Aller au contenu

Comment killer la veille GSM sans rooter la tablette


Recommended Posts

J'aimerai aussi la rooter mais je ne trouve pas d'infos concernant d’éventuels problèmes et les possibilités de la remettre en paramètre usine en cas de S.A.V.

Galère tout ça.

En ce qui me concerne je l'avais rooté, fait des test d'applis et rétable les paramêtres usine sans soucis.

J'ai juste du remettre le root.

Par contre ne pas supprimer les fichiers phone et autre, je me suis retrouvé avec une tablette brickée lorsque j'ai voulu rétablir les paramêtres usines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement je souhaiterai rooter la tablette pour activer le Ad-hoc , voici la manipulation citée ;

Bon je vais me lancer j'ai trouvé sur le forum XDA une manip pour activer les réseaux adhoc. Il suffit de rooter la tablette et de changer un wpa...

Opération réussie : le hotspot wifi créé par l'iphone grâce à MyWi est détecté par la tab A500 et elle s'y connecte tout simplement les applis fonctionnent bien, pour naviguer il faut modifier le user agent je n'ai pas encore regardé comment faire.

Petit tuto repris du forum XDA modifié et traduit en français :

- Il faut une tablette A500 rootée j'ai utilisé les conseils de "dcro95" dans le sujet Root de la acer tab a500 : http://forum.frandro...post__p__892463

- Installer l'appli "Root explorer" dispo sur le market

- Télécharger ce fichier wpa_supplicant.zip (289.03 Ko)

Nombre de téléchargements : 43

- Désactiver le wifi.

- Avec Root explorer aller dans le dossier system/bin, cliquer sur "Mount R/W" renommer le fichier wpa_supplicant en wpa_supplicant.old ou .backup histoire de garder l'original.

- Dans le dossier sdcard/Download vous trouverez le fichier wpa_supplicant que vous avez téléchargé auparavent, supprimer l'extension .zip que j'ai rajouté pour pouvoir vous l'envoyer, copier et coller le dans system/bin.

- Une fois dans system/bin faites un appui long sur le fichier collé pour changer les permissions User doit avoir Read Write Execute, Group et Others doivent avoir Read et Execute.

- Avant de quitter ne pas oublier de cliquer sur "Mount R/O"

Voilà c'est fini vous pouvez réactiver le wifi contrôler que tout fonctionne bien et vous connecter à un réseau AdHoc !!!

Est ce que ces modifications sont susceptibles de briquer lors d'une restauration d'usine ?

@dcro95

Comment as tu débriqué ?

Modifié par benten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement je souhaiterai rooter la tablette pour activer le Ad-hoc , voici la manipulation citée ;

Est ce que ces modifications sont susceptibles de briquer lors d'une restauration d'usine ?

@dcro95

Comment as tu débriqué ?

C'était au tout débur quelle etait dispo, il n'y avait pas encore d'explication pour debriqué, je l'ai déposé au SAV et j'en ai eu une neuve ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le debriquage, j'ai vu un tuto sur xda mais je n'ai pas testé.

Je n'ai pas refait la manip, l'autonomie est pas si mal et j'attend que cela soit réglé dans une prochaine versoin ou dans une ROM custo quand ACER aura débloqué le bootloader (je sais je suis un grand optimiste).

Modifié par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement je souhaiterai rooter la tablette pour activer le Ad-hoc , voici la manipulation citée ;

Est ce que ces modifications sont susceptibles de briquer lors d'une restauration d'usine ?

@dcro95

Comment as tu débriqué ?

salut pourrais tu mettre le lien diu topic de la "citation" pour avoir acces au fichier wap zippé et faire mon petit ajout adhoc ? parce que je n'ai pas retrouvé le topic en cherchant ....

merci d'avance

je vais rooter et essayer d'utiliser le hot spot de mon iphone4 ios5 jaiblreaké ^_^

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 4 weeks later...

Depuis 3ans et demi, je crois qu'ils ont eu la réponse et sont passé à autre chose.

et ça peu servir a des personnes dans le futur, nan?????

parce que je ne l'ai pas trouvé cette explication dans beaucoup de forum!

Modifié par darkmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...