Aller au contenu

[Tuto] - Un Galaxy S digne d'un galaxy S II et hyper fluide



Recommended Posts

Venez voir mon nouveau tuto Un smartphone digne de la race des Seigneurs, encore meilleur que celui-ci

Objectif

Le but de ce tuto est d'utiliser le meilleur du Galaxy S ( comme il devrait l'être ) et l’empêcher de laguer comme une rom Eclair (qui porte mal son nom d'ailleurs ^_^ )

Pré-requis:

Il faut d'abord que vous vérifiez si vous avez le mode Download, si vous ne l'avez pas, appliquez un tuto très bien expliqué que vous trouverez ici sous risque de voir votre téléphone inutilisable !

Ensuite, sauvegardez toutes vos données grâce à Titanium Backup car elles vont toutes disparaître ( SMS, contacts et applications en l'occurence ) et que nous allons installer une rom Stock.

Nous aurons besoin de ces fichiers là ( que vous pourrez télécharger en cliquant dessus ) :

Installation de la Rom

Eteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD (ne le branchez pas et ne l'allumez pas avant que ce ne soit marqué)

Tout d'abord, faites en sorte que les processus Kies soit fermé grâce au Gestionnaire de tâche Windows .

Lancez Odin et là, suivez tout ce que j'ai écrit !

Pour les utilisateurs de la rom Stock uniquement

  • Deccompressez l'archive contenant la rom
  • Cochez "Re-Partition"
  • Appuyez sur le bouton "PIT" et sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"
  • Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "CODE_I9000XXJVP_CL264642_REV03_user_low_ship.tar.md5"
  • Appuyez sur le bouton "PHONE" et sélectionnez le fichier "MODEM_I9000XXJVP_REV_00_CL1019177.tar.md5"
  • Appuyez sur le bouton "CSC" et sélectionnez le fichier "GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVP.tar.md5"

Pour les utilisateurs de la rom deodexed uniquement

  • Deccompressez l'archive contenant la rom
  • Cochez "Re-Partition"
  • Appuyez sur le bouton "PIT" et sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"
  • Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "PDA_XXJVP_Deodexed_Zipaligned.tar.md5"
  • Appuyez sur le bouton "PHONE" et sélectionnez le fichier "PHONE_XXJVP.tar.md5"
  • Appuyez sur le bouton "CSC" et sélectionnez le fichier "CSC_OXAJVP.tar.md5"

Pour tout le monde

  • Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)
  • Branchez le téléphone au PC
  • Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
  • Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
  • Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 1 à 2 minutes)
  • Une fois le flashage terminé votre téléphone va redemarrer tout seul, laissez le faire, cela prend un peu de temps (5 minutes max)

Voilà, vous avez installer la rom, passons maintenant à l'installation du Kernel

Installation du Kernel

J'ai choisi de prendre la CF-Root car elle ne change pas la stabilité du téléphone (personnellement je la trouve excellente) et c'est le kernel le plus avantageux car il permet on peut gérer le CWM et les tweaks depuis un application au lieu d’accéder au recovery et il root le mobile automatiquement.

J'ai pris aussi le Kernel SpeedMod car il a 335 mo de ram et il a plus d'options pour les bidouilleurs.

(PS : vous pouvez installer un kernel autant de fois que vous le souhaitez en suivant la procédure, l'installation d'un kernel effaçant celui présent)

  • Faites Reset
  • Ne cochez sutout pas Re-Partition cette fois-ci
  • Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "speedmod-kernel-k15h-t7-300hz.tar" ou "CF-Root-XX_OXA_JVP-v3.7-CWM3RFS.tar"
  • Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)
  • Branchez le téléphone au PC
  • Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
  • Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
  • Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 15 secondes )
  • Une fois le flashage terminé votre téléphone va redemarrer tout seul.

Pour les utilisateurs de SpeedMod uniquement

  • Eteignez votre téléphone et attendez environ 30 secondes
  • Appuyez sur volume haut + menu + Power jusqu'à ce que Galaxy S apparaît puis relâchez !
  • Allez dans "advanced speedMod ULK features"
  • Sélectionnez "ROOT / Install superuser"

Pour les utilisateurs de CF-ROOT uniquement (problème du bluetooth) (merci à minestral pour l'astuce ;) )

  • Allez dans l'application Tweaks
  • Décochez "Kernel sheduler"
  • Puis faites apply changes et redémarrez le téléphone

Voilà, votre téléphone est rooté.

