Aller au contenu

Inscription chez Bouygues, vaut-il tjrs le coup de prendre le Galaxy ?


Zeillloc

Recommended Posts

Bonjour,

Voici la liste des mobiles aujourd'hui disponibles chez Bouygues Télécom :

> Samsung Galaxy

> Samsung Galaxy Spica

> HTC Tattoo

> HUAWEI U8230

J'avais jusqu'alors un LG Viewty, dont j'appréciais la bonne qualité des photos (flash + autofocus). J'aimerais avec un nouveau téléphone Android, faire un peu de navigation Web si besoin, correctement pour voir lire des mails reçu.

D'où mon idée de plutôt penchez pour le Galaxy (pour le meilleur APN). Toutefois, à la lecture de certains post dans cette section du forum, je commence à sérieusement me demander si cela vaut vraiment le coup.

Question 1 : Y a-t-il possibilité, après les quelques manipulations simples (pas avoir à bidouiller toutes les semaines !) proposées ici (nouvelle ROM etc), d'avoir un téléphone correct en batterie, navigation web et APN ?

Le Samsung Galaxy Spica est plus récent que le Galaxy tout court. Il me parait en revanche une version un peu au rabais du Galaxy (au niveau de l'APN, mémoire interne....)

Question 2 : Prendre le Spica, au vu de mes attentes d'un téléphone Android, est-il plus judicieux que de prendre un Galaxy ?

Concernant les derniers mobiles autre que Samsung, il y a le HUAWEI dont on n'entends pas beaucoup parler, et le HTC Tatoo.

Question 3 : Le HTC Tatoo est-il un meilleur choix (plus confortable et pratique à l'utilisation, mais moins bon APN) que le Galaxy ? Le HUAWEI vaut-il quelque chose ?

Merci pour vos réponses à ces quelques questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix va être difficile tu peux me croire, mais mon avis personnel (bien qu'il soit partagé par d'autres membre de ce forum j'en suis sur) est évite le Galaxy, et évite si tu peux Samsung... 6 mois après sa sortie, ce mobile souffre toujours de bugs (logiciels) qui ne sont pas corrigés, Samsung fait la sourde oreille et on en saura pas plus. Pour ce qui est du tattoo, son écran n'est vraiment pas très agréable a utiliser, il y a mieux, en plus il n'y a pas de recovery/rom alternatives ou même root (tu ne comprends peut-être pas encore tous ces termes mais si tu veux pouvoir profiter pleinement d'android, le tattoo n'est pas forcement le bon choix).

En fait le conseil que je pourrais te donner, n'achete pas ton mobile chez bouygues directement, leur offre n'est pas encore a la hauteur (je parle des mobiles, soyons clair) oriente toi plutôt vers phone house ou RDC pour avoir un mobile nouvelle génération et pas forcement plus cher (un liquid c'est pas très cher et le milestone est une valeur sure) le tout avec les même avantages qu'en boutique (renouvellement, portabilité, nouveau forfait...)

En espérant avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi le LG GW620 ;)

sinon, personnellement je ne te recommande pas le Galaxy pour une principale raison, c'est qu'il n'est pas fiable pour les appels (problème aléatoire de renvoie sur répondeur) ce qui est sa fonction première... pour le reste, il est très bon, surtout son écran, la quantité de RAM est dérisoire ce qui t'aménera a utiliser un task manager pour killer des process, sinon le tél ramera au bout d'un moment.

Je voyais le Spica comme toi, une version lite du Galaxy, mais au final, je préfererai avoir le Spica ^^, processeur plus véloce et plus de ram, pour ce qui est du stockage, tu lui colle une SD et on en parle plus. Par contre, APN sans flash et 3M de pixel (il me semble) donc pas exceptionnel, mais pour ma part je ne fait pas mes photos avec mon tél, c'est juste pour dépanner c'est donc un point secondaire dans mon utilisation.

