Aller au contenu

Recommended Posts

C'est un micro de tablette, fait pour passer des appels ou servir de dictaphone (à la limite) et pour lequel il est bien conçu pour, mais ça n'a rien d'un micro professionnel. Si tu veux enregistrer du piano, sachant que y a quand même beaucoup plus de sonorités que sur une voix, il te faut investir dans un 'vrai' micro.

Faut pas tout vouloir non plus :o Ce serait pareil avec le micro de ton smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un micro de tablette, fait pour passer des appels ou servir de dictaphone (à la limite) et pour lequel il est bien conçu pour, mais ça n'a rien d'un micro professionnel. Si tu veux enregistrer du piano, sachant que y a quand même beaucoup plus de sonorités que sur une voix, il te faut investir dans un 'vrai' micro.

Faut pas tout vouloir non plus :o Ce serait pareil avec le micro de ton smartphone !

Merci de ta réponse mais je l'ai comparé à l'iphone 3gs que je possède et l'enregistrement audio-vidéo de l'iphone est nikel , pour preuve si tu veux voir tu vas dans mon blog http://tontonjicy.eklablog.com/ tu peux juger.

:lol:

Modifié par tontonjicy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut voir si le connecteur jack supporte le 3 broches (kit main libres)

J'ai testé avec succès les écouteurs de hum...l'Iphone qui est a trois broches puisque il est équipé d'un microphone et ça marche bien, l'enregistrement audio est de bien meilleure qualité.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien en voila une bonne nouvelle. Je vais pi-ètre investir dans un micro.

Pour te donner une idée de la différence j'ai enregistré un morceau au piano, la première partie avec le micro de la tablette et la seconde partie avec le micro des écouteurs de l'iphone, comme on peut l'entendre au début le son est fort et très métallique et la deuxième partie le son est de meilleure qualité par contre plus faible, il faudrait peut être une application pour régler le niveau de sensibilité du micro si cela existe.

http://dl.free.fr/rjj7G2aPD

Le lien ne marche plus!

Modifié par tontonjicy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pdf guide d'utilisateur : dispo ici sur le site constructeur

Page 8 à 10 : Le micro n'est pas visible donc faut démonte pour savoir ou il est situé... :P

Extrait page 25 :

Connecting a Bluetooth device

Only A2DP stereo headsets (without microphone) are supported. Please check for updates to the tablet's software which may add support for additional Bluetooth devices.

..... peut être un micro USB .... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey cool

A tester alors avec un micro ubs

C bizarre, parce qu'avec skype, quand japelle un contact sur son skype (skype vers skype), il m'entends tres tres bien

Par contre lorsque jappelle avec skype out' ou que je m'enregistre avec ''enregistrement'' (genre de dictaphone) il faut que je cri sur ma tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey cool

A tester alors avec un micro ubs

C bizarre, parce qu'avec skype, quand japelle un contact sur son skype (skype vers skype), il m'entends tres tres bien

Par contre lorsque jappelle avec skype out' ou que je m'enregistre avec ''enregistrement'' (genre de dictaphone) il faut que je cri sur ma tablette

Jj'ai le même problème de faible volume avec l'outil "enregistreur". Si je parle à volume normal et à une distance normale on ne m'entend pratiquement pas sur l'enregistrement. L'indicateur de volume ne dépasse pas les 2-3 pourcents.

Sommes-nous les seuls avec ce phénomène ou c'est le cas sur toutes les tablettes Iconia ?

P.S.

J'ai testé Skype en tentant de chatter avec moi-même (avec un autre compte sur Skype pour windows) mais le micro ne semble pas fonctionner du tout. Comment as-tu réussi ? Note que je réussi à m'entendre avec l'outil de test de Skype. Bizarre tout ça. Oh et l'icone du microphone est rayé dans skype et le reste toujours même si j'appuie dessus.

Modifié par sfpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jj'ai le même problème de faible volume avec l'outil "enregistreur". Si je parle à volume normal et à une distance normale on ne m'entend pratiquement pas sur l'enregistrement. L'indicateur de volume ne dépasse pas les 2-3 pourcents.

Sommes-nous les seuls avec ce phénomène ou c'est le cas sur toutes les tablettes Iconia ?

P.S.

