Aller au contenu

Comment adapter une image pour en faire un Fond d'Ecran ?


Recommended Posts

Bon au risque de vous paraitre bête, je viens vers vous parce que mon apprentissage d'un écran tactile sous Honeycomb 3.1 est plus compliquée que je ne le l'aurais pensé !

Voilà, une chose toute bête telle que des fonds d'écran que j'ai été cherché sur une application que j'ai téléchargé sur mon Transformer (l'application HD Wallpapers trouvé sur le market et qui a beaucoup de fonds d'écrans). J'ai sauvergardé certains fonds d'écran qui se sont télécharé dans ma carte sd, dans une autre rubrique de la galerie.

Si je fais un appui prolongé sur la page d'accueil et que je vais dans la rubrique "Fonds d'écran", j'ai le choix entre "Fonds d'écran", "Fonds d'écrans animés", "Gallerie" ou "HD Wallpapers" (l'application de fonds d'écran que j'ai téléchargé).

Si je choisi "Fonds d'écran" ou "Fonds d'écran animés" (donc ceux qui ont été mis par Asus) aucun problême de taille d'image.

Par contre si je choisi "Gallerie" (avec des images qui existaient déjà placées par Asus et les images que j'ai téléchargé depuis HD Walppapers), alors là l'image apparait floutée avec plusieurs cadres qu'il faudrais à première vue étirer pour obtenir je pense la taille souhaitée. En haut à droite figure "Rogner l'image". J'ai essayé sans savoir comment faire d'obtenir la bonne taille, mais à chaque fois l'image est beaucoup trop grande et le fond d'écran obtenu sur la page d'accueil n'a pas du tout la taille adaptée à la taille de mon écran !!

Pire encore, si je fais défiler les différents écrans c'est comme si l'image mise en fond d'écran bougeais et je vois les côtés des fonds d'écrans au fur et à mesure que j'avance ç gauche ou à droite !!

Comme vous le voyez je suis complètement perdu et pour une bêtise en + !!! :(

Merci à vous toutes et tous pour votre aide, que je puisse enfin avoir des fonds d'écran de taille correct !! ;)

Modifié par Androïd Voyageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors les cadres qui apparaissent designent le mode portrait et payasage

Ensuite si tes images sont flou c est que tes images sont de basse resolution cherche des img de resolution hd ca va tt de suite etre mieux :)

Et pour ton fond d ecran qui bougent quand tu change d onglet c est normal c est pour donner un effet de persective , tu dois pouvoir les désactiver dsle menu config

Modifié par Spadewalk
Citation du message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais çà ne résoud pas mon problême. En effet, je ne sais pas comment on fait pour gérer et utiliser l'écartement de ces cadres bleux qui apparaissent pour rogner l'image de base afin d'obtenir l'image finale que je veux. :emo_im_undecided:

Et les images que j'ai pris sont des images de qualités HD donc normalement pas de souci de qualité.

Modifié par Spadewalk
Citation du message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pris les images dans une application "HD" dédiée aux mobiles (donc un ecran 3-4 pouces et vertical). La resolution est donc de la fausse HD trop petite sur la tablette (10 pouces et horizontale).

Le mieux est de trouver une vraie image sur internet, de la copier sur la transformer, et de l'appliquer en fond d'ecran avec la galerie. ;)

La resolution optimale pour notre tablette est de 1920x1408 pixels.

Bon courage dans tes recherches

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par eelvagx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:|

Pour modifier ton cadre il suffit de mettre ton doigt sur un bord et de le faire glisser

J'ai eu beau faire çà (enfin je crois avoir fais çà correctement), à chaque fois j'obtiens au final une photo beaucoup trop grande comme fond d"écran ! :emo_im_undecided:

Tu a pris les images dans une application "HD" dédiée aux mobiles (donc un ecran 3-4 pouces et vertical). La resolution est donc de la fausse HD trop petite sur la tablette (10 pouces et horizontale).

Le mieux est de trouver une vraie image sur internet, de la copier sur la transformer, et de l'appliquer en fond d'ecran avec la galerie. ;)

La resolution optimale pour notre tablette est de 1920x1408 pixels. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Et pourtant j'ai pris cettte application dans le market ! Donc je pensais qu'elle étais destinée aux tablettes ! A ce propos là, j'ai été très surpris de constater qu'en allant dans le market depuis ma tablette je puisse avoir accès à autant d'applications ! (en fait j'ai l'impression que nous n'avons pas accès à un market destiné aux tablettes mais bien au market général android)

Et je suis surpris de la résolution de 1920 x 1408 que tu m'indiques car dans les carctéristiques de la Transformer il est indiqué 1280 x 800...

