Aller au contenu

[KERNEL] CF-Root : root , busybox et CWM


Recommended Posts

Nouvelle version du kernel, intégrant le kernel officiel de la mise à jour ke8.

Hello,

Merci Clément pour les news, mais le XWKE8 n'est pas nouvelles !c'est pas une XEU mais une ODD .source xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278

Firmware info

PDA:XWKE8

PHONE: DDKE2

CSC:ODDKE2

Build date: 18/05/2011

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que Odin ne voit pas les Zimages ?

je viens d'essayer il lit que les fichier .tar et il n'y en a pas dans le zip

ps : je viens juste d'avoir mon SGS2 je débarque encore

Merci

trouvé, c'est l'archive qu'il faut mettre et qui est donc le .tar

re edit : le SGS2 a pas redemarrer seul mais il est bien rooter, par contre j'ai toujours le kernel bouygues avec toutes leurs applis moches

Modifié par Shyruko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui odin accepte soit les .tar , soit les .tar.md5

non tu n'as pas le kernel bougues tu as le firmware bouygues.

un kernel est un sous ensemble du système android, cela ne remplace pas l’intégralité du firmware de ton téléphone ( OS , drivers, logiciels, pack linguistiques, rom radio, etc ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic a mettre entièrement à jour :)

v3.7 sortie. Si possible d'y mettre les infos dites par Chainfire en plus sur le tuto.

A toi l'honneur ...

j'attends ta prose pour la poster sur le 1er topic

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui odin accepte soit les .tar , soit les .tar.md5

non tu n'as pas le kernel bougues tu as le firmware bouygues.

un kernel est un sous ensemble du système android, cela ne remplace pas l’intégralité du firmware de ton téléphone ( OS , drivers, logiciels, pack linguistiques, rom radio, etc ....)

Odin prend également les .bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gens :)

Voila j ai un problème, j ai reçu mon tel hier je l ai passe en KF2 jusqu’ici pas de problème mais quant je veux installer CWM 4 avec le kernel bien j ai pas l application dans le téléphone et j arrive pas a démarrer en mode recovery, et comme je débarque dans le monde android ( je viens du monde merveilleux d apple "Joke inside") savez vous d ou sa peux venir qu'es que j ai mal fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour installer le kernel il faut procéder de la même manière que pour le flashage en KF2

mode download (volume bas+bouton home+power) et odin

il semble que tu mélanges tout

le mode recovery tu l'avais aussi avant, le custom kernel ajoute un nouvel écran recovery

pour démarrer en recovery : volume haut+home+power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitos,

Si je peux me permettre voici une petite modif pour ton tuto

3°/ Restaurer le kernel d'origine (enlever le triangle jaune au démarrage du GS2)

- Télécharger le kernel stock correspondant à votre firmware

- Dézipper le fichier zImage contenu dans l'archive pré-citée - Dézipper le fichier zImage contenu dans l'archive CF-Root de chainfire précédemment utilisée

- copier le fichier zImage à la racine de votre téléphone

- Dézipper le fichier du kernel contenu dans l'archive pré-citée

- Flasher le kernel avec odin

- Mettre le fichier tar dans PDA.

le zImage a mettre dans copier à la racine du tél est bien sur celui du kernel CF-Root car ca permet de la reflasher via CWM pour ne pas avoir le triangle

Si on copie le zImage du stock kernel on ne fait que flasher deux fois le stock kernel a la suite via deux methodes differentes ;) (via ODIN et CWM)

Modifié par philcl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitos,

Si je peux me permettre voici une petite modif pour ton tuto

le zImage a mettre dans copier à la racine du tél est bien sur celui du kernel CF-Root car ca permet de la reflasher via CWM pour ne pas avoir le triangle

Si on copie le zImage du stock kernel on ne fait que flasher deux fois le stock kernel a la suite via deux methodes differentes ;) (via ODIN et CWM)

Merci pour cette correction il est vrai que le texte "datait" de la 1ere version ou j'avais packagé (cf , zimage et kernel stock) et mis à dispo un zip spécifiquement pour la KE7...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3°/ Restaurer le kernel d'origine (enlever le triangle jaune au démarrage du GS2)

- Télécharger le kernel stock correspondant à votre firmware

- Dézipper le fichier zImage contenu dans l'archive pré-citée - Dézipper le fichier zImage contenu dans l'archive CF-Root de chainfire précédemment utilisée

- copier le fichier zImage à la racine de votre téléphone

- Dézipper le fichier du kernel contenu dans l'archive pré-citée

- Flasher le kernel avec odin

- Mettre le fichier tar dans PDA.

C'est bête mais je ne comprends pas de quel fichier tar il s'agit ?

Modifié par miloofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Odin tu flash le .tar du kernel stock et officiel de ta version (KF2, F1, etc..)

Et après tu flasheras, mais cette fois via l'appli CWM le zimage du kernel CF-ROOT.

En gros ton tel croit que t'es en kernel officiel (donc plus de triangle jaune) car tu l'as flasher via Odin, mais en trichant tu reflash le kernel custom par une appli dans le telephone et ça reste invisible pour le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...