit en un coup d'oeil de nombreuses informations, et le graphisme est bien classe ^^ Par contre, j'ai du mal a me passer de mes bureaux. Donc comme Zoozloz, je garde les 2 homes (en switchant entre les 2 avec la touche... home ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais assez réticent quand j'ai vu les premières annonces il y a quelques temps, mais en fait, à l'utilisation c'est génial.

Il faut voire à plus long terme, mais pour le moment, je n'ai pas grand chose à y redire.

L'intégration de l'appli e-mail serait géniale (c'est à priori prévu).

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout le contraire chez moi

grâce à SlideScreen j'ai désactiver les notifications de Twidroid pro et depuis mon autonomie à fait un énorme bond

toutes les infos importante sont disponible sur une même page légère et rapide, plus obligé d'avoir des widgets à gogo qui ne font que ralentir le système

le home de base, pas sûr que j'y retourne de sitôt ...

ce qui me gène le plus c'est que maintenant SlideScreen rend inutile certaines applications que j'avais achetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...