Aller au contenu

Firefox pour Android bientôt ?


dona-3000

Recommended Posts

Et bien en fait non, pas vraiment pour "tout de suite" :/

Tristan Nitot lors de l'annonce de la sortie de Firefox sur N900

* Windows Mobile : en cours. Dernière version : Alpha 3.

* Android : nous commençons tout juste.

* iPhone : La balle est dans le camp d'Apple...

* Blackberry : Impossible pour des raisons techniques (les composants natifs ne sont pas possibles, tout doit être en Java)

* Symbian : Mozilla n'a pas prévu de le faire.

Source:

http://standblog.org/blog/post/2010/01/30/Firefox-pour-Nokia-N900

Modifié par KdK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris pourquoi la version Blackberry était "impossible" ? Ils ont qu'à le porter en Java leur navigateur, Opéra a bien réussi à le faire avec brio... Je trouve l'arrogance de Mozilla de plus en plus pénible :(

Enfin bref, je m'en fous j'ai pas de BB, mais tout de même !

Perso j'attends la présence sur le Market avec impatience, juste pour le voir faire un flop :P pour une fois ça les changera et ça leur fera les pieds un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils se foutent que sur un "marché de niche", ça ne prenne pas tout de suite. Ce qui importe, c'est d'exister et de rendre le web plus paisible à parcourir à grands coups de respects des standards (parce que c'est bien à Mozilla qu'on le doit tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hébien quand tu connais ce que peu-être la complexité d'une application comme un navigateur internet, le porté en Java 'juste' pour une niche que sont les blackberry, ca ne vaut pas trop le cou.

Surtout que le plus grand nombre de BB en service le sont dans le cadre Pro, et donc on n'installe pas Firefox.

Opéra c'est différents, Opéra Mini est apparu sur Java et c'est d'ailleurs grâce à celui qu'il est dispo sur tous les téléphone !

J'ai hâte de voir ce que va donner ce Fennec ! Mais il faut qu'il frappe fort, car Dolphin est déja très très haut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble tout à fait logique que la fondation mozilla ne veuillent pas passer par Java pour Firefox Mobile. Ce serait s'aliéner à un langage non-libre. Je ne vois guère l'interet. Et sur ce point la faute incombe à RIM pour avoir fait un OS qui fait passer WM et OSX Mobile pour des exemples d'ouverture.

Maintenant paradoxalement l'interet de Mozilla Mobile (ex-Fennec) sur Android est moindre que pour Maemo ou WM. Le navigateur Chrome d'origine est déjà de bonne facture, avec le moteur webkit qui est l'un des meilleurs moteurs qui soit, peut être même meilleur que le Gecko de FF. D'autres navigateurs sont présents comme le très bon Dolphin Browser...

Je crois que pour que cela soit vraiment bon il faut que plusieurs extensions soient compatibles, particulièrement celles de synchonisation comme Xmarks ou le tout récent Weave qui permettront de retrouver la plupart de nos habitudes prises "en grand"

Un article du jour à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je ressort ce topic de la poussière.

Aux dernières nouvelles, le développement pour Android aurait commencé, une nightly (version alpha) est disponible: http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-mobile-trunk/

J'ai testé le Fennec (dont le nom officiel est maintenant Firefox Mobile), et disons que ça plante pas mal. J'ai une dizaine de rapport de bugs à leur envoyer, rien qu'avec 2 jours d'utilisation. Après quelques recherches sur le Bugzilla Mozilla, je suis tombée sur un build plus stable: http://groups.google.com/group/fennec-android-pre-alpha/browse_thread/thread/ef19cd502caf86c2?pli=1. Je répartirai en test dès que j'aurai plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...