Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bravo @@loick pour ton travail sur Glob que j'utilise depuis 2 ans en combo avec Waze et autres.

 

:excl: Ma question : est il prévu un mode Offline - sans usage data- pour continuer à bénéficier des alertes radars fixes en Europe : notamment pour l'Espagne?

 

Merci par avance 

Salut,

 

En effet, c'est au programme pour livraison fin janvier en beta et courant février en version sable si tout se passe bien. Le mode "Hors ligne" sera utilisé avec l'affichage du mode motard et un chargement de la liste en Wifi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug sur la mémorisation de l'activation du widget et sur l'option de mémorisation de sortie de Glob (case à cocher "Ne plus me demandé") viennent d'être corrigés et livrés ce matin sur le Play Store dans la version 2.0.16.

 

Cette version corrige également le problème de modification de l'emplacement du Widget. Il n'est plus nécessaire également de relancer Glob pour que cette option soit prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ca résout la bascule "motard /map" qui ne se fait pas ?

EDIT: je viens de faire la MAJ = paramètres et compte à 0 >>bug= barre d'espace non fonctionnant du clavier pour rentrer l'adresse du domicile ;)

la bascule se fait en passant par le bureau. ......

c'est nouveau la pub dans les paramètres ?

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug sur la mémorisation de l'activation du widget et sur l'option de mémorisation de sortie de Glob (case à cocher "Ne plus me demandé") viennent d'être corrigés et livrés ce matin sur le Play Store dans la version 2.0.16.

 

Cette version corrige également le problème de modification de l'emplacement du Widget. Il n'est plus nécessaire également de relancer Glob pour que cette option soit prise en compte.

Je n'avais pas ce problème. Glob se lance en mode widget directement apres ma "séquence"  de lancement ( waze + Pause 1 sec + Glob ).

 

ainsi que l'option de sortie, elle m'avait été demandée une fois et depuis plus rien car j'avais bien repondu.

 

Autre chose, je trouve que l'indication de vitesse n'est pas assez "reactive". Et surtout, souvent des pertes d'indication en fonction de la reception , je pense ( edge / 3g / 4g ). 

 

Tant que la pub reste quand on va dans les parametres, no problem. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ca résout la bascule "motard /map" qui ne se fait pas ?

EDIT: je viens de faire la MAJ = paramètres et compte à 0 >>bug= barre d'espace non fonctionnant du clavier pour rentrer l'adresse du domicile ;)

la bascule se fait en passant par le bureau. ......

c'est nouveau la pub dans les paramètres ?

En effet, j'avais oublié de mentionner que cette dernière mise à jour corrige le problème de basculement dans les modes motard ou carte.

En revanche, je ne comprend pas bien le reste de EDIT? "paramètres et compte à 0 >>bug= barre d'espace non fonctionnant du clavier pour rentrer l'adresse du domicile"

Autre chose, je trouve que l'indication de vitesse n'est pas assez "reactive". Et surtout, souvent des pertes d'indication en fonction de la reception , je pense ( edge / 3g / 4g ). 

 

Tant que la pub reste quand on va dans les parametres, no problem. 

 

En effet, la mise à jour de la vitesse n'est pas toujours réactive en dehors des axes encodés dans Glob. Ceci est dû à une volonté de ne pas trop solliciter les accès réseau. Je travaille en ce moment sur une solution plus élégante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@loic,

je viens de découvrir la nouvelle fonction permettant de valider depuis mon smartphone mes déclaations,

j'ai pas tout saisi du fonctionnement.

peux-tu m'expliquer la méthode pour que mes déclarations soient effectivement validées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a autre chose qui m'interpelle; une fois que j'ai ré enregistré mon compte je n'ai pas mes réglages mémorisés, je pensais que ça servait à ça, d'autre part le cumul des kilomètres parcouru avec glob est faux, il m'indique 1850 km alors que depuis 2009 j'ai dû en parcourir peut-être 7000 .......

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer mon domicile , la barre d'espace ne fonctionne pas donc tout est attaché, je n’ais donc pas pus le faire ;)

Après la maj tout était à 0 ,j'ai donc du tout ré paramétrer ;)

Salut Smallsub,

 

Peux-tu me dire quelle version de Glob et d'Android tu utilises car je n'arrive pas à reproduire ton problème sur les 3 téléphones (Android 2.3.3 à 6.0) à ma disposition?

il y a autre chose qui m'interpelle; une fois que j'ai ré enregistré mon compte je n'ai pas mes réglages mémorisés, je pensais que ça servait à ça, d'autre part le cumul des kilomètres parcouru avec glob est faux, il m'indique 1850 km alors que depuis 2009 j'ai dû en parcourir peut-être 7000 .......

