Aller au contenu

Les applications sous Honeycomb


thierryb75014

Recommended Posts

J'ai une question dont je n'arrive à trouver la réponse nul part, je viens donc vers vous ! ;)

Maintenant que j'ai ma tablette Asus Transformer sous Honeycomb 3.1, je suis allé sur le market. Bien innocemment et sans connaissances techniques réelles, je croyais tomber sur une version du market destinée à Honeycomb. Du coup quelle ne fût pas ma surprise de découvrir un choix d'applications très important alors que j'avais lu que les applications ous Honeycomb ne seraient vraiment pas nombreuses du tout !

Bon flairant quelque chose et à la de ce que donnaient certaines applications prises sur le market, j'ai fouillé un peu partout sur le web et là j'ai compris que j'étais en fait tombé sur le seul et unique Android Market existant pour toutes les versions ! :/

Alors du coup je ne sais pas quelles sont les applications destinées uniquement à Honeycomb car bien entendu çà n'est absolument pas indiqué dans les textes de présentations des différentes applications présentes sur le market ! Bravo Android de nous laisser dans le flou le plus total !!! :emo_im_foot_in_mouth:

Et en tout cas je me dis que quand les applications sous Honeycom vont vraiment commencer à se multiplier, çà va être un sacré bazar pour les dénicher !!!

Alors voilà ma question : y a t-il un moyen quelconque de pouvoir trouver facilement les applications sous Honeycom 3.1 ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtrage n'existe pas (encore). Google avait laissait fuiter un printscreen où on voyait un filtre pour les tablettes, patience donc.

Pour l'instant de toutes façon il y en a que quelques centaines, donc peut-étre que Goggle attend un moment, ils ont pas envie d'activer le filtre et qu'on voient qu'il n'y a que 200 ou 300 applications ...

Je vais sur le site de androidcentral il y a un bon topic, mis à jour, avec les appli

Edit : http://forum.androidcentral.com/motorola-xoom/63511-officially-unofficial-optimized-honeycomb-apps-list-n-232-a.html

Mais faut s'inscrire pour voir les liens

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre, je pense qu'en fait c'est pas si simple que ça. On peut diviser les applis en plusieurs parties : un certain nombre d'application sont optimisées pour une utilisation tablette (ce filtre là serait utile) mais pour toutes les autres, il n'y a pas de règle, je pense que ça dépend de la conception. Moi, j'essaie et des fois je tombe sur des appli qui vont marcher sans problème sans pour autant être optimiser pour honeycomb ou pour tablette (genre angrybirds), des fois les applis fonctionnent sous honeycomb mais il y a des problèmes de compatibilité avec les résolutions (image plus petite que l'écran et bouton difficile à trouver) et des fois ca ne marche tout simplement pas.

Donc en gros, il faudrait des filtres du style :

- optimisé honeycomb

- compatible honeycomb

- compatible résolution 1024

- compatible résolution 1280

- les autres

Ca me semble trop compliqué et je pense que google va préférer attendre que les développeurs mettent peu à peu leur application à jour pour qu'elles soient compatibles

Par contre, je pense que le nombre d'application compatible (sans être optimisé) est assez grand car j'ai eu très peu de problèmes avec les applis que j'utilisais sur mon Desire HD (peut être 2 ou 3 qui ne marchent plus) si on ne prend pas en compte les jeux qui eux ont souvent des problèmes.

Par contre, je pense que je vais garder de coté les posts sur les applis compatibles, ca devrait faire gagner du temps :P (même si je pense que certaines applis seront compatibles avec les 7" mais pas les 10").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de voir sur mon pc j'ai lancer android market en passant par google .

quand je suis arrive sur le market apres connexion avec mes identifiants.

dans le champs recherche j'ai taper"apps pour tablettes" et la est apparu une

page avec des applis et au dessus il y a une possibilite de filtrage par appareil.

quand j'ai cliquer dessus mon a500 est apparu et il a affiche des apps donc je suppose

que ce sont des apps pour la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtrage n'existe pas (encore). Google avait laissait fuiter un printscreen où on voyait un filtre pour les tablettes, patience donc

Merci pour cette info, il y a de l'espoir alors !! :)

J'espère seulement que le jour où ce filtre apparaitra on le saura facilement ! :P

moi je viens de voir sur mon pc j'ai lancer android market en passant par google .

quand je suis arrive sur le market apres connexion avec mes identifiants.

dans le champs recherche j'ai taper"apps pour tablettes" et la est apparu une

page avec des applis et au dessus il y a une possibilite de filtrage par appareil.

quand j'ai cliquer dessus mon a500 est apparu et il a affiche des apps donc je suppose

que ce sont des apps pour la tablette

Merci pour cette info, mais d'autres exemples qui prouvent que ce n'est pas fiable ce sont des applications comme "la chaine meteo" et "UGC". Si tu ne les as pas essayé je te conseille de le faire, tu verras elles ne sont pas du tout adaptées à une tablette (en tout cas pas pour le modèle Asus Transformer) !! :emo_im_undecided:

Pas comme l'application "News Republic" qui elle est parfaite !! ;)

Modifié par Androïd Voyageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait pour moi le filtrage existe déjà mais uniquement aux us pour l instant.

Quand j y étais avec la tablette, j avais en arrivant sur le market une catégorie " featured tablets apps. "

Bien sur cela a disparu des l arrivée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi le filtrage existe déjà mais uniquement aux us pour l instant.

Quand j y étais avec la tablette, j avais en arrivant sur le market une catégorie " featured tablets apps. "

Bien sur cela a disparu des l arrivée en France.

Une fois de plus les américains sont les premiers servis ! Et pourtant au niveau mondial, le marché américain n'est qu'un marché comme les autres ! Il est temps que cet outil arrive, mais qu'est-ce qu'ils fichent donc chez Google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quelque chose de vraiment bizarre... de chez moi et dont voici la capture d'écran avec logmein voici le market que j'affiche :

post-35863-0-79411900-1311571605_thumb.j

et maintenant voici ce que de mon travail j'affiche en allant sur le market android :

post-35863-0-57803500-1311571641_thumb.j

Pourtant même adresse url, même navigateur Chrome... à n'y rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...