Aller au contenu

[TUTO] Comment désimlocker votre Galaxy S2 (Root)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai réussi à "rooter" mon Galaxy S2 grâce à l'excellent tutu de Quitos. (merci encore !) B)

Pour la deuxième étape qui consiste à désimlocker le téléphone, çà se complique, car je ne peux pas télécharger l'application "Galaxy S2 SIM Unlock" de Chainfire.

Lorsque je vais sur le Market Android et que j'essaie de télécharger l'application, j'ai un message d'erreur : "Aucun téléphone Android n'est associé à ce compte. Veuillez vous connecter à l'aide d'un autre compte".

Pourtant j'ai bien un compte Google lié à Gmail. :wacko:

Quelqu'un a t-il une idée sur la façon d'associer un Galaxy à un compte Google ?

Ou plus simplement un autre lien sur lequel il soit possible de télécharger l'application "Galaxy S2 SIM Unlock" de Chainfire ?

Merci à tous pour vos suggestions.

Modifié par jlp92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre je la vois bien et je peux l'installer sans problème.

j'ai rajouté un lien pour la télécharger dans le tuto en 1er page

P.S. : euh tu aurais pu t'abstenir de citer tout le tuto dans ton message, cela ne sert à rien...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Désolé Quitos, mauvaise manip' qui a fait réapparaitre le tuto...

Je viens de corriger :D

Grâce au lien, j'ai réussi à télécharger l'application depuis un PC. ;)

J'ai réussi à la copier sur le S2 et à la lancer.

Malheureusement, le résultat c'est "Couldn't find the unlock code" :mad:

Décidément, pas de chance j'avais payé sur un site pour avoir un code de déblocage et déjà le code n'était pas correct. Maintenant, il ne le trouve pas.

Si tu avais une idée ...

Merci de ton aide.

bizarre je la vois bien et je peux l'installer sans problème.

j'ai rajouté un lien pour la télécharger dans le tuto en 1er page

P.S. : euh tu aurais pu t'abstenir de citer tout le tuto dans ton message, cela ne sert à rien...

Modifié par jlp92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca yest c'est debloqué moyennant 4 euros sur le market(j'en avais marre de chercher l'introuvable)cest la meme appli mais en payant

Bonsoir

J'ai le même problème que toi Nadine. Peux-tu me donner le nom de l'application que tu as utilisée ?

Merci d'avance,

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai le même problème que toi Nadine. Peux-tu me donner le nom de l'application que tu as utilisée ?

Merci d'avance,

Pedro

C'est bon j'ai réussi avec une autre application gratuite. "Galaxy_S Unlock" fait par Helroz . Cette application fonctionne avec Busy Box Installer. Ce dernier est utile surtout si la manip se passe mal :)

Bonne soirée à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question : je suis pour le moment possesseur d'un X8 de chez SE avec un forfait chez Orange : je compte m'acheter le SII en quittant Orange avec portabilité du numéro + usage de la loi Chatel vu que j'ai encore jusque décembre 2012 d'abonnement Orange. Disons donc que je recupére mon SII fin septembre via un nouvel abo chez Bouygues par ex, j'ai encore trois mois de contrat avec Orange jusque decembre donc je voudrais utiliser ma carte SIM Orange dans mon SII. Pour cela, j'ai besoin de le desimlocker et pour cela je dois le rooter : puis je le faire sans souci, sachant que je n'aurais donc pas accès sur le SII dans un premier temps ni à Internet, ni au telephone.

Je ne sais pas si je suis tres clair, j'espere que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Tout ces conseils pour passer d'un tel à l'autre m'ont été donné par une vendeuse de chez Boulanger pour que je sois le plus gagnant possible, j'essaie ici de retraduire ce qu'elle m'a dit sans m'y perdre !

Merci par avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y'a il un risque de bricker le téléphone avec ce logiciel?

J'ai déjà brické un galaxy ace en voulant le débloquer (ne s'allumait plus, bloqué en écran clignotant, impossible de lui redonner vie malgré flashage), heureusement c'est passé en échange SAV, mais je n'ai pas envie de refaire les mêmes bêtises avec celui ci...

Merci d'avance.

Pour mémoire, galaxy s2 bloqué orange.

