Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bon, on va essayer de faire simple ...

Lance GLOB puis passe en mode navigation. OK?

Là, il t'est demandé quelle appli GPS tu veux utiliser: Maps, Sygic, Be on road, Mappy (etc.)

Je demande Maps.

La navigation est OK mais aucune alerte, rien.

Alors qu'avant cette mise à jour de Glob tout fonctionnait parfaitement. je n'ai absolument rien fait d'autre que cette mise à jour (et encore, elle a été automatique)

 

C'est bon pour toi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va essayer de faire simple ...

Lance GLOB puis passe en mode navigation. OK?

Là, il t'est demandé quelle appli GPS tu veux utiliser: Maps, Sygic, Be on road, Mappy (etc.)

Je demande Maps.

La navigation est OK mais aucune alerte, rien.

Alors qu'avant cette mise à jour de Glob tout fonctionnait parfaitement. je n'ai absolument rien fait d'autre que cette mise à jour (et encore, elle a été automatique)

 

C'est bon pour toi? :)

Salut,

 

Peux-tu me dire si tu as le Widget Glob d'activé? Si c'est le cas, peux-tu me dire s'il est actif visible à l'approche de l'incident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va essayer de faire simple ...

Lance GLOB puis passe en mode navigation. OK?

Là, il t'est demandé quelle appli GPS tu veux utiliser: Maps, Sygic, Be on road, Mappy (etc.)

Je demande Maps.

La navigation est OK mais aucune alerte, rien.

Alors qu'avant cette mise à jour de Glob tout fonctionnait parfaitement. je n'ai absolument rien fait d'autre que cette mise à jour (et encore, elle a été automatique)

C'est bon pour toi? :)

Smallsub voulait te faire comprendre que Glob n'a pas de fonction gps, par contre il permet de lancer une application style Google Map ou autre.

Google Map n'a pas les signalements pour les radars ou autres ni même le compteur de vitesse. C'est Glob avec son widget qui permet cela.

Pour avoir le widget qui apparaît, il faut aller dans préférence puis paramètres widget et activer widget persistant. Tu redémarres Glob et tu peux régler la position du widget où tu veux et utiliser Glob même avec une autre application gps.

Modifié par herve-91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic tu as dit à propos d'open street ceci

"ça dépend de OpenStreetMap, cela ... et ça va vite évoluer car, maintenant ... on peut faire une planification d'itinéraire (sur la page OpenStreetMap même).

si le temps de parcours est faux, les gens vont commencer à s'intéresser aux balises "vitesse" justement."

j'ai pas tout compris pourrais-tu donner des explications plus détaillées  sur cette planification 

d'avance merci

 

Salut cez,

 

Je vais te poster une réponse sur la communauté beta de Glob pour que tu comprennes plus en détail ce que je suis en train de préparer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai utilisé l'application hier en plus maps derrière, bon je switcher entre les deux de temps en temps, sinon rien à redire fonctionne très bien

Bonne journée

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le widget est activé et visible. La vitesse s'affiche bien.

Sur Maps s'affichaient les radars, ce qui n'est plus le cas.

 

J'utilise GLOB depuis plus d'un an, je sais un peu comment il fonctionnait avant (et ce qui ne fonctionne plus).

Il n'y a plus affichage des radars, ni les alertes ni l'écran clignotant à l'approche du radar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le widget est activé et visible. La vitesse s'affiche bien.

Sur Maps s'affichaient les radars, ce qui n'est plus le cas.

 

J'utilise GLOB depuis plus d'un an, je sais un peu comment il fonctionnait avant (et ce qui ne fonctionne plus).

Il n'y a plus affichage des radars, ni les alertes ni l'écran clignotant à l'approche du radar

 

Je ne met pas en doute ta connaissance de Glob, j'essaye juste de comprendre ce qui cloche pour pouvoir corriger le problème au plus vite et savoir s'il faut que je livre une mise à jour corrective ;-)

 

As-tu un radar en particulier qui pose problème sur lequel tu avais des alertes et qui n'est plus alerté? Si oui as-tu la possibilité de m'indiquer sa position, s'il s'agit d'un fixe ou d'un radar de feu ?