Installation du nouveau Modem

Apparemment, certaines personnes auraient remarqué une perte de signal wifi avec le modem JVP, donc je vous propose les meilleurs Modems disponible en ce moment : le Modem JPY et le Modem JP5

  • Copiez le fichier correspondant au Modem sur la carte SD interne

Pour les utilisateurs de SpeedMod

  • Eteignez votre telephone et allez dans le recovery via la combinaison des trois touches
  • Allez dans " install zip from SdCard "
  • Choose Zip from SdCard
  • Sélectionnez le fichier correspondant au Modem
  • Le téléphone va redémarrer

Pour les utilisateurs de CF-ROOT

  • Allez dans l'application CWM
  • Allez dans "flash udpate.zip"
  • Sélectionnez le fichier correspondant au modem (votre téléphone va redemarrer, c'est normal)
  • Le téléphone va redémarrer

Pour être sûr que ça a marché allez dans Paramètres puis "A propos du téléphone" et vérifiez que la version de bande de base est bien I9000XXJPY ou I9000BUJP5 selon le modem choisi

Application du pack Tiny GB ou du CRT et de Touchwizz 4.0

Cette étape, qui n'est pas obligatoire, vous permettra d'avoir une interface façon Galaxy S II , un super effet quand vous mettez en veille votre Galaxy S, de voir votre pourcentage de batterie depuis la barre de notifications et d'avoir accès aux modes Download et Recovery depuis le bouton Power. ( PS : vous pouvez installer tout çela dans l'ordre que vous voulez et TouchWizz 4.0 est disponible que pour les roms deodexed pour l'instant)

  • Une fois votre téléphone allumez, copié les fichiers correspondant à TouchWizz 4.0 et au Pack Tiny GB ou au CRT sur la SD interne

Pour les utilisateurs de SpeedMod

  • Eteignez votre telephone et allez dans le recovery via la combinaison des trois touches
  • Allez dans " install zip from SdCard "
  • Choose Zip from SdCard
  • Selectionnez Pack Tiny GB ou CRT
  • Quand votre téléphone va redemarrer, faites la même chose pour TouchWizz 4.0

Pour les utilisateurs de CF-ROOT

  • Allez dans l'application CWM
  • Allez dans "flash udpate.zip"
  • Sélectionnez Pack Tiny GB ou CRT (votre téléphone va redemarrer, c'est normal)
  • Quand votre téléphone aura redémarrer, faites de même pour le TouchWizz 4.0

Installation du BootAnimation

Un BootAnimation, c'est l'animation que vous avez quand vous allumez votre portable. Moi, je vous propose de la changer par celle de Bugdroid (la mascotte d'Android ) dans l'espace. La procédure d'installation est simple, c'est quasiment la même que celle du CRT. Je ne l'ai testé que sur SpeedMod donc je déconseille le flash pour ceux qui ont le CF-Root ou sinon, flashez temporairement le kernel Speedmod pour installer le BootAnimation puis revenez sur CF-Root

  • Eteignez votre telephone et allez dans le recovery via la combinaison des trois touches
  • Allez dans " install zip from SdCard "
  • Choose Zip from SdCard
  • Selectionnez BootAnimation
  • Le Boot du téléphone va être un peu long pour la première fois, c'est normal ^^

Application de la batterie Crysis eVolution ( by Franzyroy )

Avant de vous parler de cette fameuse batterie, je tiens à remercier Franzyroy dont vous pouvez voir son Thème Honeycomb SuprAOSP v4.0 JVP ici de m'avoir fait un update.zip contenant le fichier à flasher car j'avais du mal à le faire moi-même ^^ .

Cette batterie vous permettra tout simplement de voir le pourcentage de batterie qu'il vous reste et il est super beau :lol: .

La procédure d'installation est encore une fois à faire via CWM. (Je tiens à préciser qu'il rajoute le CRT )

  • Copiez le fichier correspondant à la batterie Crysis eVolution sur la SD interne

Pour les utilisateurs de SpeedMod

  • Eteignez votre telephone et allez dans le recovery via la combinaison des trois touches
  • Allez dans " apply sdcard : update.zip "
  • Le téléphone va redémmarer et .... profitez ;)

Pour les utilisateurs de CF-ROOT

  • Allez dans l'application CWM
  • Allez dans "flash udpate.zip"
  • Sélectionnez le fichier correspondant à la batterie (votre téléphone va redemarrer, c'est normal)
  • Le téléphone va redémmarer et .... profitez ;)

Pour économiser de la batterie

  • Désactivez le bluetooth, le GPS et le Wi-Fi quand vous ne l'utilisez pas
  • Désactivez les données en arrière-plan et synchronisation auto sauf si vous en avez vraiment besoin
  • Désactivez le mode Réseau de données ( pour ma part, c'est comme si j'avais mon portable en Hors-ligne sauf que je peux recevoir et envoyer des appels et des sms )
  • Mettez la luminosité en automatique
  • Evitez les lagfix et task killer
  • Évitez l’application Facebook qui est très énergivore (préférez le site mobile)
  • Regardez dans utilisation de la batterie ce qui vous prend le plus de batterie

Et voilà, vous avez un Galaxy S II qui va revivre, j’espère que ce tuto va vous servir, et c'est mon premier en plus B) et n'hésitez pas voter pour le sondage. Personnellement, j'ai un score Quadrant de 1705 SANS LAGFIX activé.

