Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

j'ai réussi a avoir un compromis entre fluidité et autonomie avec la galaxo et le nouveau galaoconf.

J'ai regardé vite fait, cela m'a l'air compliqué d'installer le nouveau galaxoconf !

T'as pas essayé aussi le nouveau gaospconf?

Moi j'ai quand même du mal à revenir sur Donut par rapport à Froyo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé vite fait le nouveau gaosp conf, j'ai pas trouvé grand chose d'interessant

C'est vrai que revenir à donut ca fait un petit pincement au coeur, mais c'est fluide et tout marche contrairement à la gaosp où la camera et la 3g foirottent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens et autres adorateurs de ce fabuleux téléphone made by Sucksung.

Pour une rom officiel, c 'est pas pour tout de suite.

Il y a de l'activité sur le projet. Ça bouge assez lentement mais ça bouge.

Pour les soucis de lenteurs, cela peut être réglé par deux manières.

Soit on fous le nouveau boot.img. Mais la attention on perd l’accélération 3D (a mon avis personne ne joue a des gros jeux sur le galaxy) il faut ajouter à cela le script «supercharger» que l'on trouve sur XDA.

Ou alors on peut temporairement utiliser l'application «Autokiller Memory Optimizer» (on installe, on clique sur l'onglet Processus, on clic-long sur Appeler et on sélectionne Oom Inférieur, la on quitte, on appuie sur décrocher (ça laggue mais ça vient) on clique sur raccrocher, on reclique sur décrocher et là miracle, c'est instantané)

Ou alors plus simple, on installe Dialer2 qui est assez efficace.

Pour les sms bin il faut passer par une autre application.

Bref ça reste pour le moment assez bricolage (j'ai rien contre le bricolage, aîe pas tapé.)

Le mieux c'est nouveau boot.img avec le script.

ATTENTION LE KERNEL REND VOTRE CAMERA INUTILISABLE (corruption de firmware)

edit : Bon je viens de tester le boot.img et ça roxx comme il faut : ouverture de l'application go sms pro en un temps record et le dialer s'ouvre assez rapidement. En ayant les animation d’écran totalement activées, j'ai encore 16mo de ram libre.

merci pour toute c info.

Ca avance ca avance, c chouette de l'apprend.

comme tu dit c un peut bricolage, pas le temps de prendre tu temps pour ca pour le moment, donc soit quand j'aurais le temps je testerais ou dés qu'une version complet sort.

;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Depuis que j'ai viré ADW et installé Zeam, çc'est plus fluide, c'est déjà ça. Par contre, j'ai quand même encore des force close et c'est assez chiant.

Comment avez-vous configuré votre GAOSP ? Qu'avez-vous changé dans votre configuration par défaut pour qu'il n'y ai plus (ou moins) de force close ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour en revenir au bricolage, bin en fait c'est assez facile, on peut tout faire depuis le téléphone sans ADB

(heureusement vu que j'ai pas envie de l'installer juste pour ça.)

Alors pour MA config (et oui chacun peut après peaufiner comme il veut)

Dans «Paramètres CyanogenMod»

>Performance

>>CPU settings > ON demand | Min : 245 | Max: 528 (eh oui même comme ça ça roule même si je peux monter à 768) | Cocher set on boot

>>Compcache : 18%

>>JIT (oui mais au choix, moi je l'utilise car j'ai activé les kikoolol effect)

>>Tramage (oui mais au choix, pour de belles images)

>>Allow purging of assets : OUI (comment ça c'est pas encore traduit en français !?)

>>Garder l'accueil en ram (hum je sais pas trop vu que les avis sont mitigés, pour l'instant ça marche a peu prés bien en lockant en ram)

>>SMS en ram (alors sous gingerbread y'a pas besoin, c'est un bug corrigé par Gogole donc on ne les manque plus même avec la ram blindée) essayez pour voir si ça s'ouvre rapidement ou pas par la suite.