J'ai essayé de faire comme tu m'as dis et de prendre une image sur internet, la copier et l'appliquer comme fonds d"écran et à chaque fois çà me donne un fonds d'écran complètement déformé avec une image trop grande pas du tout aux proportions de l'écran de ma tablette ! :(

Là j'avoue que je suis un peu perdu ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:|

J'ai eu beau faire çà (enfin je crois avoir fais çà correctement), à chaque fois j'obtiens au final une photo beaucoup trop grande comme fond d"écran ! :emo_im_undecided:

Et pourtant j'ai pris cettte application dans le market ! Donc je pensais qu'elle étais destinée aux tablettes ! A ce propos là, j'ai été très surpris de constater qu'en allant dans le market depuis ma tablette je puisse avoir accès à autant d'applications ! (en fait j'ai l'impression que nous n'avons pas accès à un market destiné aux tablettes mais bien au market général android)

Et je suis surpris de la résolution de 1920 x 1408 que tu m'indiques car dans les carctéristiques de la Transformer il est indiqué 1280 x 800...

J'ai essayé de faire comme tu m'as dis et de prendre une image sur internet, la copier et l'appliquer comme fonds d"écran et à chaque fois çà me donne un fonds d'écran complètement déformé avec une image trop grande pas du tout aux proportions de l'écran de ma tablette ! :(

Là j'avoue que je suis un peu perdu ! :|

Tu peux redimensionner ton image sur ton PC avec des logiciel de retouche image. Je pense que le "paint" de base peux le faire. Sinon, il y a picassa2 qui est TRES bien et TRES facile a utiliser.

Il doit y avoir une option de "redimensionnement" dans ces programmes, et a partir de cette option, tu inscrit la taille souhaite. Apparement, 1920 x 1408 comme le dit eelvagx.

Afin de garder une image optimale, la photo d'origine doit etre plus grande que 1920 x 1408. Si elle est plus petite, tu perdra en qualité, mais ca sera peut etre pas visible a l'oeil nu.

Si je me trompe, ce qui est possible, merci de me corriger

Modifié par mamaroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux redimensionner ton image sur ton PC avec des logiciel de retouche image. Je pense que le "paint" de base peux le faire. Sinon, il y a picassa2 qui est TRES bien et TRES facile a utiliser.

Il doit y avoir une option de "redimensionnement" dans ces programmes, et a partir de cette option, tu inscrit la taille souhaite. Apparement, 1920 x 1408 comme le dit eelvagx.

Afin de garder une image optimale, la photo d'origine doit etre plus grande que 1920 x 1408. Si elle est plus petite, tu perdra en qualité, mais ca sera peut etre pas visible a l'oeil nu.

Si je me trompe, ce qui est possible, merci de me corriger

A l'avance désolé pour le language peu précis que je vais utiliser mais question technique je suis loin d'être un spécilaliste ! :P

Bon, j'ai fais tout çà via Picassa, mais rien à faire, ainsi que le dis steftolo le recadrement via la fonction "rogner" l'image (avec le rectangle horizontal et le rectangle vertical) est impossible ! On a beau essayer de recouvrir l'image avec ces fameux rectangles qui s'étire (difficilement d'ailleurs) eh bien quelque soit la résolution de l'image çà donne toujours un grossissement sur une partie seulement de l'image qui apparait comme fond d'écran ! Du coup c'est moche car çà n'a plus rien à voir avec l'image d'origine !! :(

En désespoir de cause je suis même allé à la FNAC où j'ai acheté ma tablette mercredi dernier, et le vendeur malgré toute la bonne volonté dont il a fais preuve n'a pas pû faire mieux que moi ! :emo_im_undecided:

Concrêtement, est-ce que quelqu'un a réussi à mener jusqu'au bout cette opération de choix d'un fond d'écran personnalisé (donc pas avec les fonds d'écran fournis pas Asus) sur le Transformer ??

Cette resolution vient du fait que en 3.1, le fond d'ecran bouge horizontalement, mais aussi verticalement (quand tu accede au panneau des applications)

Merci là je comprend mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. Ce problème est apparut avec la version 3.1.

En 3.0.1 on pouvez choisir exactement le cadre de l'image qu'on souhaité (on ne perdait que la partie de l'image qui dépassée le ratio, soit en large soit en travers selon la photo). Maintenant, il y a la partie noire + une partie grisée sur laquelle on ne peut rien régler (et la partie noire + grise sont rognées !) et ca nous mange 60% de l'image...