As-tu certaines alertes ou vraiment aucune? Peux-tu essayer de déclarer un accident, d'éteindre puis rallumer Glob et de repasser devant pour vérifier que les alertes fonctionnent? (une fois le test terminé pense à le supprimer avec le menu "Mes déclarations")

 

Sinon, l'écran clignotant c'est sur le mode motard et depuis la dernière livraison j'avoue ne pas avoir refait un test d'alerte en mode motard et il est tout à fait possible que j'ai pu casser quelque chose à cet endroit précis. Je fais ça ce midi à la pause déjeuner et je reviens vers toi.

Quelqu'un qui utilise la version 2.0.2 en mode motard peut-il nous confirmer que ça ne marche plus comme l'indique pierjan27?

 

Certaines mises à jour sur Android ont tendance à remettre à zéro les préférences de l'application mise à jour, j'imagine que tu as déjà regardé mais peux-tu me confirmer que l'option forçant la mise au premier plan sur alerte est bien cochée?

 

Pour ce qui est des alertes de zone surveillées, suite aux attentats je les ai désactivées en France et en Belgique mais les autres alertes du type accidents, travaux et autres sont supposées fonctionner (en tout cas j'en ai eut ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici celui qui ne fonctionne pas (entre autres très certainement) Petit Quevilly, sur la Sud 3 (49.428576, 1.056144) sens Rouen/Paris-Caen

 

Oui, c'est le mode motard qui s'affiche clignotant pendant quelques secondes, et cela n'est plus le cas non plus.

Je n'ai plus AUCUNE alerte (pas eu de travaux sur la route)

 

Je vais essayer ce soir de faire le test : créer une alerte et y repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici celui qui ne fonctionne pas (entre autres très certainement) Petit Quevilly, sur la Sud 3 (49.428576, 1.056144) sens Rouen/Paris-Caen

 

Oui, c'est le mode motard qui s'affiche clignotant pendant quelques secondes, et cela n'est plus le cas non plus.

Je n'ai plus AUCUNE alerte (pas eu de travaux sur la route)

 

Je vais essayer ce soir de faire le test : créer une alerte et y repasser.

 

Le radar en position 49.428576, 1.056144 est bien présent dans la base de données et bien orienté en allant de Rouen vers Caen ou Paris.

Peux-tu faire un test en mode carte pour voir si ce n'est pas le mode motard qui pose problème tout simplement?

 

En attendant, je vais faire un tour de suite pour tester tout ça en mode motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierjan,

 

Je viens de faire un test en mode motard et je n'ai pas le problème d'alerte. L'écran clignote et l'alerte remonte correctement. Je referai un test ce soir avec un vrai radar fixe au cas où le problème ne soit que lié aux radars fixes et de feu.

 

Pour ce qui est du mode navigation, je l'utilise tous les jours donc je suis assez confiant sachant que le mode carte et le mode motard partage le même composant pour la gestion des alertes. A suivre...

 

Sinon, par curiosité peux-tu me dire quelle version exacte de Glob s'affiche dans le menu "A Propos"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 2.0.13 (202)

Pouvez-vous me lister vos paramètres?

Merci pour la version.

Pour les paramètres il y en a pas mal donc je ne sais pas si je vais pouvoir les lister tous ici.

Tu veux savoir ceux que moi j'utilise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne sais lesquels peuvent provoquer cela.

Par exemple, j'avais décoché "Je suis en France" (supposant que cela "donnait la bonne position" des boîtes à images :P )

Et trafic collaboratif + Google, OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne sais lesquels peuvent provoquer cela.

Par exemple, j'avais décoché "Je suis en France" (supposant que cela "donnait la bonne position" des boîtes à images :P )

Et trafic collaboratif + Google, OK?

Tu supposes bien pour l'option "Je suis en France". J'ai moi même cette option décochée pour mes tests ;-)

 

Pour comparer tes paramètres avec les miens, le plus simple est de t'enregistrer car avec cette option je récupère tes paramètres pour des statistiques d'utilisation. Du coup c'est simple pour les comparer avec les miens.

Créé un compte (si ce n'est pas déjà fait) et envoi moi ton login en MP pour que je puisse comparer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP ;)

J'ai refait des tests dans tous les sens en mode motard, en mode carte et en tâche de fond.