En effet, je pense qu'il y a un bug lié à l'utilisation de l'option "Nouveau Voyage" mais je n'arrive pas à le reproduire car ce n'est pas systématique. Je l'avais oublié tout en bas de ma liste des tâche. Je la fait remonter pour essayer de lui tordre le cou ;-)

@@loic,

je viens de découvrir la nouvelle fonction permettant de valider depuis mon smartphone mes déclaations,

j'ai pas tout saisi du fonctionnement.

peux-tu m'expliquer la méthode pour que mes déclarations soient effectivement validées.

Salut Cez,

 

En effet, cette option existe depuis un bout de temps et permet à ceux qui le décident (par activation dans les préférences) de modérer la base de données des radars de Glob.

Lorsque ces options sont activées (possibilité de déclarer des radars manquants et possibilité de modérer les radars manquants déclarés), Glob vous demandera de confirmer ou d'annuler les radars manquants déclarés par d'autres lorsque vous les avez dépassés.

 

La confirmation doit se faire dans les 20 secondes et avec un système de "Pouce en l'air" et "Pouce en bas" d'attribuer des points à ces radars.

Un pouce en l'air c'est +1, un pouce en bas c'est -1.

 

Si la somme fait 5 alors le radar est ajouté définitivement.

Si la somme fait -5 ou que le radars n'a pas de confirmation ou d'annulation pendant plus de 30 jours le radar est désactivé.

 

Si j'ai un doute sur un radar je peux réactiver la modération sur ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : suite a la dernière maj de glob, en pleine navigation, j'ai eu une question pour savoir si j'appréciais ce dernier. 

 

Trés désagréable car plus de guidage :-( et j'avais autre chose a faire comme conduire...

 

Je suis pas sur que cela provienne de Glob mais voila l'information.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïck mon android est 4.4.2(CF signature ) et glob 2.0.16 (207) la dernière.

Pour mon kilométrage c'est très étrange, dans le rectangle rouge en haut du menu, il m'indique 1935,4 klm mais dans les stats : 573.61 klm et une inscription 02.09.2011 alors que j'ai dus arriver en 2009 ou 2010 maxi .cela dit tu m'avais modifié mon ID sur le site sur ma demande car je m'étais trompé, peut être en 2011 je sais plus,et peu etre qu'il y a eu une remise à zéro à ce moment là.

Pas de mémoire des réglages donc ??

Par ailleurs pour ton histoire de radars manquant, j'ai effectivement eu une demande samedi soir en plein paris; (canal St Martin /rive droite en partant de bastille>>blv bourdon ) j'étais en widget sur Waze, j'ai dabort eu un message audio me disant "vitesse non connue " puis un gros pop up rond au milieu de l'écran me demandant la confirmation d'un radar manquant.

J'ai été surpris car je ne connaissais pas cette fonction et je n'ai pas répondu mais sache que sur waze il n’y avait rien,donc si ça peut t'aider à la modification ;)

@+ ;)

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bug de l'adresse domicile a disparu l'espace est enfin fonctionnelle je peux donc rentrer l'adresse par contre en mode map des fois le widget de recherche d'adresse disparait et du même coup le bouton pour accéder au menu, heureusement que l'on peut le faire apparaître en glissant le doigt en partant du bord gauche. bizarrement quand on passe sur le mode motard le widget revient puis quand on repasse sur le mode carte le widget est apparent à nouveau.

pour démarrer une navigation à partir de globe il serait bon de rajouter quelques applis comme waze car pour l'instant je n'ai que Google Maps ou mappy GPS......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon kilométrage c'est très étrange, dans le rectangle rouge en haut du menu, il m'indique 1935,4 klm mais dans les stats : 573.61 klm et une inscription 02.09.2011 alors que j'ai dus arriver en 2009 ou 2010 maxi .cela dit tu m'avais modifié mon ID sur le site sur ma demande car je m'étais trompé, peut être en 2011 je sais plus,et peu etre qu'il y a eu une remise à zéro à ce moment là.

Salut,

 

Comme je l'expliquait dans une autre réponse il y a bien un bug lié à l'utilisation de l'option "Nouveau Voyage". D'après ta description tu es clairement dans la situation du bug auquel je pense.

le bug de l'adresse domicile a disparu l'espace est enfin fonctionnelle je peux donc rentrer l'adresse par contre en mode map des fois le widget de recherche d'adresse disparait et du même coup le bouton pour accéder au menu, heureusement que l'on peut le faire apparaître en glissant le doigt en partant du bord gauche. bizarrement quand on passe sur le mode motard le widget revient puis quand on repasse sur le mode carte le widget est apparent à nouveau.

pour démarrer une navigation à partir de globe il serait bon de rajouter quelques applis comme waze car pour l'instant je n'ai que Google Maps ou mappy GPS......

