Aller au contenu

[sondage] Avis Global sur L'acer Iconia Tab a500



Recommended Posts

Hello ! je me suis dit qu'un petit thread pour récapituler les avis des gens sous forme de sondage pourrait être pas mal, vu que la tablette est relativement récente, cela aidera les gens à faire leur choix dans la guerre des tablettes tactiles.

Comment trouvez vous l'acer iconia tab ? (merci de répondre et de joindre un petit commentaire global)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis fan et je ne regrette pas du tous...

J'avais hesité avec un Ipad 2 mais l'absence du flash sur celui ci m'as fait m'orienté sur l'acer et je ne regrette pas...

Elle a remplacé pour le net, les mails... mon PC de bureau ... sans trollé Steve Jobs avait pour ambition de remplacer les postes tradition elles et pour le coup acer malgré sa mauvaise réputation l'a fait et tous ça grâce au flash, et surtout le fait de pouvoir télécharger directement sur megaupload, mediafire...

Et les service Google sont geniaux et totalement fondu dans l'OS.

Bref que du bonheur.

Il manque plus d'application dédiés et une meilleurs organisation du market et j'espere que le suivi des version d'android sera bon au moins jusqu'a ice cream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voter tellement je ne savais pas quoi choisir.

Sur certains points, je la trouve superbe (réactivité, flash, ergonomie)

Sur d'autres décevante (Apps INSUFFISANTES !!!, trop de bugs)

Mais le plus important quand on veut acheter une tablette, c'est de savoir si on en a une réelle utilité.

Moi c'était un peu un achat coup de coeur, et aujourd'hui, bien que je la prend en main plusieurs fois par jour, je ne lui trouve pas une utilité qui mérite de payer 500€.

Mais en conclusion, pour moi c'est la meilleur tablette du moment, et je regrette que les gens soient plus attirés par la Asus Transormer, car cette dernière ne possède pas de port USB, et ça ça fait la différence pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première tablette et je suis content , mis a part les videos qui doivent êtres convertie quand la qualité est trop haute et que des coups de lag (légers) apparaissent .

J'etait sur ios avant et malgres la fluiditée en moin des androids, le sentiment de liberté est impressionnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis superbe car je n'ai aucun élément de comparaison, elle souffre effectivement de quelques bugs mais qui ne me dérangent pas pour mon expérience utilisateur. Elle sera magnifique en 3.1 mais j'y crois plus vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour l'instant, superbe une fois les quelques bugs restants résolus (avec 3.1 d'ici la fin du mois?)

Mais pour moi le meilleur choix à l'heure actuelle: Flash, port usb, honeycomb...

Pour les applications ça va forcement s'améliorer, faut juste être un peu patient !

Modifié par Palito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien pour moi. Très bien en ce qui me concerne sur l'aspect multimédia (musique, photos, vidéos), parfaite pour le surf, très bien pour les jeux que j'ai installé, mais un petit bémol pour l'aspect bureautique (plus particulièrement sous Excel où certaines fonctions manquent) et quelques légers bugs de temps en temps...

Pour le reste, bonne finition, bonne réactivité, bonne autonomie, bref, que des plus.

Je recommande tout de même fortement l'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première tablette tout OS confondu et j'en suis très content. Encore quelques détails de paramétrage à régler et je pense que je serai dans le bon.

Dommage pour skype qui est limite mais bon, peut être brancher un casque (si c'est possible mais je crois pas) sinon professionnellement parlant, c'est très bien. Il me reste à m'habituer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette tablette casiment depui sa sortie et je la trouve génial pour mon utilité.pour moi l'ipad n'est pas assez ouvert et je trouve que c'est un iphone agrandi donc pas utile.cette tablette a une tres bonne finition et android 3.0 me convien et se sera encore mieu avec la 3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est une excellente tablette, en particulier concernant le hardware, car elle possède tout ce que je voulais (hdmi, sd, usb host ..).

Je n'ai mis qu'un "bien" à cause de la partie logicielle qui pêche réellement par son niveau assez faible ('en quantité et niveau).

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, apres 1 semaine d'utilisation, nous sommes émerveillés tous les jours. C'était quand même une grande inquiétude : acer, 3.0 débutant, ecran non ips, fluidité ? etc.

Au final, elle est vraiment super réactive, je ne peux comparer avec un ipad, mais je veux dire, à aucun moment je ne peste parceque ça "clique mal", ou saccade, ou autre : c'est fluide léger en touché, très réactif.

La logique d'organisation android 3 est assez simple à intégrer. le wifi est largement suffisant pour moi, bien mieux que le x10 mini par exemple. Le gps fonctionne au poil, l'accéléromètre également (y a une application EXTRAORDINAIRE qui utilise ces 2 trucs, c'est hallucinant de précision, mais j'en dit pas plus, j'en parlerai une autre fois).

J'ai pu aisément de connecter en wifi sur mes pcs connectés sur une box grâce à file expert, transfert de vidéo, images etc, aucun soucis.

La batterie tiens largement pour ce qu'on en fait, 2 jours en fait en s'en servant principalement le soir (3 ou 4 h/ jour vu les tests^^)

pas de soucis de déco wifi, de problème de veille ou autre...

Sinon, j'adore le look et la qualité du produit vraiment excellente, faut dire j'aime bien les deux barres metal, qui changent par rapport à toutes les autres qui copient le contour régulier de l'ipad.