>>Taille de la pile VM : 12M

---------------------------------------------------

«Gaosp Conf»

>>Swap : oui

>>Swappiness : 60%

>>Fudgeswap : 5120

>>Memory thresholds :

>>>Preset : ne rien selectionner

>>>Foreground : 6

>>>Visible : 8

>>>Secondary : 26

>>>Hidden : 28

>>>Provider : 30

>>>Empty : 32

>>SD cache : 128

>>CPU sampling : Mixed (mais au choix)

On applique, on reboot.

------------------------

ça lag ? Ouais normal.

------------------------

On télécharge l'image de boot : http://www.megaupload.com/?d=3MCYDYCC

On la mets à la racine de la SDCARD.

On ouvre un émulateur de terminal au choix.

On tape :

«su

«flash_image boot boot_sqlb.img

«reboot

ATTENTION CETTE IMAGE DE BOOT RETIRE L'ACCéLéRATION 3D, DONC ON NE JOUE PAS AVEC LA 3D, ET LA GALERIE 3D VA SACCADER COMME SI VOUS AVIEZ PARKINSON.

------------------------

On télécharge ensuite busybox installer (il faut avoir une version de busybox en dessous de 1.18.2, moi j'ai la 1.14 et c'est bien passé)

Ensuite chez moi j'ai scriptmanager qui a refusé de se lancer ( dans le pire des cas vous n'en avez pas besoin.)

On télécharge le script de mister zeppelinrocks à savoir le V6 Super Charger.

Le liens du thread : http://forum.xda-dev...ad.php?t=991276

On va dans les fichier joints et on telecharge l'update 8.

On mets le fichier de script à la racine de la SDCARD.

On va dans l'émulateur de terminal et là on y va on tape:

«su

«cd /mnt/sdcard/

«"V6_SuperCharger_for_Android-update8.sh.txt"

La c'est parti, on démarre le Super Charger

Au premier prompt, on prend l'option 2 : ça défilera le texte pas trop vite pour qu'on puisse le lire.

Au second prompt, on prend l'option 15 qui installera le script en dur sur android.

On relancera le script par la suite en faisant «su puis «bash V6

De retour au prompt, on choisi l'option 3 (Agressive) et on attend que ça se finisse.

Une fois la selection à nouveau possible on tape 16 et pof ça reboot pour prendre en compte les paramètres.

On re relance avec «su et «bash V6

On prend option 2 pour le défillement puis l'option 12 (Bullet proof launcher)

On reboot

Fini

Modifié par Asphaltsnatch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros probleme pour ma part... je viens de voir que je ne recevais pas tout les sms, peut importe l'application utilisé.

je crois que lorsque mon telephone est éteind, il ne récupere pas automatiquement les sms en attente. Suis je le seul? Il y a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asphaltsnatch

Sympa mais c'est un peu l'usine à gaz la fin ;-)

Et en ce qui concerne la nouvelle image de Boot, j'ai lu sur le forum de Drakaz que, oui, ça faisait gagner 8 Mo de ram mais fallait plus compter sur la 3D et l'appareil photo, voire même que pour 1 utilisateur sur 2, ça brikait carrément l'appareil photo pour de bon même si on remettait une ancienne ROM donc je préfère ne pas y toucher.

Par contre, tes réglages du début, ça améliore un peu les force close ?

Et sinon, quelqu'un aurait-il une version des menus GAOSP config en français pour la 3 Beta ? J'ai vu qu'il y avait des fichiers pour la GAOSP Config 2 mais pour la 3 ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de force close, parfois quelques apps qui ralentissent ou qui freezent (je clique toujours sur attendre) et ça roule.

Moi par contre la cam est briquée, à la limite je m'en moque un peu (même si c'est pratique)

J'ai un autre téléphone actuellement avec 5mpx (le capteur est plus large mais je n'ai pas de flash)

En fait ce qui me dérange le plus c'est que je loupais souvent des appels (le téléphone qui plante et qui vibre en continu pendant 5 bonnes minutes) Du coup je me sert du galaxy comme PMP.