Je pense que Bouygues n'a pas confiance dans ce tél, pour preuve, il n'est pas représenté dans leur section téléphone Android : http://www.internetmobile.bouyguestelecom.fr/android.php

Pour répondre a tes questions :

1. il suffit de faire une mise à jour de ton tél si il n'a pas la dernière version du firmware (je te conseille la technique avec Odin, tu trouves des tutos simple sur ce forum) ensuite, tu peux utiliser ton tél comme bon te semble :)

le changement radicale est d'avoir une meilleure autonomie, mais n'oublie pas que c'est un smartphone et par conséquent, tu n'auras jamais une semaine de batterie comme avec un "ancien" tél. Pour la navigation ou APN, rien de neuf, se sera toujours pareil.

2. je te conseillerai le Spica, mais regarde dans le thread approprié les retours des utilisateurs ;) il a peut être les même soucis que le Galaxy (pas à ma connaissance) par contre, si l'APN est une priorité prends le Galaxy. La navigation web sera la même (tu ouvriras surement plus de page web en même temps sur le Spica vu qu'il a plus de ram)

N'oublie pas que tu as 7 jours pour renvoyer ton tél si tu n'es pas satisfait ;)

3. Pour les autres smartphones, regarde dans les sections qui leur correspondent, je pense que le tatoo est un très bon téléphone (HTC et android 1.6) mais limité pour tes besoins à cause de son petit écran et de son APN. Pour le HUAWEI je ne sais pas du tout. Et pour le LG tu as un clavier physique, chacun ses gouts mais certain ne peuvent pas s'en passer une fois qu'ils y ont gouté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi le LG GW620 ;)

2. je te conseillerai le Spica, mais regarde dans le thread approprié les retours des utilisateurs ;) il a peut être les même soucis que le Galaxy (pas à ma connaissance) par contre, si l'APN est une priorité prends le Galaxy.

Alors ça c'est même pas évident, pour ma part je trouve que les photos sont d'assez mauvaise qualité. J'ai toutes les peines du monde à obtenir des photos non floues, le flash Led est horrible pour les yeux, et a une fâcheuse tendance à rendre les visages cadavériques. Avec le logiciel fx Camera il y a éventuellement moyen de faire quelques photos sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'APN n'est pas une priorité, le Spica est préférable à l'i7500, processeur plus rapide, plus de ram, passage en Eclair à venir..

Le HT Tattoo est limité par sa résolution d'écran moindre.

Les autres je ne sais pas trop, coté specs le huawei ressemble à un galaxy en moins bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.

C'est le forfait Ideo (quadruple play) qui m'intéresse.

Cependant, j'ai l'impression qu'avec RDC ou PhoneHouse, il n'est jamais avec le téléphones => le prix du mobile reste haut.

Essayer d'avoir le Milestone chez RDV avec Ideo de Bytel, c'est impossible. Essayer d'avoir le HTC Hero avec Ideo sur PhoneHouse, c'est encore impossible...

Je crains de devoir me contenter de cette liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Spica, c'est clair que l'appareil photo est médiocre (le flash manque cruellement), mais au moins on est très loin des bugs que j'ai pu lire sur le galaxy.

Le seul problème, c'est pour le basculement entre les mode portrait et paysage qui se ne se fait pas tjs ou se fait lentement.

A part ça il est assez réactif, tant qu'on ne lance pas trop d'applis en même temps et c'est je crois le premier smartphone android à lire les divx sans avoir a recompresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le barcode scanner j'ai beaucoup de mal à faire la mise au point sur les code-barres avec le Samsung Galaxy.

quand tu veux scanner un code-barre des que tu ouvre l'application "barcode scanner" il faut mettre aussitôt l'appareil photo en direction du code barre, car sinon tu as le flash qui s'active est qui empêche la mise au point.

