Aller au contenu

Anti Vol


Bobby C

Recommended Posts

Bonjour,

M'étant fait volé mon HTC HD il y a quelque mois et voulant me racheter un Galaxy S je voulais savoir si il existait un moyen pour coder le téléphone au démarrage par un code et d'empécher de flasher le tel sans le code, car j'avais une application permettant de localisé mon téléphone mais je pense que le téléhone a été flashé ce qui m'a empècher de pouvoir agir à distance.

Je ne sais pas si vous avez bien compris mon problème mais je pense que ça peut servir à tous le monde!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

M'étant fait volé mon HTC HD il y a quelque mois et voulant me racheter un Galaxy S je voulais savoir si il existait un moyen pour coder le téléphone au démarrage par un code et d'empécher de flasher le tel sans le code, car j'avais une application permettant de localisé mon téléphone mais je pense que le téléhone a été flashé ce qui m'a empècher de pouvoir agir à distance.

Je ne sais pas si vous avez bien compris mon problème mais je pense que ça peut servir à tous le monde!

Merci

EDIT : l'application que je décris ci-dessous est instable.

Sans que j'aie touché à quoi que ce soit, un SMS vient d'être envoyé a la personne que j'ai désignée. Ce SMS dit que mon mobile vient d'être bloqué et il donne les coordonnées de la SIM du voleur... Problème : le téléphone n'a pas été volé, la SIM du voleur, c'est la mienne, et mon mobile n'est pas bloqué.

Ben justement, je viens d'installer ESET Mobile security. Tu peux, entre autre, enregistrer les cartes SIM "amies" (la tienne, celle de ta femme, de ta grand-mère, etc). Si j'ai bie ncompris, l'introduction de toute autre carte SIM entrainera le blocage du téléphone, et mieux encore ça génèrera secrètement l'envoi de SMS à des personnes que tu auras préalablement choisies. Ce SMS secretdonne tous les identifiants du voleur (ou du moins de la nouvelle carte SIM introduite sans ton autorisation).

Bien entendu, tu peux bloquer le tel à distance et le géolocaliser (si TA SIM est toujours dedans, mais faut pas rêver...).

Le mode d'emploi est en anglais, mais google translator est ton ami! ^^

http://download.eset.com/manuals/eset_ems_an_userguide_enu.pdf

L'application est sur le market et gratuite. Je l'ai installée seulement aujourd'hui, je ne sais pas encore ce qu'elle donne comme anti-virus et anti-spam. Mais les avis que j'ai pu lire çà et là sont plutôt bons.

Modifié par Anonymouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien j'essayerais, mais est ce qu'elle marche aussi si on flash la ROM ??

Je ne sais pas, je ne suis pas trop bidouilleuse et pas très anglophone. Cependant, ça m'étonnerait quand même. Cette application se vante d'être à la pointe (elle existe pour WM et Symbian depuis plus longtemps). S'il était aussi facile de la contourner, ça me ferait tout chose. Mais rien n'est exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est ce qu'elle marche aussi si on flash la ROM ??

Certainement pas. En tout cas pas si le flash en question implique un wipe data ou factory reset... Toutes les applis sont perdues, y compris les applis de sécurité genre sim checker pro, ESET mobile, etc... :emo_im_undecided:

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theft Aware permet de rester sur le téléphone même après un factory Reset ou un wipe data, si le téléphone est rooté. Le seul moyen de l'enlever, c'est de flasher la rom avec une rom trouvée sur le net, car même mes sauvegardes sur la SD disposent déjà de ce logiciel. Il permet aussi de géolocaliser, envoyer un sms dès qu'une autre sim est insérée, permet de le bloquer à distance, et si on lui donne les droits super utilisateur, il permet d'effacer toutes les données et de formater la carte mémoire, en rajoutant des données bidons pour que rien ne soit récupérable... Bon le hic, c'est 10€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bloquer les demandes d'IMEI avec des applis comme LBE security ;) après ya des applis qui doivent pas aimer, comme le market android qui aime bien savoir a quel telephone il a affaire...