@AndroAndro : Usine à gaz sur la fin ? Oui je me suis endormi en cours de rédaction, j'ai du faire un effort sur-humain pour terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai installé GAOSP2 beta3 hier avec galaxyupdater que j'ai acheter sur le market, tout a bien fonctionné

j'ai fait qlq reglages ca allait, aujd j'ai voulu m'inscrire sur yaam ca a pas marcher, je redemarre le tel yaam qui fait des force close, bref je laisse tomber, et la j'essaye d'overclocker le processeur a 790mhz, malheurs le telephone s'est bloquer et maintenant il ne redémarre plus (il reste bloquer sur la 1er page du boot)

que dois-je faire pour le debloquer, me dite pas que drakaz n'a pas penser a un truc...j'ai essayer de redemarré avec le bouton power et appel enfoncé, et bien mm constat, j'ai d'abord une page bizarre avec plein d'ecriture et ensuite le mm boot bloquer

merci de m'eclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème resolu, donc pour les prochains voila comment faire

Si vous avez un soucis similaire, il faut allumer en mode recovery (boutondeccrocher+demarrer+volume-)

ensuite selectionner "apply any zip from sd" ensuite on cherche GAOSP2 dans le dossier "galaxyupdater" (ou bien on le télécharge, si on a formatter la carte memoire par exemple) une fois trouver on install gaosp, puis les gapps correspondant a la version de gaosp et ensuite on reboot le tel avec "reboot system now"

et voila c'est pas bien compliqué...techniquement un tuto/faq prendrais pas beaucoup de temps a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nek30 (et les autres d'ailleurs) :

Je pense faire des guides vidéo, il n'y a pas énormément de problèmes sur le galaxy, j'essaierai de synthétiser l'essentiel en vidéo et éventuellement faire un petit guide sous forme de schéma pour se dépanner facilement.

Modifié par lunion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lunion, Bah en fait, j'ai tellement fouillé, mais c'est vrai qu'avec galaxyupdater j'ai choisi la facilité...mais après mon gros bug j'ai du tout faire manuellement, j'avou que c'est super simple (jdebute avec android). Mais je regrette pas ma ptite contribution de 2,5€ drakaz la mérite largement.

Donc j'ai fait qlq réglages pour avoir une rom gaosp2 beta3 assez fluide et plaisante, je suis satisfait du résultat qui est un chouïa moins performant que galaxo, mais énormément plus ergonomique, plus jolie, j'ai enfin une interface tendance (plus jolie mm que mon optimus 2x)

J'ai la camera qui fonctionne, le bluetooth qui fonctionne (galaxo ne fonctionne pas), le wifi niquel, la 3G donc pour moi ce n'est pas une beta, même les jeux en 3D sont plus fluide que la Galaxo, et les test quadrant le prouve (268pt a 710mhz sous galaxo et 380pt a 670mhz sous gaosp2 beta 3)

En outre avec gaosp2 beta 3, je peux utiliser enfin skype, IM+, dolphinHD et Csipsimple, des appli indispensable que je ne trouve pas sur le market du galaxo...Sans parler de la barre défilante qu'on personnalise a souhait

PS : bug constaté le montage SD qui ne fonctionne pas...surement mes drivers win7 x64 qui m****, m'enfin quand vraiment je doit recup des donné je redemarre en mode recovery, je monte la carte SD et c'est regler, mais bon c'est chiant si qlq1 a regler le soucis...(recovery 6.6.2)

De plus penser a changer de launcher impérativement, ADW est une usine a gaz,

Pour les launcher j'ai essayé par ordre de performance : Zeam launcher, launcher pro , ADW launcher (installer d'origine, moins performant que zeam et launcher pro, moins personnalisable que launcher pro et plus lourd, vraiment nul en fait), Go launcher (Mon coeur balance entre lui et launcher pro sur mon optimus 2x, mais la sur le galaxy c'est trop lourd !)

Essayer zeam launcher ou launcher pro ils sont performant

Modifié par nek30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelqu'un a t'il trouveé une solution à ce problème de longueur d’ouverture pour les applis d'appel et de sms ?

Alors pour la longueur d'ouverture des application et la lenteur en generale je pense que cela viens de la ram, en moyenne il y'a seulement 17mo de libre pour la memoire flash, c'est bien trop peu et c'est pas le "killer auto de memoire ram" qui va regler le pb

le truc c'est de mettre un raccourci des services en cours et de vidé la ram manuellement et compresser le compcache au maxi, c'est vraiment dommage 10mo de ram en plus aurait largement régler le problème, car quand le cache de la ram est propre le tel reagit rapidement, beaucoup plus rapidement que galaxo même. bien sur avant de sortir cette theorie j'ai fait des test.

