Aller au contenu

[ROM] Linux sur la Folio


Recommended Posts

Vu que cela semble en intéresser quelques-uns je mets ici les infos concernant l'installation d'Ubuntu sur notre Folio (les infos proviennent principalement du forum XDA

Lien vers la page du thread avec les dernières versions de fichiers à télécharger (1 topic pour le boot.img à extraire du zip et dernier topic pour l'image SD avec la procédure en anglais)

Installation

Il faut un PC avec une distrib Linux ou via un BootCD pour faire la SD ou la Clef USB

1 - Télécharger les deux fichiers : - ubuntu-netbook-folio.img et le boot.img sur le topic xda (Je les mets à dispo dès que je peux mais bon l'image Ubuntu fait 4Go ...)

PS : le boot.img est à extraire du fichier SDMMC-Update.zip ou USB-Update.zip

2 - Créer sous Linux la SD ou la clef USB avec la commande : dd if=/pathtoimage of=/dev/sdX (X is the letter of your key) bs=1024k (pour ma SD sous Ubuntu ce n'était pas sdX mais mmcblkX)

3 - Flasher avec fastboot le boot.img après avoir mis la Folio en fastboot :

  • fastboot erase recovery
  • fastboot flash recovery boot.img
  • fastboot reboot (insérer la carte SD crée précédemment dans le lecteur)

4 - Démarrer en maintenant POWER + VOL+ (pour aller sur le recovery)

5 - Faire comme comme un wipe : VOL+ VOL- VOL+

Et normalement cela démarre sous Ubuntu

Une fois arrivé à l'écran de connexion : Login : Ubuntu, Password : ubuntu

Le clavier virtuel est accessible après avoir cliqué sur l'image du Login en bas avec les assistants visuels.

Je conseil une souris (à brancher avant de démarrer) car le tactile fonctionne mais les applis ne sont pas optimisées pour.

Ne pas faire de mise à jour complète du système sinon cela ne boot plus (je pense surtout la mise à jour du kernel qui doit virer des drivers).

Bon test à tous

Une petite

, avec bientôt l'utilisation de quelques applis

Mise à jour :

- pas de bluetooth, le son ne fonctionne pas même si l'on accède aux paramètres (il me semble que le driver son se charge mais qu'il n'y a aucune sortie de configurée...)

- Les vidéos ça rame à part du mp4 en 320x240 au dessus c'est très vite du slide-show ....

à suivre ...

Toute proposition complémentaire est la bienvenue :rolleyes:

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur WineHq qu'il y aurait peut etre un émulateur, enfin, j'ai pas regardé en profondeur mais passer par un émulateur X86 => ARM puis Wine, les performances doivent pas vraiment etre au rendez-vous

Par contre, la lecture de fichier .MKV ou de contenu HD est-elle possible sans les pilotes propiétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ! bon je viens d'avoir récemment ma folio alors je vais attendre un petit peu avant de me lancer dans cette version d'ubuntu ! qui à l'air fort prometteuse !!

d'aprés la vidéo postée : c'est peut-être un peu lent et le clavier virtuel ça a pas l'air super top !! mais sinon ça donne envie d'essayer !

je suis pas sur de réussir à créer la sd correctement pour installer ubuntu mais une fois que je serai à l'aise sur la foliomod .... on essayera surement !!

bravo pour votre travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut bab1c,

Tout d' abord merci pour ce sujet qui va maintenant m' intéresser, puisque je récupère un pc portable que je mettrais sur une distrib Linux.

Si j' ai des demandes puis-je te solliciter?

Apparemment tu n' a pas essayé. Et depuis?

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j utilise ubuntu installer free

pour tester Gnu/Linux sur la folio c est le plus simple

ça ne tourne pas trop mal

en bref libreoffice fonctionne sans problème

j ai tente le flash ça rame dur

une fois dans ubuntu on peut installer des soft sans problème moi j utilise le bureau xfce qui est leger

par contre ne pas mettre a jour ça ne boot plus...

le principe pour ceux qui connaissent un peu Gnu/Linux

Android a un noyau Linux

une distribution Gnu/Linux a un noyau Linux :-)

donc le but est de monter en loop un fichier contenant un filesystem (le / de Ubuntu)

puis en utilisant le noyau Linux d Android chroot ce système ubuntu ce qui permet de démarrer Ubuntu avec le noyau Linux d Android

ensuite en démarrant le ssh et vncserver on a accès en mode console et en mode graphique a Ubuntu

l appli automatisé toute l installation facilement ça permet de tester sans flasher

perso j ai teste et même si je l utilise peu car j ai. des machines Gnu/Linux :-) j ai été assez impressionne

++ KartL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...