Aller au contenu

os fluide...


Recommended Posts

Bonjour j'ai actuellement un Magic Sfr, tout se passe bien.

Mais j'ai une petite question. Je suis forcé de constater que mon system de navigation dans le telephone n'est pas aussi fluide que son concurrent direct (iphone). Ca fonctionne bien, mais c juste pas hyper hyper réactif.

Je voulais savoir si, sur les nouveaux tel plus recents, genre millestone nexus one ou xperia par exemple, la navigation egallait celui du concurent. Car il faut l'avouer, sur un iphone, quand on se deplace dans les icones, ou fait defiler quelque chose, ca rend assez classe =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en faite c'est assez simple :

iphone 3gs :

RAM = 256 Mo

CPU = ARM Cortex A8 600 MHz, PowerVR SGX graphics

Monotache

Htc Magic :

RAM = 288 MB

CPU = Qualcomm MSM 7200A 528 MHz processor

Multitache

donc le magic a un proc moins bon avec pas beaucoup plus de ram et il est multitache donc demande forcement plus à la ram et au proc.

sur les nouveaux tel comme le nexus tu as un meilleur proc et plus de ram que sur le 3gs donc oui en théorie c'est plus fluide mais en même temps il y a les widgets, le fond animé et autre qui bouffent des ressources. Donc si tu fais du monotache sans superflu, en théorie le nexus devrait être plus véloce.

après sur l'iphone il y a pas mal d'animation qui rendent sympa genre le rebondissement quand tu dépasse une fin de page etc... tu ne les aura pas sur le nexus, mais tu aura d'autres truc genre l'effet rouleau dans l'application drawer.

Après y a tout le coté optimisation de l'os, d'un coté tu a apple qui fait un os propre à 3 modèles de téléphones basés sur les mêmes composants et de l'autre tu as un os fait pour tourner sur plein de types de composants et qui est soumis à l'aptitude des constructeurs à en faire quelque chose (avec des priorité qui ne sont pas les mêmes que Apple, ils ne développent pas qu'un seul type d'appareil par an).

C'est un peu la même chose qu'entre un mac avec osx et un pc avec windows. (je ne prend pas linux en compte car tout le matériel n'est pas pris en charge)

si ce que tu recherche c'est de l'ultra fluide (mais néanmoins limité), dirige toi vers apple, si tu cherche quelque chose avec lequel tu n'est pas limité mais qui du coup perd en fluidité dirige toi vers les concurrents. (windows mobile, android, et peut-être bada)

y a pas de secret :D

ps : pour windows mobile perso j'ai jamais essayé mais tous les echo que j'ai eu étaient pas top :p attendons de voir ce qu'il y aura sur wm7, ils ont une carte à jouer et il faut pas trop qu'il ce loupe sinon ce sera plusieurs année sans être au top, c'est pas le genre de ms de laisser partir des marchés ^^

ps2 : je sais que mon post répond pas vraiment à ta question, mais le truc c'est que par exemple sur mon galaxy, sans widget, en faisant du monotache et avec la rom optimisé par drakaz, sur les défilements des icones ou la navigation en générale, mon tel n'a rien à envier à l'iphone, c'est hyper fluide. Par contre si je met des widgets c'est mort et comme j'aime la fluidité je n'en met tout simplement pas et j'essaie au maximum de pas avoir 40 trucs qui tournes en fond :D (et le galaxy a moins de ram que le magic et a le même proc)

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le comparer au 3gs. Le 3G est plus fluide avec moins de ram que le magic. Je suis pas sûr que le magic soit plus fluide qu'un iPhone 1ère génération...

Je pense que ça vient de l'iphone os qui est très bien optimiser.

Je suis un peu déçu de mon magic à propos de la fluidité pourtant c'est un 32A overclocké à 538Mhz et je laisse pas tourner grand chose dessus.

