Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

Alors, à propos du fichier "PDA", drakaz a donné une technique de sioux pour récupérer une version officielle dans ce post:

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=49282#p49282

En résumé, il faut utiliser l'outil NPS de Samsung, lancer une mise à jour de son téléphone, et aller chercher dans un répertoire temporaire ce fichier PDA (qui a été téléchargé par NPS sur l'ordi)

Je rajoute aussi que comme me l'a indiqué SuperZell dans le post précédent, ce PDA est bien celui qu'il faut décompresser dans les sources android.

Cette méthode ne fonctionne que si ton Galaxy est avec une ROM Officielle, sinon tu auras rien me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drakaz peux nous donnez une estimation du temps restant qu'il vous faudra pour finir la rom

merci

Tu t'ai cru dans un self service ou quoi ?? :o Je te rappel que Drakaz et tout les autres sont des bénévols... Ils ont une vie a coté aussi et la ROM n'est surement pas leurs priorité absolu ! :rolleyes:

Fais comme tout le monde ici' date=' patiente et suis les évolutions du projet !

Tiens, à méditer pendant ton attente :

Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.

Frédéric Mistral

Sur ce @ plus

je sai bien qu'ils ont une vie à côté de sa !!!

je voulais juste savoir en gros si elle était bientôt disponible ( a titre informatif )

et sache que je les remercie tout les jours pour le super bouleau qu'il font

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les sources du kernel linux, faut lire les readme fourni avec...

Ah ... lol, heuu je sors alors? :) (J'avais quand meme lu le 1er readme mais il ne contient que 2 lignes...)

Je pensais avoir un peu mieux capte android que ca mais visiblement il me reste pas mal de choses a apprendre... :P

Ou est-ce que je pourrais poser mes questions? Ici? L'irc #i7500?

Je pose quand meme mes questions suivantes:

Si Samsung livre son Kernel linux, j'imagine que les sources officielles d'android que l'on peut recuperer sur http://source.android.com/download (et qui donnent le system.img une fois compiles) ne contiennent pas de Kernel linux.

Du coup si je me refere au wiki de drakaz ("http://code.google.com/p/gaosp/wiki/Building") a quel moment est-ce qu'on met le kernel linux sur le tel?

Et enfin, une autre question mais cette fois-ci plus de culture generale en dev linux: lorsque Samsung (ou tout autre fabriquant) livre un Kernel comme ca, ils le soumettent a Mr Torvald pour mettre leurs modifs dans le tronc commun de linux?

Merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il à partagé une partie des sources (audio, gps, et le senseurs de proximité). J'ai presque terminé de merger, j'attend qu'il publie un include qu'il a omit. On aura alors un système ouvert équivalent en fonctionnalitées à sa rom.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il à partagé une partie des sources (audio, gps, et le senseurs de proximité). J'ai presque terminé de merger, j'attend qu'il publie un include qu'il a omit. On aura alors un système ouvert équivalent en fonctionnalitées à sa rom.

Hummmmmmmmm c est bon ca !!!

Encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien :) Et est-ce que son travail est "propre" ? Car sur sa ROM, j'ai vraiment beaucoup de force close, et souvent le téléphone revient sur "Android" et me redemande le code Pin....

Sinon, est-ce qu'on peut à nouveau synchroniser le repo ?

Merci encore c'est vraiment super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué étrange comme mec ce Musty enfin bref !

Va t il continuer de son coté à développer sa rom 2.0 alors que la communauté en est à la 2.1 ?

Sur http://mustymod.wordpress.com/ on peut lire " I hope next release will be Eclair 2.1, if google commits Eclair 2.1 branch to master until next release."

Donc il passera en 2.1 pour son prochain release.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré qu'il se décide avant ca m'aurai eviter de refaire le reste mais bon' date=' c'est déjà bien ;)[/quote']

C'est sur que ça t'aurais fait gagner du temps.

As-tu comparé vos deux travaux? Des différences notables à signaler ?

En tous cas c'est bien pour la suite :D

Excepté la libril, il n'a rien publié que l'on a déjà fait, et concernant cette libril, on a utilisé exactement la même méthode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@linuzel

Est il possible de mettre à jour la FeatureList dans http://code.google.com/p/gaosp/wiki/FeatureList afin que l'on puisse suivre plus en détail l'avancée du projet

Merci!

