Aller au contenu

Comment peut-on utiliser son Xperia 10 en modem


Recommended Posts

Bonjour

Je suis en vacances et je voudrais utiliser mon Xperia10 comme modem pour naviguer sur internet avec mon PC portable. Cela est-il possible gratuitement? Dans ce cas, comment. Je suis Orange pour mon fournisseur avec forfait Illimite internet et video. Merci pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple c'est l'applis PDANET (gratuit sur le market)..

mais çà se fait en 2 temps, install de PDANet sur le X10, et un client PdaNet sur le PC...

tu connect le X10 au PC en USB, et tu lance la conexion depuis le client PC... après c'est transparent...

Avec Orange, pas de prise de tête, pas de surprise dans la facture..

Par contre ce PdaNet est limité, tu ne peux pas faire de Https... (en fin si, mais limité à 1 mois)..

Donc pas de Gmail, de site bancaire, d'achat sécurisé...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je me permet de faire remonter le sujet car après deux semaines d'utilisation environ, le logiciel n'accepte désormais plus de me connecter à msn et d'autres sites du genre.

Aussi, je souhaiterai savoir s'il n'existerait pas une alternative 100% gratuite pour transformer son mobile en modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ça ne doit plus fonctionner pour tout ce qui est https regarde dans ta barre de navigation... apparemment la durée est limité

sinon sur le même principe y a easy tether mais dans mon cas le https ne passait pas (pour cetrain c'était ok...)

après tu peux faire du tethering en wifi, je le fait avec l'appli wifi tether (c'est encore plus simple, tu lances l'appli sur le portable et ton pc détecte un réseau wifi crée par ton portable, il faut juste un pc qui a la wifi)

mais je crois qu'il faut être root pour ca... à confirmer

t'as quoi comme rom ? (si tu vas dans paramètre/sans fil et réseau, t'as un truc "partage de connections, point d'accès mobile" ?)

en tout cas ne va pas payer une option chez ton opérateur pour ça, on est pas chez apple

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour les explications, je vais tester l'appli tether voir ce que ça donne.

Pour répondre à ta question :

-comment savoir si mon téléphone est rooté ou non ? Et s'il l'ai pas, comment le rooter ? Des conséquences pour mon téléphone ?

-J'ai pas compris ta question mais dans paramètre, sans fil et réseau, j'ai pas partage de connexion malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu l'a pas rooté il est pas root ^^ en gros le root permet d'avoir accès à des fichiers à l’intérieur du téléphone et donc te permets de faire plus de chose...

en fait je viens de me rappeler que pour wifitether il faut être root et avoir busybox...

donc commence par tester avec easytether !

si ça marche pas, que tu n'as toujours pas accès au https, tu pourras tenter le root, rien de bien compliqué en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas regarde sur le market si tu peux télécharger l'appli "wifitether", si oui elle ne devrait pas fonctionner tout de suite, mais une fois rooté+superuser (et non busybox comme je l'ai écrit trop vite plus haut) ca devrait être ok

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as de la chance, j'ai du temps ! (l'appli ne marche pas mais elle dit quoi ?)

logiquement si elle te dit que t'es pas root ou un truc dans le genre, ou si elle dit rien, la manip à faire est la suivante

bon tu commences par installer (si tu ne l'as pas déja) le logiciel de sony ericsson "pccompanion"

=> tu le lances, puis tu branches ton portable au pc, et tu tentes de faire une mise a jour du logiciel (j'espère que tu es déja en rom 2.3 ! )

cet manip a juste pour but d'installer les pilotes nécessaire sur ton pc (mais si t'es pas à jour fais la maj !!)

ensuite il te faut le logiciel flashtool,

tu vas là http://androxyde.github.com/ onglet installation, et tu le télécharges grâce à un des trois liens

Full install :<p>Windows Edition - v0.9.6.0 (MD5 : 1425C005E362C5B441775FC0B2FF7533)


  • uploaded.to


  • hotfile


  • rapidgator

tu l'installes, tu le lances, tu branches ton portable au pc, tu clic sur l'icone avec le cadenas "root" et tu suis toutes les instructions !

(ne panique pas si ton x10 s'éteint pendant la manip y a un reboot à un moment si jme rappelle bien)

voilà tu est root :D (certain disent que cette action fait perdre la garentie, d'autre non, à toi de voir mais c'est "sans risque")

maintenant tu vas sur le playstore et tu télécharges l'application "superuser", et une fois installé tu tentes de relancer l'appli "wifitether", là logiquement une fenêtre de superuser va s'afficher, tu autorises l'accès, et voilà, ton x10 fonctionne comme une box, il créé un spot wifi sur lequel tu peux te connecter avec n'importe quel appareil ! jusqu'à 10 en même temps me semble t'il... B)

si un truc déconne redémarre ton x10, et relance wifi tether

attention ta batterie va descendre très vite ! penses à le brancher

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour toutes ses explications très instructive mais il persiste un léger problème : bien que j'ai télécharger la mise a jour, celle si refuse de ce faire pour la simple raison que je suis privé de la connexion de pdanet à l'étape 3.

En fait pour faire simple, je n'ai pas d'autres connexion internet pour le moment que celle de mon ordinateur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ta seul connection internet est celle de ton x10 ! comme moi ^^ (donc effectivement pdt la maj le x10 doit couper le tethering...)

va dans paramètre/à propos du téléphone/version d'android : si tu n'est pas en 2.3.3 c'est dommage pour toi tu y perds ! (des gens se sont battu pour avoir cette mise à jour ! ) il faudrait la faire quand tu auras une vrai connection internet

bon pour la mise a jour sur pccompanion c'est pas bien grave, le but était d'installer les pilotes, chose qui est logiquement faite.

tu peux continuer avec flashtool ! (attention surveille ta conso de data, je sais pas si t'es en illimité mais flashtool, y pèse son poid !)

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, est-ce qu'il existerait pas une version "allégé" de Flashtool ? Car celle que j'ai trouvé sur le forum est assez lourde et ça me demande un temps fou pour télécharger le truc (de plus, je suis pas en illimité, j'utilise des "packages" internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une solution mais tu dois bien verifier que tu as la version d'android 2.3.3 !

si tu es bien en 2.3.3 tu peux utilisé ca https://forum.frandroid.com/topic/78540-tutorial-root-facile-233-xperia-x10-easy-rooting-toolkit-v30zergrush-exploit/

apparement ça fait tous ce que flashtool fait (puisqu'il a été intégré à flashtool)

donc après tu regardes dans tes applis, apparemment ça installe superuser aussi, donc pas besoin pour toi de le faire B)

en gros après avoir utilisé ca, ca devrait être ok pour wifitether

si tu es pas en 2.2.3, regardes les autres méthodes dans la section "tutoriel"

(tu dois peux aussi faire un ptit tour ici pour en savoir un peu plus https://forum.frandroid.com/topic/60868-faq-foire-aux-questions-reponses-problemes-frequents-astuces/) ^_^

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...