Modifié par chris35ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le barcode scanner j'ai beaucoup de mal à faire la mise au point sur les code-barres avec le Samsung Galaxy.

quand tu veux scanner un code-barre des que tu ouvre l'application "barcode scanner" il faut mettre aussitôt l'appareil photo en direction du code barre, car sinon tu as le flash qui s'active est qui empêche la mise au point.

en fait, au moment du lancement de l'appli de photo, l'appareil fait sa balance des blancs, donc si possible, lancer barcode avec l'objectif face à la page ou le moniteur, pour moi ça marche a tout les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la !!! ne prend surtout pas de mobile samsung !!!! leurs mobiles sont pouris, un service client de qualité pitoyable...

j'ai les samsung galaxy depuis septembre et j'en suis super décus !!!! pour moi ce qui importait sur ce telephone:

android(evidement)

la fluidité et rapidité

bluethoot

wifi

3g

alors !!!!! android aucune mise a jour depuis que je l'ai acheté !!!! donc le bluethoot ne marche pas!!!

le mobile lague et ram !!! quand je lance une appli elle est longue a s'ouvrir, et can je la ferme, les icones du bureau mettent environ 15 secondes a revenir !!!!!!!!!!!!! autonomie d'un jour grand max......

bref c'etait mon premier samsung et bien se sera le dernier !!!!!! j'aurais du prendre le nokia n97 qui et plus classique mais beaucoup beaucoup plus fiable !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la !!! ne prend surtout pas de mobile samsung !!!! leurs mobiles sont pouris, un service client de qualité pitoyable...

j'ai les samsung galaxy depuis septembre et j'en suis super décus !!!! pour moi ce qui importait sur ce telephone:

android(evidement)

la fluidité et rapidité

bluethoot

wifi

3g

alors !!!!! android aucune mise a jour depuis que je l'ai acheté !!!! donc le bluethoot ne marche pas!!!

le mobile lague et ram !!! quand je lance une appli elle est longue a s'ouvrir, et can je la ferme, les icones du bureau mettent environ 15 secondes a revenir !!!!!!!!!!!!! autonomie d'un jour grand max......

bref c'etait mon premier samsung et bien se sera le dernier !!!!!! j'aurais du prendre le nokia n97 qui et plus classique mais beaucoup beaucoup plus fiable !!!!!!

Je comprend pas trop ce qui te dérange, des mises à jour y en as (bientôt même du 2.0, saches que la plupart des smartphones sous android sont encore en 1.6), la fluidité est bien présente chez moi (il ne faut pas abuser sur les widgets ;) ), ok l'autonomie on y est pas encore, ni le bluetooth.

Pour ce qui est du N97, c'est pareil, peu de mises à jour de sambian (et ne compte pas en avoir si tu ne l'achètes pas nu, les opérateurs mettent une surcouche qui t'empêche de les faire si tu ne bidouilles pas). Il est lent, bien plus que le Galaxy, il bug très souvent, je l'ai changé 5x, (les pannes: ne démarre plus, le tactile ne réagis plus, les données se supprimes sans raison, la 3G ne marche plus, et ce, même si orange m'en donnais un neuf, j'en ai eu 3 différents). Maintenant ils ne me le changent plus lors de panne, alors je l'ai revendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un service client de qualité pitoyable

je suis pas d'accord du tout, je viens juste de faire valoir la garantie de mon ecran samsung car il se coupait tout seul.

appel au service client pas moyen de les avoir donc j'envoie un mail même pas 1 heure apres coup de telephone d'une personne de samsung, deux jours apres il m'avais changer mon ecran pour conclure service apres vente de tres bonne qualité.

le mobile lague et ram !!! quand je lance une appli elle est longue a s'ouvrir, et can je la ferme, les icones du bureau mettent environ 15 secondes a revenir !!!!!!!!!!!!! autonomie d'un jour grand max......

as tu fais les mises a jours car pour moi aucun soucis juste le bluetooth.

je pense pas qu'a l'heure actuel il y est un telephone qui tient la charge en voulant exécuté pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un service client de qualité pitoyable

je suis pas d'accord du tout, je viens juste de faire valoir la garantie de mon ecran samsung car il se coupait tout seul.

appel au service client pas moyen de les avoir donc j'envoie un mail même pas 1 heure apres coup de telephone d'une personne de samsung, deux jours apres il m'avais changer mon ecran pour conclure service apres vente de tres bonne qualité.