Les rumeurs annonce le multitache pour iPhone os 4 si ça tourne facile sur un 3G de 2008 ça sera un peu la honte pour nos terminaux de 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le comparer au 3gs. Le 3G est plus fluide avec moins de ram que le magic. Je suis pas sûr que le magic soit plus fluide qu'un iPhone 1ère génération...

Je pense que ça vient de l'iphone os qui est très bien optimiser.

Je suis un peu déçu de mon magic à propos de la fluidité pourtant c'est un 32A overclocké à 538Mhz et je laisse pas tourner grand chose dessus.

Les rumeurs annonce le multitache pour iPhone os 4 si ça tourne facile sur un 3G de 2008 ça sera un peu la honte pour nos terminaux de 2009

oui enfin mettre 4ans pour sortir du multi tache c'est la honte aussi

pres faut savoir se ke tu veux

perso les widgets c'est fraznchement au top et sa pour le moment apple ne les a pas,mais bon qui sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic pas fluide ????

Alors là, pas franchement d'accord:

En 1.5, c'est vrai pas fluide du tout.

En 1.6, c'est fluide, et plus que l'iphone non jailbreaké.

Après comparons ce qui est comparable. Après jailbreak et tâches de fonc, l'iphone rame, (météo tâche de fond et localisation partable) après plusieurs semaines comme ça. Retour bureau lent, lancement appli lent.

Magic, 2 widgets météo, pure calendar, magic wall en tâche de fond, plus le multi de l'os, et bien fluide, de temps en temps session net lourde, black screen et reconstituion bureau.

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en parlant de fluidité du magic. J'ai des soucis de fluidité également. Enfin, principalement des fonctions sms et tel, assez souvent mes appels passent pas malgré le fait que le réseau soit à fond (genre le tel mets 10 seconde à avant de rendre les armes), et avec en bonus régulièrement des crash de la tache "phone" (en générale pendant appel j'ai un message force close, ça ne coupe pas l'appel quand ça arrive avant que l'appel ne soit lancé) avec ressaisie du code pin dans la foulée. Pour les SMS comme les contacts, j'ai régulièrement des retour au bureau intempestifs qui m'obligent parfois à rebooter mon tel d'impatience après 5-10 essais infructueux... Pour le summum, j'ai eu un gros crash une fois (le 1er janvier alors que les SMS partaient et arrivaient de partout) qui m'a effacé tous mes SMS envoyés et reçus (j'utilisais toujours l'appli SMS de base).

J'ai la rom de base. Je suis le seul dans ce cas ? Je voulais passer chez SFR me faire refiler une nouvelle carte SIM au cas où, mais bon si quelqu'un l'a déjà fait et a une idée de la provenance...

Pour le reste, tant que je ne fais pas, par exemple, musique plus jeu un temps soit peu gourmand, ça peut aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le comparer au 3gs. Le 3G est plus fluide avec moins de ram que le magic. Je suis pas sûr que le magic soit plus fluide qu'un iPhone 1ère génération...

avec une rom bien optimisé et en virant les widgets et tout le superflu, je pense que si :) (la preuve mon galaxy qui a moins de ram que le magic) Je compare avec le 3gs parce que si je le compare à un tel qui a 3 ans, tu aurais pu dire "ouai mais il a 3 ans !" :p

Je pense que ça vient de l'iphone os qui est très bien optimiser.

tout à fait, il est fait pour tourner que sur l'iphone et ils ont déjà 3 ans d'expériences, ce serait un comble que ce soit pas fluide en monotache, mon K810i était super fluide aussi et était multitache, SE maitrisait bien son os et il n'y avait pas plein d'applis tierce à lancer, ça facilite les choses :)

Je suis un peu déçu de mon magic à propos de la fluidité pourtant c'est un 32A overclocké à 538Mhz et je laisse pas tourner grand chose dessus.