Ce qu'il reste à "comprendre"

> si l'accueil / agencement android 3.0 est "clair", ça l'est beaucoup moins pour le reste : difficile de comprendre pourquoi nemo player qui peut afficher photo video music par rapport à clearfi qui semble faire pareil sauf que j'arrive à me connecter à rien "facilement" (dlna ou upnp à activer ? etc ? un peu brouillon quoi on dirait que les applis se recoupent entre elles. Mais au final, ces applis ne lisent pas tous les formats vidéo donc je télécharge rockplayer du market et du coup les autres servent plus à grand chose... sauf pour les photos ? ensuite je copie du pc des videos et images dans les répertoires vidéos et images mais je ne les voient pas avec clearfi qui lui voit des images que je n'ai pas copiée (sans doute stockées à d'autres endroits mais où?). BRef, la structure interne des répertoires est encore nuageuse pour moi. Je suppose que c'est une question de temps, mais j'imagine monsieur tout le monde...

> autres interrogation (contrairement au message ci-dessus), 2 clés usb certes assez anciennes, formatée en fat puis en fat32, semblent détectées (comme ayant 139 mo OO au lieu de 2 gigas), et sur l'une d'elles, rien n'est visible dessus alors qu'il y a bien qq chose dessus. pour moi, une clé usb devrait marcher du 1er coup quelle qu'elle soit, et là non. C'est déjà arrivé à plein d'autres racontant que certains usb passent d'autres non... pourquoi ? bizarre et surtout inadmissible car le usb host est le gros avantage de cette iconia , même si je dois avouer que cela ne m'a pas manqué en 1 semaine...

> dernière gêne : l'android market est un foutoir sans nom, applis HD, applis honeycomb ? tu cherches dans le tas. Applis de qualité, applis nulles, tu testes toi même car les avis sont souvent partagés et idiots. Je rêve d'un site répertoriants les VRAIMENT bonnes applis fonctionnelles sur 3.0 voire , encore mieux sur l'acer iconia.

Mais à ce jour, même sans la mise à jour (je suis en 139.05) et avec seulement le 3.0, elle est parfaitement utilisable, même bluffante. POur le coup rien à voir avec l'archos 101 d'une copine qui est bien plus "laborieuse" à l'utilisation.

Modifié par akwaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, mais pas superbe pour moi.

Chez moi aussi elle a remplacé l'ordinateur pour tout ce qui n'est pas travail graphique. Comme ma femme l'utilise beaucoup aussi, je trouve que ce qui manque à Honeycomb c'est un système de sessions utilisateurs. Faut dire, sur un iPad qui n'est qu'une alignée d'icônes, le problème des utilisateurs multiples ne se pose pas, mais sur Android où chacun a ses applis et widgets de prédilection, ce serait pas mal pour avoir des bureaux différents.

En fait, parmi les choses qui l'empêchent d'être "superbe", il y a ces quelques manques :

POUR HONEYCOMB

- un meilleur support des codecs et formats vidéo

- sessions d'utilisateurs

- virez cette interface Tron-like et mettez-nous un truc plus neutre !!! (ou des skins à choix)

- meilleure gestion du mode portrait

- galerie de photos native Android qui downscale les images (ça me tue !) et qui ne se met pas à jour quand on change les fichiers via un explorateur

- browser natif qui affiche les sites en version mobile

POUR LA A500 ELLE-MÊME

- écran un peu trop fade (je suis graphiste, parfois ça me saute aux yeux) et verre trop brillant

- un peu trop épaisse et un peu trop lourde

- les applications préinstallées par Acer sont redondantes, pas très bien pensées, voire inutiles

- L'arrière se griffe trop facilement et est un peu glissant

- hauts-parleur pas terrible malgré le paramétrage "dolby"

- finitions générales approximatives

- caméra ultra-pourrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- galerie de photos native ... qui ne se met pas à jour quand on change les fichiers via un explorateur

...

Pfff. Ils semble qu'il sont indécrottables à vouloir gérer une base de données inutile en parallèle des photos. J'ai longuement étudié le problème sur mon Nexus S, et j'en suis venu à installer QuickPic (je ne sais pas si il y a une version pour Honeycomb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff. Ils semble qu'il sont indécrottables à vouloir gérer une base de données inutile en parallèle des photos. J'ai longuement étudié le problème sur mon Nexus S, et j'en suis venu à installer QuickPic (je ne sais pas si il y a une version pour Honeycomb).

Oui, j'utilise Quickpic sur HC et ça fonctionne au poil.

Déjà sur mon N1 j'avais ce problème de galerie qui ne se mettait pas à jour et ces ****** d'images qui ne s'affichaient pas dans leur vraie résolution alors que l'appareil peut gérer ces images lourdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le navigateur internet est également fluide ? Même sur des sites un peu chargés genre www.allocine.com ?

perso j'utilise opera mobile (pas mini), sur la tablette et sur mon pc.

reactualisation page accueil (sans la grosse pub d'intro) : 4s pc, 5s tablette

selection film rien a declarer en bas de page gauche dans vod : nouveaux films , 5s pc, 8s tablette

clique sur onglet video depuis cette meme page : 4s pour pc, tablette 7 s

globalement on sent en comparatif que c'est "un peu plus long" à charger mais sans plus.

par contre en terme de défilement de page zoom et autres, c'est très fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai remarqué que pour certaines applications il y avait une inverssion entre l'axe Y l'axe X. Suis-je le seul? Est-ce paramétrable? Si oui, comment?

Ces mêmes applications fonctionnaient très bien sur ma vielle toshiba! je suppose donc que ça vient de la tablette et pas de l'application.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...