Aller au contenu

[TEST] Micro SDHC Mustang 32 Go - Class 10


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commandé le 5 juin (23h) sur Amazon une Micro SDHC 32 Go de marque Mustang en Class 10 (75 €) pour mon Samsung Galaxy SII.

http://www.amazon.fr/Mustang-SDC10-Carte-m%C3%A9moire-Micro/dp/B004ULYRT0/ref=sr_1_3?ie=UTF8&m=A1ZF5D2D5BXT77&s=generic&qid=1307310162&sr=1-3

Reçu ce matin (autant dire rapide la livraison), je vous ai fait un petit bench afin de vous donner une idée des performances de la bête.

Test avec SD Tools téléchargé sur le market Android :

https://market.android.com/details?id=ales.veluscek.sdtools&feature=search_result

samsunggti.png

Test avec ATTO Disk Benchmark :

0706201114.jpg

Test avec HD Tach version 3.0.4.0 :

0706201115.jpg

*********************************************

Autant dire que cette carte est bien une classe 10 et qu'elle devrait convenir parfaitement pour un GSII ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien de rien... Par contre, le GSII est bien plus rapide en enregistrement de photo sur cette micro sd par rapport à la mémoire du téléphone...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est fiable sur mon téléphone en tout cas car elle me donne la même chose que deux autre programmes fonctionnant sur Windows en branchant la micro sd sur un support sd relié au pc sans le téléphone donc oui, l'application est fiable. Sans compter les tests sur internet pour la micro sd que j'ai acheté et qui montre les même valeurs...

Maintenant, elle doit pas l'être sur ton téléphone lol.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même carte et n'ai pas fait de benchmark aussi poussés, mais j'ai des performances moindres il me semble :

Débit en écriture du disque dur PC vers la carte branchée sur un lecteur USB Sandisk : 12500ko/sec

Débit en écriture du disque dur PC vers la carte positionnée dans le SGSII, lui-même branché en USB sur le PC : 12000ko/sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la même carte que qui ? As-tu bien formaté avant utilisation ta carte SD ?

Bah celle dont on parle dans ce topic, ça me parait évident!

120000ko ---> 12Mb en écriture et pas lecture donc je ne vois pas où est le soucis ta carte tourne très bien :D

Bah 12Mo/sec c'est pas 15Mo/sec

Je suis impressioné par cette 32Go :D

Moi, j'obtiens Write: 8.1 MB/S et Read: 20.1 MB/S sur SD Tools avec ma Kingston 16Go class 10

Bah tu t'es fait enfler, ta 16Go class 10 est en fait une class 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je confirme les données qui sont dans mon premier post. J'ai copier des divx sur la carte micro sd en passant par le téléphone en mode usb et Windows m'affichait bien un transfert d'écriture de 15 Mb/s et un poil plus de temps en temps...

Donc très bonne carte que je recommande. Garantie 10 ans en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.fr...ASIN=B004ULYRT0 32Go @ 72,94€

http://www.amazon.fr...ASIN=B004ULZ69A 16Go @ 32,55€

http://www.amazon.fr...ASIN=B004ULZ636 8Go @ 13,96€

Il n'est pas dit que la 8Go soit aussi performante que les 32Go/16Go testées plus haut, mais ça devrait pas être très loin.

Modifié par SouNourS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commandé cette carte sur Amazon et dès réception installée dans mon SGS2.

Je ne l'ai pas formattée au préalable, est-ce vraiment obligatoire ou recommandé ?

J'utilise l'application QuickSettings et cette application me donne la mémoire du téléphone disponible et la carte SD également ... Sous cette application ma SD dispose de 11.17 Go et via le menu Paramètres / Stockage ma carte de stockage SD dispose de 29.81 Go ... ké passa ?

Edit : SD Tools me donne pour ma Mustang 32 Go Classe 10 :

- 10.5 Mb en écriture

- 20.1 Mb en lecture.

C'est inférieur à vos résultats !!!

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les 4, 8, 16 et 32 Go ne feront pas les même résultats...

APrès, je ne pense pas non plus à une grosse différence quand même...

Par contre, oui, il est recommandé de formater sa sd card avant de l'utiliser. Si vous ne voulez pas le faire depuis votre pc, je vous rappelle qu'il est possible de le faire depuis le téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...