Aller au contenu

recovery-RA-hero-v1.5.2 via flashrec + root +Titanium Backup / busybox


littlefab

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Petite question (avant d'eventuelement briquer mon hero flambant neuf XD ) :

Est-t'il possible d'installer recovery-RA-hero-v1.5.2 directement via flashrec (et donc sans passer par les fastidueuses commandes adb...)

Merci par avance pour vos réponses et longue vie au hero !

Cdt.

------------------------------------------------------------------

EDIT: Voici un résumé de ce fil de discission présentant les actions à menner pour installer le recovery via flashrec (permettant ainsi le root), rooter le HERO , et installer busybox (prérequis Titanium) et Titanium.

Un grand Merci à Johndoe et hommerfr....

A - INSTALLATION DU NOUVEAU RECOVERY

   1 - Sur le PC, installer HTC Sync
   2 - Sur le PC, installer le SDK Android (1.5)
   3 - Sur le Hero, installer l'explorateur Linda sur son Hero depuis le Market
   4 - Sur le PC, récupérer flashrec-2090814.apk (http://www.filestube.com/de18d838fb6b587d03e9,g/flashrec-20090815.html) et le copier sur la SD du Hero
   5 - Sur le PC, récupérer recovery-RA-hero-v1.5.2 (http://rapidshare.com/files/320335178/recovery-RA-hero-v1.5.2.img) et le copier sur la SD du hero
   6 - Sur le Hero, via l'explorateur Linda, installer flashrec (/SDCARD/flashrec-2090814.apk)
   7 - Rebooter le Hero
   8 - Sur le Hero, lancer flashrec (Recovery Flasher) et faire une sauvegarde via le bouton "Backup Recovery Image"
   9 - Sur le PC, via USB, récupérer la sauvegarde (recovery-backup.img)
   10 - Sur le Hero, lancer flashrec (Recovery Flasher), installer le nouveau recovery (chemin:/sdcard/recovery-RA-hero-v1.5.2.img) via le bouton "Flash Custom Recovery Image"


B - ROOT DU SYSTEME

   1 - Sur le PC, récupérer Superuser.apk et su (http://www.sendspace.com/file/4pinyr) et copier les dans le répertoire tools du SDK Android
   2 - rebooter le Hero sur le nouveau recovery (extinction normale + boutons home et Raccrocher en même temps)
   3 - Sur le PC, ouvrir une fenêtre DOS, de placer dans le répertoire tools du SDK Android et renter les commandes suivantes:
       adb shell mount /system
       adb push su /system/bin/
       adb shell chmod 4755 /system/bin/su
       adb push Superuser.apk /system/app/
       adb shell reboot


C - INSTALLATION DE BUSYBOX

   1 - Sur le PC, récupérer Busybox (http://www.mediafire.com/?wcknmnhtin0) et le copier sur la SD du Hero
   2 - Sur le PC, ouvrir une fenêtre DOS, de placer dans le répertoire tools du SDK Android et renter la commande suivante:
       adb shell
   3 - Une fois le shell android ouvert, renter les commandes suivantes:
       su
       mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock3 /system
       dd if=/sdcard/busybox of=/system/bin/busybox
       chmod 4755 /system/bin/busybox
       mount -o remount,ro /dev/block/mtdblock3 /system

D - INSTALLATION DE TITANIUM BACKUP

   1 - Sur le Hero, installer Titanium Backup depuis le Market

Modifié par littlefab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Petite question (avant d'eventuelement briquer mon hero flambant neuf XD ) :

Est-t'il possible d'installer recovery-RA-hero-v1.5.2 directement via flashrec (et donc sans passer par les fastidueuses commandes adb...)

Merci par avance pour vos réponses et longue vie au hero !

Cdt.

Remarque: Si vous avez acheté votre HTC Hero après le 11 septembre ou que vous avez fait la mise à jours officielle de l'HTC hero et que votre numéros de build est >= 2.73.x (Paramètres > A propos du téléphone > Numéros de Build) et que l'erreur suivante apparait après la commande fastboot boot cm-hero-recovery.img: downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow) Suivez les indications suivantes:

Cette opération est rendu possible grâce à l'excellent utilitaire FlashRec. C'est une application tout ce qu'il y a de plus standard qui permet de sauvegarder et de restaurer la partition. Téléchargez la version 20090815 (qui est la seul qui fonctionne chez moi) sur votre machine de bureau.

La seconde chose qui va nous falloir est l'image de remplacement pour la partition "recovery" que vous pouvez télécharger FlashRecici.

Maintenant nous avons tout ce qu'il nous faut. Pour ne prendre que le minimum de risque, nous allons placer tout cela sur la carte SD du Hero, en prenant soin de la formater préalablement. Si vous avez des choses dessus, recopiez-les en local en faisant glisser la barre de notification du téléphone, puis Connectez avec un câble USB et enfin Monter. La carte devrait apparaître sous windows pour vous permettre la sauvegarde. Ensuite renouveler l'opération en choisissant cette fois Éteindre le périphérique de stockage, puis Éteindre.