Samsung a fusionné son Service Écrans et son Service Téléphones ??

Et puis je vois pas en quoi ton exemple te fait déduire SAV d'une très bonne qualité... Tu n'es pas le nombril du monde, y'a un nombre incalculables de problèmes avec le SAV Samsung qui traîne sur le web.

Mais bon, là n'est pas la question de toute façon... juger un produit sur le SAV de la marque, c'est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la !!! ne prend surtout pas de mobile samsung !!!! leurs mobiles sont pouris, un service client de qualité pitoyable...

j'ai les samsung galaxy depuis septembre et j'en suis super décus !!!! pour moi ce qui importait sur ce telephone:

android(evidement)

la fluidité et rapidité

bluethoot

wifi

3g

alors !!!!! android aucune mise a jour depuis que je l'ai acheté !!!! donc le bluethoot ne marche pas!!!

le mobile lague et ram !!! quand je lance une appli elle est longue a s'ouvrir, et can je la ferme, les icones du bureau mettent environ 15 secondes a revenir !!!!!!!!!!!!! autonomie d'un jour grand max......

bref c'etait mon premier samsung et bien se sera le dernier !!!!!! j'aurais du prendre le nokia n97 qui et plus classique mais beaucoup beaucoup plus fiable !!!!!!

- les nokia ne sont pas si formidables que ça.

- l'iphone non plus

- le galaxy a une bonne base, mais a été mis en vente un peu trop tôt.

- il y a des mises à jour régulières sur galaxy (I5, K4, K5, Galaxo, Mustymod...EDIT: et bientôt la 2.x communautaire yesssss :D ) qui améliorent grandement l'appareil, et un vrai potentiel communautaire.

- il a une autonomie tout à fait satisfaisante quand on apprend à s'en servir un tant soit peu

- il ne faut pas laisser retomber la pression sur Samsung pour sortir eclair sur galaxy

- faites des économies en prenant un mobile et un forfait pas cher, ce sera toujours ça en moins à donner aux fabricants et opérateurs qui se gavent déjà bien assez comme ça :)

- euh... vive android, voilà :)

Modifié par props
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la !!! ne prend surtout pas de mobile samsung !!!! leurs mobiles sont pouris' date=' un service client de qualité pitoyable...

j'ai les samsung galaxy depuis septembre et j'en suis super décus !!!! pour moi ce qui importait sur ce telephone:

android(evidement)

la fluidité et rapidité

bluethoot

wifi

3g

alors !!!!! android aucune mise a jour depuis que je l'ai acheté !!!! donc le bluethoot ne marche pas!!!

le mobile lague et ram !!! quand je lance une appli elle est longue a s'ouvrir, et can je la ferme, les icones du bureau mettent environ 15 secondes a revenir !!!!!!!!!!!!! autonomie d'un jour grand max......

bref c'etait mon premier samsung et bien se sera le dernier !!!!!! j'aurais du prendre le nokia n97 qui et plus classique mais beaucoup beaucoup plus fiable !!!!!![/quote']

- les nokia ne sont pas si formidables que ça.

- l'iphone non plus

- le galaxy a une bonne base, mais a été mis en vente un peu trop tôt.

- il y a des mises à jour régulières sur galaxy (I5, K4, K5, Galaxo, Mustymod...EDIT: et bientôt la 2.x communautaire yesssss :D ) qui améliorent grandement l'appareil, et un vrai potentiel communautaire.

