Aller au contenu

[TUTO] Drivers / Images / Flash Recovery / Clockworksmod...


Recommended Posts

Saloute

Sachez que la rom nova vient de passer en version 8 avec les dernieres corrections. D'après le dev ça sera sa derniere contribution avant l'arrivee officielle de gingerbread prévu pour cet automne.

Ensuite, mon thread de reference sur xda a bien evolué et je vous invite à le consulter. Honnetement, j'ai deja pensé a le porter en fr sur la communauté frandroid, mais j'ai grave la flemme !

Je tourne sur nova 8, si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ilko :

Merci pour ces informations, c'est déjà pas mal de les avoir en anglais ;)

Je suis sous Nova 7 et je voudrais passer à Nova 8.

Sur XDA j'ai cru comprendre qu'il y a un lien de Download pour First time flashing Nova et un autre lien pour Already have Nova mais ce dernier n'est pas présent, est-ce que j'ai mal compris et qu'il n'y a qu'un seul fichier à télécharger en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'option 4 - App Injector qu'il faut sélectionner.

Hé bien ça marché quand même pas. :(

De toute façon je mets la ROM pays ce soir. voir mon tuto ROM pays

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines modifiactions changent le comportement même du système. C 'est les versions dites "wipe" qui nécessitent un formatage. Une maj simple n'est pas applicable. D'ou l'absence du second lien

Merci, je l'ai compris en lisant d'autres posts sur le forum. Bon et bien je vais rester en 7 alors, ça me va très bien pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ensuite, mon thread de reference sur xda a bien evolué et je vous invite à le consulter. Honnetement, j'ai deja pensé a le porter en fr sur la communauté frandroid, mais j'ai grave la flemme !

J'ai mis un lien vers ton post (super intéressant au passage) sur la première page.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.

faut le dire honnetement si je gene ton topic....

comment tu conçois une communauté de partage ? Si tu retires le lien du post original, retire aussi le lien des firmwares car les deux sont liés. Si tu ne veux pas citer les sources c'est comme ça que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cité mes sources !

Je voulais citer ton post sur XDA car je le trouvais très intéressant ! par contre, c'est ton "ouais... et ?" qui m'a fait pensé que te n'avais pas l'air d'apprécier car entre temps tu l'avais traduit en français et posté sur ce forum. C'est pourquoi j'ai enlevé le lien. Pour ce qui est du lien Firmware, je l'avais mis à l'époque ou luivit n'avait pas encore recensé les versions par script, c'est vrai que maintenant ce lien n'a plus utilité de liste firmware (je le retire donc).

Si tu veux, je peux remettre ton lien d'update kit sur ce forum dans mon 1er post, mais le mieux est que tu demande à un admin de t'épingler le post, comme ça il aura plus de visibilité.

J'ai toujours contribué au maximum à la communauté en lisant plusisuers forum et en essayant d'un peu centraliser les info intéressant (tjs en citant mes sources) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cité mes sources !

Je voulais citer ton post sur XDA car je le trouvais très intéressant ! par contre, c'est ton "ouais... et ?" qui m'a fait pensé que te n'avais pas l'air d'apprécier car entre temps tu l'avais traduit en français et posté sur ce forum. C'est pourquoi j'ai enlevé le lien. Pour ce qui est du lien Firmware, je l'avais mis à l'époque ou luivit n'avait pas encore recensé les versions par script, c'est vrai que maintenant ce lien n'a plus utilité de liste firmware (je le retire donc).

Si tu veux, je peux remettre ton lien d'update kit sur ce forum dans mon 1er post, mais le mieux est que tu demande à un admin de t'épingler le post, comme ça il aura plus de visibilité.

J'ai toujours contribué au maximum à la communauté en lisant plusisuers forum et en essayant d'un peu centraliser les info intéressant (tjs en citant mes sources) !

oh la, mais t'inquiete pas c'est cool. Si t'as mal pris mon "ouais et", c'etait pas le but. Je voulais juste rappeler que le post d'origine allait beaucoup plus loin que le simple lien des firmwares. C'est tout. Y'a certainement des gens allergiques à l'anglais, et vu que je suis pas mal les retours des utilisateurs sur xda ça permet de mieu prévenir.

je pense qu'on est pareil, je suis pas dev mais je contribue comme je peux. Après, que ce soit epinglé ou pas, je m'en pete.... meme sur xda il l'est pas... par contre je suis assez carré sur les principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute

Sachez que la rom nova vient de passer en version 8 avec les dernieres corrections. D'après le dev ça sera sa derniere contribution avant l'arrivee officielle de gingerbread prévu pour cet automne.

Ensuite, mon thread de reference sur xda a bien evolué et je vous invite à le consulter. Honnetement, j'ai deja pensé a le porter en fr sur la communauté frandroid, mais j'ai grave la flemme !

Je tourne sur nova 8, si vous avez des questions...

oui... y a t'il encore des bugs au branchement de l'usb pour le montage de la sd..? et aussi pour le stockage d'applis sur sd qui disparaissaient au redémarrage...(applis), et la derniere question quelle Home est utilisée par défaut??? et tout simplement, malgré le kernel OC, est elle stable?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me basant sur ma porpre experience, c'est stable, rapide et fluide. La home est l'AOSP de Gingerbread, il y a aussi le dernier market avec la nouvelle interface. Pas de probleme coté montage CSD. Pour les apps sur SD, je sais pas car je ne le fais pas, et c'est en général déconseillé car c'est moins rapide, sauf peut etre avec une SD c4 ou plus. Le gouverneur par defaut est Smartass. Avec l'interactiveX, ce sont les deux meilleures actuellement. Le clavier est l'IME Sense de chez HTC.

Le seul probleme notoire, est que pour que le wifi s'active il faut entrer dans les parametre wifi. Sinon, pas de connexion. Et meme si je surf souvent, pour moi, c'est négligeable.

Sinon il faut penser à mettre Superuser à jour vers la derniere beta, la précédente posait quelques problemes d'autorisations.

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...