Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - La batterie


Recommended Posts

j'ai fait la même chose en ke7, ça n'a rien donné, je vais testé sur ke2

j'espère avoir du changement

bon bah je suis passé en ke2, et aucun changement, en affichage c'est toujours du 41%.

il me reste plus qu'a attendre la maj 2.3.4

J'ai 47% en affichage système d'exploitation 13% système android 8% c'est le système qui bouffe le plus la batterie.

c'est tout a fait normal c'est l'écran allumer l'affichage en 22h j'ai perdu 26% de batterie.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as de la chance Reve... Moi par exemple, hier, je fait un backup complet du téléphone. Je re-passe en KE7 (par Kies cette fois), et là, je vois que des choses ont changées, je me dis : ouf sauvé !

Je me couche avec 80% de batteries, je met le mode avion, il m'en reste 63 % sans y avoir touché, en me levant 7H plus tard... ! Pourquoi, a cause du partage wifi (il semblerait, je ne fais même plus confiance en ce qui est affiché là :

On peut voir sur cette image que maintenant, chez moi, ce n'est plus le "système d'exploitation Android" en général qui bouffe, mais le partage wifi... Déjà, c'est plus simple à contrer qu'avant, l'indication semble plus précise... me reste plus qu'a rooté encore, bloquer le partage wifi (qui ne me sert à rien) et voir... Je suis aussi un tout petit peu ettoné par l'utilisation de clavier :

Mais je vois que dans clavier y'a d'autre processus lié à la téléphonie...alors, je ne m'en inquiète pas plus que ça...

Bref, on est pas sortis de l'auberge...

Modifié par kafkalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue de ma batterie est catastrophique. Cette nuit pendant que je dormais il a perdu 30% de batterie

Voila ce qui tourne dessus, ça va peut-être vous parlez et il y a peut être quelques choses qui bouffent la batterie vitesse grand V :

- widget météo maj toutes les 6 heures.

- widget l'équipe maj toutes les 40 minutes

- 2 comptes mails avec relève toutes les 5 min

- facebook maj 1 fois par heure

- twitter maj 1 fois par heure

- j'ai une application le monde, sans widget mais je sais que dans les réglages de celle ci c'est réglé maj 1 heure

- quand j'ouvre "comptes et synchronisation" dans mes paramètres j'ai d'activé Twitter avec relevé des donnés (je pense que ça correspond à ce que j'ai indiqué plus haut) et mon compte gmail qui synchronise les contacts.

Quand je regarde l'utilisation batterie, ça donne :

- système d'exploitation Android : 46%

- affichage : 18% (pourtant en veille toute la nuit)

- WiFi : 12% (pourtant éteint)

- veille portable : 11%

- android : 2%

- twitter : 2%

- l'équipe : 2%

- serveurs média : 2%

Voila, si vous avez une piste merci, car je commence vraiment à regretter mon iPhone 4 qui avez beaucoup plus de choses qui tournaient en push et qui me tenait facilement 2 jours. La avec le Galaxy S 2 j'ai même peur de l'utiliser, car je me dis que ça va me prendre trop de batteries. Mais même sans m'en servir la batterie descend toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- système d'exploitation Android : 46%

- 2 comptes mails avec relève toutes les 5 min tu reçois tant de mail que ça?

Les mails 1 fois par jour ça suffit pour moi.

Cherche pas plu loin tes widgets tu en a pas besoin la nuit met en mode avion.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 fois par jour, c'est peut-être pas assez, mais toutes les 2h, c'est bon.

6 comptes en synchro automatique, ça bouffe à mort.

