Aller au contenu

Retour en ROM stock


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais franchir le pas vers une rom custom.

Si par la suite je veux revenir sur la rom stock LG, je dois suivre cette procédure ou je me trompe ? :

1) Effectuer un backup via Clockwork Recovery (backup and restore > backup) de ma ROM stock actuelle

2) Installer le fichier backtoext3 ( ) via le Recovery

3) Effectuer une restauration via Clockwork (backup and restore > restore) du backup précédemment effectué

Ce qui me fera retrouver la rom stock LG pour pouvoir effectuer les futures MàJ proposées par LG.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer (en reprenant ce système d'étape 1), 2),...) svp, ce serait génial, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais franchir le pas vers une rom custom.

Si par la suite je veux revenir sur la rom stock LG, je dois suivre cette procédure ou je me trompe ? :

1) Effectuer un backup via Clockwork Recovery (backup and restore > backup) de ma ROM stock actuelle

2) Installer le fichier backtoext3 ( http://forum.frandro...evenir-en-ext3/ ) via le Recovery

3) Effectuer une restauration via Clockwork (backup and restore > restore) du backup précédemment effectué

Ce qui me fera retrouver la rom stock LG pour pouvoir effectuer les futures MàJ proposées par LG.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer (en reprenant ce système d'étape 1), 2),...) svp, ce serait génial, merci :)

bonjour .

normalement c'est la bonne manipulation .vue que les rom costum fonctionnant sous EXT4 il faut bien repasser la carte sd interne en EXT3 .vue que la rom d origine fonctionne en EXT3 et restaurer ta backup de te rom lg via recovery mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que pour installer une ROM il faut passer par un fichier zip, donc j'pensais qu'il m'aurait fallu un zip d'une ROM stock.

J'ai cru lire aussi qu'il fallait passer par NVflash pour remettre la ROM stock.

C'est assez confus tout ça...

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que pour installer une ROM il faut passer par un fichier zip, donc j'pensais qu'il m'aurait fallu un zip d'une ROM stock.

J'ai cru lire aussi qu'il fallait passer par NVflash pour remettre la ROM stock.

C'est assez confus tout ça...

Normalement si je me souviens bien il faut passer par smartflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quelle est la procédure ?!

Il ne suffit donc pas de revenir en ext3 et de restaurer l'image précédemment créée ?

Dans la partie Tutoriels, le topic "Du root à la rom custom" n'explique en rien comment revenir en rom stock, ce point là est mal fichu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quelle est la procédure ?!

Il ne suffit donc pas de revenir en ext3 et de restaurer l'image précédemment créée ?

Dans la partie Tutoriels, le topic "Du root à la rom custom" n'explique en rien comment revenir en rom stock, ce point là est mal fichu...

Pour le coup je suis d'accord, il n'y a pas de tuto assez précis pour ce point pourtant très important.

Lorsque tu fait ton nandroid backup, tu as un fichier zip non? Si c'est un zip, c'est par le recovery, si c'est un .fls, c'est par smartflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'étais sous la Rom MODACO et j'ai voulu retourner sur ma rom stock SFR v10C. En effectuant un restore de mon backup via CWM, mon optimus plantait au démarrage sur le logo LG avec la barre de chargement... je n'avais donc pas d'autre moyen que d'utiliser smartflash pour remettre ma rom SFR.

voila la procédure que j'ai effectué ( en fait c'est pratiquement la même que le flash du baseband)

-D'abords tu télécharges sur le forum XDA la rom que tu souhaites mettre ( moi c'était la sfr) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=12890619#post12890619

-Ensuite le lien pour les drivers smartflash : http://www.megaupload.com/?d=0V8KP75C

-Et le lien pour le logiciel smartfhlash : http://www.megaupload.com/?d=PMGO4RUJ

-Dé-zipper l'archive de la rom (t'auras 2 fichiers un "fls" et un "bin") et celle de smartflash et des drivers.

-Lancer le logiciel SMARTFLASH

-Eteindre le téléphone

-Soit tu enlèves la batterie ou soit tu la laisses mais complètement chargée ( j'ai testé les 2 jamais eu de problème)

-Rester appuyer sur le bouton volume bas

-Brancher le câble USB sur le téléphone et le pc toujours en maintenant le bouton volume bas appuyé

-Un logo avec UPGRADE va apparaître sur le téléphone vous pouvez relâcher le bouton volume bas

-Si tes pilotes ne sont pas installés , va les chercher dans ton dossier drivers.