Plus délicat (et illégal) il est possible de modifier son IMEI, mais là c'est bourrin quand même, je me demande si ça vaut autant de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESET, dont j'ai parlé ci-dessus a perdu la boule.

Sans que j'aie touché à quoi que ce soit, un SMS vient d'être envoyé a la personne que j'ai désignée. Ce SMS dit que mon mobile vient d'être bloqué et il donne les coordonnées de la SIM du voleur.

Problème : le téléphone n'a pas été volé, la SIM du soit disant voleur c'est la mienne, et mon mobile n'est pas bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis je suis en train de tester theft aware (et par la même occasion watchdroid).

Watchdroid est en version Lite et on n'a pas acces a tous les réglages, mais il y a l'air d'en avoir pas mal tout de même. L'installation est particulièrement claire et guidée avec des explications et l'appli a l'air vraiment intéressante.

Malheureusement, elle n'est pas assez discrete et on peut la desinstaller sans probleme... inutile donc. Corrigez-moi si j'ai loupé quelque chose dans les réglages (y en a beaucoup et je l'ai peut-être testé un peu vite).

Theft aware quand a lui est plus coriace à l'installation, pas de guide pas à pas, mais certaines de ses options sont beaucoup plus ingénieuses : il télécharge une appli personnalisée avec un nom qu'on lui choisit auparavant, puis on desinstalle le setup. Resultat : après quelques reglages et un reboot, l'appli est complètement invisible ! Impossible à désinstaller avec android. Par contre sans problème avec titanium backup ou adb... dommage mais en même temps c'était prévisible.

Remarque : pour la commande adb ou titanium, il faudrait que le voleur connaisse au moins le nom de l'appli, donc sa discretion est assez efficace.

On peut aussi l'installer avec un fichier update.zip que l'appli propose de creer. Je n'ai pas essayé cette fonctionnalité.

Et comme je le disais, aucune appli ne peut survivre à un wipe complet (data, hein, un wipe cache ne suffirait pas). Et donc l'une ou l'autre ne résiste pas à un flash de ROM (mais theft aware résisterait a une upgrade de ROM ie au wipe cache). C'est son seul point faible.

Voilà, donc pas de sécurité infaillible ! Mais si je devais faire le parano, et miser sur un voleur qui n'y connait pas grand chose, je prendrai theft aware qui offre une sécurité honorable.

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement avec le zip il modifie la base de ton système et s'installe en tant que service. Un wipe complet n'arrive pas à le virer, comme expliqué sur le site. J'ai d'ailleurs testé, et il était toujours là après un wipe complet. Et là même titanium coince... Il faut passer en ligne de commande pour le supprimer comme expliqué dans la doc.

Là tu trouveras un peu plus d'info, y compris sur le fameux update.zip : http://www.androidpolice.com/2010/11/29/theft-aware-2-0-the-most-ingenious-android-security-solution-with-the-best-root-integration-weve-seen-to-date-really-hands-on-review/

Modifié par infomods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement avec le zip il modifie la base de ton système et s'installe en tant que service. Un wipe complet n'arrive pas à le virer, comme expliqué sur le site.

Euuuh même les applis installées en tant que service sont effacées par un wipe data/factory reset... S'il y a plus rien sur la NAND, il n'y a plus de system, plus d'appli, même celles installées par update.zip !

Le seul wipe que l'appli peut survivre est une commande SMS pour formater la carte SD et le cache. Ce n'est pas un wipe data comme celui effectué depuis un recovery !

J'ai d'ailleurs testé, et il était toujours là après un wipe complet.

Qu'appelles-tu wipe complet ? wipe cache+dalvik et mise à jour de ROM ? ce n'est pas un wipe complet ou wipe data/factory reset. L'appli n'y resisterait pas. D'autres personnes l'ont vérifié :

EDIT : en plus ils disent que l'appli resiste à un wipe si installée normalement sur un telephone root ! Euh le mien est rooté, et ya plus une trace de l'appli après mon wipe/flash...

Je testerai quand même l'update.zip par acquis de conscience, mais je doute toujours qu'il resiste à un wipe data.

