Aller au contenu

Drivers USB Débogage Spécial Eve


sadness

Recommended Posts

Bonjours à tous

J'ai essayé d'installer mon téléphone sur mon nouveau Pc win xp et Seven et je me suis retrouvé avec des message du type "aucun pilote compatible avec votre périphérique" au moment de le connecter en débogage.

J'ai donc trouver comment faire reconnaitre les drivers android pour le eve en modifiant le fichier INF du pack.

pour éviter que vous ayez besoin de refaire cette manip je vous met à disposition le dossier driver avec le fichier inf modifier

vous le trouverais

MAJ

la deuxième version en 64bits à tester basée sur les drivers xda-dev avec batch de suppression de signature de pilote 64bits

pour ceux qui vont le tester merci de me dire si cela marche chez vous.

Sadness

Modifié par sadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sadness,

J'ai le même soucis que toi, j'ai testé ton driver mais sans succès (sous seven 32bits).

erreur : "le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote logiciel compatible pour votre périphérique. si le dossier contient un pilote, assurez vous qu'il est compatible avec windows 32bits".

J'essai de mettre à jour le pilote "LGE Mobile Composite USB device". c'est bien celui là ?

Merci pour ton aide. Pedro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de mettre a jour l'archive j'indique dedans comment modifier le fichier dans un pdf

je remets la manip ici :

Pré requis :

Pour la modification du fichier il est préférable de télécharger le logiciel Notepad++ que vous pourrez télécharger ici

Repérage avant modification :

1-Il faut brancher le téléphone en mode débogage sur le Pc et attendre que windows n’arrive pas à l’installer.

2-Ensuite ouvrir le gestionnaire de périphérique (raccourci touche windows+touche pause puis gestionnaire de périphérique)

Dans cette fenêtre vous trouverez deux périphériques ayant un triangle jaune et un point d’exclamation.

15477648.th.jpg

Ici il n’y en a qu’un car j’ai déjà installé le premier.

3-Faite un clic droit propriété sur le premier

Puis détails :

Au niveau Propriété choisissez « Numéro d’identification du matériel »

Et copier la ligne dans un document txt

16937089.th.jpg

4-Puis ouvre le fichier « android_usb.inf » présent dans l’archive avec Notepad++

Au niveau des quatre lignes présentent en dessous du premier « ;Lg Eve»

37985089.th.jpg

Au niveau d’un des 2 premiers encadrés bleus coller le numéro d’identification en prenant soin de bien laisser le « % » devant , et coller le aussi à la fin de la ligne à la place de l’encadré vert.

5-Descendez au deuxième « ;Lg EVE »

Et faite de même :

33853908.th.jpg

6-Enfin descendez tout en bas

74391495.th.jpg

Et modifier de nouveau l’un des deux encadrés bleus par le numéro d’identification

Faite de même pour le deuxième périphériques et essayer de réinstaller les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Impossible pour moi de rooter mon eve sous win 7 64bits.

Je n'arrive absolument pas, y compris par cette manière, à installer les pilotes lg modem usb.

Du coup, pas moyen d'acceder à mon portable par adbshell

Sous dos, des que je tape adb shell, j'ai droit à un "device not found"..

Des idées ?

Très envie de le rooter pour virer moxier et voir pourquoi mon proc ne dépasse jamais 383mhz (overclock widget) alors qu'il devrait tourner à plus de 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais là je crois que l'informatique restera vraiment une enigme pour moi^^

J'ai essayé je ne sais pas combien de pilotes et autres manips pour l'installer sans résultat et là d'un coup tout vient de s'installer parfaitement :D

J'etais en stockage usb quand je l'ai connecté, je l'ai désacivé et c'est là que le miracle est arrivé!

Bon courage à toi tsuki peut être que ça t'arrivera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Alors pour l'installation des drivers il faut mettre le téléphone en mode debug et non en périphérique de stockage de masse

c'est pour cela que ça ne fonctionnait pas urd.