- Alertes radars fixes =>ok

- Alertes radars de feu => ok

- Alertes radars tronçon => ok

- Alertes accidents => ok

- Alertes mobiles => Ne peux pas tester en ce moment.

 

Je pense que comme je te disais il va falloir passer à la méthode plus radicale pour trouver ton problème.

 

Sais-tu comment envoyer des rapports d'incident sur ton téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le moment, j'ai quitte l'utilisation de Glob. Je teste tomtom zdd.

Mais je continues d'apprécier Glob ... et reviendrais sous peu.

 

Pour ce qui est de ce radar Fixe, j'avais deja eu un probleme. Glob le signale et ça disparaissait (??).

Un réglage de l'angle "attaque" avait semble t'il corriger cette alerte éphémère ( voir pas du tout ).

 

Je vous tiendrais au courant lors de mon retour sous glob, car ce RF est sur la route pour aller voir ma belle mere ;)

 

Note : ou alors tout a l'heure, je lance Waze+Zdd+Glob car j'y vais...


Je crois que c'est moi qui ait écrit cela.

 

Voici une capture de ce qu'il faut faire dans OPENSTREETMAP pour avoir toutes les limitations de vitesses JUSTE sur Glob.

 

attachicon.gif2015-11-22_162146.png

 

Super capture. j'ai deja renseigne des vitesses sous Osm.

Sais tu comment on peut couper une route en deux pour ajuster des vitesses différente ? de maniere simple bien sur.

Car j'avais deja installe sur mon ordi à l'epoque un prg / plugin mais trop lourdingue pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ce week end, Glob a tres bien fonctionné pour les 3 RF sur mon trajet. à ceci pres que j'ai bien eu une demande de confirmation pour les 2 premiers mais pas le 3eme car j'ai bien été alerté mais il m semble que l'alerte a disparu. ??? ( radar cité ci-dessus par pierjan27 )

 

Sinon en nette amélioration au sujet des vitesse limites. Encore beaucoup de mise a jour à faire sur Osm...

Je trouve que le rafraîchissement de mise a jour n'est pas assez fréquent lorsqu'on roule pour avoir une infos plus "réaliste".

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ce week end, Glob a tres bien fonctionné pour les 3 RF sur mon trajet. à ceci pres que j'ai bien eu une demande de confirmation pour les 2 premiers mais pas le 3eme car j'ai bien été alerté mais il m semble que l'alerte a disparu. ??? ( radar cité ci-dessus par pierjan27 )

 

Sinon en nette amélioration au sujet des vitesse limites. Encore beaucoup de mise a jour à faire sur Osm...

Je trouve que le rafraîchissement de mise a jour n'est pas assez fréquent lorsqu'on roule pour avoir une infos plus "réaliste".

 

A+

pour les vitesses limites ça va évoluer prochainement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Savez vous si Glob sait gerer les radars dans les tunnels ?

 

@@cez : c'est quoi les évolutions à venir ?

 

Personnellement, j'aurais aimé qq chose pour m'aider à renseigner les différentes vitesses sur mon trajet ( un mode "apprentissage" par ex ) et une fois chez moi, finir le travail. Ce n'est qu'une idée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Savez vous si Glob sait gerer les radars dans les tunnels ?

 

@@cez : c'est quoi les évolutions à venir ?

 

Personnellement, j'aurais aimé qq chose pour m'aider à renseigner les différentes vitesses sur mon trajet ( un mode "apprentissage" par ex ) et une fois chez moi, finir le travail. Ce n'est qu'une idée.

A+

Salut strange76,

 

Glob sait gérer les radars dans les tunnels mais encore une fois c'est une problème de répérage. En effet, il me suffit de définir sur le radar en question à quelle distance précise l'alarme se déclenche au lieu d'utiliser une distance sur la base de la vitesse de contrôle. Si tu as un radar en particulier dit le moi et je met à jour la données. Pour info ceci ne fonctionne que si le mode "Je suis en France est activé". Sinon, l'autre option est de déplacer le repérage du radar à l'entrée du tunnel.

 

Pour ta deuxième question, l'évolution dont parle cez va dans le sens de ce que tu proposes sans avoir besoin de finir le travail une fois arrivé chez toi ;-) Ton idée nous conforte dans le sens où nos évolutions se dirigent ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...