EDIT 2 : Bon il resistera parfois à un flash, mais pas à un wipe data/factory reset. Sur certains téléphones, l'appli sera plus efficace que sur d'autres. Sur le Blade, il y a encore un moyen supplémentaire de s'en débarasser vu que ce tel est très ouvert...

https://forum.frandroid.com/topic/45227-watchdroid/page__view__findpost__p__1001261

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : l'application que je décris ci-dessous est instable.

Sans que j'aie touché à quoi que ce soit, un SMS vient d'être envoyé a la personne que j'ai désignée. Ce SMS dit que mon mobile vient d'être bloqué et il donne les coordonnées de la SIM du voleur... Problème : le téléphone n'a pas été volé, la SIM du voleur, c'est la mienne, et mon mobile n'est pas bloqué.

Ben justement, je viens d'installer ESET Mobile security. Tu peux, entre autre, enregistrer les cartes SIM "amies" (la tienne, celle de ta femme, de ta grand-mère, etc). Si j'ai bie ncompris, l'introduction de toute autre carte SIM entrainera le blocage du téléphone, et mieux encore ça génèrera secrètement l'envoi de SMS à des personnes que tu auras préalablement choisies. Ce SMS secretdonne tous les identifiants du voleur (ou du moins de la nouvelle carte SIM introduite sans ton autorisation).

Bien entendu, tu peux bloquer le tel à distance et le géolocaliser (si TA SIM est toujours dedans, mais faut pas rêver...).

Le mode d'emploi est en anglais, mais google translator est ton ami! ^^

http://download.eset.com/manuals/eset_ems_an_userguide_enu.pdf

L'application est sur le market et gratuite. Je l'ai installée seulement aujourd'hui, je ne sais pas encore ce qu'elle donne comme anti-virus et anti-spam. Mais les avis que j'ai pu lire çà et là sont plutôt bons.

J'ai installé cette application sur mon xpéria x8 sans problème juste un petit détail je ne peux plus appeler. J'ai vérifier plusieurs fois pour être sur que mon problème d'appelle est du à cette app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer il n'existe aujourd'hui aucune solution fiable à part payer 10€ d'assurance par mois pour retrouver un téléphone corect après s'être fait volé le sien!

A mon avis les constructeurs devraient se pencher sur le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'appli vous la convertissez en Appli "System" grace a titanium (ROOT oblige) un full wipe de l'effacera pas. Pour l'effacer, il faudra obligatoirement flasher une nouvelle ROM. Ensuite pour plus de sécurité, il faut remettre le Recovery d'origine. Comme ca, impossible de flasher une nouvelle ROM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh peut tu expliciter un peu plus stp?

parce qu'en faisant ça on ne pourra pas non plus flasher de nouvelles ROM

Perso j'ai un SGS2 Orange donc avec ROM opérateur pourri d'origine donc j'ai flashé une ROM Custom que je met à jour régulièrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh peut tu expliciter un peu plus stp?

parce qu'en faisant ça on ne pourra pas non plus flasher de nouvelles ROM

Perso j'ai un SGS2 Orange donc avec ROM opérateur pourri d'origine donc j'ai flashé une ROM Custom que je met à jour régulièrement!

Je pense que la meilleure solution contre le vol et dans un cas où le voleur est un "Geek" ( :emo_im_angel: ), Il faudrait, grace a Titanium Backup, inclure l'application "LostPhone" (Exemple....) dans les applications systeme, ensuite, si l'on a mis CWM (ou autre) en tant que Recovery, le remplacer par celui d'origine. Cela ralentira considérablement le voleur de flasher une nouvelle ROM, et l'appli sera toujours fonctionnelle apres un full wipe. (Enfin il me semble :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'autres avis?

Je trouve que la question de la sécurité est primordiale sur ce genre de téléphone (vu le prix), du coup ça serait bien d'avoir un post épinglé / nouveau post claire / article sur le site décrivant les différentes solutions que l'on a du style:

- Sécurité Minimum: Utilisation de HTCsense.com (qui n'a jamais marché pour moi)

- Sécurité basique: Installation de LostPhone + Changement du recovery system

- Sécurité Avancée: ..

- Sécurité Anti-Geek: Téléphone Root + Theft Aware (10$) + Titanium

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...