Exemple chez moi ES file explorer met 10sec a s'ouvrir [color=red]qd[/color] la ram est pleine et il ne met que 5 seconde [color=red]qd[/color] c'est vide, pareille pour dolphin browser qui reagit au poil [color=red]qd[/color] la ram est vide et qui galere une fois pleine, et elle se remplit betement et facilement a cause de facebook de m**** qu'on peux pas desinstaller et de la meteo qui s'ouvre auto et qu'on peux pas désactivé a moins d'acheter une licence titanium backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

andro andro, j'utilise launcher pro et avec celui-ci sur le dock tu peux mettre un raccourci "services en cours d'execution" (que tu trouve dans paramètre, application) et ainsi de temps a autre [color=red]qd[/color] tu vois que ca rame, tu vide en 2 clic, mais c'est du bricolage j'avoue

Modifié par nek30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le plus simple pour avoir un télephone fluide, tout virer. Je n'ai quasi pas d'applications d'origine dans la rom (qui dit appli dans la rom dit temps de boot plus long)

J'ai fais de nombreux tests sur le Galaxy que je possède encore. Je m'en sers souvent comme Lecteur Multimedia.

J'ai en moyenne 25Mio de ram libre quand aucune appli n'est lancée.

Je vous mets le détail. (j'edite)

Je suis sur la rom 2.2.1 (Gaosp-2-public-beta-3) (le meilleur compromis)

Avec la base band II5

Première chose : Un launcher leger en ram : Zeam launcher (sur le market ou sur zeam.org)

2. Dans les options de perf de Cyanogen :

..Compcache à 10% (pluis la ram est compressée plus le cpu doit travailler ce qui n'est pas forcement bien )

..Pas de JIT

..Pas de tramage (l'ecran est dejà d'assez bonne facture pour que ce ne soit pas choquant)

..Ne pas verouiller l'acceuil en ram

..verouiller sms/mms en ram

..taille de la pile par VM : 32m/

3. Dans gaosp config :

..cpu mini à 120/ maxi à 640

..cpu sampling sur "mixed"

..senseurs sur "battery"

4. L'application Autokiller Memroy Optimiser qui à son importance :

..dans l'onglet "limite de memoire" : 6/8/16/40/50/60

..dans "reglage système avancé", on coche tout.

5. Dans l'appli "dev tools" : cliquer dans le menu "development settings" puis cocher : Disable compatibility mode

6. Dans l'appli "spare parts" : windows animations et transition animations sur off et on decoche "fancy input"

7. On installe Go Keyboard (plus leger que le clavier d'origine)

8. On installe Rom Toolbox : dans l'onglet Tools, on descend sur Auto Start Manager et là faut faire un peu attention (j'ai fait des longs tests terminant parfois par des boots loops donc si vous suivez ce que je conseille ça devrais bien se passer)

Dans l'onglet "event"

Vous pouvez tout desactiver en long-cliquant sur chaque entrées (c'est long suivant ce que vous avez)

SAUF :

Autokiller memory optimiser (logique il doit faire des choses au boot)

Service mode

Sms/mms

Stockage de l'agenda

Stockage multimedia

Super-utilisateur

Système android

Dans l'onglet "application"

IDEM.

9. On installe sysctl config :

..dans min free kbytes : 4096

..dirty ratio : 90

..dirty background ratio : 5

..vfs cache pressure : 10

cocher "oom allocating task".

cocher "apply at boot".

10. Le script de la mort (attention il faut un busy box v1.18.2 ou iINFERIEUR)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991276

en bas du premier post, on prend le script V6 super charger .txt (actuellement version 8)

On place le script à la racine de la sd.

On prend connect bot ou terminal emulateur et on tape su pour passer en #root sur le terminal

On tape sh /sdcard/V6* et aprés entrer

Modifié par Asphaltsnatch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...