( J'avais oublié, installez cette apk pour régler le problème de Swype ;) )

Edit : Ce tuto est arriver à maturité donc je ne le mettrai plus à jour et je vous conseille d'aller voir mon nouveau tuto " Un smartphone digne de la race des Seigneurs "

Modifié par ericlex007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour ce tuto très clair, c'est sympa.

J'hésite encore un peu à me lancer dans le flash de ce firmware, j’attends un peu les retours mais si tout le bien qui en est dit tant à ce confirmer, je crois que je ne vais pas résister bien longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp est ce que une fois ce firmware installé, et arrive une maj nouvelle sur kies est ce que je peux l'avoir officiellement?

et c'est quoi l'application CWM? pour ce tuto, dès le début jusqu'a terminer touchwizz 4 et tube cathodique je laisse le tel branché, je le débranche pas?

Modifié par goldenboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp est ce que une fois ce firmware installé, et arrive une maj nouvelle sur kies est ce que je peu l'avoir officiellement?

et c'est quoi l'application CWM? pour ce tuto, dès le début jusqu'a terminer touchwizz 4 et tube cathodique je laisse le tel branché, je le débranche pas?

Non, je ne pense pas que tu peux avoir une MaJ via Kies.

L'application CWM permet d'installer des fichiers zip pour y ajouter des fonctionnalités

Pour installer TouchWizz 4.0 et le tube cathodique, tu n'est pas obligé de laisser le téléphone branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que tu peux avoir une MaJ via Kies.

L'application CWM permet d'installer des fichiers zip pour y ajouter des fonctionnalités

Pour installer TouchWizz 4.0 et le tube cathodique, tu n'est pas obligé de laisser le téléphone branché

merci eric, j'ai déja bidouillé le tel avec spoofw pour changer csc bog en xef je suis maintenant en 2.2.1, mais la maj 2.3 via kies pour la france tarde encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, finalement c'est ce que j'ai fait. J'ai quelques autres questions :

- Le CSC est OXA de base. À quelle région est-ce que ça correspond ?

- J'ai utilisé l'appli Samsung Galaxy S CSC pour modifier le CSC (qui était apparemment réglé sur KOR) en XEU. Au reboot, la modification s'est bien passé, mais le factory reset a échoué (rfs format failed sur toutes les partitions). Du coup j'ai pu changer le CSC en conservant intacte la configuration de mon phone. Mais je m'interroge sur le problème de formatage. Est-ce que ça peut venir du CF-ROOT ?

- J'ai fait un backup de toutes mes applis via Titanium, mais impossible de restaurer les données. J'ai tenté sur Memo et Opera Mobile. La restauration de l'appli fonctionne, mais pour les données ça indique toujours failed sans autres détails. Pourtant je suis bien sous CF-ROOT, et Titanium détecte bien le phone comme rooté. Est-ce d'autres personnes ont rencontré le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CF-Root 3.7 a été fait en vitesse par ChainFire et pas trop testé (y'a des problèmes avec le Backup / Restore du CWM), il avait pas trop de temps car il voulait essayer le jeu DNF, je pense qu'il va vite avoir un 3.8 vu la non-qualité de DNF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa!

Je ne trouve pas que ça change le téléphone tant que ça, mais c'est déjà très bien.

Sinon c'est vrai que c'est dommage de pas avoir touchwizz 4 complet, merci de tenir au courant d'une éventuelle mise à niveau et merci pour le tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gogebat

Tu vas dans le mode recovery ensuite tu descends et clique dans"advanced speedMod ULK features" et tu cliques sur "convert filessystems to EXT4" une fois fini(sa dure environ 5 à 10 min l'opération) tu cliques sur "go back" et "reboot now"

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gogebat

Tu vas dans le mode recovery ensuite tu descends et clique dans"advanced speedMod ULK features" et tu cliques sur "convert filessystems to EXT4" une fois fini(sa dure environ 5 à 10 min l'opération) tu cliques sur "go back" et "reboot now"

Voila

Déchire ! 1307 maintenant ! Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai fait un backup de toutes mes applis via Titanium, mais impossible de restaurer les données. J'ai tenté sur Memo et Opera Mobile. La restauration de l'appli fonctionne, mais pour les données ça indique toujours failed sans autres détails. Pourtant je suis bien sous CF-ROOT, et Titanium détecte bien le phone comme rooté. Est-ce d'autres personnes ont rencontré le même problème ?

J'ai trouvé au moins la réponse à ce problème. C'était un bug au niveau de la restauration des données dans Titanium. C'est corrigé dans la dernière version (3.8.5.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir toutes les procédures de ce tutoriel très bien réalisé :)

Et j'ai une petite question sur le Crt, je l'ai bien flashé via CWM mais je n'arrive pas du tout à voir l'effet qu'il donne.

Edit: Résolu, bizarre qu'il marchait pas au début mais maintenant je vois bien l'effet :)

Modifié par Shun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...