Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

En ces temps de concurrence difficile, je rêve d'une fonctionnalité qui donnerait à mes yeux un avantage distinct à Glob : reprendre les fonctions bien utiles qu'avait le défunt et très regretté Latitude. Pouvoir partager de façon simple et contrôlée dans le temps sa position en temps réel et voir bien entendu aussi ceux qui la partagent. Sans pour cela avoir à refiler la totalité de son carnet d'adresse à une appli et/ou devoir utiliser un compte fesse-bouc à la mode de ce qu'impose Waze pour avoir quelque chose de très vaguement équivalent.

 

Il y a bien des applis qui permettent ce genre de chose, mais ce ne sont pas des applis orientées conduite. Du genre Glympse, Life360...

 

Latitude avait en plus l'immense avantage d'être multi-plateformes : Android, iPhone et mode pur web. On choisit ses amis (qui ont Android) mais pas sa famille (qui ont des iPhones), comme le chantait Maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut strange76,

 

Glob sait gérer les radars dans les tunnels mais encore une fois c'est une problème de répérage. En effet, il me suffit de définir sur le radar en question à quelle distance précise l'alarme se déclenche au lieu d'utiliser une distance sur la base de la vitesse de contrôle. Si tu as un radar en particulier dit le moi et je met à jour la données. Pour info ceci ne fonctionne que si le mode "Je suis en France est activé". Sinon, l'autre option est de déplacer le repérage du radar à l'entrée du tunnel.

 

Pour ta deuxième question, l'évolution dont parle cez va dans le sens de ce que tu proposes sans avoir besoin de finir le travail une fois arrivé chez toi ;-) Ton idée nous conforte dans le sens où nos évolutions se dirigent ça fait plaisir.

Super, On verra les évolutions à venir.

 

Pas de radar particulier, c'est plus sur la lecture d'autre forum ;) et effectivement, il a été évoqué de placer le rf en entré de tunnel.

 

Note : j'ai pas bien compris certainement depuis le depart que j'utilise Glob mais "je suis en france" est décoché . alors que se passe t'il si je suis france ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, On verra les évolutions à venir.

 

Pas de radar particulier, c'est plus sur la lecture d'autre forum ;) et effectivement, il a été évoqué de placer le rf en entré de tunnel.

 

Note : j'ai pas bien compris certainement depuis le depart que j'utilise Glob mais "je suis en france" est décoché . alors que se passe t'il si je suis france ?

A+

C'est avec l'option "Je suis en France" que je peux modifier la distance d'alerte par radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec l'option "Je suis en France" que je peux modifier la distance d'alerte par radar.

Je m'en vais de ce pas cocher cette option. et relire la documentation ;)

A+

 

---> "je suis en france" est pour respecter la législation francaise donc les zones de danger et pas un emplacement précis.

 

Je vais de ce pas cocher cette option ;)

../..

 

attachicon.gif2015-11-22_162146.png

 

.../..

 

Super simple d'editer sur Osm les limitations de vitesse.

On va a l'adresse osm avec son compte. et quand on a repérer la route, on sélectionne sur le point + icone de ciseau pour découper la route ( si besoin de découper ). après on indique la vitesse. Et Glob récupère cela sous 1 mois. :)

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

 

Depuis deux ans Glob gère les radars tronçons mais faute de temps, le repérage et la définition des tracés des tronçons des 100 radars en France n'avaient jamais été réalisés.

 

C'est maintenant chose faite. Les 100 radars tronçons sont maintenant signalés à l'approche et vous indique sur le tronçons à quelle vitesse moyenne vous roulez mais aussi si vous dépassez la vitesse moyenne ou la vitesse limite.

 

Comme le traitement a pris pas mal de temps n'hésitez pas à me tenir au courant si une anomalie se présente sur l'un des ces radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe en mode widget ?

Je ne me souviens plus très bien mais de mémoire il affiche simplement un macaron indiquant que tu es sur un tronçon mais pas d'affichage de vitesse moyenne. En revanche, les alertes vocales de dépassement de vitesse moyenne et instantanée sont bien annoncées.

