Aller au contenu

Tutoriel - Full Ubuntu en Webtop mode + bureau (icones et raccourcis)


klem

Recommended Posts

Salut à tous je vous concocte un tuto pour débrider complètement le webtop mod

Je reviens dans 1 ou 2 jours.

J'ai un contretemps mon installation marche bien et tout fonctionne seulement après un moment d'utilisation, j'obtient un segmentation fault dans xterm. Après cela plus rien ne marche et je suis obligé de tout recommencer...

Quelqu'un pourrait t-il me dire ce que signifie ce segmentation fault car j'ai cherché sur internet et impossible de comprendre d'où cela peut venir !

Voilà des nouvelles : j'ai réussi à tout faire marcher mais ce ne sera plus un ubuntu natty chroot mais un ubuntu jaunty sans chroot (celui qui est installé dans le webtop mais débloqué).

Pour l'instant on ne peut pas faire de mise à jour mais tout marche correctement. Si mon tuto vous intéresse avec cette méthode (faites le moi savoir), il sera rapidement rédigé.

Voici un exemple de ce que vous pourrez obtenir facilement.

post-52271-0-05582600-1308848733_thumb.p

Je vais donc rendre disponible le tuto d'ici peut et j'en profite pour vous dire que j'ai créé un poste dans la section général car je vends tout ce que je peux à cause d'un problème personnel..

A très vite chers amis

Bonjour à tous, excusez moi je n'ai plus donné de nouvelle mais j'ai eu pas mal de problème j'ai du déménager et tout le bordel et [color=red][b]sa[/b][/color] m'a pris tout mon temps et effectivement je n'ai plus d'ATRIX car j'avais besoin d'argent.

Enfin au moment ou j'ai voulu faire ce tuto tout marchais bien sur mon motorola et j'avais procédé comme suit :

1 - Tout d'abord il faut installer ce script de sogarth : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1000316&highlight=full+ubuntu

2 - Et ensuite on peut s'amusé à installer tout ce que l'on veut via synaptic mais attention l'espace disponible n'est que de 1 GO c'est pourquoi je voulais attendre le webtop to sd qui me parrait très prometteur...

3, - Pour avoir les icones il suffit d'installer xfce4-desktop

4 - Pour que l'environnement xfce4 démmare automatiquement il suffit de suivre ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1054213&highlight=icons+webtop avec xfce4-desktop.

Je suis sincerement désolé du retard et de la forme du tuto, à l'époque je voulais faire les choses bien avec des images et des explications clairs mais maintenant que je n'ai plus ce formidable téléphone je ne peux plus faire de screenshot...

De plus, il est probable que ceci soit obsolète par rapport aux nouvelles mis à jour (je n'ai aucun moyen de tester !)

Je ne suis donc en aucun responsable des dégats éventuels sur vos appareils !

Pardonnez moi encore pour tout ça ! Je voulais vraiment faire les choses bien pour cette belle communauté mais ce sont les aléas de la vie... tenez moi au courant quand même si vous avez besoin de quoi que ce soit j'éssairai de faire au mieux.

Bonne journée et bonne continuation

Modifié par klem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Par contre klem, je viens de voir que tu avais vendu ton atrix de chez at&t.

ton tuto marchera pour les atrix sous orange ou tu fais une traduction avec explications du tuto de chez xda pour at&t et bell ?

:rolleyes:

Modifié par mrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que cela vous intéresse ! Je suis en train de préparer le tuto est c'est plus long que je le pensais, pour y incorporer des images et des explications les plus complètes et simples possible pour être à la porté de tous.

Je viens d'ailleurs de remarquer que crash à mis en ligne un tuto pour la debian en chroot, et ma méthode se rapproche de ceci mais avec une image ubuntu natty (3,7GB en attendant le webtop to sd de sogarth) et xfce4 d'installé dessus.

Vous verrez c'est très simple et les performances en chroot sont comparable au webtop. En plus ce sera compatible avec toutes les versions d'Atrix !!

N'hésitez pas à poser vos questions et suggestion d'application à incorporer dans l'image.

J'ai presque finis et je reviens vers vous dans quelques jours.

Cordialement

Modifié par klem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Klem! J'ai hate de voir ton tuto ;-)

J'ai deux questions :

  1. Est-il possible de faire un "dist-upgrade" ?
  2. Est-il possible d'installer n'importe quelle .deb ?

Salut Peter, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour le dist-upgrade mais ce sera à confirmer !

Et normalement toutes les applications devraient fonctionner étant donné que c'est un système a part entière.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une p'tite question comme ca en passant . :P

Klem, saurais tu pourquoi, quand je met mon atrix sur ma tv pour le webtop je n'arrive pas a lancer firefox et les autres applis (sauf la vu du telephone qui marche impec)

je m'explique quand je clic sur l'icone de firefox il rebondit...cherche et puis rien ne se passe ? idem pour les autres appli...facebook et moto le gestionnaire de fichier marche impec. Firefox sur le webtop marche en system CLOUD je crois ??

car j'ai l'impression de ne pas avoir de connexion internet ? mais j'ai bien le wifi l'icone en haut dans la barre des tache et bien activé ...

j'espere etre clair, si tu as une p'tite soluce je ne veux te retardé bien sur pour le tuto.... :)

Modifié par mrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1308905274[/url]' post='1032144']

une p'tite question comme ca en passant . :P

Klem, saurais tu pourquoi, quand je met mon atrix sur ma tv pour le webtop je n'arrive pas a lancer firefox et les autres applis (sauf la vu du telephone qui marche impec)

je m'explique quand je clic sur l'icone de firefox il rebondit...cherche et puis rien ne se passe ? idem pour les autres appli...facebook et moto le gestionnaire de fichier marche impec. Firefox sur le webtop marche en system CLOUD je crois ??

car j'ai l'impression de ne pas avoir de connexion internet ? mais j'ai bien le wifi l'icone en haut dans la barre des tache et bien activé ...

j'espere etre clair, si tu as une p'tite soluce je ne veux te retardé bien sur pour le tuto.... :)

Je suis désolé je ne peux pas vraiment t'aider je ne comprends pas comment ce bug peut survenir mais je te propose de tout sauvegarder avec titanium backup et backup to gmail pour faire un data wipe/factory reset ou carrément reflasher un sbf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant pour le moment à la recherche d'un nouveau téléphone pour changer mon HTC Desire, j'avoue que l'atrix me fait de l’œil surtout à cause du webtop, si il peut être débloquer pour y installer potentiellement ce que l'on veux cela m’intéresserais énormément , donc je suis preneur pour le tuto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...