Aller au contenu

Acer Iconia tab a 501 3G


Recommended Posts

Bonjour,

voilà j'ai besoin de réponses précises que je n'arrive pas à avoir via le net ainsi que par mon opérateur (Bouygues T).

Je désire acquérir une tablette android et mon choix se porte sur l'Iconia ab a500 / 501. 2 possibilités alors, la version wi-fi et la version wi-fi 3G.

Évidement, comme beaucoup d'entre vous, la principale utilisation se fera via une connexion wifi à domicile ou au travail. Mais bien sur, d'autres endroits sont possibles et donc naît l'intérêt de la version accédant au 3G via l'emplacement Sim.

100€. C'est la différence de coût entre les 2! Je voudrais simplement savoir si l'on peut insérer la carte sim de son smartphone dans l'emplacement sim de la tablette pour les quelques fois où on ne peut l'utiliser qu'en 3G. Cette question est simple, mais je n'ai jamais eu la même réponse de mon opérateur et/ou des vendeurs.

Certains disent que ça ne fonctionnera pas car les sim sont différentes (sim et micro sim) (qu'en est-il?), d'autres que ça ne fonctionnera pas même si les sims sont identiques, d'autres que ça fonctionnera mais qu'il y aura un surcoût sur mon forfait mobile, d'autres que ça fonctionnera sans problème sans surcoût, d'autres qu'il faut un forfait spécial et enfin d'autres qu'il faut souscrire une option sur mon forfait mobile!!!!!!!!!!!!!!!!????????????

JE SUIS PERDU.

Si il faut payer (nouveau forfait, option ou surcoût) pour une utilisation occasionnelle, c'est du vol et dans ce cas je m'orienterais éventuellement sur la version uniquement Wifi. En gros on pourrait transférer la sim de son mobile vers celui de sa femme par exemple sans problème et gratuitement et dès lors que ce serait vers un "gros" smartphone (tablette), ce deviendrait payant. La seule différence entre un smartphone et une tablette étant la taille de l'écran, les opérateurs nous feraient payer le passage de sim d'un écran 4 pouces à un 10 pouces dont ils ne sont absolument pas les concepteurs!? Ça me rend dingue! Les 100€ de départ serviraient alors à avoir le droit de payer encore plus cher en contractant un nouveau forfait!? Où va-ton?

La question est donc simple: Puis-je mettre de temps en temps cette foutu sim de mon mobile (mon forfait est en illimité) dans l'emplacement sim de l'iconia tab a501 sans que cela m'oblige à payer d'avantage. Pour les tâcherons que j'ai vu sur le net, ce n'est pas pour utiliser un écran 10 pouces pour téléphoner mais bien pour utiliser des applications, consulter le net, mailer, et utiliser la navigation google maps dans mon véhicule, bref tout ce que je fais déjà avec mon phone mais sur un écran plus grand.

Quelqu'un peut-il répondre concrètement à cette question, je ne pense pas être le seul à me la poser.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors effectivement les fonctions hotspot wifi et Tethering sont dispo sous Froyo (2.2) or le X10 est sous 2.1. Sony Ericsson devait updater le smartphone mais renonce finalement :-(

Donc ne reste que la possibilité de rooté mon phone, sauf qu'en rootant les hotspot et tethering ne sont pas inclus!

Bref, j'ai pas envie de changer de phone, je suis satisfait du mien et attends donc toujours les réponses à mes premières interrogations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sim en fait c'est relativement simple: il ne faut pas confondre la sim et le terminal (mobile, clé 3G, tablette, netbook...)

Si le terminal peut être simlocké, la sim elle, n'est jamais "mobile-lockée"

J'ai par exemple déjà mis la sim de ma clé 3G dans mon mobile sans aucun souci.

En fait les seules choses importantes sont avoir une sim correspondant à un forfait web, un terminal non simlocké ou du même opérateur, et bien sur ne pas mettre de micro sim dans un emplacement de sim normale et vice et versa.

Donc oui, tu devrais pouvoir mettre la sim de ton X10 dans ta tablette 3G sans aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors effectivement les fonctions hotspot wifi et Tethering sont dispo sous Froyo (2.2) or le X10 est sous 2.1. Sony Ericsson devait updater le smartphone mais renonce finalement :-(

Avec un peu de patience, je crois que tu vas pouvoir le faire :D

https://www.frandroid.com/actualites-generales/72890_la-mise-a-jour-du-sony-ericsson-xperia-x10-vers-gingerbread-pourrait-saccompagner-du-deverrouillage-du-bootloader/

Modifié par gizax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avance, on avance.....

Donc si je pige bien, je devrais pouvoir mettre cette carte sim dans la tablette (désimlockée ou tout du moins non affiliée à un autre opérateur que le mien) à condition évidemment que la taille de l'emplacement corresponde au format de ma sim (donc non micro sim, à savoir si sur l'Iconia Tab c'est un format normal!?). Et tout ceci sans surcoût sur mon forfait.

D'autre part, selon Gizax, Sony Ericsson devrait updater le X10 sur Gingerbread et cette update inclurait les fonctions de Tethering et Hotspot Wifi? Là je pourrais donc partager la connexion 3G de mon forfait mobile via le Wifi vers ma tablette.

Me manque donc les confirmations: de la taille de l'emplacement carte sim de l'Iconia, et du partage de connexion inclus dans Gingerbread (est-ce assez simple?Je suis pas une buse mais quand même!! Et enfin ce partage (hotspot) en vaut-il la peine au niveau débit (je veux dire par là, de façon très naïve, que renvoyer une connexion 3G par Wifi vers un autre appareil ne dégénère t-il pas le signal?))

