Aller au contenu

[STOCK] Retour Stock avec images FR


JaymZ37

Recommended Posts

Salut à tous !

Suite à la mise en ligne des images Stock pour les différents modèles de Xoom, je vous explique ici la procédure afin de remettre votre Xoom d'origine, pour ceux qui l'auraient rooté, ou qui ont flashé le recovery CWM ou le kernel de Tiamat.

Pour cela, le bootloader de votre Xoom doit être déverrouillé, chose de toute façon indispensable afin de flasher / rooter la Xoom.

fastboot oem unlock

Notez que le déverrouillage du bootloader supprime la garantie de votre Xoom. Bien entendu, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de brick de votre Xoom.

Prérequis :

- avoir le SDK Android installé

- avoir les drivers USB Motorola

1. Tout d'abord, récupérez l'image Stock correspondant à la Xoom Wifi FR. Ca se passe sur le site de Motodev (login requis) http://developer.motorola.com/products/software/

Téléchargez cette image : Build H.6.2-24 for Retail France

2. Décompressez le contenu du .zip dans le dossier où se trouve votre exécutable "fastboot.exe" (par défaut C:\android-sdk-windows\platform-tools)

3. Redémarrez votre Xoom en mode fastboot (Vol Bas + Power)

4. Branchez votre Xoom en USB

5. Ouvrez un invite de commande (cmd.exe) et rendez-vous dans le dossier contenant fastboot.exe et les images décompressées du fichier MZ604_H.6.2-24_Retail_France.zip.

6. Vérifiez que votre Xoom est bien détectée en tapant cette commande :

fastboot devices

7. Flashez les images stock en utilisant ces commandes

fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash userdata userdata.img
fastboot erase cache

8. Vous pouvez re-verrouiller la Xoom en utilisant cette commande :

fastboot oem lock

Cependant, je vous le déconseille si vous souhaitez flasher un recovery, le kernel Tiamat ou rooter votre Xoom, car vous devrez la re-déverrouiller par la suite... De plus, à lire les différents posts sur XDA, le relock de la Xoom est le meilleur moyen de la bricker. En effet, relocker une Xoom sur laquelle vous avez apporté des modifications vous expose à un brick.

Notez que cette procédure est aussi valable si vous souhaitez flasher les images Stock de la build US, afin de bénéficier de la mise à jour 3.1 en OTA. Cependant, cela passera votre Xoom sur une build US, donc avec le français canadien comme langue. Si vous flashez une image US, NE SURTOUT PAS RELOCKER LA XOOM !!!

N'hésitez pas à poster ici en cas de souci.

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les drivers Motorola sont indispensables pour que la Xoom soit correctement reconnue par fastboot.

De plus, il ne faut relocker la Xoom qu'après avoir flashé les images Stock, sans qu'aucune modif n'ai été faite.

A lire les différents posts sur XDA concernant le relock, il ne faut le faire qu'en cas de réel besoin.

Sent from my Xoom using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les drivers sont incompatible avec GNU/Linux?...

Pour le relock, j'ai plutôt intérêt a le faire en cas de retour en garantie?

Sinon je n'ai pas trouvé: Peut-on rester en rom stock (sans aucuns changements, ni perte de données) et obtenir les permissions root?

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sur le site de Motorola sont pour Windows... Je ne sais pas comment Linux reconnait la Xoom.

Le relock est à envisager en cas de retour garantie comme tu l'indiques ;)

Pour le root, tu n'as pas le choix que de déverrouiller ta Xoom afin de flasher les fichiers nécessaires pour avoir les droits root (donc tu modifies le système de la Xoom).

Le root est possible sans perte de données il me semble, mais si ta Xoom est déjà unlockée. Sinon, tu est obligé de passer par l'unlock, et donc le wipe total de la Xoom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Question bête, ça marche si on était en 3.1 (fait à partir de ton TUTO 1.1) Parce que la version Euro sortant bientôt je me remettrais bien en officielle pour la récupérer et profiter des améliorations qu'aura fait Motorolla. Mais vu la mise à jour du bootloader que l'on fait pour passer en 3.1 je vaudrais juste être sur que le retour en stock écrase ça aussi.

Merci d'avance

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que je suis repasser en version fr avec l'image proposer par motorola, je ne peux plus telecharger skype et goggles, il n'apparaisse meme pas dans le market et celui sir le net me dit que c'est incompatible !!

avez vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est en OTA ? c'est a dire qu'on est obligé de flasher la 3.0

Pas compris!

Si t'es en 3.0 y a rien à faire, tu attends et ça te proposera la mise à jour.

Si t'es sur une autre version (ex rom us) et que tu veux revenir en stock 3.1 Europe. Alors oui faut flasher la 3.0 et attendre/télécharger l'update.

Y a que la 3.0 sur le site de Motorola, ensuite tu dois faire chaque mise à jour l'une après l'autre. Bon avec la Xoom europe ça va vite y en a qu'une ...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

j'essaye de remettre mon xoom (HTK75D, MOTMZ600 en 3.2.1) en 3.0 a cause d'un beug lors d'une mise a jours qui m’empêche de la mettre totalement en français.

un message d'erreur s'affiche:

http://imageshack.us/photo/my-images/706/problemesflash.jpg/

Quelqu'un aurais une solution sa serais cool de me dire comment remédié a ce problème.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec ma xoom, elle est planté et je n'arrive pas a me sortir de cette galere, si quelqu'un pouvait m'aider?

Je desire installer la rom d'origine pour la remettre d'origine car j'avais une rom us pour benificier des dernieres mise a jour. et la je suis bloquer sur le menu fastboot pour flasher mes .img le boot.img se copie mais le system.img se bloque  et ensuite la commande sur win 8 et sur la xoom il y a marquer : failed to process command error 00120003

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...