Aller au contenu

[MOD]Chainfire 3D + plugins


Recommended Posts

Bonjour à tous, bongiurno a tutti !!!!

Voici le gros truc pour les gamers ! Chainfire (développeur de génie pour le Galaxy S entre autres) nous à sorti un émulateur de chipset 3D (hélas sans les plugin)

Vous le trouverez en version gratuite sur le market : http://anonym.to/?https://market.android.com/details?id=eu.chainfire.cf3d&feature=search_result

Je sais, vous allez me dire "Sans plugin ca sert a rien !"

Du calme... Les voici :

http://www.multiupload.com/18ECNP4UH1

Vous avez dans ce fichier rar à dézipper 3 choses :

- libGLEMU_NVIDIA.zip (plugin Tegra 2)

- libGLEMU_POWERVR.zip (plugin PowerVR pour les autres téléphones, pas tres utile pour nous ca lol)

- libGLEMU_QUALCOMM.zip (plugin Qualcomm)

Marche à suivre pour l'installation :

- Installer l'appli depuis le market puis la lancer.

- Cliquer sur CF3D driver (install/upgrade/uninstall CF3D driver)

Ca aura pour effet d'installer 4 fichier dans system/lib (libGLESv1_CM.so, libGLESv1_CM_ORG_CF3D.so, libGLESv2.so et libGLESv2_ORG_CF3D.so)

- Laisser le telephone rebooter

- Rouvrir l'appli et faire Install plugin (Install a plugin from SD card)

- L'appli va chercher et vous trouver les 3 plugin en .zip.

- Sélectionner les TOUS.

Voila !!! Ainsi pour jouer a un jeu Tegra 2, dans l'appli faire "Default OpenGL settings" -> "Use plugin" et choisir NVIDIA !

PS : Ceci marche avec tous les terminaux android de plus de 1GHz. Ceci étant (apres avoir testé sous MIUI), je vous conseille (le temps de jouer) d'overclocker à 1.3GHz pour une fluidité parfaite.

PS2 : Pensez, apres avoir jouer, à regler "use plugin" sur none pour retrouver vos réglages par défaut.

ENJOY !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification:

Chainfire a ecrit le re-hooker OpenGL 2.0 et le framework pour que ca marche par application etc. etc et une version payante pour cacher ou non le re-hook (il y a fort à parier que les jeux nVidia Tegra2 à venir tenteront de détecter cette surcouche). Il n'a pas fait et compilé les plugins qui font passer un matériel pour un autre et n'est en aucun cas responsable de la qualité ou non de ces plugins.

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1087427

Par contre, alors le /system en R/W ça calme quand même quand on connait les problèmes de corruptions de données qu'on avait eu avec ULF dans ce mode en Octobre/Novembre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit compte rendu

je test les jeux sur mon SGS sous MIUI avec un kernel qui me permet d'OC a 1.6ghz pour tout les jeux qui lag mais les tests d'ici sont fait sans OC et les fps sont approximatifs

J'ai acheté la version pro du soft et il fait son boulot a merveille, j'ai les apps réservé au procs tegra II sur le market.

Samurai II: marche nickel "60fps"

Fruit ninja THD: marche avec les pommes qui sont buggé "60fps"

Backbreaker THD: marche avec quelques bug de textures pas vraiment gênant "30fps"

Guerrilla bob THD: marche nickel "45fps"

Pinball HD for tegra: marche nickel "60fps"

Backbreaker 2: Vengence: marche mais avec beaucoup plus de bug textures que le 1 plus quelques crash "20fps"

Monster madness: FC au lancement

Bang bang racing THD: se lance et affiche la licence mais black screen après avec accepté. donc ne marche pas (incompatible avec le Physix de Nvidia je pense)

RiptideGP: marche mais gros lag "10fps"

Modifié par busybox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active tes plugins Nvidia, ouvre ton market et télécharge l'application Tegra Zone gratuitement.

perso cela ne m'avance a rien.... vous avez acheté tous les jeux pour les tester ? ou il existe des version "eval/gratuites" pour les tester ? (perso j'ai rien trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut es que vous avez des bug graphique avec samourai II quand vous REPRENAIENT une partie ( pas quand on commence une partie mais quand on continu en faisant resume )

J'ai samurai II vengeance, fruit ninja thd, pinball hd for tegra et riptide gp et j'ai qu'un seul bug de texture c'est les pommes blanche de fruit ninja thd sinon les trois autres o' aucun problème de texture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater quelque chose, depuis que j'ai suivi cette petite astuce ma RAM est toujours peut sollicité (niveau de RAM utilisé reste assez bas par rapport à avant)

C'est tout à fait normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également remarqué la même chose concernant la ram !! quand je quitte le programme la ram libérée est assez conséquente

par contre j'avais perdu en volume général sur mon tél, un reboot et niveau revenu normal, bizarre

sinon en activant le plugin qualcomm je peux maintenant jouer à Bruce Lee !! jeu de combat assez difficile mais graphismes superbes!!

pour riptide gp si je veux oc mon proc quel kernel me conseillez vous? à savoir que je suis sous froyo XWJSD 2.2.1 sans lagfix d'activé

++

Modifié par nogit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...