-Le logiciel SMARTFLASH va reconnaître ton téléphone vérifie bien que la case du port COM soit remplie

-Aller dans l'onglet ROM COPY D/L

-Vérifier que le NORMAL MODE soit coché

-Vérifier que ERASE CAL soit décoché

-Dans CP bin, tu mets le .fls que tu auras obtenu en dezippant le fichier firmware de la rom

-Dans AP bin, tu mets le .bin que tu auras obtenu en dezippant le fichier firmware de la rom

-Cliquer sur START et attendre le flash (ca dure 5 bonnes minutes) dès que c'est vert ENJOY!

ps: Si tu as laissé la batterie le tel redémarre tout seul à la fin du flash, si tu l'as enlevé l'écran reste sur UPGRADE, tu débranches, remet la batterie et ENJOY!

Voila j'espère que pour toi c'est un peu plus clair! si tu as d'autres questions n'hésite pas! :)

Modifié par Jemsy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, j'ai vu ce topic sur XDA, mais pour la version France il n'y a que la version 10b et non pas la 10c qui est celle actuelle, donc ça m'ennuierait de devoir repasser sur une 10b au lieu d'une 10c au cas où :emo_im_undecided:

Il n'y a pas de lien vers le firmware de la 10c ?

Si je désire revenir en rom stock (en ayant auparavant installé une rom custom) je dois faire un wipe dans le recovery comme lorsque je passe d'une stock à une custom ?

Un grand MERCI pour ton super tuto et ton aide! C'est génial !

C'est + compliqué que ce que je pensais de revenir en rom stock...

Cependant je me souviens avoir déjà fait cette procédure, je ne sais plus pourquoi, pour flasher un baseband il me semble de mémoire.

Pour le coup je suis d'accord, il n'y a pas de tuto assez précis pour ce point pourtant très important.

Lorsque tu fait ton nandroid backup, tu as un fichier zip non? Si c'est un zip, c'est par le recovery, si c'est un .fls, c'est par smartflash

Aucun des deux, vu que j'ai fais un backup via le Recovery j'ai 6 fichiers "d'image disque" (.img) et un fichier pour vérifier le code MD5.

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... presque 3 semaines d'absence... et personne qui arrive à donner les bonnes méthodes :'(

Il y a 2 méthodes possibles:

- Soit tu passes par NVFlash en utilisant la ROM V10C SFR http://www.fileserve.com/file/y6vaj2A/BIN_LGP990AT-01-V10c-208-10-MAR-02-2011+0.zip

- Soit tu passes par la méthode que j'ai donné(Si tu as pensé à faire la sauvegarde de ton système une fois CWM installé). tu reconvertis tes partions en EXT3( ) , puis tu fais un backup à la sauvegarde faîte au moment de l'installation de CWM.

Dans les 2 cas tu arrives au même résultat, WIPE des données, restauration en ROM LG SFR. La différence étant, qu'avec la seconde méthode, tu auras toujours CWM installé et dans la première non.

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Le_Pount,

Tu étais parti, d'où ton absence sur le forum, je comprends mieux ;) !

Alors tu me confirme qu'après avoir fait un backup via CWM de ma Rom stock j'peux la restaurer pour revenir en stock?!

La procédure est de revenir en ext3 et restaurer la sauvegarde précédemment effectuée via CWM (avec des fichiers .img) ?

Faut il, avant de restaurer, effectuer un wipe (comme avant d'installer une custom) ?

Merci pour ton aide précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien les fichiers img, mais c'est fait automatiquement en choisissant le nom de la maj(d'où le fait que j'avais suggéré de donner un nom explicite à la backup).

Et non pas besoin de faire un wipe en plus, quand tu vas convertir ta partition en ext3, ça fera le wipe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah génial ce que tu me dis là !! Ça veut dire que lorsque je désire revenir en rom stock LG je n'aurais qu'à convertir en ext3 et ensuite faire un restore de mon nandroid backup précédemment effectué !

Ce qui simplifie pas mal les choses au cas où :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il effectuer un "wipe data/factory reset" et/ou un "wipe cache partition" avant d'installer la rom stock en la restaurant via un nandroid backup ou via smartflash ?