Vos données étant maintenant au chaud, vous pouvez formater le disque en exécutant la séquence suivante : boutons home puis menu, paramètres, Carte SD et mémoire, Désactiver la carte SD, puis Formater la carte SD.

Vous pouvez maintenant remonter la carte qui doit apparaître vierge de tout contenu sous windows. Recopiez à la racine les fichiers cm-hero-recovery.img et flashrec-2090814.apk.

Vous pouvez maintenant éteindre le stockage USB. Ensuite, pour lancer l'installation de FlashRec, il va nous falloir un gestionnaire de fichier. Vous en trouverez un gratuit qui s'appelle Linda sur le Market. Une fois l'application installée, lancez là et allez dans le dossier sdcard, vous y retrouverez les deux fichiers. Sélectionnez FlashRec et utilisez l'installateur d'application.

Une fois FlashRec installé, rebootez le téléphone (sinon le programme indiquera "Backup Failed" lors de la création de la copie de sauvegarde de la partition recovery) puis retournez sur la home, affichez la liste des applications disponibles et sélectionnez Recovery Flasher. L'interface est très simple : une zone de saisie et deux boutons. Souvenez vous seulement d'une chose, EN AUCUN CAS il ne faut cliquer sur Flash Cyanogen Recovery 1.4!!!

Prudence étant mère de sûreté, avant tout chose, nous allons créer une copie de sauvegarde de la partition recovery. Pour cela cliquez sur le bouton Backup Recovery Image. Après un moment, vous devez obtenir à la racine de la carte SD, un fichier recovery-backup.img. Remontez le disque SD pour vérifier cela et sauvegardez ce fichier sur votre disque local. Ceci fait, éteignez à nouveau le stockage USB.

Retournez sur FlashRec, le bouton que nous avons précédemment utilisé doit maintenant proposer l'opération inverse : Restore Backup Recovery Image. C'est cette option que nous utiliserons si nous avons envie de remettre le téléphone dans son état standard. Pour l'heure nous allons passer au flashage de la nouvelle image en utilisant la zone de saisie et en tapant /sdcard/cm-hero-recovery.img. Attention à la prédiction du clavier qui peut vous rajouter des accents, ce qui se traduirait par le texte Invalid Recovery Image dans le premier bouton. Si vous avez correctement tapé, vous devez avoir dans ce bouton le texte Flash Custom Recovery Image. Si c'est le cas, cliquez dessus. Après un court moment l'image est flashée et il ne nous reste plus qu'à découvrir le fameux mode Recovery.

Pour cela, nous devons éteindre complètement le téléphone en appuyant longuement sur le bouton Raccrocher jusqu'à ce qu'un menu apparaisse. Nous sélectionnons alors Éteindre, puis OK. Un fois l'appareil hors-fonction, pour passer en mode recovery, vous devez appuyer sur la touche Home, la maintenir pressée et appuyant sur la touche Raccrocher . Maintenez les deux touches pressées ensemble jusqu'à ce que le téléphone vibre et affiche le logo Hero. Vous pouvez alors relâcher et attendre quelques instants. Apparaît alors le menu de notre nouveau mode recovery.

Merci a http://wiki.smartphonefrance.info/hero-upgrade-modaco-rom.ashx pour l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hommerfr.

J'avais déjà lu ce tuto mais j'hesitais à installer directement la v1.5.2 en lieu et place du "cm-recovery.img" fourni VIA le lien du tuto.

D'une humeur plutôt joueuse, je viens de tester:

It works !

Vraiment pratique ce flashrec...

Modifié par littlefab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à rooter (depuis ce matin,je me bat avec ça....) , je ferai le test....

Edit: pour le root, c'est bon (cela m'apprendra à lire les tutos "en diagonale".... XD)

Edit2: @hommerfr, après avoir installé busybox 1.15.3 (tuto et fichier ici ) , Titanium Backup ne râle plus sur ces droits root.:

en fait, il les récupère via le stickybit de busybox, non pas par celui de /bin/su).

tibck.th.png

cdt.

Modifié par littlefab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Johndoe,

ci dessous les manips que j'ai fait:

- Installation flashrec

- Installation recovery-RA-hero-v1.52 via flashrec

- Création de la commande /system/bin/su avec le stickybit root

- Installation de busybox et mise en place de son stickybit

ls -l /system/bin/su
-rwsr-xr-x root     root        86944 2010-01-26 10:41 su

ls -l /system/bin/busybox
-rwsr-xr-x root     shell      698452 2010-01-26 11:08 busybox

Le truc space, c'est que malgré son bit "s" , busybox n'arrive pas à accéder à /data :

/system/bin/busybox ls /data
ls: can't open '/data': Permission denied

Modifié par littlefab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commandes on les lance depuis une commande dos direct ou dans un adb shell on peut aussi les lancer

car de ememoire la premiere me mets un message d erreur

je viens de resuivre completement tout tuto et le coup ci pas de message

je croise les doigts que le coups ci c est ok

je lance titanium

et ca marche

cool

merci johndoe

Modifié par hommerfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...