Les rumeurs annonce le multitache pour iPhone os 4 si ça tourne facile sur un 3G de 2008 ça sera un peu la honte pour nos terminaux de 2009

Bin Android en est encore à ses débuts et tu as le 2eme téléphone qui est sorti sous cet OS, quand j'ai acheté mon galaxy (qui est le 3ème), je savais que c'était encore un peu expérimentale.

Si tu ne t'y attendais pas, c'est sure que tu peux être déçu, mais bon à priori android 2.1 est mieux optimisé, faudra voir ce que ça donne sur un magic. Je ne sais pas si tu as une rom de base ou une rom moddée, mais ça peut faire la différence aussi. :)

après je ne tape pas sur l'iphone, apple a bien fait son taff, c'est fatigant à la longue mais ça reste toujours la référence. Avec Android il faut mettre un peu les mains dans le cambouis, un iphone est fait pour marcher tout de suite, par contre tous les gens que je connais qui le jailbreak ont plus ou moins des problèmes (fluidité, appel manqués, ...) et pourtant ils continu à le jailbreaker parce que sinon ils se sentent trop limité.

pour le 4G en multitache mouai on verra, j'en suis pas persuadé mais bon dans tous les cas si apple le fait, c'est qu'ils ont trouvé un moyen de garder le tel fluide, j'attends de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en parlant de fluidité du magic. J'ai des soucis de fluidité également. Enfin, principalement des fonctions sms et tel, assez souvent mes appels passent pas malgré le fait que le réseau soit à fond (genre le tel mets 10 seconde à avant de rendre les armes), et avec en bonus régulièrement des crash de la tache "phone" (en générale pendant appel j'ai un message force close, ça ne coupe pas l'appel quand ça arrive avant que l'appel ne soit lancé) avec ressaisie du code pin dans la foulée. Pour les SMS comme les contacts, j'ai régulièrement des retour au bureau intempestifs qui m'obligent parfois à rebooter mon tel d'impatience après 5-10 essais infructueux... Pour le summum, j'ai eu un gros crash une fois (le 1er janvier alors que les SMS partaient et arrivaient de partout) qui m'a effacé tous mes SMS envoyés et reçus (j'utilisais toujours l'appli SMS de base).

J'ai la rom de base. Je suis le seul dans ce cas ? Je voulais passer chez SFR me faire refiler une nouvelle carte SIM au cas où, mais bon si quelqu'un l'a déjà fait et a une idée de la provenance...

Pour le reste, tant que je ne fais pas, par exemple, musique plus jeu un temps soit peu gourmand, ça peut aller...

Je pense que ce serait pas mal que tu utilise taskiller ou autre pour voir ce qui tourne en fond quand tu a ce genre de problèmes. as tu beaucoup de widgets ?

edit : je viens de voir ton bureau sur un autre poste et je pense que ton problème viens de là. tu utilise panda home qui est plus gourmand que le home de base et en plus rien que sur le 1er bureau tu as plusieurs widgets et j'imagine que tu en as d'autres sur les autres bureaux :) ça doit pas mal te bouffer la ram tout ça (mais c'est joli). Moi j'utilisé GDE comme home pendant un moment, mais je suis revenu sur du classic car j'avais le même type de soucis.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise plus taskiller, toggle settings faisant la même chose et je fais régulièrement le vide.

Pour les widget, oue j'en ai pas mal quand même tous bureaux confondus... :|

Vais retester la home de base quelques temps avec rien pour voir si ça le fait toujours (limite j'espère que oui parce que j'ai fait beaucoup d'optimisation pour arriver à avoir un bureau organisé comme ça... Je sais plus si ça le faisait avant...), mais comme je disais, le principaux problèmes sont sur les SMS/MMS et phone... Les autres applis peuvent avoir des latences parfois, mais de là à se vautrer lamentablement quasi systématiquement, je trouve quand même ça louche que ça vienne d'applications de base...