C'est vraiment pénible !

J’espère qu'un patch sortira bientôt pour arranger ca...

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. Ce problème est apparut avec la version 3.1.

En 3.0.1 on pouvez choisir exactement le cadre de l'image qu'on souhaité (on ne perdait que la partie de l'image qui dépassée le ratio, soit en large soit en travers selon la photo). Maintenant, il y a la partie noire + une partie grisée sur laquelle on ne peut rien régler (et la partie noire + grise sont rognées !) et ca nous mange 60% de l'image...

C'est vraiment pénible !

J’espère qu'un patch sortira bientôt pour arranger ca...

Merci pour cette info, je commençais à croire que j'étais vraiment trop mauvais question technique pour mes fonds d'écran ! :P

Bon espérons que çà ne durera pas ! ;)

Moi je suis passé direct a la 3.1 et du coup vous m' apprenez que l'on pouvais correctement mettre des fonds d'écran avec la 3.0.1 qu'elle déception .....

Tout comme moi quoi ! :mad:

Modifié par Androïd Voyageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, je commençais à croire que j'étais vraiment trop mauvais question technique pour mes fonds d'écran ! :P

Bon espérons que çà ne durera pas ! ;)

Tout comme moi quoi ! :mad:

Salut,

Je ne sais plus où j'ai trouvé ça (je crois que c'était destiné à la xoom au départ), mais si vous voulez redimensionner vos images correctement, vous pouvez utiliser ce petit template, ça marche très bien :)

Bon après faut jouer avec vos images pour que ce que vous voulez voir à l'écran s'affiche dans la zone centrale...

Bon courage :)

Un exemple avec un fond perso un peu abstrait que j'ai pu étendre en bas et en haut pour l'adapter au mieux...

http://www.bafftech.com/BaffWall_tablette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais plus où j'ai trouvé ça (je crois que c'était destiné à la xoom au départ), mais si vous voulez redimensionner vos images correctement, vous pouvez utiliser ce petit template, ça marche très bien :)

Bon après faut jouer avec vos images pour que ce que vous voulez voir à l'écran s'affiche dans la zone centrale...

Bon courage :)

Un exemple avec un fond perso un peu abstrait que j'ai pu étendre en bas et en haut pour l'adapter au mieux...

http://www.bafftech.com/BaffWall_tablette.jpg

Pour essayer de parler de la façon la plus compréhensible possible j'ai fais des photos de l'écran du Transformer au moment où l'on doit "rogner" l'image que l'on a choisi pour en faire son nouveau fond d'écran, les voici :

P1030767.jpg

P1030768.jpg

A première vue çà n'a pas grand chose à voir avec le template de la xoom, non ? Ou alors je n'ai peux être pas tout compris ! :|

En tout cas je te mets au défi de pouvoir écarter suffisament les 2 cadres centraux (celui en mode paysage et celui en mode portrait) pour obtenir un rendu le plus fidèle possible de la photo d'origine ! Nous sommes plusieurs à avoir essayé et rien à faire ! Tout ce qu'on obtient c'est seulement la partie comprise dans le cadre mode paysage qui lui ne s'étire pas suffisament. Au bout du compte on a un super aggrandissement d'une zone de l'image de départ (comprise dans le cadre en mode pyasage) et c'est tout ! :emo_im_undecided:

Et c'est moche comme tout ! :mad:

Ce qui me fais tout de même penser, comme le dis coolos, que c'est un problême venant du système d'exploitation Honeycomb 3.1 et non de la tablette ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de parler de la façon la plus compréhensible possible j'ai fais des photos de l'écran du Transformer au moment où l'on doit "rogner" l'image que l'on a choisi pour en faire son nouveau fond d'écran, les voici :

A première vue çà n'a pas grand chose à voir avec le template de la xoom, non ? Ou alors je n'ai peux être pas tout compris ! :|

En tout cas je te mets au défi de pouvoir écarter suffisament les 2 cadres centraux (celui en mode paysage et celui en mode portrait) pour obtenir un rendu le plus fidèle possible de la photo d'origine ! Nous sommes plusieurs à avoir essayé et rien à faire ! Tout ce qu'on obtient c'est seulement la partie comprise dans le cadre mode paysage qui lui ne s'étire pas suffisament. Au bout du compte on a un super aggrandissement d'une zone de l'image de départ (comprise dans le cadre en mode pyasage) et c'est tout ! :emo_im_undecided:

Et c'est moche comme tout ! :mad:

Ce qui me fais tout de même penser, comme le dis coolos, que c'est un problême venant du système d'exploitation Honeycomb 3.1 et non de la tablette ! :P

Si, si, c'est en gros la même chose; en fait le rectangle horizontal du milieu (dans l'espèce de croix d'honeycomb 3.1), c'est le rectangle bleu du template.. Ca représente ce qui apparaîtra à ton écran la plupart du temps. Le rectangle vertical du milieu, c'est la partie qui s'affichera quand tu tourneras ta tablette à la verticale et le reste en grisé ce sont les zones d'écran qui seront découvertes quand tu vas à gauche ou à droite sur le autres "bureaux" ou quand tu affiches les widgets etc (parties au dessus et en dessous des rectangles du milieu)...

Le template de la xoom t'aide à définir le rectangle horizontal du milieu, ce qui est déjà un grand pas... On pourrait s'amuser à calculer le rectangle vertical pour le positionner aussi (mais j'ai présentement pas le courage :P).

L'idée c'est donc de prendre une image suffisamment grande pour que la partie intéressante se retrouve dans le cadre bleu (au moins en majeure partie). Après, tu peux toujours mettres des bandes noires en haut et en bas, elles n'apparaîtront pas souvent de toutes façons. Le plus touchy, c'est d'avoir quelque chose à la fois correct horizontalement et verticalement...

La seule chose que tu peux régler dans le rognage, c'est la grandeur du cadre général (qui contient les deux rectangles du milieu); en gros si, dans ton exemple, tu aggrandis la zone au maximum, tu devrais avoir quasiment ce qu'il te faut (les visages) dans ton rectangle horizontal (donc ton fond d'écran)...

C'est peut-être pas très clair, c'est pas facile à expliquer par claviers interposés... Mais dans mon exemple, l'image avec l'espèce de tatouage est telle que ce qui s'affiche sur ma tablette en horizontal, c'est la zone rectangulaire qui contient le tattoo (le tattoo remplit quasi tout l'écran); les bords haut, bas, gauche et droit sont rognés et ne sont visibles que lors des scrolls...

Modifié par BaffTech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous compris que le grand cadre bleu c'est l'ensemble de l'image qui va se balayer sur les 5 pages d’accueil, la n'est pas le problème...

Le problème c'est justement que ce grand cadre bleu ne peut pas être agrandit sur toute la hauteur ou la largeur de l'image d'origine. Donc en clair on perd 60% de l'image, et donc en visu sur une page de la tablette on a à tout casser que 20% de l'image originale !

Essayer d'appliquer une de vos photos en fond d'écran, vous verrez tout de suite le problème...

C'est un bug pur et dur, il n'y a pas à calculer longtemps.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai essayé d'être plus précis et j'ai repris le template...

Voilà, donc, avec le nouveau template:

- En bleu, ce qui apparaîtra en fond d'écran en mode horizontal.

- En vert, ce qui apparaîtra en fond d'écran en mode vertical.

- En gris: les parties de l'image qui ne seront visibles que si on scrolle en haut, en bas (via les menus pour afficher le haut et le bas), à gauche et à droite (en allant sur les différents bureaux).

post-10751-0-93182800-1307286308_thumb.j

Et l'exemple, avec mon fond d'écran:

- Dans le cadre bleu, ce que ça donne sur mon écran en mode horizontal (le tattoo quasiment en plein écran)

- Dans le cadre vert, ce que ça donne sur monécran en mode vertical (la tattoo apparaît donc privé de quelques parties à gauche et à droite)

post-10751-0-50099500-1307286322_thumb.j

En espérant que ça aide à comprendre mieux et que ça aide aussi à construire vos propres fonds d'écran...

On a tous compris que le grand cadre bleu c'est l'ensemble de l'image qui va se balayer sur les 5 pages d’accueil, la n'est pas le problème...

Le problème c'est justement que ce grand cadre bleu ne peut pas être agrandit sur toute la hauteur ou la largeur de l'image d'origine. Donc en clair on perd 60% de l'image, et donc en visu sur une page de la tablette on a à tout casser que 20% de l'image originale !

Essayer d'appliquer une de vos photos en fond d'écran, vous verrez tout de suite le problème...

C'est un bug pur et dur, il n'y a pas à calculer longtemps.

Hum, je ne vois pas ce problème pour ma part.

Il est tout à fait possible d'adapter le rectangle principal ("gris") à la taille de l'image à partir du moment où la taille de celle-ci convient (multiple de 2048 par 1504)....