Re,

 

Pour afficher de nouveau la zone de recherche il te suffit de toucher la carte n'importe où. Si tu ne fais rien, ni saisie autre chose que rouler, la barre disparaît au bout de 20 secondes et la carte se recentre sur ta position.

Pour le choix du système de navigation je m'appuie sur les préférences d'Android. Tu as dû faire un choix sur l'application GPS par défaut à un moment donné. Tu peux en changer ou proposer de faire la section à chaque demande de navigation en modifiant le paramètre dans les préférences Android depuis la section "Applications" puis en sélectionnant l'application par défaut pour le GPS et en sélectionnant le bouton "Effacer les actions par défaut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

 

En mode motard, il sert à quoi le dessin d'un satellite au-dessus de la vitesse limitée ? (sur la droite un peu au-dessus du milieu) ^_^

 

 

 

 

Bug v2.0.16 (207) :

 

En utilisant la touche "retour" quand le menu est affichée (menu de gauche), il ne disparait pas ... mais glob est mis en arrière plan.

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

 

En mode motard, il sert à quoi le dessin d'un satellite au-dessus de la vitesse limitée ? (sur la droite un peu au-dessus du milieu) ^_^

Il sert juste à t'indiquer le niveau de signal GPS (indication de précision). J'ai souvent des commentaires d'utilisateurs qui se plaignent de ne pas être avertis alors que le signal GPS est trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ces options sont activées (possibilité de déclarer des radars manquants et possibilité de modérer les radars manquants déclarés), Glob vous demandera de confirmer ou d'annuler les radars manquants déclarés par d'autres lorsque vous les avez dépassés.

 

Ah, c'est pour ça que j'ai des "confirmer ou annuler" sur mes radars fixes habituels. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est pour ça que j'ai des "confirmer ou annuler" sur mes radars fixes habituels. ^_^

J'ai fait un gros ménage et aussi repositionné quelques radars et angle d'attaque du coup il faut confirmer mes manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, c'est au programme pour livraison fin janvier en beta et courant février en version sable si tout se passe bien. Le mode "Hors ligne" sera utilisé avec l'affichage du mode motard et un chargement de la liste en Wifi.

 

Bonne idée pour ceux qui ont encore du forfait limité (comme moi) même si j'ai demandé une augmentation (de 20Mo, je passe à 100Mo par mois pour le même tarif).

 

Consommation mode motard = 0,8ko

Consommation carte = 7Mo

 

Mais comme je voulais avoir les tracés verts lors de mes voyages ... :emo_im_angel:

Après, le mode hors-ligne, ça veut dire quoi ?

 

Car au final, je pense que beaucoup oublient que les ... bleus ... sont très mobiles (ils restent plus 30min au même endroit).

Ce que j'aime bien dans Glob :lol:  c'est signaler les camions en panne (ça évite les accidents pour les camions qui jouent au train-train).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour ceux qui ont encore du forfait limité (comme moi) même si j'ai demandé une augmentation (de 20Mo, je passe à 100Mo par mois pour le même tarif).

 

Consommation mode motard = 0,8ko

Consommation carte = 7Mo

 

Mais comme je voulais avoir les tracés verts lors de mes voyages ... :emo_im_angel:

Après, le mode hors-ligne, ça veut dire quoi ?

 

Car au final, je pense que beaucoup oublient que les ... bleus ... sont très mobiles (ils restent plus 30min au même endroit).

Ce que j'aime bien dans Glob :lol:  c'est signaler les camions en panne (ça évite les accidents pour les camions qui jouent au train-train).

Comme tu l'indiques justement, entre le mode hors ligne et le mode complet il y a un monde. Ton approche me plait et je vais y réfléchir pour ceux qui ont un petit forfait data.

 

Sinon, le mode "Hors ligne" c'est un simple chargement de la liste des radars fixes et pour le reste j'attends une connexion Wifi pour les connexions avec les serveurs de Glob (histoire de participer un peu à l'info trafic les 20 dernières minutes de votre trajet).

A tous les Glubbers,

Venez vite nous rejoindre sur Facebook ! Votre page Glob vous attend, nous avons besoins de vous. Nous comptons sur nos 3 millions de Glubbers pour aller « Liker » la page Facebook de Glob : https://www.facebook.com/Glob-100953493622253/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

 

La base de données de vitesses limites de Glob vient d'être mise à jour.

 

Si certaines vitesses limites ne sont pas à jour, n'hésitez pas à proposer vos modifications sur www.openstreetmap.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loic

le radar fixe cour de Vincennes; sens "nation/Vincennes " n'est pas remonté ;)

Salut SmallSub,

 

 

Il est pourtant clairement repéré sur la VIP. Si tu as un problème similaire peux-tu m'envoyer un rapport de bug Android pour que je comprenne ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...