Aller au contenu

LaPoste Mobile


Recommended Posts

Apres 10min d'attente j'ai eu une opératrice qui me confirme que ma commande est bien prise en compte et que ma carte sim (plutot celle de ma femme) a été envoyé le 28/06.

Un mail de confirmation a été adressé automatique à l'envoie de la sim (mais je n'ai rien recu...)

la portabilité est toujours prévu pour le 04/07. Plus qu'a espérer que le facteur me livre la sim demain ou lundi comme dj0 sinon plus de phone pour ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai sauté le pas pour Lapostemobile aujourd'hui, même face à certains avis négatifs trouvés sur des forums.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit, pouvez-vous m'aider svp ?

J'ai pu constater à plusieurs reprises que des clients ont du renvoyer des pièces justificatives demandées lors de la souscription du contrat.

Pour ma part, je ne trouve nulle part cette demande dans le mail, et quand je vais voir dans l'espace du suivi de commande, il n'y a rien écrit à ce sujet non plus.

Ma portabilité est prévue pour le 16/07, j'espère que tout se passera bien ;)

P.S. : J'ai un iphone, et je ne m'y connais pas vraiment en téléphonie. Quand on parle de 500Mo compris dans le forfait, ça comprend à peu près combien de pages web ? Parce que j'utilise essentiellement mon téléphone pour utiliser l'application Facebook et d'autres comme des jeux.

Modifié par etoilefilante123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

passage effectué chez Laposte (finalement le transfert s'est fait le lendemain !)

Je voulais savoir si vous connaissiez le code USSD pour consulter son crédit ? le *144# réservé à orange et ses mvno ne fonctionne évidemment plus.

Parce que consulter le 954 qui consomme du forfait c'est un peu abusé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite de mon histoire.

La carte sim n'est toujours pas arrivée aujourd'hui (portabilité prévue pour 17H30 cette après midi).

Appel au service client : ah oui c'est pas normal. On vous en renvoie une en recommandé elle arrivera sous 5jours (c'etait déja sous 5 jours depuis le 23/06 ....)

A suivre mais ma femme est pas trop contente qu'on lui coupe son phone a 17H30 et de ne plus avoir de phone pendant 5jours (max nous assure t on)

EDIT : OUPS LA le facteur n'est pas l'habituel et plutôt que de passer a 12H il vient de passer avec la carte sim dans sa besace. Donc on rappelle leclercmobile pour leur dire que la carte sim a bien été recue ...

plus qu'a attendre la portabilité pour la fin d'après midi.

Ah si ils expédiait en courrier suivi ...

Modifié par boisrobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi ça se passe pas très bien...

Je me suis inscrit le 8/06, documents envoyés le jour même.

Je reçois le mail qui me dit que je n'ai pas envoyer les documents.

Je les envois à nouveau le 15/06.

Portabilité prévue le 27/06.

Le 27/06, pas de carte sim, pas de forfait et pas de portabilité, mon forfait Bouygues Telecom est toujours ok.

J'appelle LPM, on me dit que ils n'ont pas fait la demande à BT et qu'ils vont le faire.

Et aujourd'hui toujours rien.

J'appelle ce matin j'attends 40 minutes. Et on me raccroche au nez quand je donne mon numéro de client.

Je rappelle cet après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon cote ca n'avance pas.

Rappel aujourd'hui car toujours plus de ligne sur le phone (ancienne ligne coupée et nouvelle pas activée).

Au téléphone l'opératrice m'annonce que toutes les portabilités d'hier se sont mal passées et qu'il faut toutes les heures éteindre et rallumer le phone pour vérifier si la portabilité est faite.

Pas de date ni d'heure de re précisée (contrairement à ce qui est écrit dans leur contrat lapostemobile).

Le numéro de la carte sim a été vérifié avec l'opératrice.

Pas plus d'information ...

C'est ma quatrième portabilité et c'est la première qui se passe si mal :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à tout ceux qui ont testé le tethering, quelle que soit la méthode, est-ce que vous n'avez pas eu de surprise coté facturation car le site de lapostemobile précise que ceci est hors forfait ?!