Je suis lourd mais j'ose imaginer, encore une fois, que d'autres personnes sont concernées par les mêmes interrogations et que donc cette discussion, si elle est bien menée, pourra servir à d'autres.C'est le principe d'un forum en fait.

En tout cas merci à tous pour ces avancées....

Bon sinon, elle sort quand cette tablette????? On peut la toper où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avance, on avance.....

Donc si je pige bien, je devrais pouvoir mettre cette carte sim dans la tablette (désimlockée ou tout du moins non affiliée à un autre opérateur que le mien) à condition évidemment que la taille de l'emplacement corresponde au format de ma sim (donc non micro sim, à savoir si sur l'Iconia Tab c'est un format normal!?). Et tout ceci sans surcoût sur mon forfait.

D'autre part, selon Gizax, Sony Ericsson devrait updater le X10 sur Gingerbread et cette update inclurait les fonctions de Tethering et Hotspot Wifi? Là je pourrais donc partager la connexion 3G de mon forfait mobile via le Wifi vers ma tablette.

Me manque donc les confirmations: de la taille de l'emplacement carte sim de l'Iconia, et du partage de connexion inclus dans Gingerbread (est-ce assez simple?Je suis pas une buse mais quand même!! Et enfin ce partage (hotspot) en vaut-il la peine au niveau débit (je veux dire par là, de façon très naïve, que renvoyer une connexion 3G par Wifi vers un autre appareil ne dégénère t-il pas le signal?))

Je suis lourd mais j'ose imaginer, encore une fois, que d'autres personnes sont concernées par les mêmes interrogations et que donc cette discussion, si elle est bien menée, pourra servir à d'autres.C'est le principe d'un forum en fait.

En tout cas merci à tous pour ces avancées....

Bon sinon, elle sort quand cette tablette????? On peut la toper où?

Elle n'est pas prévu pour l'europe dans tous les cas (réponse d'Acer a un Mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pedro pour l'information! Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'au niveau caractéristique elles sont prévues sous Android 3.0 et non 3.1 :rolleyes: Ca pourrait vouloir dire qu'Acer la joue petit bras et ne prévoit pas de Mise à Jour :o Sortie prévue en juillet avec Android 3.0 alors que la 3.1 est déjà disponible ça sent le roussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette update inclurait les fonctions de Tethering et Hotspot Wifi?

Me manque donc les confirmations: de la taille de l'emplacement carte sim de l'Iconia, et du partage de connexion inclus dans Gingerbread (est-ce assez simple?Je suis pas une buse mais quand même!! Et enfin ce partage (hotspot) en vaut-il la peine au niveau débit (je veux dire par là, de façon très naïve, que renvoyer une connexion 3G par Wifi vers un autre appareil ne dégénère t-il pas le sgnal?))

Tethering et hotspot Wifi sont la même fonction qui est bien inclue dans Gingerbread. C'est très facile d'accès, tu es guidé quand tu actives la fonction.

Niveau débit rien à craindre le wifi a un débit supérieur a celui de ta connexion 3G... sauf si tu connecte plusieurs appareils sur le hotspot de ton tel ;-)

Pour la taille de la sim, il serait surprenant que ce ne soit pas une sim normale, il n'y a pas de problème de place dans une tablette et ça coute moins cher !

Modifié par Palito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kOen: Android 3.1 c'est prévu: http://android-france.fr/2011/05/18/asus-transformer-acer-iconia-tab-a500-android-3-1/

@Palito: merci pour tes précisons. Je pensais que le tethering était différent du hotspot Wifi. Le tethering, dans mon esprit, était un partage de connexion filaire via l'USB au contraire du hotspot en Wifi.

Je pense et espère aussi que l'emplacement sim sera de taille normale comme la Galaxy Tab si j'ai bien compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???????

Et là?

et ici?

Ben sur EXPANSYS C'est la A500 donc ATTENTION car la version 3G c'est uniquement la A501.

Sur tablette-pc-shop c'est en pré commande ... je disais juste que j'ai déja demander a ACER et qu'ils disent que la version 501 n'est pas prévu pour l'Europe, tu seras obliger de l'importer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur EXPANSYS C'est la A500 donc ATTENTION car la version 3G c'est uniquement la A501.

Sur tablette-pc-shop c'est en pré commande ... je disais juste que j'ai déja demander a ACER et qu'ils disent que la version 501 n'est pas prévu pour l'Europe, tu seras obliger de l'importer.

J'ai bien compris que la version 3G est la a501, mais je pense qu'ils ont juste oublié le 1 si tu regardes bien la page d'expansys, ils précisent 3G+Wifi à 589,99 et en dessous la a500 seulement Wifi à 100€ de moins. Ils vont pas vendre la même tablette à 2 prix différents?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai bien compris que la version 3G est la a501, mais je pense qu'ils ont juste oublié le 1 si tu regardes bien la page d'expansys, ils précisent 3G+Wifi à 589,99 et en dessous la a500 seulement Wifi à 100€ de moins. Ils vont pas vendre la même tablette à 2 prix différents?!

J'ai la 501.

SIM normale

Avec SFR Illimitic, pas de surcoût.

Mon usage est de placer une carte SIM achetée en Asie avec connexion illimitée (pour un mois), malheureusement en Edge seulement. Fonctionnement impécable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...