Aller au contenu

[Tuto]Flasher une image *.sbf - RSD Lite


AD_77

Recommended Posts

Flasher une image *.sbf - RSD Lite

Sur Microsoft Windows

Bonjour,

Je vous propose un tutoriel complet et en image pour flash le téléphone avec un fichier en *.sbf qui permet en autre de pouvoir installer une ROM sur le téléphone. Cela consiste en gros à formater un PC avec un CD Windows, sachez que vous perdez toutes votres configuration et données personnelles.

/!\ Pensez toujours à faire un Backup avant tous manipulation du téléphone /!\

  • I - Les outils

- PC (Microsoft Windows XP à Seven) - Droit Admistrateur

- RSD Lite Version 4.9

- Pilote USB Motorola

- Un fichier *.sbf pour Milestone 2

- Câble Micro USB

- Motorola Milestone 2 - Chargé à 100%

  • II - Prérequis

- Télécharger RSD Lite Version 4.9 depuis votre PC.

- Télécharger les pilotes USB (Selon la version de votre O.S) :

Version 32 bit

Version 64 bit

- Télécharger le fichier *.sbf

SBF : Milestone 2

Mirroir sur XDA (Merci à w0ndersp00n)

Lien direct (Correspond à la version française)

Android 2.2.2 FR

- Assurer vous de disposer des droit administrateur

  • III - Installation Pilote USB & RSD Lite

- Décompresser le pilote USB : USB_Drivers_32_bit_4.6.0.zip

- Installez le pilote USB de Motorola : Motorola_End_User_Driver_Installation_05_11_10_32 bit_4.6.0.exe (Suivant -> Suivant -> Suivant)

installezpilote.jpg

- Brancher votre téléphone. Au branchement du téléphone l'installation de pilote automatique s'effectue laissez le faire puis redémarrer votre ordinateur

installationpilote.jpg

- Quand le poste à redémarrer, lancer l'installation de RSD Lite V4.9 (Suivant -> Suivant -> Suivant)

installezrsd.jpg

Un redémarrage est recommandé mais non obligatoire.

  • IV - Configuration RSD Lite Version 4.9 - Cette étape est à faire qu'une fois

- Double clic sur l’icône RSD Lite sur votre bureau

rsdy.jpg

- Cliquez sur le menu Config Puis sur DeviceId Options

rdsconfig.jpg

- Cliquez ensuite, sur First-Come-First-Serve DeviceId Mode Puis sur Ok. L'application ouvre une nouvelle fênetre vous disant que les changement seront pris en compte au redémarrage de l'application. Redémarrer l'application.

rdsconfigi.jpg

  • V - Préparation au flash

- Appuyer sur Show Device (Il se peut que le téléphone soit détecté automatiquement)

rsdk.jpg

- Une ligne devrais apparaître en bas avec des information dans le cadre de gauche

rsdi.jpg

- Appuyer sur le bouton '....'. Cela va ouvrir un une petite fenêtre allez chercher votre fichier *.sbf (Si vous venez de le télécharger il faut le décompresser)

rsdi.jpg

fichiersbf.jpg

  • VI - Le Flash

- Vérifier les information qui vienne d'apparaître dans le rectangle de droite (Orange) puis appuyer sur Start

flashn.jpg

- Le Flashage commence. Laissez faire le logiciel il s'occupe de tous

/!\ NE PAS TOUCHER AU TELEPHONE /!\

Le téléphone redémarre de lui même plusieurs fois

/!\ NE PAS TOUCHER AU TELEPHONE /!\

flash1t.jpg

flash2ea.jpg

flash3g.jpg

flash4yp.jpg

flash5z.jpg

- A la fin du flash vous devriez avoir cette fenêtre si tous ce passe bien (Les traits rouge on été ajouté par moi)

flash6.jpg

Voilà vous venez de restaurer votre téléphone avec un fichier *.sbf. Ce tutoriel seras utile en cas de panne ou de problème divers.

Merci à Alex62 du forum qui à crée une version en *.pdf du tutoriel dont je me suis inspiré, vous pouvez trouver cette version du fichier en PDF ICI

Modifié par AD_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , impec le tuto :)

Je veux juste rajouter un truc sur :

... sachez que vous perdez toutes votres configuration et données personnelles.

je ne suis pas sur que cela supprime tout car une fois un launcher "pourris" que j'avais mis par défaut, était toujours présent après le flash (sujet ici) ... justement j'aimerais savoir avec exactitude quels sont les fichiers qui sont gardés ou pas ... :)

Si quelqu'un a des précisions, je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que je viens de voir en effet il supprime pas les données, (Je viens a l'instant de le faire pour prendre des screen) et par étonnement ma config, mes applis et mes messages étaient toujours présent.

Cela doit formater quand c'est un changement de version je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué en effet.. C'est pas très clair tous ça.. Je vais la laissez en la reformulant on sait jamais ! Merci de la précision et ton aide ;)

Je me suis beaucoup inspirer de ton tutoriel.. Je mettrais un lien vers ta version PDF en te citant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait un back up avec le Recovery sur ma ROM officielle.

Si je flashe une autre ROM et que je restaure ce dernier back up, y aura t-il des problème d'incompatibilité ?

Serais-je obligé de reflasher la ROM officielle pour pouvoir restaurer mon back up en question ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai pas envie de te dire de bêtises donc : Je sais pas, c'est à tester.

Normalement, dans la logique oui, car toutes les ROMS s'appuient sur le noyaux motorola.. Donc dans la logique ca devrais fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Back-up contient que les applications installé au moment ou tu le crée*.

Donc si tu as supprimé aucune application de base elles y seront ;)

Par contre si tu les as enlever, elle n'y seront pas !

En revanche si tu fais une mise à jour de la ROM (Quand Motorola ce décide) les applications de base, si tu les as supprimé, seront réinstallé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Alex62 du forum qui à crée une version en *.pdf du tutoriel dont je me suis inspiré, vous pouvez trouver cette version du fichier en PDF ICI

De rien avec pliasir :)

je pense aussi que cela doit fonctionner pour ta restauration mais tu pourra avoir des tout de même des problèmes de compatibilité si ton SBf n'est pas de même version ....

(Je dis ca car pour les ROM de Argent2stone faut un sbf spécial à chaque fois...)

...A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai deux trois questions à propos de rsd lite: Quand on connecte son téléphone à l'ordi, est ce qu'il faut faire la manip "bouton appareil photo + bouton volume haut" pour que le téléphone soit reconnu? Perso, j'ai suivi les réglages que tu donnes mais mon milestone 2 n'est pas détecté alors que j'ai mis mes drivers à jours. Merci d'avance, mon milestone 2 est vraiment hs, j'ai vraiment besoin de votre aide. =)

En tout cas bravo pour ce tuto! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai l'impression que mon téléphone n'est détecté avec aucune de ces deux manips. La seule différence, c'est que quand je le démarre en appuyant sur l'appareil photo et le bouton de volume haut, windows détecte mon portable mais RSD lite ne le trouve toujours pas...

EDIT: C'est bon finalement, après plusieurs redémarrage de windows, rsd a détecté mon portable et le flash s'est bien passé, tout remarche. Merci beaucoup pour ta réponse rapide! =)

Modifié par goeland33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...