Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - La batterie


Recommended Posts

Salut,

Comme Slepies, j'ai un gros soucis de batterie depuis que je suis passé en JB 4.1.2. Alors que je pouvais tenir jusqu’à 2 jours lorsque j'étais en GB 4.0.3 (je n'est pas une grosse utilisation des applis).

J'ai une rom SFR avec un Kernel rooter PhilZ cwm6 ( en attendant le CF Root), dans les infos concernant la batterie j'ai plus de 50% de conso pour l'ecran.

Est ce que ceux qui ont mis a jours leur SGSII en 4.1.2 on tous des soucis de Batterie?

J'ai vue un kernel soit disant conçu pour Economie d’énergie le Phénoménal, est ce que quelqu'un qui avait des problèmes de batterie peut confirmer que cela corrige le soucis ou ça l’améliore juste un peut?

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je voudrais changer la batterie de mon S2 qui tiens de moins en moins bien (1450 mAh) et j'aimerai savoir la fiabilité des batteries haute capacité qu'on trouve sur ebay.

ex : http://www.ebay.fr/i...#ht_1480wt_1397

Notamment car c'est la même taille que la batterie d'origine donc pas de modification de l'épaisseur du tel :)

Merci d'avance

nitnelaV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu personnellement je ne sais pas du tout la qualité, j'ai la batterie 2000mah qui tien vraiment pas mal en rom officiel rooter avec quelque optimisation batterie, jarrive a tenir de 6h a 22h avec une utilisation bien pousser ^^ a toi de voir si tu veut tester je veut bien savoir les resultat mais je suis pas tres confiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour répondre au probleme de la batterie à cause de Jelly Bean : perso je suis repassé a ICS 403 et la plus de probleme (je tiens 2 à 3 jours facile sinon avec JB je tenais 6 à 8 h)

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

bon, je ne suis visiblement pas le seul mais je ne trouve pas de solution ...

ma batterie se décharge beaucoup trop vite depuis l'upgrade JB ! j'ai un peu amélioré la situation en agissant sur la carte SD externe, en faisant plusieurs réinitialisations, etc. et c'est gérable (mais pas très pratique)

par contre deux autres problèmes semblent insolubles :

- forte chauffe de l'appareil dès utilisation de la 3G (++ si Wifi et/ou GPS)

- impossibilité de recharger tant que l'appareil est en fonctionnement : ça chauffe et ça se décharge (mais appareil éteint ça marche !)

je ne suis pas rooté et pas très envie de le faire ... donc s'il y a d'autres solutions, merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème un peu etrange depuis quelque jours/semaines.

Après l'utilisation d'une appli un peu consommatrice (au départ ça ne le faisait qu'avec un jeu, maintenant même le surf déclenche le problème, par contre je peux ecouter de la musique sans problème), mon téléphone s'éteint sans prévenir.

Lorsque je le redémare, il m'indique une batterie à 0 ou 1% et se re-éteint quasi immédiatement.

Par contre quand je le charge, il revient quasiment instanément à un niveau de batterie bien supérieur.

En fait tout ce passe comme si mon téléphone croyait A TORD que la batterie était vide et reprenait la bonne valeur une fois branché sur le secteur.

Pour être plus clair, voici un exemple.

1) je suis à 83% de batterie

2) je joue à Carcasonne tranquillement

3) au bout de 5 min mon tel s'éteint et, si je tente de le rallumer, m'indique que je n'ai plus de batterie

4) je le mets sur chargeur, attends 3 minutes et le rallume : la charge est à 78%

(les chiffres sont données à titre d'exemple, mais en gros c'est l'ordre de grandeur que j'ai pu constater)...

Bien entendu, je n'ai pas modifié récemment la rom ou le kernel (ou quoique ce soit d'autre d'ailleur) donc je ne pense pas que ça viennent de là.

A tout hasard :

Rom : Resurrection Remix JB v3.8

Quelqu'un a-til une idée de ce que je peux faire (changer la bateri, la rom...)

Merci d'avance

PS:test réel = je viens de surfer quelque minute (le temsp de fumer une clope avec un batterie entre 60 et 65%.

Le tel s'est éteint, je l'ai mis sur secteur et l'ai rallumé immédiatement : batterie à 49%

Modifié par Tan nimac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci du conseil!

J'ai recalibré la batterie en suivant les instruction scrupuleusement mais cela ne règle pas mon problème.

Dois-je changer la batterie (cela ne me dérangerais pas vu que mon tel à presque 2 ans mais j'aimerais être sûr que cela réglera mon problème...) sachant que hors utilisation d'appli consommatrice, elle ne se vide pas spécialement plus rapidement qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde, moi aussi j'ai un problème de batterie (et vu que c'est ici je poste ici). Mon Samsung est un S2 I9100P.

