Aller au contenu

[FAQ] Foire Aux Questions / Réponses - Problèmes Fréquents - Astuces


Recommended Posts

  • 1 month later...

Salut, j'ai lu la FAQ, c'est surtout pour avoir une confirmation.

Si je flash un kernel.sin non fonctionnel mais le loader.sin d'origine ( celui d'un bootloader dévérouillé ), je peux toujours re-flasher un autre fichier ftf pour réparer le x10 ? ou il sera brické sans possibilité de réparation ?

Je pense que je peux le réparer mais j'aimerais des précisions, j'ai pas envie de bousiller mon x10 :) .

Merci ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

Dur dur de déterrer un vieux fil; je tente quand m^me ma chance.

Je récupère le xperia de ma soeur en parfait état (merci la coque). La prise en main se fait sans problème et très vite j'installe sony companion pour faire les maj.

Une première surprise me bloque : impossible de jumeler mon PC et le xperia : il me faut absolument ajouter une mémoire micro sd : le mobile ne veut rien savoir sans mémoire d'appoint. Je n'ai même pas la possibilité de tester l'appareil photo ou le lecteur mp3

 

En fouillant mes antiquités de mobile, je récupère une micro  sd hc 8Go d'un nokia n95. Je la formate sur mon pc via un lecteur de carte, en fat 32.

Deuxième surprise : ma carte n'est pas reconnue : "inserer carte mémoire".

Là ça commence à devenir bizarre : 1 coup de tel à ma soeur, m'apprend qu'elle utilisait un mémoire sd 16Go sans pb et que le tel est resté sagement rangé dans un tiroir depuis 6 mois.

 

En parcourant internet, je tombe sur un sujet qui semble correspondre à mon pb http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1215530

Même symptôme de carte sd non reconnue : la solution consisterait à réinstaller la version 2.1 du firmware. 

 

Quelqu'un peut-il me donner un lien de cette ancienne version ? Cette solution vous semble-t-elle prometteuse ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Desspil,

 

Ma carte sd n'est pas fonctionnelle ds xperia; soit. Elle semble ok ds un lecteur de carte et même ds le samsung de ma femme.

  • Ôte moi d'1 doute : c'est le comportement normal de l'appareil que de n'avoir que les fonctions basiques de téléphone en l'absence de micro sd ? Je veux dire par là : j'ai 1 pb soit avec ma carte micro sd soit avec l'appareil : si c'est l'appareil, je laisse tomber illico (pas de sav à espérer).
  • En me pointant ds 1 boutique de mon opérateur, ai-je la moindre chance de savoir à quoi m'en tenir sur la source de la panne ?
  • la solution évoquée sur le fil xda-dev te semble donc aberrante si je te suis bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clos le sujet,

Ma carte micro sd est reconnue enfin : il aura fallu que je la formate avec HP USB Disk Storage Format Tool http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

L'outil windows semblait pourtant bien fonctionner; c'était un leure

Modifié par Savagnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La garantie est de deux ans à partir de la date d'achat (1 an magasin/distributeur + 1 an constructeur)

S'il a été pris avec un abonnement, on peux sans trop de mal retrouver la date d'achat sur le site de l'opérateur via son compte perso (s'il n'y a pas eu de changement de smartphone entre temps)

Sinon, sans facture, c'est assez dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...