J'ai mis a jour quelques informations, cependant je ne peux pas tester toutes les fonctionnalités (pour le wifi par exemple, je ne vais pas tester tous les modes de sécurité/cryptage, ça demanderais trop de temps :P ).

De plus pour l'instant on ne peux plus compiler l'image tant que musty nous donne mas l'include qu'il manque, il va falloir patienter un tout petit peu plus.

Enfin, même si j'ai lancé cette FeatureList, je n'ai absolument pas le temps de tout tester a chaque maj de gaosp, du coup n'hésitez pas a me faire savoir si il y a des régressions ou des features manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feature list très complête, :cool:

je suis l'affaire avec le plus grand intérêt.

Faut pas le dire hein, mais une grande partie de cette feature list proviens du portage d'android sur le Freerunner (mais elle étais au format tableur et pas forcement adapté d'un point de vu matériel).

Si vous voyez des truc qui manquent dans la liste faites moi signe je l'ajouterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' date='

@linuzel

Est il possible de mettre à jour la FeatureList dans [url']http://code.google.com/p/gaosp/wiki/FeatureList[/url] afin que l'on puisse suivre plus en détail l'avancée du projet

Merci!

J'ai mis a jour quelques informations, cependant je ne peux pas tester toutes les fonctionnalités (pour le wifi par exemple, je ne vais pas tester tous les modes de sécurité/cryptage, ça demanderais trop de temps :P ).

De plus pour l'instant on ne peux plus compiler l'image tant que musty nous donne mas l'include qu'il manque, il va falloir patienter un tout petit peu plus.

Enfin, même si j'ai lancé cette FeatureList, je n'ai absolument pas le temps de tout tester a chaque maj de gaosp, du coup n'hésitez pas a me faire savoir si il y a des régressions ou des features manquantes.

Linuzel, je pense que l'audio et les sensors de proximité sont ok? Puisque musty a fourni les sources, je me trompe?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linuzel, je pense que l'audio et les sensors de proximité sont ok? Puisque musty a fourni les sources, je me trompe?

A+

Ce n'est pas testé encore, la feature list ne comprend que des chose testée, en théorie ça devrais marcher bientôt (pour l'instant on ne peux pas compiler).

Par contre tu as raison, musty a donné ses sources et elles sont intégrés dans GAOSP, il manque juste un petit détail pour que ce soit bon.

C'est promis les capteurs seront dans la feature list des lors qu'ils seront fonctionnels (et compilés donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question sur le GPS de la version 2 :

est-ce que android gère enfin la géoide ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9o%C3%AFde)

(Cette erreur est visible sur certains appareils GPS : ceux-ci ne permettant que de mesurer la distance par rapport au centre de la Terre, les appareils utilisant l'approximation ellipsoïdale présentent une erreur dans leur calcul d'altitude.)

typiquement, en France, lorsque votre galaxy indique 200m d'altitude, la véritable valeur est plutôt de l'ordre de 150m ! pas négligeable. aucune appli android ne la gère et pourtant.... essentielle comme information. le plugin pour tomtom ou sur les autres GPS, la correction est apportée. mais pas sur android. peut-on envisager une correction au sein même de Android ?

ou du moins saisir le delta manuellement dans une option des paramètres GPS par exemple ?

Modifié par franckinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question à propos des drivers de Samsung... voila, je comprends tout à fait que l'on puisse mettre à jour Android, mais je voudrais savoir quel bridage va apporter la non mise à jour des drivers, par exemple, le transfert de fichier en BT sera possible en mettant simplement Android 2.1 ? ou est-ce qu'il faudrait une mise à jour des drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernier changement ont été mergés, après un peu de bugfix les premières compilation réussie devrais vite arriver.

Finalement Samsung nous aura quand même facilité la tâche, contrairement à ce que l'on pensais, le système est plutôt proche d'une AOSP (a quelques exception près). Le portage vers Eclair consiste surtout a réintégré des portions de code en provenance de cupcake (pour la compatibilité avec les drivers du noyau du Galaxy).

Tout comme la libril, ou le portage à consister à créer des wrapper cupcacke/eclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...