Aller au contenu

[TUTO] Drivers / Images / Flash Recovery / Clockworksmod...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai réussi à bricker mon BLACK. @_@

J'ai suivi correctement la procédure pour flasher la ROM v10b dans mon black, tout s’était bien passé jusqu'au moment que le téléphone redémarre, puis après il n'y a que les LEDS qui restent allumées en clignotant et rien ne s'affiche sur l’écran. Si quelqu'un aurait l'obligeance de bien vouloir m'aider, je vous serais très reconnaissant. ^_^'

Modifié par Irochk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis tres satisfait de ma rom standard légerement "émulée" et sa tourne terrible... juste eu un petit bleme de wifitether avec l'applis d'origine... mais étant root je conseille à tous le monde l'appli "wifi tether du market qui est gratuite. sinan Carman tu as bien raison impossible de lancer le launcher LG... mais les widgets c déja sympa! :lol:

Quand quelqu'un aura testé une rom interressante pour notre black, merci de partager , en espérant que Cyanogen ne va pas tarder...

Depuis le root et quelques modifs, j'ai de moins en moins de probleme avec le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai viré 1 appli (TV) et mis à jour les autres (Gmaps, Gmail etc...) j'ai ensuite rooté et réinstallé launcherpro+ avec la possibilité de garder les widgets LG... Apres j'ai juste effectué des petits réglages (LP+) et honnetement c'est fluide . du moins pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un petit soucis. J'ai flashé mon P970 d'origine orange pour avoir une version "nue". J'ai télécharger la V10A (France), puis la V10A EUROPE OPEN puis encore la V10B EUROPE OPEN. J'ai flashé les 3 et à chaque fois je n'ai pas la langue française. Mon tel est en allemand et impossible de changer la langue. Quand je vais dans les paramètres pour changer la langue, le menu est vide, aucune autre langue disponible !?!

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher une Image (au format ".kdz") (source Modaco, original android-hilfe, author "Uncle Cracker")

- Télécharger une image ".kdz" (cf point précédent)

- Télécharger KDF_FW_UPD_EN (source XDA)

- Télécharger Windows Enabler

- Décompresser KDZ_FW_UPD_EN.7z et installer msxml.msi

- Effacer le fichier mfc42.dll des fichiers décompressés (pose problème avec un OS 64bit) (*)

- Décompresser Windows Enabler (*)

- Enlever la batterie du téléphone

- Maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Ouvrir le gestionnaire de périphériques : désactiver "LGE Mobile USB Modem" dans la partie Modems

- Exécuter Windows Enabler.exe en tant qu'administrateur (*)

- Dans la barre de tâche en bas à droite, vous devriez voir l'icône de Windows Enabler, activez là en cliquant dessus (*)

- Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en tant qu'administrateur

- Choisissez le fichier image .kdz puis cliquez sur "Launch Software update"

- Laisser le programme tourner, ne cliquez pas dessus même si Waindows dis que le programme ne réponds plus ! (les logs disant qu'il y a des dll manquantes peuvent être ignorés)

- Attendre jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

Alors, pour faire suite à mes précédents posts et pour servir à d'autres qui seraient confrontés au même problème, j'ai trouvé le moyen de flasher une Rom Eur ou FR sans que le portable ne démarre en Allemand (et sans qu'on ne puisse changer la langue !)

- Télécharger une image ".kdz" (cf point précédent)

- Télécharger KDF_FW_UPD_EN (source XDA)

- Télécharger Windows Enabler

- Décompresser KDZ_FW_UPD_EN.7z et installer msxml.msi

- Effacer le fichier mfc42.dll des fichiers décompressés (pose problème avec un OS 64bit) (*)

- Décompresser Windows Enabler (*)

- Enlever la batterie du téléphone

- Maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Ouvrir le gestionnaire de périphériques : désactiver "LGE Mobile USB Modem" dans la partie Modems

- Exécuter Windows Enabler.exe en tant qu'administrateur (*)

- Dans la barre de tâche en bas à droite, vous devriez voir l'icône de Windows Enabler, activez là en cliquant dessus (*)

- Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en tant qu'administrateur

- Choisissez le fichier image .kdz C'est à partir d'ici que le tuto de la 1ère page change !!!

- Cliquer sur "Read phone information"

- Puis cliquer sur "Upgrade start"

- Laisser la barre progresser, puis une nouvelle fenêtre va s'ouvrir

- Dans cette fenêtre, sélectionner "Different country" puis "French"

- cliquer sur "OK" puis laisser faire la mise à jour

- Cette fois, c'est gagné le portable redémarre bien en Français !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , j'ai un probleme.. je n'arrive pas à rentrer dans le systeme via "ADB SHELL"... En lui indiquant l'emplacement du soft soit: "C:\androidsdk\tools\adb shell" et la il me dit bien running daemon etc... Mais il ne trouve pas mon LG black (error found device..) C'est la premiere fois que je tente d'acceder par ADB au systeme de l'optimus et je pense avoir tout correctement fait (debugage usb, invite de command en mode admin...) En tout cas LGpcsuite le reconnait !

En fait, probleme de pilotes :

post-12547-0-36359900-1311947889_thumb.p

Je suis sous win7-64bits premium(je tiens à préciser que mon PC ne m'a jamais bridé et qu'il est + que propre en registre etc...) et je n'avais pas ce probleme sous HTC...j'ai re-re-véeifié variables d'environn... etc...y'a t'il un moyen de forcer l'install du pilote?

Quelqu'un pour m'aider SVP SVP SVP

J'ai plus que besoin de ce SDK :emo_im_angel: (you know what i think ?!)

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

j'ai un petit probleme :/

tout c'est bien passé jusqu'a là :

Installer Clockworkmod (source XDA, original Modaco - Author "Xantaro")

- Télécharger le ClockWorkMod ici ou via les liens des forums XDA ou Modaco (il faut être membre pour télécharger sur ces forums)

- Activer le "Stockage de Masse"

- Brancher le LG Black au PC via USB

- Décompresser le zip et copier le fichier "recovery.img" sur la racine de la carte mSD

- Désactiver le "Stockage de Masse"

- Activer le "Debugage USB"

- lancer une fenêtre de Terminal (par exemple via l'appli "Android Terminal Emulator") et y taper les lignes suivantes:

Par contre après avoir tapé su puis la touche de valid il me met su : permission denied ...

Ayant peu de connaissance, mais n'étant pas trop con non plus, je ne suis pas en root ... comment faire ?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...