@A.Neaunîmes: Je m'auto-quote

:
"[...] pour la 3D, ben... s'il y avait mieux çà se serait su.. même si je suis sûr qu'avec l'appli Chainfire3D, le Spica peut arriver à faire tourner quelques jeux qu'il peinait à faire marcher (problèmes de textures etc...) puisqu'il supporte l'OpenGL ES 2.0, donc selon le jeu en choisissant "d'émuler" les drivers Qualcomm (HTC notamment) ou PowerVR (GS et autres devices tournant avec des GPU PowerVR), çà devrait supprimer le problème des textures."
Je pense qu'on peut aussi améliorer les perf's sur des jeux qui tournent déjà, par exemple en jouant sur les textures (les 3 options dispo sur Chainfre3D).
Quant aux jeux à problème de textures dont je parle dans la citation, il y a par exemple NFS Shift ou Fifa 10, qui me viennent à l'esprit, qui tournaient d'une manière plutôt fluide mais avec des textures blanches, je pense donc qu'en choisissant le plug-in Qualcomm (ou Adreno), ils devraient passer sans soucis! Pas eu le temps de tester cependant.
Edit: Il ne faut pas se faire d'illusions avec les benchmarks, le fait d'utiliser des plug-ins Tegra ne permettra pas une performance de Tegra, pareil pour du Adreno ou PowerVR. Les plug-ins
n'améliorent en aucun cas les performances, ils permettent juste de "décoder" des textures spécifiques ou manquantes au GPU de base.. par exemple lire du DXT (Tegra) sous du GPU PowerVR, ou même faire fonctionner Angry Birds correctement sur le GPU du Spica (pas testé).
Ce qui pourrait permettre une amélioration de perfs, c'est de jouer sur les textures avec les 3 options, mais çà dépend du hardware du téléphone et aussi de l'appli concernée.
Modifié par Kyojin, 29 May 2011 - 16:00.