- il a une autonomie tout à fait satisfaisante quand on apprend à s'en servir un tant soit peu

- il ne faut pas laisser retomber la pression sur Samsung pour sortir eclair sur galaxy

- faites des économies en prenant un mobile et un forfait pas cher, ce sera toujours ça en moins à donner aux fabricants et opérateurs qui se gavent déjà bien assez comme ça :)

- euh... vive android, voilà :)

Ouais quand t'es une bille en programatruc, ba t'es MàJ tu te les fous ou je pense :| Il faut être clair Il n'y a aucune MàJ officiel qui s'installe sans avoir des connaissance de folie.

Tu a la 1.5, tout les autre son en 1.6 et bientôt 2.0/2.1 et t'as que t'es yeux pour pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon conseil, reste a l'écart de samsung, ils sont a la ramasse au niveau d'android, ils prèferent dévelloper leur propre os.

acheter un tel en 1.5 aujourd'hui je te le déconseille !

pis moi j'ai fait 6 mois avec le galaxy, 6 mois de galere ou alors tu t'en sers que de téléphone, tu oublis les applis en tache de fond et les home alternatives, pas assez de mémoire !!

Et si tu te sens pas d'installer des roms alternative (merci drakaz au passage) reste le plus a l'écart possible de ce portable.

si t'as un peu de sous, prend un N1,pour l'instant c'est le top des androphones !!

Modifié par unixseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me parait très négatif tout ça...

Vous m'avez refroidi de prendre ce mobile.

Maintenant, je ne sais plus quoi prendre !

Sinon, ils proposent aussi le iPhone à un prix raisonnable. Vous me faites hésiter avec vos remarques. Je sais bien que c'est un peu un comble d'aborder cette solution sur un forum Android...

Remarque 1

Mais franchement, si on fait les MAJ officielles de Samsung (ou de Bytel je ne sais pas), logiquement on s'en sort déjà avec une téléphone Android convenable, non ?

Ca règle les pb de batterie, de fluidité et d'APN.

Remarque 2

Et puis si on veut en faire plus, on installe une ROM ouverte comme celle de drakaz. Et là encore, je suppose qu'un fois que c'est installé (1h environ), on a plus à bricoler avec son téléphone et on peut l'utiliser convenablement (photo, web, mail, appels) ?

Mes 2 remarques sont-elles justes ?

Concernant l'acquisition d'un meilleur téléphone (non proposé par Bytel directement), c'est le forfait Ideo (quadruple play) qui m'intéresse. Malheureusement, j'ai l'impression qu'avec RueDuCommerce ou PhoneHouse, il n'est jamais proposé avec les téléphones => le prix du mobile reste haut.

Essayer d'avoir le Milestone chez RDV avec Ideo de Bytel, c'est impossible. Essayer d'avoir le HTC Hero avec Ideo sur PhoneHouse, c'est encore impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre.

Remarque 1 :

Il n'y a pas de maj officielle ni de BT ni de samsung qui règle les problèmes de ce tel, et il n'y aura probablement pas de maj vers Eclair (ce qui rend le Galaxy obsolète).

Remarque 2 :

Les roms de drakaz (galaxo) sont basées sur les roms de samsung, drakaz a réussi a régler un certain nombre de problèmes mais pour certains c'est impossible sans les sources de Samsung. Par contre niveau perf c'est au niveau d'un magic/dream sans difficulté (et l'autonomie est meilleure que ces deux là).

Si vraiment tu est coincé il faut que tu teste les mobiles tu n'a pas le choix, le spica a une maj prévue en Eclair et il semble performant, le lg a l'air sympa mais j'ai pas eu l'occasion de le tester, le tattoo est sexy mais trop limité par son écran (la taille, la résolution et la dalle tactile résistive) et je doit avouer que le HUAWEI j'en sais rien. Mais une chose est sure a mon avis, acheter un Galaxy I7500 maintenant ce serais une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...