Tsuki j'ai testé ces drivers sur mon win 7 64 bit et pas de souci quel est exactement ton message d'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour tous les ports.

Le point d'exclamation jaune dans gestionnaire des périphériques ne disparaissent pas, et quand je selectionne moi meme le pilote android_usb.inf, il me dit qu'il ne trouve pas de pilote.

Ensuite, ce qui est curieux, c'est que les numéro d'id des deux modems LG qui apparaissent dans le gestionnaire sont déjà les mêmes que ceux inscrits dans le fichier android_usb.inf que tu donnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Alors perso je l'ai installé avec ces fichiers sur win seven 64 bits donc je ne pense pas que cela vient de là

je sais aussi que parfois il faut mettre a jour les drivers de son chip usb j'ai lu ça je ne sais où

donc en fait quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique que tu fais mettre a jour ensuite tu fais rechercher sur l'ordi et ensuite me laisser choisir le pilote c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah je vérifierais ça mais ça ne sera que ce soir car c'est sur mon pc perso

en attendant j'ai modifier les drivers 64 Bits qu'on fait xda-dev que tu trouveras en première page ils sont spécifiques mais n'avez pas le cade du LG d'intégré.

Tiens nous au courant surtout

Modifié par sadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Windows a réussi à m'installer les drivers grâce à ta manip mais il y a toujours un warning (triangle jaune avec un point d'exclamation) sauf que maintenant il appelle le périphérique LG Eve et non plus LG Mobile USB Modem.

Pendant l'installation il m'a dit qu'il y avait eu un problème parce que le pilote n'est pas signé numériquement...

J'ai donc voulu essayer de lancer une appli dans Eclipse pour voir s'il me la lancer sur mon portable et non, c'est toujours sur l'émulateur... :/

Vous avez une idée ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourrais tu essayer les commandes adb shell pour voir déjà si le tel est bien reconnu

perso je n'ai pas encore utiliser le sdk avec le mobile donc la dessus je ne peux pas t'aider.

oublie pas de modifier ton pat pour les commandes adb shell

fait une commande ID pour voir si le tel est bien là

et essaye de faire un MOUNT pour voir si il récupère bien les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand je fais adb shell il me met "error: device not found" et pareil quand je fais adb shell ID et adb shell MOUNT :/

Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de problème quand je ne suis pas en mode débogage USB mais dès que je l'active ya 2 LG Eve qui apparaissent dans ABD Interface avec 2 triangles jaunes et un point d'exclamation...

Je sais plus quoi faire :( En plus j'en ai trop besoin parce que je dois bosser sur un projet Android ce mois-ci pour mon école et en plus ca porte sur l'accéléromètre alors ca serait bien que je le fasse marcher sur mon téléphone plutôt que l'émulateur...

J'espère que tu vas pouvoir me sauver la vie sadness :p

En tout cas merci pour ta patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand je regarde l'état des périphériques LG Eve j'ai le message "Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors après avoir réinstaller un win 7 64 bits pour recréer le problème.

j'ai réussi à le recréer et ...... à le résoudre

voilà la démarche

pour ceux ayant déjà installer les pilotes supprimer les périphériques (gestionnaire de périphérique puis supp sur les 2 Lg Eve)

ensuite démarrer une fenêtre de commande DOS en administrateur (attention obligatoire)

puis rentrer ces 2 commandes :

bcdedit.exe -set loadoptions DDISABLE_INTEGRITY_CHECKS

bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON

ces 2 commandes servent à supprimer le besoin d'authentification des pilotes par signature numérique

ensuite rebooter le pc

essayer d'installer de nouveau le tel ça doit marcher

je rajouterais demain dans l'archive 64 bits un batche pour le faire et un pour le rétablir

pour moi les commande adb shell fonctionne a tester avec eclipse

stephdemars si tu dev sur android tiens nous au courant ça m'interresse tout particulièrement car j'ai pas le temps au boulot trop de prog en cour ;)

sur ce bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...