Et pour la Xième fois, c'est du à un problème sur Android 2.3.3, attendez la version 2.3.4 et des mises à jour. (ou alors, flashez vos GS2 avec le kernel undervolt)

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à te dire merci Reve40, je vois quand même une différence au niveau de la batterie depuis que j'ai fait ton truc. Elle ne se décharge plus quand je le laisse en veille, et là j'en suis à plus de 40min d'utilisation avec 97%.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est niquel car je sens que çava pas duré, mais c'est quand même une belle amélioration. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De diou... je comprend rien. Là, je suis en idle depuis 1H30 et ca n'a conssomé que 3% de la batterie avec wifi activé et push mail aussi... Hier ça m'en a consommé 20 % en une heure...comment ça peut changer tant, avec la même utilisation...c'est quand même étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à te dire merci Reve40, je vois quand même une différence au niveau de la batterie depuis que j'ai fait ton truc. Elle ne se décharge plus quand je le laisse en veille, et là j'en suis à plus de 40min d'utilisation avec 97%.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est niquel car je sens que çava pas duré, mais c'est quand même une belle amélioration. :)

En faisant un reset factory?

Si oui, ça remet peut-être à zéro les stats batteries et donc ça enlève provisoirement(ou définitivement) le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait le reset factory.

Bon la batterie se vide toujours + que ce qu'il ne faudrait, mais j'ai pas mal joué avec et il me reste encore 51% depuis ce matin... C'est mieux qu'hier, même si je vais pas m'en sortir avec une recharge par jour :/ Va m'en falloir une deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que çça va UN PEU mieux en ayant retiré les widgets. Par contre, 10min d'Angry Birds -> 10% de batterie en moins !

Apple et sa politique avait fini par me dégouter de mon iPhone 3GS, la batterie du SGS2 commence à me le faire sérieusement regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit hier Cylene:

j'avoue je comprends que pour un smartphone aussi haut de gamme, le fait que la batterie fonde aussi vite, c'est frustrant.

Cependant, une mise à jour du firmware et de la version d'Android corrigera le problème car, étant donné la consommation réduite du dual core par rapport au single core, l'écran consommant un peu moins que le Super Amoled du GS1, le Gs2 devrait tenir au minimum 1jour et demi à 2jour (voir +).

De ce que l'on lit beaucoup, c'est un problème lié à Android 2.3.3, espérons que ça soit corrigé avec 2.3.4.

Il faut juste patienter encore un peu (quelques semaines) pour Android 2.3.4. Logiquement, il devrait arranger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ayant gouté au nexus S pendant 1 mois, je peux vous dire que le Galaxy S2 c'est une merveille a coté .... la batterie tiens très très bien !

Après biensur il faut suivre les recommandations ( peu de widgets, un fond d'écran statique, les connexions non utilisées doivent être coupées, supprimez les notifications de certaines applis qu'elles ne restent pas en fond etc...etc....)

Sincèrement la batterie est aussi bonne que sur l'iphone 4, voir meilleure, et je le dis car je l'ai eu pendant longtemps ....

N'oubliez pas, c'est un smartphone, non un nokia 3310 lol

Evitez les task killer aussi, je le déconseille comme bcp d'autres ....

Et un dernier conseil .... rechargez votre batterie, le tél éteint, vous verrez ça tient beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit hier Cylene:

Il faut juste patienter encore un peu (quelques semaines) pour Android 2.3.4. Logiquement, il devrait arranger le problème.

Yes, je l'espère, et j'attends avec impatience, du coup :)

@YoyoPrs : oui, tu as sans doute raison, c'est vrai que dès qu'on touche au monde du smartphone, il faut faire fi des souvenirs de ces portables qui tenaient 1 semaine sans souci, même en appelant tous les jours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé d'où venait le problème partage wifi !!!

C'est quand on a utilisé kies aire !! même si on éteint et qu'on arrête avec le gestionnaire de tache, kies aire continue de tourner :'( !!

Enfin je crois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question dans les paramètres "compte et synchronisation" à quoi signifier les options suivantes :

- Données d'arrière-plan ?

- Synchronisation auto ?

Ca bouffe de la batterie ? On peut désactiver ou ça va couper toutes les synchronisation de mails, actualité, Facebook ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas faux, mais tu te contredis: "rom darky 10.1 (certes optimisée)". Le problème de la batterie est réglé avec cette rom alternative( ou kernel undervolt pour le GS2).

De plus, ton GS1 n'est pas un mobile dual core. L’optimisation des dual core Android n'est pas encore top sur cette version.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...