Aller au contenu

[TUTORIEL] Installation d'HTC Sync et des pilotes du Tattoo


Citroncassis

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Pour ceux qui ont lu les posts précédents, je suis celui qui a craqué et laissé tombé toute tentative de synchro de son Tatoo avec mon Dell sous vista.

J'ai une EXCELLENTE nouvelle :D .

Hier, mon ordi à installé une mise à jour : windows vista Service Pack 1. Cela a mis plus de 8 heures (!!!) et j'ai eu une petite idée. Et si on essayait ? Et bien, ça marche ! Mon tattoo reconnait mon ordi qui reconnait mon tattoo. Bref, je file à la mairie pour les marier, de peur qu'ils ne reconnaissent plus. Le problème venait donc bien de vista.

Si ça peut vous aider, j'en serais très heureux.

+++

Syrius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

j'ai mon tattoo depuis plusieurs mois et j'en suis satisfait tant queje ne cherche pas à vouloir utiliser la synchronisation avec mon PC.

Le dit PC étant sous Ubuntu 10.04, et j'utilise Evolution le logiciel équivalent à Outlook sous Windows.

J'ai beau chercher sur ce forum, je ne trouve rien qui puisse m'aider dans cette démarche de synchro.

De plus sachant mes limites en informatique qui se révelent être celle d'un nouveau né, :| que puis-je faire ?

merci de vos réponses ;)

Modifié par Minimir47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ,

Bon j'étais parti pour rooté et essayer les différentes roms grâce à vos super tuto , mais je n'arrive plus à me connecter à mon pc avec HTC sync

Les drivers s'installe bien , mais quand je connecte le tattoo , je nest plus la question HTC sync ou USB , alors que dans les parametres j'ai bien me demander qui est coché

Résultat : j'ai essayé sur 2 pc différents , win7 et XP sp3 , le même resultat , aucun bug lors de l'instal , mais pas de demande sur le tel ?

Qu'en pensez-vous , vu que toute façon je vais changer de rom , je fais un reset usine ou quoi ?

Merci d'avance

Modifié par chinotrufftrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pareil pour moi je ne peux syncronisé avec mon tattoo quand je le branche au pc il ne me demande pas non plus ,je n'est plus la question HTC sync ou USB alors que mon tel est en 1.6 est il n'est pas rotteer ni rien alors que avant je pouvais,je suis chez bouygues pas chez orange

Modifié par chacal11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Alors, pour permettre la remise à zéro total de mon téléphone j'avais dû suivre cette manipulation il y a longtemps. Chose faites, depuis je carbure en 2.2 parfaitement. Le hic c'est que mon ordinateur ne veut plus reconnaître mon téléphone pour accéder à sa carte SD ... Sur un autre ordinateur tout va bien en revanche. Ca doit venir d'un conflit au niveau des pilotes. Alors j'ai bien essayé de désinstaller tous les logiciels en rapport avec mon Tattoo, tous les pilotes également dont celui qu'on trouve dans les Périphériques et imprimante, j'avais été dans Android Phone pour désinstaller le HTC Dream dont on parle dans le sujet.

Malgré ça il ne veut pas les réinitialiser la reconnaissance de mon matériel. J'ai peut-être oublié des pilotes à désinstaller ? Ou je peux peut-être le faire manuellement ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

pour ma part j'avais également l'erreur 170 de connexion USB, à l'étape "flashage de la ROM", et j'ai enfin réussi à le résoudre. Il faut suivre les conseils de Citroncassis, mais il faut bien comprendre qu'il y a pour votre ordinateur, 3 périphériques correspondant à votre Tattoo. Celui que vous pouvez voir dans le gestionnaire de périphériques lorsque vous branchez votre téléphone de façon normale avec sa ROM d'avant la manip' (ROM Orange ou Custom mais pas HTC d'origine), celui lorsque vous le branchez en mode FASTBOOT (voir fin du tuto de Citroncassis) et celui lorsque vous le branchez en FASTBOOT USB. Il s'agit de 3 périph' différents pour windows! Moi le premier cas marche et marchait sans problème, mais (si vous avec l'erreur de connexion USB au niveau du flashage de la nouvelle rom, fin de tuto de Citroncassis) il faut faire la manip' d'installer manuellement le pilote HTC quand vous connectez en mode FASTBOOT USB.

Lorsque vous êtes à l'étape 16 du tuto, déconnectez-vous d'internet, branchez le téléphone en USB, normalement Windows va vous dire qu'il ne reconnait pas le nouveau périphérique, et là, vous mettez à jour le pilote avec les bons (cf premier post de ce topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon euh pour ma part ça ne fonctionne pas kharski ton idée, ou alors il faut mieux préciser ce que tu dis car une fois le tel branché en mode FASTBOOT USB, j'ai fait les manips de suppression et installation (hors internet) des pilotes mais au moment de flasher la ROM ça me balance toujours cette erreur 170 et du coup la rom orange persiste et gagne!... une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous d'abord je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne section, mais je ne savais pas trop où mettre mon problème. Cette endroit me paraissait le plus approprié. :emo_im_undecided:

J'expose mon problème, j'ai acheté il y a maintenant 5 mois le HTC Tattoo qui est mon premier smartphone, et il y a environ une semaine, j'ai voulu le rooter ( ce qui a très bien fonctionner ) puis le débrander.

Le seul problème c'est que mon HTC Tattoo n'était pas bien reconnu par mon Windows 7, j'ai donc suivi le tutoriel de Citroncassis " [TUTORIEL] Installation d'HTC Sync et des pilotes du Tattoo ", j'ai donc fait la première étape ( qui est d'installer HTC Sync ) mais maintenant lorsque je me rend dans mon Ordinateur ou Mes documents, un message apparait, avec marquer " L'explorateur Windows à cesser de fonctionner " puis " L'explorateur Windows redémarre ".

J'ai donc essayer de désinstaller HTC Sync mais toujours le même problème.

Auriez vous une solution à mon problème ?

En espérant un réponse, Cordialement PaC-mAn.

Modifié par PaC-mAn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse rubixcube,

J'y avais penser, mais a la fin de la restauration j'ai un message d'erreur me disant que je n'est pas pu restaurer.

Pourtant j'ai essayé plusieurs point de restauration et même en mode sans echec.

Mais rien ne marche.

Modifié par PaC-mAn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre .... la comme ça j'ai pas de solution, désolé.

Essaye d'aller poster ton sujet dans la section café, vu que c'est l'endroit ou il y a le plus de monde et que c'est plutôt un problème de Pc je pense que uqelqu'un trouvera une solution a ton problème.

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut à tous, qu'en est-il pour la nouvelle mouture de HTC Sync 3 ? En plein root de mon tattoo je plante sur la synchro avec HTC Sync 2.0.33. Je décide de le mettre à jour. La synchro se fait après plusieurs tentatives non concluantes! Pareil avec mon Legend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...