Aller au contenu

[ROM][04/10] SGBS Version CM7 / A2SD v2.8.2


Invité Nyto

Recommended Posts

Invité Nyto

**Merci de me mp si une màj a lieu** **Merci de me mp si une màj a lieu**

SGBS

Stock GingerBread Sense

Mes amis, je vous ai entendu. Trop de DEVs veulent alourdir inutilement nos ROMs cheries, les rendant certes très bling bling mais de plus en plus lourdes, instables et lentes.

En ce jour, je vous propose une "révolution" ( ;)) : une ROM stock Sense 2.1 dans toutes sa simplicité et sa fluidité

"Encore une ?! mais il ne s’arrête jamais" ^^

PS : ce discours d'introduction est bien entendu ironique

On a donc :

* Android 2.3.3 & Sense 2.1

* Kernel by Snq-

* Version A2SD / CM7 (S-off requis)

* SD Speed increase

* Fix LedMeKnow

* APN & Vidéo en 720p

* Trackpad2wake / 2unlock

* Animations TV screen off / on

* Advanced Settings.apk

Nécessaire à l'installation

* Un HTC Desire

* Mobile rooté (voir section tutos ou ma signature)

* Carte SD partitionnée (1Go idéalement via le recovery / voir section tuto ou ma signature)

* Le zip de la ROM

- - > pour la version CM7 / Oxygen

* Un Mobile S-off (voir section tutos ou ma signature)

* Le Hboot CM7r2 / Oxygen (disponible sur le site alpharev)

Download

* Lien XDA

* Lien FTP

Processus d'installation

Après avoir accomplit les étapes nécessaire à l'installation, il faut :

* Démarrer dans le recovery

* Faire un full wipe (data / cache / dalvik-cache)

* Flasher la ROM (et les addons s'il y a lieu)

* Redémarrer & "crossgingers" ;)

Voilà, vous savez tout ce qu'il faut pour donner peau neuve à votre Desire ;)

Thanks to every DEVs who worked on this. Special thanks to O$$!ram

Modifié par Nyto
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

Changelog

v2.8.2

- Autobrightness mod changé

- Kernel changé : 2.6.35.14-gingercakes-0.7g BFS (thx banacake)

- Fixe OC/CPU Govenor Settings

- Fixe les problèmes de lags avec gingercakes Kernel

- Quelques trucs inutiles supprimés

v2.7

* Fix

- APN
- DSP

* Ajouts

- Nouveau kernel
- Nouveau fond d'écran par défaut

* Màj

- Daemon Controller App
- Gmaps

v2.6

* Plus rapide & plus de RAM libre

* Fix

- permissions

- APN

- DSP

* Ajouts SU

v2.5

* Fix batterie drain

* Quelques tweaks

* Fix root

* Màj Adobe Flash

v2.4

* ...

v2.3

* ...

v2.2

* ...

v2.1

* ...

v2.0

* Màj kernel

* Fix animations Météo / Radio FM / Widget Music / Quelques icônes

* Ajouts sons Météo Sense 2.1 / Ancien Market / Apps SMS Sense 2.1 (par erreur)

* Overscroll retiré (sera disponible en addon)

v1.9

* Basée sur le RUU du Desire (3.14. XXX)

* Quelques "tweaks" (pour la RAM)

* Et d'autres qu'il a du oublier ^^

v1.8

* Version compatible avec le hboot OxygenR2

* Nouveau script d'optimisation de la RAM

* Fix quelques bugs (Polaris, ...)

* Màj

- Gmail

- Market

- App SMS Sense 3.0

v1.7

* Fix flash

* Fix partitions /system version stock hboot

* Ajouts overscroll blanc

* Màj Superuser

v1.6

* Version :

- Framework déplacé vers /sd-ext

- Quelques APKs déplacés vers /system

-
Hboot CM7r2 obligatoire !!