Je ne trouve pas de tarification pour ça par contre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Pour moi, je suis à LPM depuis 2j (date de réception de ma carte SIM, en retard), avec l'abonnement 2h à 21€.

Qq soucis sur la livraison de la carte sim pour commencer, elle est arrivée 2 jours après la portabilité! Donc sans téléphone depuis le 2 juillet. Ensuite, réception de la SIM, mais ligne non activée! Encore 1 journée de perdu, et un autre appel au service client. Long, très long.

Premier test de débit cet après-midi: 3264kbps download / 1869 kbps upload !!! Très bon comparés à la limite à 384kbps que j'avais avec mon abonnement Virgin Mobile (forfait Paradize 4h)!

Connexion sans soucis à mon serveur et à mon pc du bureau avec ConnectBot, donc pas de filtrage des vpn je pense.

Par contre, j'ai un soucis avec le tel ou la carte SIM. Impossible de lancer la boite à outil SIM depuis le changement de carte. Donc impossible de changer le code PIN! Je suis avec CyanogenMod 7.1RC1 fraîchement compilée. Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur les conditions d'accès à l'internet "illimité", au delà de 200mo, l'accès est coupé et non réduit comme le font les autres opérateurs.

Des retours sur ce sujet ?

je cite l'offre pour le forfait bloqué 1H sans engagement à 21€/mois : http://www.lapostemobile.fr/offres-mobiles/forfaits-bloques.asp

Tout Internet : Navigation sur internet 24h/24, 7j/7, exclusivement sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur) en France métropolitaine (hors services payants et surtaxes, et sous réserve d’un crédit supérieur à 0,01€). Les usages modem, Voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups sont interdits. Usage bloqué à 200 Mo et sous réserve d’un crédit > à 0€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez réussi à avoir les mms et internet en même temps ?

Sur un HTC Desire je configure les deux, comme indiqué sur leur site, mais impossible d'avoir le deux à la fois, toujours soit l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte enfin activée en fin d’après midi

C'est bon de retrouver le phone. les débits sont très bons en comparaison a mon forfait bouygues.

Par contre je n'ai pas encore réussi a paramétrer les mms, j'y retourne.

Modifié par boisrobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akghar

Vous avez réussi à avoir les mms et internet en même temps ?

Sur un HTC Desire je configure les deux, comme indiqué sur leur site, mais impossible d'avoir le deux à la fois, toujours soit l'un ou l'autre.

Ca fait plusieurs moi que je suis chez Simplicime, et effectivement j'ai jamais pu faire autrement avec mon Desire. Deux APN différents, un pour les MMS, un pour le net. Et impossible d'avoir les deux en même temps. On s'y fait facilement.

Bon, maintenant je vous explique mon problème.

J'étais chez Simplicime depuis 6 mois (forfait 2h + sms/web illimité à 25€). J'ai demandé le changement de forfait vers le "La Poste Mobile" équivalent (on est d'accord, c'est le même opérateur, hein). Le changement devrait se faire aujourd'huin mais depuis hier, impossible de se connecter sur l'APN web. Pas de prob sur l'APN MMS, mais "APN incorrect" pour l'autre.

Des idées, ou alors des gens dans le même cas que moi ?

Modifié par Akghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens de faire le test d'envoi de MMS pendant navigation (hors wifi) et ça fonctionne nikel ;)

voici mes parametres j'ai 2 point d'acces :

premier par default :

nom : WEB La Poste Mobile

apn : wapdebitel

proxy : 192.168.21.3

port : 8080

nom util : <nd>

mdp : <nd>

serveur : <nd>

mmsc : <nd>

proxy mms : <nd>

port mms : <nd>

mcc : 208

mnc : 10

type d'auth : <nd>

type d'apn : default

et le second :

nom : MMS La Poste Mobile

apn : mmsdebitel

proxy : <nd>

port : <nd>

nom util : <nd>

mdp : <nd>

serveur : <nd>

mmsc : http://mmsdebitel

proxy mms : 10.143.156.3

port mms : 8080

mcc : 208

mnc : 10

type d'auth : <nd>

type d'apn : mms

Voilà si ça peut vous aider ;) j'en serai ravi.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'hesite entre LPM et BT, quest ce que veut dire : le Tethering bloqué