Si oui, avant ou après avoir installer le fichier "back to ext3" ?

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe avant back to ext3, car il est inutile de convertir des données qui vont de toute manière sauter des que tu restaureras

Le wipe data reset factory comprends le wipe cache, par contre si tu veux faire propre entre tes flash;

Mount system storage/format system

puis advanced/wipe dalvik cache

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,j'ai un léger doute, j'espere que vous pourrez m'aider.

je vient d'acheter un Optimus 2x ^^

il ma était fourni avec la rom "modaco fr19 fear edition 12.6 oc" installé.

Je suis nouveaux sur le optimus, et je veux test toute les roms de folie qui traine sur ce forum.(pour juger de moi même laquelle me convient le mieux

J'aimerais d'abord remettre le rom d'origine,mais je ne la possède pas.

Je peut utiliser cette méthode pour restore une rom stock? Celle ci pour être précis "BIN_LGP990AT-00-V10b-EUR-XX-MAR-18-2011+0 "

Je suis obliger de passer par l’étape 2?

(je suis nouveaux sur le forum,n’hésiter pas a me prévenir si je suis au mauvais endroit ou autre erreur de ma part)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaa super rapide la réponses :)

Merci el liberator ;)

Je test demain en rentrant du taff.

Petite question, si le tel dois partir un jour au sav(svp mon dieu non),cette rom fera l'affaire?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ el liberator : tu porte bien ton nom ;)

Merci,cela a fonctionner sans aucun problème,j'ai installer par dessus la v10c,aucun soucis.

Ce soir je test la cyanogen,^^

En tout cas merci a toi et aussi a jemsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et bien... presque 3 semaines d'absence... et personne qui arrive à donner les bonnes méthodes :'(

Il y a 2 méthodes possibles:

- Soit tu passes par NVFlash http://forum.frandro...66062-15032011/ en utilisant la ROM V10C SFR http://www.fileserve...R-02-2011+0.zip

- Soit tu passes par la méthode que j'ai donné(Si tu as pensé à faire la sauvegarde de ton système une fois CWM installé). tu reconvertis tes partions en EXT3( http://forum.frandro...evenir-en-ext3/ ) , puis tu fais un backup à la sauvegarde faîte au moment de l'installation de CWM.

Dans les 2 cas tu arrives au même résultat, WIPE des données, restauration en ROM LG SFR. La différence étant, qu'avec la seconde méthode, tu auras toujours CWM installé et dans la première non.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum de frandoid et j'aurais un problème a vous faire part.J'ai reçu mon lg 2x cet été jusque là tout allait bien mais il se trouve que dimanche dernier le téléphone s'est bloqué et j'ai du retirer la batterie (je vous précise que j'étais en ROM V10e de sfr).Je remet la batterie et le portable à la charge et là... impossible de le démarrer, j'ai tout essayé rien n'y a fait.En recherchant sur le net, je suis tombé sur le tuto smartflash mais j'ai tout le temps une erreur du genre "Timecode error" au bout d'un certain temps.Je me suis donc tourné vers nvflash et là miracle ça marche!Seulement la ROM installée est très instable (logo lg qui clignote en fond d'écran) et en l'éteignant il m'est impossible de le recharger (pas d'icone de chargement de batterie).Je pense donc que cela vient de la ROM en elle même et je voudrais bien savoir comment je peux flasher la ROM sfr v10c avec nvflash en utilisant ce lien http://www.fileserve...R-02-2011+0.zip comme le dit Le_PoUnT dans son message. Aidez moi s'il vous plait je suis en galère depuis 2 jours

Modifié par LeFiF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le recovery ClockworkMod d'installé ? Sinon télécharges Rom Manager sur le Market et flashe-le.

https://market.andro...e=search_result

- Ensuite télécharge le nandroid qui se trouve dans la section Développement Rom and Co au topic ROM Stock

- Tu décompresse l'achive et tu la colle dans le sous dossier backup de celui de clockworkmod que tu trouveras sur ta carte sd

- Reboote en recovery avec Rom Manager, enssuite backup restaure/restaure.

Cette nandroid est une SFR v10e elle était sur mon tel et elle marchait nikel :)

Modifié par bibafranck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...