Enfin si c'est réellement un problème de mémoire, ce sera vraiment une grosse déception et ça va vraiment me freiner vachement pour le X10 qui a l'air bien limite à ce niveau... :mad:

Merci du conseil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le comparer au 3gs. Le 3G est plus fluide avec moins de ram que le magic. Je suis pas sûr que le magic soit plus fluide qu'un iPhone 1ère génération...

Je pense que ça vient de l'iphone os qui est très bien optimiser.

Je suis un peu déçu de mon magic à propos de la fluidité pourtant c'est un 32A overclocké à 538Mhz et je laisse pas tourner grand chose dessus.

Les rumeurs annonce le multitache pour iPhone os 4 si ça tourne facile sur un 3G de 2008 ça sera un peu la honte pour nos terminaux de 2009

LOL...

Mon 3G jailbreaké est plus lent que mon Hero... Et pourtant il est monotache le 3G...

Apportez son expérience, c'est bien, mais dire des bêtises, ça le fait pas...

Apres avoir eu l'iPhone 2G et le 3G le jour de leur sortie... Je pense être assez objectif.

En ce moment, je suis sur le HERO avec une rom AOSP 2.0.1 est cela fonctionne très très bien, et le téléphone est très très fluide, bien plus qu'un iPhone 3G jailbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc toi tu détiens la vérité absolue. Qu'importe l'expérience que j'ai eu avec les deux téléphones : Toi tu sais que j'ai tord...

Je vois pas à quoi ça sert de répondre à une question si c'est pour avoir quelqu'un qui vient dire : non tu mens.

Ceci dit malgré que je trouve un peu moins fluide, je suis quand même très content du Magic et d'android. Mon prochain téléphone sera encore un androphone même si c'est pas prévu avant plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre en considération que le Hero est particulièrement bien foutu par rapport au dream, au magic et au galaxy, c'est celui ou j'ai vu le moins de gens avoir des problèmes de lag etc...

HTC a bien bossé dessus :)

Le Hero a le Meme CPU que le Dream ou le Magic.

Et il a juste plus de RAM (sauf pour ceux qui ont un Magic 32A).

En gros c'est le même téléphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le Magic peut vite ramer pour afficher sa Home, et ça craint.

La solution: limiter le nombre de widgets, surtout ceux qui se rafraichissent, etc. Si tu en as deux, ça roule. Trois ou quatre, ça peut ramer. Au delà, ça rame forcément.

L'iPhone ne rame pas certes, mais l'iPhone n'a pas de widgets et monotâche. Donc tout est dédié à une seule appli en même temps... Dans ces conditions, le Magic fait aussi bien que l'iPhone...

Modifié par pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, mais ce que je voulais dire, c'est que la couche sense n'a pas l'air beaucoup plus gourmande que le home de base et comme il a plus de ram, il peut forcement faire tourner plus de choses en même temps :)

après au niveau du proc et du reste, oui c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai vu la vidéo qui montre comment fonctionne le multitouch. Bah ca fonctionne, mais il y a un decallage entre les doigts du mec et ce que fait l'ecran, c'est certes presque insignifiant mais... c'est le ptit truc de plus qui rend bien.

Avant qu'on me tombe dessus hein... Je suis sur Android et je le resterai. Mais faut juste reconnaitre que c'est pas aussi réactif que l iphone pour le moment, c'est tout =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, pour avoir un iPhone dans la main de temps en temps, je reste plutôt d'accord avec PrinceKheldar, je trouve que le telephone pommé est plus fluide que n'importe quel terminal que j'ai pu voir (j'ai le milestone sous la main la). Enfin, c'est toujours très fluide chez moi, mais c'est pas encore tout à fait l'iPhone !

Puis, je sais même pas si c'est la fluidité, c'est plus la réactivité, ou la façon de réagir de l'OS qui me parait moins bonne que sur un iPhone.

Me taper pas hein, j'essaye pas de vous vendre l'iPhone :D ! Je vendrais pas la liberté d'utilisation contre un tout petit peu de réactivité en plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...