J'ai testé Skype en tentant de chatter avec moi-même (avec un autre compte sur Skype pour windows) mais le micro ne semble pas fonctionner du tout. Comment as-tu réussi ? Note que je réussi à m'entendre avec l'outil de test de Skype. Bizarre tout ça. Oh et l'icone du microphone est rayé dans skype et le reste toujours même si j'appuie dessus.

apparemment

c'est un problème général sur l'iconia tab a500

et pour skype, je n'ai rien fais en particulier... ça marche niquel chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir où se trouve le micro physiquement.

Qqn a une idée?

Ce que je peux dire au sujet du micro, c'est qu'il y a en deux. J'ai démonté le cache arrière et j'ai vu la position des micros, ils se trouvent en haut et au milieu de la tablette, un dirigé vers nous lorsque l'on regarde l'écran et l'autre dirigé de l'autre coté de la tablette et le trou qui permet l'enregistrement se trouve à l'intérieur du cache qui sert à l'insertion de la carte micro sd. Pour celui qui est de notre côté si vous penchez la tablette vous verrez un trou en haut et au milieu entre le bord gris et l'écran.

Je ne sais pas si c'est les micros qui sont mauvais ou si c'est l'application mais c'est vraiement de la m...e.

:emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse découverte en ce qui concerne le volume du microphone

Je disais donc que j'avais testé le micro d'une tablette A500 (celle d'une amie, Android 3.1) il y a 2 jours et que le volume était très bas.

Aujourd'hui je m'en suis acheté une A500 pour moi . Première chose que je fais, je teste la micro. Oh surprise le volume du micro est nettement plus fort. Notez qu'à ce moment ma tablette tourne sur 3.0.1.

Je fais une maj de firmware et la mise à jour à 3.1 sur ma tablette...et je vous le donne en mille, le son est devenu aussi bas que sur la tablette de mon amie.

Conclusion...le problème vient de la maj 3.1 d'android ou une maj du firmware d'Acer. Bref c'est pas matériel.

J'espère qu'on va trouver un correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse découverte en ce qui concerne le volume du microphone

Je disais donc que j'avais testé le micro d'une tablette A500 (celle d'une amie, Android 3.1) il y a 2 jours et que le volume était très bas.

Aujourd'hui je m'en suis acheté une A500 pour moi . Première chose que je fais, je teste la micro. Oh surprise le volume du micro est nettement plus fort. Notez qu'à ce moment ma tablette tourne sur 3.0.1.

Je fais une maj de firmware et la mise à jour à 3.1 sur ma tablette...et je vous le donne en mille, le son est devenu aussi bas que sur la tablette de mon amie.

Conclusion...le problème vient de la maj 3.1 d'android ou une maj du firmware d'Acer. Bref c'est pas matériel.

J'espère qu'on va trouver un correctif.

hoho thx pour l'info

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense plutot à un bug niveau logiciel (c'est à dire au niveau du logiciel enregistrement) et non pas au niveau du système android (mais je peux me tromper).

Car avec skype, le volume est bien fort (appels skype vers skype)... mais avec le logiciel enregistrement, le volume est vraiment nul

à moins qu'il y a une appli pour régler le volume du micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense plutot à un bug niveau logiciel (c'est à dire au niveau du logiciel enregistrement) et non pas au niveau du système android (mais je peux me tromper).

Car avec skype, le volume est bien fort (appels skype vers skype)... mais avec le logiciel enregistrement, le volume est vraiment nul

à moins qu'il y a une appli pour régler le volume du micro

Je serais surpris que le logiciel d'enregistrement ait été modifié entre la 3.01 et la 3.1.

Puis note qu'en enregistrant via la webcam, le son est aussi plutôt bas (malheureusement j'ai oublié de tester avec 3.0 alors je ne peux comparer).

Je crois que le problème pourrait être causé par une certaine fonction de cancellation du bruit ambiant d'Android Honeycomb. Peut-être que skype désactive cette fonction et que l'enregistreur l'utilise ? Je lance ça comme ça je ne m'y connais pas trop , je suis nouveau dans le monde des tablettes android.

J'aimerais bien essayer Skype mais il refuse de fonctionner avec l'audio.

Est-ce que l'icone du micro dans skype est rayé dans skype chez-toi ?

Modifié par sfpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...