* AOSP Gingerbread Media supprimé

* Màj Libs & Framework

* Retour à l'ancen Market

* Quelques APKs déplacés de /sd-ext/app_s vers /sd-ext/app

* Build.prop modifié

* Màj busybox

* Fix updater script

* Nouveau Screenscaling script

v1.5

* ...

v1.2

* Changement de script

* Changement de bootanimation

* Zipaligné

* Tweaks

V1.1

* Script A2SD changé

* APKs optimisées

* Ajouts Adobe Reader

* Tweak build.prop

* Bootanimation changé (fond noir)

V1.0

* Fix WiFi

* Script A2SD changé

Changelog dispo ici

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

et encore le DEV a mis du temps à me dire "ok" lol

moi aussi

'fin rien d'extra c'est une stock en CM7 mais bon y en a un peu marre des ROMs 2.1 où les DEVs mettent du 3.0 quitte à "bacler" le travail :emo_im_undecided: je vois pas l’intérêt.

c'est pas méchant, j'admire ce qu'ils font mais bon 2.1 c'est 2.1 ^^

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord avec vous.

Les Dev ne bâclent pas leur travail, fin je vois pas où tu vas chercher cette idée...

Ils implémentent simplement de nouvelles fonctionnalités ou de nouvelles évolutions esthétiques et comme tout, cela prend du temps et ça bug parfois oui.

Donc Baad en est à la 48ème version de sa ROM et c'est normal aussi, il aurait pu en faire un peu moins je vous l'accorde, mais chaque petit pas fait apporte un peu plus à nos Desire.

Alors oui tu peux rester figer dans le "soit c'est du 2.1, soit c'est du 3.0 et y'a pas d'entre deux" en attendant le 3.0 reste vraiment lourd et gourmand en espace de stockage (RAM et ROM) pour nos Desire, le 2.1 l'est lui beaucoup moins.

Donc oui j'approuve totalement la démarche de Baad de dire le 2.1 tourne nickel et tant que je peux j'y mets des touches de 3.0, en pratique cela ne change rien à l'expérience utilisateur (sur ton 3.0 ou ton 2.1 modé en 3.0 on a tous le carrousel 3D).

Cela étant dit, bienvenu à cette nouvelle ROM qui j'en suis sûr fera le bonheur de certains.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

d'accord le mot "bacler" est exagéré

Je critique pas le fait d'implémenter du 3.0 dans la ROM. J'étais tout à fait content de ce choix au début. Mais bon, pour garder l'exemple de Baad (parce que Robo est plus rigoureux), je trouve qu'il veut tout mettre trop vite : regarde le Rosie, pas encore assez redimensionné mais il le met direct fin voilà j'espère me faire comprendre ^^ (ok c'est une nightly)

Je préfère le travail de Robo dans le sens où soit il le fait bien soit il le fait pas.

Bref je le dis et le redis leurs travail est extraordinaire : je partage cette ROM pour ceux qui veulent du 2.1 sans "froufrou" approximatif :)

Et stp Crap's ne me dis pas que la v48 tourne aussi "nickel' qu'auparavant. Oui je suis du genre pointilleux (ou chiant, au choix lol).

petite parenthèse sur les ROMs Sense 3.0 : elles tournent très bien (la Crystal et la CoolK); il me reste en moyenne 100Mo de RAM donc de ce coté là y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFF TOPIC (mais bon) :

La v48 (chez moi tourne parfaitement), oui c'est une nightly (tu le dis très bien) et c'est vraiment à ne pas occulter, c'est ce qui fait toute la différence, Nightly c'est accepter d'avoir des bugs et ça les gens l'oublie beaucoup trop vite. Encore que jusqu'à présent on n'a jamais eu un bug empêchant de faire tourner la ROM (ce qui n'est pas le cas des 3.0).

Pour les ROM 3.0, tu prends la Crystal par exemple il te faut du Data2EXT et donc une carteSD classe 4 ou mieux 6 ou 10 ^^ pour que ça tourne correctement, ce qui évidemment nécessite l'achat d'une carteSD en sus (celle qu'on nous fourni avec le tel c'est que des classe 2 ou alors y'a des chanceux).

De ton avis c'est le 3.0 qui prime, du mien c'est du 2.1 avec du 3.0 (pour le moment en tout cas, je sais pertinemment que le jour ou les ROM 3.0 seront au point je franchirai le pas sans regret).