 

Je regarde ce soir dans mon code pour te confirmer l'info affichée sur le Widget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Et c'est dispo sur le play store ? à partir de quelle version ?

 

Note, idéee : En cas de dépassement de vitesse, faire changer de couleur orange = warning, rouge=critique, le widget et Mode Motard / Carte. Une alerte visuelle, quoi.

A defaut d'avoir tous le temps une alerte vocale ( qui soit dit en passant me convient tres bien comme ça, j'ai pas envie d'avoir une alerte vocale à chaque fois).

 

et si possible , caser les vitesses moyennes dans le macaron.

 

Autres questions sur les vitesses, est ce que Glob met en cache les vitesses limites de la carte ( pour les pertes de reseau par ex ) ? car souvent, sur une route la vitesse n'est pas indique. alors que normalement Osm la possède.

 

Merci. Et Encore une fois Super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Et c'est dispo sur le play store ? à partir de quelle version ?

 

Note, idéee : En cas de dépassement de vitesse, faire changer de couleur orange = warning, rouge=critique, le widget et Mode Motard / Carte. Une alerte visuelle, quoi.

A defaut d'avoir tous le temps une alerte vocale ( qui soit dit en passant me convient tres bien comme ça, j'ai pas envie d'avoir une alerte vocale à chaque fois).

 

et si possible , caser les vitesses moyennes dans le macaron.

 

Autres questions sur les vitesses, est ce que Glob met en cache les vitesses limites de la carte ( pour les pertes de reseau par ex ) ? car souvent, sur une route la vitesse n'est pas indique. alors que normalement Osm la possède.

 

Merci. Et Encore une fois Super boulot.

C'est disponible sur les versions vielle d'il y a plus de deux an donc aucune mise à jour nécessaire pour en profiter.

Pour ce qui est de l'affichage des vitesses limites, c'est en fonction du type d'axe emprunté.

- Sur autoroute ou grands axes il y a un cache de quelques kilomètres

- Sur les autres axes la mise à jour se fait en fonction de la vitesse de circulation et d'autre paramètres m'indiquant que la vitesse limite doit être mise à jour.

 

Ensuite la mise à jour depuis OSM se fait une fois par mois avec une rotation par pays pour ne pas surcharger les serveurs. Je suis sur le point de revoir la méthode mise à jour pour que la fréquence de mise à jour soit plus importante.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test hier soir et, en effet, le widget n'est pas très bavard pour les radars tronçons. Je suis sur le point de livrer une mise à jour de Glob donc je ne pourrai pas intégrer cette info mais je le ferai dans release suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour dénigrer ton travail , mais j'utilise Glob uniquement en widget.

Alors merci pour ces évolutions à venir dans ce widget en autres. radar troncons / alerte visuelle orange/rouge etc...

 

Merci. et bon courage  :)

Il n'y a pas de soucis. Le mode Widget est là pour ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information.

 

L'avertissement des zones surveillées est de nouveau active depuis Mardi dernier. Je n'ai pas jugé nécessaire de vous avertir pas un message vocal.

Merci encore pour votre compréhension.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@loic, la question du jour concernant les aides à la conduite est bien la fiabilité des indications des vitesses sur les axes utilisés par le plus grand nombre.

il me semble que se soit une priorité de mettre le turbo sur cette fonction pour Glob pour devenir l'application incontournable. But que l'on souhaite tous atteindre,

et il me semble que l'on soit  pour l'instant ceux qui possédont la vraie solution.

je suis sûr que ton esprit de synthése diabolique rejoindra mon intuition.

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce que dit cez. Meme si j'adore ton travail cela va etre difficile face aux indications de vitesse de Waze ( à venir ).

 

je te souhaite bon courage pour ton travail. :)

je pense que tu as raison d'aimer le travail de Loïc... :emo_im_money_mouth:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'alerte vocale de perte de connexion fonctionne toujours pour vous ?

C'est peut etre que le reseau s'améliore ;)

 

Remarque je vais testais moi meme en coupant la data.

 

Test fait : cela fonctionne. soit le reseau s'est amélioré, soit mon telephone ( zuk z1 ) a une meilleur reception.

 

Note : j'espere que Osm va mettre à jour plus souvent.

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...