Aller au contenu

Free wifi


Frederyck

Recommended Posts

Petite info en marge de l'actualité Android. Free annonce l'ouverture du plus grand réseau Wifi au monde!! (Rien que ça!) Gratuit!!! (enfin pour ses abonnés)

En lisant cette news http://www.universfreebox.com/article8189.html je ne pense qu'à une chose: Vivement que Free arrive sur le marché de la téléphonie mobile!!!

Modifié par Frederyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regroupant les reseaux Wifi de Free (abonné ADSL) et de SFR-Fon (Abonné SFR Full internet), je pense qu'il sera facile de trouver une connexion internet en vacances cet été... (pas de date de mise en service pour free?...)

Sauf que... je part pas en vacances cet été... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR-Fon (Abonné SFR Full internet)

tssss tssss

rien à voir avec un système comme FON

avec FON quand tu partage ta connexion internet, l'accès aux autres wifi FON est gratuit

chez SFR il faut payer !!!

personnellement partout ou je passe je désactive le hotspot wifi sur la sfr-neufbox, et j'encourage même, dès que je le peut, à désactiver

l'usager n'a absolument rien à y gagner, il perd de la bande passante, et c'est sfr qui s'en met doublement plein les poches

tout simplement SCANDALEUX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas abonné SFR 9box ADSL, mais il me semble que si on ouvre le partage wifi, on a bien accès à tous les hotspot Wifi Fon + 9box SFR Gratuitement.... Non ?

Certe cela est payant pour les utilisateurs mobiles (Forfaits et option IPhone/Full internet) en même tant on partage rien en retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, mise en service ce soir. Mais c'est assujeti à l'inscription des Freenautes sur le site dédié. Donc pour résumer, le systhème sera bien en fonction pour l'été mais à suivre quand au nombre de Freenautes adhérants.

Que du bon : Ca ne bouffe pas de bande passante (elle est laissée libre en totalité à l'aboné, le solde est distribué sur le wifi)

Que du mauvais : Heu... sais pas mais pourquoi utiliser le wifi alors que nous avons la 3G voir 3G+ et bientôt le ++

Modifié par Dydyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas abonné SFR 9box ADSL, mais il me semble que si on ouvre le partage wifi, on a bien accès à tous les hotspot Wifi Fon + 9box SFR Gratuitement.... Non ?

Certe cela est payant pour les utilisateurs mobiles (Forfaits et option IPhone/Full internet) en même tant on partage rien en retour...

Juste pour info , je suis chez neuf : neufbox + forfait mobile. En ce moment la migration vers SFR, autant le prix de mon forfait mobile ne change pas par contre je perd cet avantage de pouvoir me connecter sur toutes les neufbox en WiFi. Donc effectivement , à partir du moment ou je bascule hez SFR ils iront se faire enc..... , je couperai la partie partage de Réseau , faut pas déconner

sinon je négocierai avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que c'est le bordel complet avec tout leur rachat et ça les arrange bien je pense

ils devaient soit-disant unifier les comptes, aujourd'hui j'ai toujours deux comptes sfr, un pour le téléphone mobile et un pour l'internet/tv/téléphone

alors eux vont dire que c'est parce que les gens tardent à migrer vers leurs offres sfr, mais c'est parce que les gens sentent bien qu'ils se font enfler !!

moi ils m'ont eu un samedi matin, coup de téléphone à 10h, gu***** de bois, et je ne me suis pas méfié, le technicien/commercial répondait "oui c'est possible", "oui vous pourrez encore faire ça"

résultat je l'ai bien profond, et dans tout ce que j'avais demandé plus rien n'est possible ou est payant

il ne se passe pas une seule journée sans que je maudisse le jour où Neuf à racheté Club-Internet :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info , je suis chez neuf : neufbox + forfait mobile. En ce moment la migration vers SFR, autant le prix de mon forfait mobile ne change pas par contre je perd cet avantage de pouvoir me connecter sur toutes les neufbox en WiFi.

Donc c'etait uniquement avec l'offre 9 ? plus avec l'offre SFR ? autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait thierry, je pense que si je veux avoir à nouveau accès au spot wifi SFr-neuf, ils vont me proposer de payer une option alors qu'avant c'était gratuit pour moi.

le bon coté des choses c'est que je peux faire une rupture de contrat parce que les conditions ont changé et j'ai bien l'intention de m'appuyer la dessus. si ils y veulent pas négocier, bonjour Bouygues Telecom et leur offre Idéo. ca me parait pas mal , avec un samsung Galaxy en prime :D (meme si j'aurai préféré le magic, j'aime bien HTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même une très bonne nouvelle, maintenant avec le wifi et le protocole SIP, on va pouvoir téléphoner gratuitement ou à bas prix et là ou la population est nombreuse type paris lyon etc... on devrait trouver rapidement plusieurs freebox pour téléphoner ou surfer un peu plus vite qu'avec la 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi finalement. Mais j'ai l'impression que le fait que la connexion wifi avec la freebox soit très instable (j'utilise Wifi fixer), n'arrange pas les choses.

Au fait comment avez vous résolu le problème du wifi pour ceux qui l'ont ? Avec Wifi fixer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abonnées sfr neufbox n'ont pas accès aux hotspot sfr-neuf ? :o :o :o

C'est vrai ça ?? Purée mais quelle arnaque du début à la fin sfr !

Sinon, je n'ai pas encore testé, mais c'est une trèèèèès bonne nouvelle !

Pourquoi ne pas fusionner avec un autre fournisseur? Et bien pourquoi ne pas utiliser leurs freeboxs ? ... C'est tout aussi bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tssss tssss

rien à voir avec un système comme FON

avec FON quand tu partage ta connexion internet, l'accès aux autres wifi FON est gratuit

chez SFR il faut payer !!!

Heu depuis quand il faut payer quand tu as une box neuf, pour accéder au réseau FON???

Je l'utilise régulièrement lorsque je suis en déplacement, et je n'ai jamais dépensé un centime.... et cela depuis presque 3 ans.

personnellement partout ou je passe je désactive le hotspot wifi sur la sfr-neufbox, et j'encourage même, dès que je le peut, à désactiver

l'usager n'a absolument rien à y gagner, il perd de la bande passante, et c'est sfr qui s'en met doublement plein les poches

Je pense qu'en faisant ça, c'est plus les usagers des autres neuf box que tu pénalises plutôt que SFR. Tu obliges les gens de neuf à payer, alors qu'ils pourraient utiliser gratuitement le réseau neuf. Concernant la bande passante de FON sur les neuf elle est limitée à moins de 100ko/s si ma mémoire est bonne.

Sinon pour les utilisateurs de FREE c'est une excellente nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...