Aller au contenu

Synchro mon calendrier Exchange professionnel avec Gmail, Android perdu.


Recommended Posts

Salut à tous!

Je vous explique mon petit soucis. Au boulot, nous avons un serveur Exchange qui est supporté par tous les iPhones et blackberry.

N'étant pas totalement stupide, j'ai bien entendu qu'android supportait Exchange depuis la 2.X.

Et bien désolé de vous décevoir, mais non! La boite fait à peu pres 12.000 employés ( je ne citerai pas le nom) mais seuls quelques chanceux avec un HTC arrivent à s'y connecter.

Limite, les emails, ce n'est pas trop grave, je peux me passer de les lire en dehors du boulot, mais le calendrier est INDISPENSABLE. J'ai souvent 2 à 3 réunions le matin, et je dois savoir sur quel site me rendre et dans quel local!

Nativement 2.3.4, Android me dit que des certificats de sécurité ne sont pas pris en charge.

Google semble avoir bien foiré et je viens à me demander si il existe un moyen d'y arriver, car je desespere.

Limite, un client pour Mac/PC qui pourrait synchroniser avec Gmail serait aussi envisageable.

Solutions envisagées.

Google calendar synch: qui synchronise Outlook et le cloud pourrait convenir, mais nous ne sommes pas admin de nos PC's.. Impossible donc de faire une synchro.

Je sais que cette appli me sauverait, ce qui est frustrant!

Android: j'ai trouvé une appli qui sait se connecter à Exchange, touty n'est pas perdu, mais l'interface est mal faite et ca me fait flipper de passer par une appli douteuse pour le boulot. ( https://market.android.com/details?id=com.nitrodesk.touchdownpro&feature=search_result )

Liens

Google bug report: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=4475

Mais ils semblent avoir considéré ce soucis comme résolu et demandent de créer des bugs reports séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans une grosse boite et j'y arrive sans problème.

il faut simplement que tu coche la case pour accepter tout les certificats...

perso j'ai besoin de 3 informations :

-Nom du serveur Exchange Externe => souvent il te suffit de regarder le certificat de ton WebMail.

-Login : (pour ma part) login@domain.en.fqdn

-Mot de passe : du domaine AD

Ensuite tu accepte tout les certificats et tu joue (cependant si la sécurité est bien faite, tu va devoir ajouter un code de sécurité pour débloqué ton téléphone, perso j'en voulais pas, il faut alors jouer avec "FroyoMailUnlocker" (même avec une 2.3 :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...