 

J'ai la batterie d'origine. Je m'explique : depuis deux jours j'ai remarqué que le matin (lorsque je débranche le téléphone de son chargeur d'origine aussi qui a chargé toute la nuit)le téléphone est trèèèèès chaud, voire brûlant si je met ma main sur l'écran. De plus la batterie se charge trèèèèèèèèèès lentement, quand je le laisse branché la nuit par exemple je fais de 1% à 2H du matin à 60% seulement à 11h00. Sinon je n'ai pas remarqué un problème de déchargement anormalement rapide de la batterie... Quant à l'utilisation vu que l'on est en vacances je suis souvent sur le PC et je m'en sers très peu, pour preuve dans la consomation batterie il m'indique 49% Veille GSM. Ce problème est survenu d'un coup, étant donné que c'est les vacances et que je m'en sers peu je n'ai pas fait d'opérations spécifiques récemment. Donc que faire ? Racheter une batterie résoudrait mon problème ?

 

Voilà voilà.

 

Je précise ça ne sert à rien d'envoyer à la garantie Orange, j'ai installé CyanogenMod 10.1 dessus et ils n'en voudront sûrement pas ... (à moins que ?)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

gg


Bonjour, 
 
Je suis rentré d'un voyage de 3 jours sans prendre mon Samsung galaxy s2, est quand je suis revenu, il ne s'allumait plus du tout . Je pense normalement que c'est un problème de batterie, mais avant d'en acheter une autre, j'aimerais m'en assurer en mettant une autre batterie dedans, j'aimerais donc savoir si des batteries d'autres téléphones sont compatibles sans causer de dégats . 
 
Merci d'avance :)

Bonjour, 
 
Je suis rentré d'un voyage de 3 jours sans prendre mon Samsung galaxy s2, est quand je suis revenu, il ne s'allumait plus du tout . Je pense normalement que c'est un problème de batterie, mais avant d'en acheter une autre, j'aimerais m'en assurer en mettant une autre batterie dedans, j'aimerais donc savoir si des batteries d'autres téléphones sont compatibles sans causer de dégats . 
 
Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Depuis quelques longues semaines, mon GS2 tient à peine la DEMIE-JOURNEE en utilisation soft (what's app et quelques news).

J'ai acheté une nouvelle batterie car l'ancienne avait déjà 2 ans, mais ça n'a pas résolu le problème.

 

Je suis passé sur des ROMS différentes, CM (4.2.2,4.3) et MIUI (dont je suis très satisfait) et changer de kernel mais aucune évolution (en ayant bien fait tous les wipes à chaque fois)

Mon GS2 est bien en deep sleep plus de 75% du temps, mais il me dit que mon écran consomme 80% de ressources...

C'est vraiment embettant, car à la limite une journée ça passait, mais entre 7h et 15h c'est pas possible...

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

J'ai vu que ça pouvait venir des flash successifs, mais je n'ai pas vu plus d'infos que ça ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

je suis un nouveau utilisateur de galaxy Samsung s2. depuis le jour où je commence à utilizer mon portable je n'arrive pas à le charger. à chaque fois le message suivant s'affiche à l'écran: chargement suspend, la temperature de la batterie est trop élevée ou trop basses.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à solutionner ce problem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'aimerais faire un post regroupant toute les personnes avec des problèmes d'autonomie:

-Pour moi c'est l'affichage qui consomme trop alors que la plupart du temps il est en veille!

mini_110601095255670386.jpg

Il y à certe un probleme du à la version d'android 2.3.3 qui il me semble ne gère pas les duals core et qui devrait se regler dans la version 2.3.4 ainsi evitant la surconsommation d'android process,mais par contre au niveau de l'affichage je penche plutot pour un probleme avec l'ecran samsung!

J'aimerais faire un post regroupant toute les personnes avec des problèmes d'autonomie:

-Pour moi c'est l'affichage qui consomme trop alors que la plupart du temps il est en veille!

mini_110601095255670386.jpg

Il y à certe un probleme du à la version d'android 2.3.3 qui il me semble ne gère pas les duals core et qui devrait se regler dans la version 2.3.4 ainsi evitant la surconsommation d'android process,mais par contre au niveau de l'affichage je penche plutot pour un probleme avec l'ecran samsung!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour j'ai un problème de batterie avec mon portable. J'ai l'impression qu'il se decharge très vite et il prend beaucoup trop de temps à charger. En 1h je prend seulement 10%. Mon écran consomme dans les 50% et Chrome dans les 30%. Je voudrais avoir des solutions merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous.j'ai un S2 qui ne sallume plus mais ya le logo sgs2 mai il ne va pas plus loin donc jai chercher une battery neuve celle ci setteint au bout de 20% de batterie sans signal on dirai quil plante mais si je retire la battery je tente de rallumer rien ne se passe faudra donc le rebrancher sur secteur pour pouvoir lalumer.aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...