Edit: Ca tient peut-être à la façon de procéder en revanche... J'ai remarqué que si on reste au centre de l'image et qu'on essaie d'étirer sur un coin, à un moment ça bloque... par contre si on translate le cadre pour se caler dans un coin, alors on peut étirer sans souci jusqu'à l'autre bout de l'image...

Modifié par BaffTech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à BaffTech : Merci pour toutes tes explications , n'empêche tout çà ne résoud pas le problême principal à savoir que le fond d'écran qu'on obtiendra sera ce que nous réussirons à caler dans le rectangle horizontal bleu de ton exemple. Et franchement dans la plupart des cas c'est peu de chose de l'image originelle choisie, quelque soit sa résolution ! :emo_im_undecided:

Une sacré galère si on cherche à garder certaines proportions à une photo et à la garder agréable à regarder ! Parce que du coup on se retrouve avec un super grossissement d'une zone de l'image choisie à l'origine !

On a beau dire, sur un pc de bureau, un pc portable, ou un netbook tournant sous windows et quelque soit sa marque, on n'a pas ce problême là ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. Je viens de recevoir mon Transformer et ça me gênait de ne pas avoir de mesures exactes pour le fond d'écran, du coup j'ai créé un template au pixel près moi-même. Je pense que ça pourrait intéresser d'autres personnes.

ASUS%20TF101%20WALLPAPER%20TEMPLATE.png

Légende

bleu: bureau principal

jaune et rouge: zones des bureaux secondaires

vert: zone de débordement quand vous arrivez en bout de bureau

fuschia: zones visibles quand vous êtes dans les widget ou les applications

rayé: barre des tâches

L'image finale doit faire 1920 pixels de large et au moins 1408 de haut (en dessous de 1408 pixels, on ne peut pas sélectionner la totalité de la largeur). Ça ne veut pas dire que la photo ou image que vous allez coller sur le template doit être exactement de la même taille. Comme vous le voyez, il y a des zones blanches qui ne servent à rien. De plus la zone fuschia du bas (widgets) n'est franchement pas très visible car elle est recouverte d'un voile noir.

Pour le mode portrait, je n'y fais pas attention. Si le template est correctement suivi, il ne devrait pas y avoir de zones manquantes.

Voici un PSD contenant le template et une image exemple.

Modifié par Zanshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Androïd Voyageur : si sur une tablette HC tu perds "60% de l'image" en mode paysage c'est uniquement pour pouvoir prendre en charge les débordements et un mode portrait correct représentatifs de ton image originale.

Et forcément que "sous sur un pc de bureau, un pc portable, ou un netbook tournant sous windows et quelque soit sa marque, on n'a pas ce problême là", il n'existe pas de mode portrait pour ces derniers.

Faut se faire une raison, tu ne pourras jamais récupérer nativement 100% d'1 image originale paysage sous HC, faut bien gérer les débordements et le mode portrait.

Maintenant y'a tjrs moyen de la faire en faisant 1 montage, ie, tu redimensionnes/recadres au mieux ton image originale à la taille de la zone bleue de Ryo7 (1280*800), et tu la colles en la positionnant en 320x304 dans une nouvelle image de taille 1920x1408 que tu auras préalablement créée (Paint sait faire ça).

Les débordements et mode portrait seront à chier mais ce n'est pas ta priorité d'après ce que j'ai compris. C’est une question de compromis.

J'essaie de te faire un exemple ;)

Image trouvée sur le net en 1440*900 :

mini_110621103238168789.jpg

Cette image mise en fond d'écran sans rien changer : ça rogne dur en paysage !!

mini_110621103003803732.png

La même en rendu sur mon home : les débordements et le mode portrait sont ok

mini_11062110290079690.png

mini_110621103727819855.png

Après redimesionnement et rognage en 1280*800 et collage dans une image blanche de 1920*1048 sous Paint.Net : Nickel, on a bien l'image complète cadrée au centre en paysage

mini_110621104109114944.png

La même en rendu sur mon home : le bureau du centre est nickel !!

mini_110621104518317342.png

Par contre les débordements et le mode portrait sont nases !!

mini_110621104925604866.png

mini_110621105000611910.png

Modifié par Poussinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne explications poussinou. Je viens enfin de comprendre ce qu;il se passe avec les fond d'ecran! Je comprennais meme pas ce que voulais dire la croix....

Mais sinon, il y a une autre solution en utilisant ton schema + le launcher adw. Il y a une option qui interdit le fond d'ecran de bouger lors des transitions de bureaux....Du coup, plus de problemes sur les debordements puisqu'il n'y en a plus.

Par contre, le probleme presisterai en protrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...