Aller au contenu

configuration sim cle 3g+ dans smartphone abdroid


suphulai

Recommended Posts

bonjour;

est il possible de faire fonctionner la carte sim de la cle 3g+ (forfait internet data illimite SFR) dans le smartphhone samsung galaxy s2 (android 2.3.3) achete sans abonnement ??

quand la carte est inseree dans le sg2 au demarrage , android me demande le code pin de la carte sim ; il accepte, et je configure comme indiquent souvent les forums mais je n'ai toujours pas de icon temoin 3G sur le sg2.

je vous remerci avance pour votre aide

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est impossible, la SIM à été faite pour une tablette ou une clé 3G

merci pour votre reponse ; pouvez vous m'eclaircir si cette impossibilite est technique ou a cause de SFR qui bloque l'utiliqation de la carte sim de cette maniere ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso, j'ai réussi à faire fonctionner la 3G d'une sim "offre let's go 100mo" de ORANGE (donc à priori pour tablette ou clé 3G) sur un Garmin Nuvifone A50 sous Android. Mon but étant les mises à jour d'info traffic, alertes radars, & météo...

Voilà ma config du "point d'accès" que j'ai bidouillé (je tiens à préciser que je ne suis pas un "GEEK") :

Nom : Orange HTTP (mais je crois que ça n'a pas d'importance)

APN : orange.fr

Proxy : 192.168.10.100

Port : 8080

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : <non défini>

MMSC : <non défini>

Port MMS : <non défini>

MCC : 208

MNC : 01

Type d'APN (nom du point d'accès) : default

Protocole d'authentification : PAP

Avant ça je captais bien le réseau d'ORANGE mais pas de connexion possible

J'ai une "option mail" Je crois qu'envois & réceptions sont illimités, pièces jointes incluses (il faudra que je surveille de près quand-même, parce que je synchronise un compte Gmail)

& je peux envoyer & recevoir des SMS mais je ne sais pas si c'est illimité (faudra que je planche aussi là-dessus)

Bref, j'espère que ça aura pu rendre service

Modifié par Sh0da
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a trouve une solution pour faire marcher la carte sim d'un cle 3G SFR sur un smartphone android ?

Je viens d'acheter un samsung galaxy pro B7510 (nu) et j'y ai insere la carte sim de la cle 3G d'un forfait internet decourverte pour PC.

Bizzarrement je peux telephoner avec, mais je ne reussie pas a avoir une connection pour le transfert de donnees (wifi ou 3G).

Merci pour tout conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Moi j'ai testé la sim de ma clé 3g dans mon tél est sa fonctionnait impec ( sous sfr )

j'ai apporté les réglages apn dans mon tél comme sur la configuration de mobile partner pour la clé 3g.....

ensuite j'ai aussi testé ma sim compte webphone dans ma clé 3g et pareil j'ai fait les réglages sur la clé comme ceux du tel par default....

Donc normalement sa devrait fonctionner ;-)

après un ami a testé la sim de sa clé 3g dans son android et sa passait pas le tel ne reconnaissait pas la sim car la puce de la sim était plus petite

qu'une puce d'une sim normale c a dire celle d'un telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...