Tout ça pour dire que de toute façon il faut de tout pour faire un monde, des 2.1, des 3.0, des 2.1 avec du 3.0 et tout le monde trouvera son bonheur là-dedans.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

la CoolK marche avec le CM7 Hboot ^^

Tu me connais assez je pense pour savoir que j'ai toujours accepté ses bugs (j'ai fait toutes les versions depuis la v1 et meme la 1ere version de la RC S où y avait pas de WiFi, d'APN etc lol)

et oui, bien entendu, il faut de tout. Et c'est parce que j'en ai marre des gens qui se plaignent de la IC S (nightly) que j'ai fait ce sujet là ;)

Test la CoolKingdom. Tu verras que c'est plus si contraignant que ça.

J'aime bien ce genre d'HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin alors! :lol:

Laquelles des roms 2.1 + 3.0 marche le mieux? J'ai testé InsertCoin->Reflex->AceSMod007

Au milieu j'ai testé des 3.0 donc je me rappelle plus toute à fait des performances de toutes... Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

--' bah si, on va s'arreter. Cela n'a rien à voir avec le débat initial. Tu veux juste savoir quel ROM installé parce que t'as la flemme de les réessayer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne initiative cette ROM,

c'est vrai que la Reflex S (Neo) fait un peu précipité, on dirait que les dev de RCMIX S (Robo) et Insertcoin S (Baadnews) semblent un poil moins speed et plus méticuleux, faut dire que des ROM GB sense2.1+3.0 il y en à quelques unes et c'est pas étonnant de voir tourner ça à la petite guerre à l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyto : Je viens de dire que j'avais testé 3 de ces roms. C'est juste que je suis resté longtemps sur MIUI(jusqu'à ce week, mauvais souvenir de sense sur mon magic de l'époque) et donc en 3 jours j'ai fait un peu le tour de tous mais j'ai pas eu le temps de les comparer en profondeur.

Mais bon c'est ce que je vais faire puisque j'ai l'impression qu'il fasse se débrouiller par soit même sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

@ Alex : c'est pas à nous de te dire quel ROM est la meilleur. Chacun a son avis et c'est à toi de te faire le tien.

Désolé pour toi si c'est trop dur de faire quelque chose toi-même.

Je ne pense pas être prétentieux en disant que j'ai aidé pas mal de gens ici (et je ne suis pas le seul à le faire) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

demain bac de philo donc non pas trop de temps détrompe toi.

et je viens de te répondre : essaye. On peut pas te dire laquelle est la meilleure pour toi. Surtout que tu les a essayé --' fallait les essayer plus longtemps au lieu de changer au bout de 30min ..

Et meme si je prends du temps pour certains, je n'en prendrai pas pour toi vu le ton que tu prends. On peut pas dire que tu sois des plus aimable.

à bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah attend je pose une question où j'attends juste qu'on me dise "tiens j'ai bien aimé celle-la... j'y reste dessus pour l'instant etc"

Au lieu de ça tu me dis que je suis un flemmard, que c'est trop dur pour moi de faire quelque chose par moi même et après tu me reproche de pas être aimable? Bref je prenais juste le ton que t'avais tout simplement mais on va pas s'éterniser là-dessus, on a mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas inversé...

Je te remercie de ta réponse :)

Maintenant que j'ai testé la Ace special cook par un mec de xda une journée, je teste la IC S demain comme ça il y aurait une journée pour chaque et là je pourrais commencé à me faire une idée et pas aller chercher une rom de chez pas où.

Tu prends quoi comme Hboot toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba non je vais pas pouvoir y échapper cette fois "you MUST have CM7(r2) hboot (till now - A2SD is planned)"

j'ai déjà passé le bac moi :) j'ai fini mes partiels donc de retour sur les flashage journalier mais il me reste une soutenance de projet à passer donc je la prépare!

Bon courage pour demain même si philo ça reste beaucoup de feeling (avoue un petit sujet qui mixte religion avec ce gourou de Steve Jobs t'aurais kiffé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...