Modifié par anthony13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de risque avec le logiciel de chainfire qui ne fait que lire le code (crypté) dans le fichier nv_data , mais samsung ayant modifié les lockbyte ,il y a des chances que le logiciel ne trouve pas le bon code.

dans ce cas tu peux utiliser le logiciel de helroz (Galaxy_S Unlock), qui lui va modifier les fichiers et là ...

ceci dit ce dernier permet de backuper les fichiers nv_data avant de les modifier.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, j'ai trouvé une autre méthode suggerant de sauvegarder le dossier efs sur sa carte sd pour ne pas risquer de l'alterer en travaillant sur le dossier original (ce qui à mon avis est la cause du brickage de mon galaxy ace précédent).

Et de travailler ensuite sur son ordinateur avec le fichier de sauvegarde qu'on peut modifier libremenent, chercher le code avec un éditeur hexadécimal.

Y a il des risques à faire cette sauvegarde du dossier efs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , j'ai voulu desimlocker mon sgs2 avec l'outil de helroz : apres avoir suivis les etapes , j'ai taper le code pour voir si il etait bien desimlocker et la il me met echec connexion ou code ihm non valide ? (le telephone marche toujours pas de soucis mais ca veut dire quoi?)

Modifié par jmd756
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le ace est a part, le logiciel fesait une sauvegarde de la partition et c'etait ca qui briquais certains telephones aleatoirement, d'ailleurs je l'ai vire de la toile (car il n'y a aucun moyen reellement fiable de désimlocker sans briquer moitié des ace) et certains l'ont remis...

(le galaxy s, s2 et tab, fonctionnent differement du ace du coté efs).

Chez samsung TOUT est risqué.

Meme ceux qui font rien avec leurs telephones ont des soucis de dossier efs (du jour au lendemain le dossier se retrouve altéré sans y toucher, d'ou la sauvegarde sur pc ou autre IMPERATIVE)...

Pour le gs2 qui n'affiche pas l'onglet des locks, il serait pas sous une rom "non officielle"? (cyano, miui, officielle modufiée)

car les codes sont specifiques a samsung et a leurs roms, ce qui peut expliquer que ca ne fonctionne pas.

Comme je l'ait dit plus haut, galaxy s unlock fonctionne mais desimlock a la maniere "brutale", je le laisse car il est la seule issue pour les GS (mis a jours) et les GSII non pris en charge par le logiciel de chainfire.

mais si la procedure de chainfire fonctionne, préférez la car c'est la plus naturelle possible.

Petit HS:

Juste pour dire, j'ai acheté un LG et je vois les gens se plaindre des telephones LG car ils ne sont pas au point "logiciellement", je me demande encore si ces personnes on deja eu du samsung, car les soucis aleatoire, chez samsung c'est courant malheuresement, meme sur le GSII (un dossier efs hs, on supprime la partition, on la recree, la formatte et remets les fichiers dedans et ca repart... c'est franchement pas normal....).

Celui qui veut de la qualité, avec 0 soucis, perso je conseille HTC qui eux cherchent encore a avoir la qualité sur tous les points... Samsung etant pour moi tres bien materiellement (surement le must meme) mais bon dernier de la classe logiciellement malheuresement et pas sur des choses anodines.

perso mon LG O2x je l'aime bien, a meme frequence que le GSII il s'avere aussi performant, n'a pas de soucis de ce style et coute bien moins cher a l'achat (ceci dit l'ecran un peut plus grand aurait ete un plus)...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai deux problèmes, je m'explique j'ai un galaxy s2 rooté (bloqué virgin pour le debloquer orange), j'ai essayé l'application de chainfire pour débloquer et il me marque qu'il n'a pas trouvé le code de déverrouillage. Je suis passé a celle de helroz ca fonctionne mais j'ai juste les appels et messages qui marchent mais pas le reste (andoroid market, maps, internet) il marque pas de connexion réseau.

Voici mes questions:

- pour l'application chainfire (galaxy s2 sim unlock), faut-il une carte sim virgin?

- pour l'application de helroz (galaxy s unlock) pourquoi le reste ne fonctionne alors que je peux faire et recevoir des appels et des messages mais pas le reste?

- y'a une boutique pas loin de chez moi qui déverrouille les téléphone, dois-je y aller en dernier recours?

Merci

Cordialement

Modifié par guile77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: J'ai utiliser ce tuto et récupérer mon code de désimlocage sur papier.

Aurait il fallu que je redémarre de suite mon GS2 avec une autre sim ou alors est ce que je peux le rallumer [color=red]qd[/color] je veux avec une autre SIM et rentrer le code.

Pour l'instant, je ne l'ai pas encore débloqué. Je garde précieusement ce code.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...