Est ce que vous savez si il vont proposé plus de téléphone parce que pour le moment c'est pitoyable, il y a pas grand chose et au debut il y avait galaxy S, galaxy Ace, DEfy maintenant il reste plus que wildfire et galaxy mini en android on dirai qu'il liquide les stocks

Pour infos le Galaxy S et le Defy sont revenus sur la boutique de LPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akghar

Merci beaucoup ikmac de ta réponse, mais malheureusement j'ai exactement les même paramètres, et ça ne marche toujours pas. Ca doit donc sans doute venir du changement de forfait. Je vais attendre un jour ou deux, puis je m’inquiéterai vraiment.

@Clément : dans les paramètres au dessus, il y a la solution pour pouvoir utiliser les deux APN en même temps : c'est le champs "type d'APN". Mets "default" pour le web, et "mms" pour celui des MMS.

Modifié par Akghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, malgré cela, les mms ne fonctionne pas, même si je sélectionne bien le type mms de l'APN.

Je referais les réglages d'ici peu, vu que ce n'est pas sur mon téléphone.

Mais bon, c'est dingue quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, malgré cela, les mms ne fonctionne pas, même si je sélectionne bien le type mms de l'APN.

Je referais les réglages d'ici peu, vu que ce n'est pas sur mon téléphone.

Mais bon, c'est dingue quand même...

Bonjour à tous, juste une question (confirmation) les mms sont bien decompté hors forfait ? Et c'est bien 30cts par Mms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commande sur Internet passée le 3 juillet, carte SIM reçue par courrier simple le 8 juillet.

La portabilité était prévue pour le 16 juillet vers 19h, et a même été faite en avance vers le milieu d'après-midi ^^

Pour le moment, satisfaite de LPM, donc si vous cherchez un parrain, envoyez moi un mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quoi comme forfait etoilefilante123 ?

Quel débit constatez vous finalement 3G ou 3G+ ?

Je serais intéressé par les infos en MP pour un parrainage sachant que je m'oriente vers le sans engagement 1H + internet = 21€/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quoi comme forfait etoilefilante123 ?

Quel débit constatez vous finalement 3G ou 3G+ ?

Je serais intéressé par les infos en MP pour un parrainage sachant que je m'oriente vers le sans engagement 1H + internet = 21€/mois

Avec un forfait sans engagement, ping 143 dl 175.3kb/s ul 107.2kb/s. Attention c'est un one-shot, je n'ai mon forfait que depuis cet aprem et je suis dans une zone où la 3g passe assez mal ( souvent une seule barre). Ca me change quand même de virgin avec un débit bridé à 50kb/s

Sinon pour les sujets qui fâchent, forfait commandé sur internet le 7, pièces envoyées par fax le 8, puis par retour de courrier une nouvelle fois le 9, sim reçu le 20. C'EST LONG, les 5 jours garantis par La Poste! Faudrait peu être qu'il trouvent une société fiable pour distribuer les courriers.

Et on continu: facturation depuis le 13 juillet soit j'imagine la date d'inscription + 5 jours. Mais comme chez d'autres ( sfr par exemple) la date de facturation part soit du 1er soit du 14. donc pour la période du 13 juillet je suis facturé en plus de 0.70€ payable avant le 27/07, mes 21€ payés par internet allant du 14/07au 14/08. C'est pas grand chose mais ça la fout mal d'être surfacturé alors même que l'on attend le facteur.

Durdur les débuts pour la Poste

Modifié par soapkills
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ça les 70c que j'ai eu ce mois ci.

Clair ça la fou mal cette première sur facturation...

Sinon ce matin pas de data pendant 4h.

C'est dommage car en vacances j'ai pas mon adsl et pour les info c'est bien un smart phone qui a de la data

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...