Aller au contenu

lecteur de musique & vidéo en réseau


Recommended Posts

Salut à tous,

Possesseur de cette tablette depuis 2 jours, je cherche désespérément un lecteur qui soit

capable de lire les mp3 que j'ai sur mon serveur.

Pour le nommer c'est un Synology.

Je visualise bien le contenu de mon serveur en passant pas ES file explorer, mais je suis obligé de copier

mes fichiers dans le disque local de la tablette, ou alors je ne lis qu'un seul fichier en direct.

Avez-vous en tête un programme ( de musique) qui serait capable de lire en direct (genre mediamonkey par exemple) ?

ou une autre solution.

Car le faite de copier le contenu prend du temps et retire le plaisir d'écouter de façon aléatoire toute la discographie.

J'ai aussi une demande similaire pour les films, je n'ai pas d'image et de son par une lecture directe (ce n'est pas un problème de débit)

soit Moboplayer ne sait accéder au serveur ou soit le lecteur ne fonctionne pas (mais accède bien au serveur) comme celui fournit avec l'asus.

Une autre idée ?

Modifié par Dany7120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas avec MyNet ? Sinon tu peux essayer File Manager HD

MyNet ne fonctionne pas vu qu'il ne permet pas d'indiquer un droit d'accès (login + mdp) au serveur.

File manager HD, fonctionne comme es file explorer, mais ce ne sont pas des logiciels de musiques,

juste des gestionnaires de fichiers.

Mais, merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le problème alors.

Les musiques sont en quel format ? Car les Wave, OGG, Flac et MP3 sont gérés en natif sur android 3.1, File Manager HD te permet l'accès au serveur et donc d'ouvrir son contenu qui serra lu par l'application musique d'android ou application tierce si tu en utilises une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Dany sur l lecture de musique et video en streaming depuis un NAS. Les explorateurs permettent de visualiser le contenu mais pas de le lire (le fichier est copié en local avant la lecture).

Voici les solution que j'utilise pour dépanner:

DSaudio dédié synology pour la lecture de la musique (non optimisé pour les tablettes)

Upnplayer pour la lecture de video, en utilisant le service upnp du NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le problème alors.

Les musiques sont en quel format ? Car les Wave, OGG, Flac et MP3 sont gérés en natif sur android 3.1, File Manager HD te permet l'accès au serveur et donc d'ouvrir son contenu qui serra lu par l'application musique d'android ou application tierce si tu en utilises une.

Tous les programmes de musique que j'ai trouvé ne savent pas aller sur le réseau.

Ce n'est pas un problème de compatibilité, ne font simplement pas le réseau !

Ils ne connaissent que le disque local de la tablette ou au mieux l'USB.

donc .... explorer sait y accéder mais ne sait pas lire en masse la musique

et l'autre sait lire en masse mais pas sur le réseau ... ouiiiiin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Dany sur l lecture de musique et video en streaming depuis un NAS. Les explorateurs permettent de visualiser le contenu mais pas de le lire (le fichier est copié en local avant la lecture).

Voici les solution que j'utilise pour dépanner:

DSaudio dédié synology pour la lecture de la musique (non optimisé pour les tablettes)

Upnplayer pour la lecture de video, en utilisant le service upnp du NAS

Merci de ton retour raoulleponey , je vais regarder ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup pas mieux car j'ai le syndrome Synorien dans Audiostation

Je vois les répertoires mais pas les fichiers.

Ce n'est pas lié à Androïd mais un bug Synology (je ne suis pas le seul).

Excusez-moi du HS, mais c'est juste pour dire que rien n'est solutionné :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction upnp est bien activiée, mais sans résultat.

Comme je le disais, certains syno ont un problème avec l'indexation

des fichiers musicaux qui fait que même dans audio station, impossible

de lire les fichiers (aucun fichier visible).

Je pense que cela est dû à cela ... mais merci de me confirmer que ça marche

de toute façon je l'ai conservé sur la tablette en attendant une prochaine maj

du DMS en espérant que ce sera la solution .. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai aussi un NAS Synology et tu as des applis.

Essaye avec DS Audio.

Bien sur ca passe par le DLNA donc tu ne peux pas voir un dossier lambda qui contient de la musique.

Sinon par MyNet et Upnplay ca fonctionne aussi (mais par la fonction DLNA encore qui permet de streamer le flux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai aussi un NAS Synology et tu as des applis.

Essaye avec DS Audio.

Bien sur ca passe par le DLNA donc tu ne peux pas voir un dossier lambda qui contient de la musique.

Sinon par MyNet et Upnplay ca fonctionne aussi (mais par la fonction DLNA encore qui permet de streamer le flux).

J'ai essayé DS Audio et Mynet, mais j'ai compris après (avec vos retours) que cela vient de mon NAS

Je ne vois pas les fichiers audio dans Audio Station, bug récurent ... donc non plus avec Android !

Donc je vais attendre une nouvelle mise à jour du DSM ....

En attendant merci de votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je crois que Jriver devrait faire l'affaire, via DLNA je crois

celà lit tout, musique et vidéo

le logiciel sur le serveur est payant, l'appli android est gratuite

je me sers de mon defy comme télécommande mais on peut aussi lire en local

excellente application sur le serveur

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même probleme avec MyNet une fois sur deux il va détecter les vidéos sur mon PC sinon il m'affiche des dossiers vides... et quand je detecte un fichier video il n'arrive pas á le lire... serait-ce possible de chnger le lecteur par défaut de MyNet? Parce qu'avec moboplayer et rockplayer çamarche bien

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même probleme avec MyNet une fois sur deux il va détecter les vidéos sur mon PC sinon il m'affiche des dossiers vides... et quand je detecte un fichier video il n'arrive pas á le lire... serait-ce possible de chnger le lecteur par défaut de MyNet? Parce qu'avec moboplayer et rockplayer çamarche bien

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'avoir le module cifs et de copier coller dans /system/lidb/modules.

Sinon, essayez donc cette technique :

1) Installez file expert, dolphin browser et rock player lite du market (ça peut fonctionner avec autre chose, mais j'ai pu constater qu'avec moboplayer et Firefox ça ne fonctionne pas donc dans un premier temps, utilisez seulement ces trois logiciels)

2) Dans file expert, onglet network, ajouter votre emplacement réseau, celui de votre nas ou d'un autre pc peu importe. Normalement, à partir de là, un peu comme dans ES explorer, vous pouvez voir vos lecteurs partagés.

3) Essayer d'ouvrir un fichier de votre lecteur partagé, normalement, il vous propose de l'ouvrir via l'un de vos navigateur web, choisissez Dolphin Browser.

4) Attendez quelques secondes, Dolphin Browser charge le fichier comme s'il s'agissait d'une video Web, et vous demande de l'ouvrir avec un player video. Choisissez Rock Player lite.

5) Attendez que la vidéo se charge, et le tour est joué

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Ma modeste contribution :

- ES File Explorer pour naviguer sur mon réseau local mais aussi dans la tab (utiliser aussi sur Galaxy S et un HD2)

- MoboPlayer et les codecs qui vont avec pour la lecture.

Tout ça gratos sur le Market

Bonjour,

J ai aussi decouvert et beaucoup apprecie le couple ES explorer+moboplayer.

Je tenais simplement à partager cet avis.

C est remarquablement efficace en local avec sd ou microsd et en reseau local (lan ou ftp).

Je l ai essayé avec mon serveur dlna linkstation buffalo et sur pc winwows avec un serveur ftp.

J avais utilisé au début upnp (en remplacement de mynet qui est trop limité a mon avis actuellemen), ES explorer est effectivement pus complet.

Cordialement

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...